Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 17

Jeudi 16 Juin 2011 13:36

Citation de tomcr58 :
Bon courage pour la suite Clin d'oeil

Tu as une épreuve cet après-midi ?

Merci, non je n'ai qu'une épreuve/jour. Demain c'est histoire-géo.

Citation de cbs1 :
Je pense que le 1er sujet m'aurait bien plu, celui que tu as pris semble aussi intéressant. ( et j'étais plus dissert' que commentaire )

Bon courage pour la suite, BaptEMV.

Merci, moi aussi je suis plus disserte que commentaire de texte, et en plus je n'avais pas vraiment compris le texte donc je l'ai tout de suite mis de côté, les deux sujets me tentaient bien mais j'ai pris l'art, j'avais pas mal de connaissances et de références à placer dans le sujet et je trouve que le cours sur l'art n'est pas hyper compliqué. J'avais un peu peur de me mélanger dans l'autre.

Jeudi 16 Juin 2011 14:42

La philo...
Quelle belle matière ... pour faire étudier du blabla!

Le cours que j'ai eu au premier quadrimestre était juste horrible!

Par contre, en secondaires, j'aimais encore bien!
Pour illustrer l'allégorie de la caverne de Platon, on avait regardé le premier Matrix!

Jeudi 16 Juin 2011 14:45

pour moi en S aujourd'hui j'ai eu:
1) la culture dénature-t-elle l'homme?
2) peut-on avoir raison contre les faits?
3) commentaire sur PASCAL, pensées

bizarre mais personne n'a choisi ce sujet 2! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 14:58 par nick-nack

Jeudi 16 Juin 2011 14:54

Alors je ne suis personne :p

J'ai passé mon bac L il y a 4 ans et j'avais eu "Toute prise de conscience est-elle libératrice" qui m'avait vraiment plu: nulle en philo toute l'année et loin d'avoir la moyenne, je m'en étais tirée avec un 13, ce qui, coef 7 était plutôt une bonne surprise.

Aujourd'hui en S j'ai été dépitée face aux sujets!! Je trouvais le premier sur la culture (et non l'art Clin d'oeil "La culture dénature-t-elle l'homme?" ) vraiment peu évident, et le commentaire de texte est un exercice tellement difficile que je n'ai pas voulu m'y risquer.

Qu'as-tu choisi Nick-Nack? Ca s'est bien passé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 14:55 par Transparence

Jeudi 16 Juin 2011 15:01

oui pardon je sais pas pourquoi j'ai dit art! MDR j'ai pris comme les 80% des eleves le sujet! Content je ne peux rien dire quant à ma performance car je prefere ne pas m'avancer pour éviter toute mauvaise surprise! Clin d'oeil personne de mon groupe n'a pris le sujet 2 en tout cas et moins de 5 personnes ont pris le commentaire...

Jeudi 16 Juin 2011 15:17

Tu pourrais te sentir à l'aise ou non sans que cela ne t'empêche d'être conscient que ta note ne dépend pas de ton avis Clin d'oeil
Il n'y a pas de mal à être content de soi par exemple, souvent les élèves qui réussissent n'osent pas l'exprimer!

Tu te sens prêt pour les autres épreuves? Tu as quoi comme spécialité?

Jeudi 16 Juin 2011 15:21

Mon sujet était bien plus sympa en 2004: L'homme doit-il être gouverné?
J'aurais bien galéré sur les vôtres...

Jeudi 16 Juin 2011 15:21

ben la philo et moi ça va souvent pas tres haut! Content
j'ai comme spécialité phyqique chimie car je trouve que l'exo est plus facile qu'un exo normal. et puis je mise plus en physique qu'en maths... Content

Jeudi 16 Juin 2011 15:32

Citation de Phénix :
Mon sujet était bien plus sympa en 2004: L'homme doit-il être gouverné?
J'aurais bien galéré sur les vôtres...


Effectivement il n'était pas mal le tien!
C'était pour quelle série?

Nick-Nack: il a quelque chose de particulier l'exo de physique chimie en spécialité?! Je suis à la ramasse je crois.
C'est curieux d'être plus à l'aise en physique qu'en maths alors que pour démontrer des résultats physiques il faut passer par les formules et calculs mathématiques Content

Jeudi 16 Juin 2011 15:41

c'est vrai mais ils sont bien plus simples car ce sont souvent nos chapitres de maths mais tres basiques! et je trouve que l'exo de spé surtout en chimie est plus simple car ça reste des calculs simples je trouve

Jeudi 16 Juin 2011 15:43

Citation de Transparence :
Citation de Phénix :
Mon sujet était bien plus sympa en 2004: L'homme doit-il être gouverné?
J'aurais bien galéré sur les vôtres...


Effectivement il n'était pas mal le tien!
C'était pour quelle série?



Série S

Jeudi 16 Juin 2011 16:50

Ok!
Ca n'a pas grand chose à voir avec la philo mais... ta fiche est à jour? Tu as passé le bac à quel âge?!!


Nick-Nack j'espère alors que ton épreuve sera aussi "simple" à tes yeux que tu l'as trouvée sur les autres sujets jusqu'à présent Clin d'oeil

Jeudi 16 Juin 2011 16:54

oh oui j'aimerais bien! Content

Jeudi 16 Juin 2011 16:56

Transparence, tu passes un bac S 4 ans après avoir passé un bac L? ( ou alors j'ai mal compris ton message de 14h54 )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 16:56 par cbs1

Jeudi 16 Juin 2011 17:04

Citation de Transparence :
Ok!
Ca n'a pas grand chose à voir avec la philo mais... ta fiche est à jour? Tu as passé le bac à quel âge?!!


Etant né en juillet et ayant un eu un an d'avance, j'ai eu mon bac à 16 ans...
Aucun mérite particulier, j'ai juste eu la chance d'être éveillé très tôt du côté lecture/écriture, et d'être doté d'une bonne mémoire! Émoticône

Par contre je suis content d'avoir eu mon diplôme à 22 ans, ça me permet de commencer à travailler assez tôt et d'espérer atteindre la retraite avant 75 ans! Émoticône

Jeudi 16 Juin 2011 17:35

Citation de Phénix :
Citation de Transparence :
Ok!
Ca n'a pas grand chose à voir avec la philo mais... ta fiche est à jour? Tu as passé le bac à quel âge?!!


Etant né en juillet et ayant un eu un an d'avance, j'ai eu mon bac à 16 ans...
Aucun mérite particulier, j'ai juste eu la chance d'être éveillé très tôt du côté lecture/écriture, et d'être doté d'une bonne mémoire! Émoticône

Par contre je suis content d'avoir eu mon diplôme à 22 ans, ça me permet de commencer à travailler assez tôt et d'espérer atteindre la retraite avant 75 ans! Émoticône


Je vois que je ne suis pas le seul, pour les mêmes raisons j'avais sauté le CP Content
Oui la retraite à 74 ans au lieu de 75 ça va faire du bien. MDR

Bon puisque tout le monde s'y met : j'avais pris en S (en 2008) "Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?", et j'avais eu un superbe 7 après avoir surnagé à 10 toute l'année Émoticône

Pour la spé physique, en général au bac les exos sont déjà faciles, mais oui j'ai cru entendre que par habitude l'exo de spé est vraiment un cadeau. Clin d'oeil
Perso j'avais pris S.I. + spé maths (en spé facultative), et la par contre l'exo différent n'était pas donné...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 17:35 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 16 Juin 2011 17:52

Citation de cbs1 :
Transparence, tu passes un bac S 4 ans après avoir passé un bac L? ( ou alors j'ai mal compris ton message de 14h54 )


Tu ne l'as pas mal compris, j'ai un peu foiré mon orientation (en fait beaucoup et mes résultats du bac L en attestent, j'ai eu 3 notes en dessous de la moyenne: français oral, français écrit et littérature!!) donc je rectifie le tir aujourd'hui, un peu tard mais pas trop tard puisque je suis acceptée dans l'école postbac que je vise sous réserve d'avoir le bac S Content

Citation de Phénix :

Etant né en juillet et ayant un eu un an d'avance, j'ai eu mon bac à 16 ans...
Aucun mérite particulier, j'ai juste eu la chance d'être éveillé très tôt du côté lecture/écriture, et d'être doté d'une bonne mémoire! Émoticône

Par contre je suis content d'avoir eu mon diplôme à 22 ans, ça me permet de commencer à travailler assez tôt et d'espérer atteindre la retraite avant 75 ans! Émoticône


C'est ce que je m'étais dit pour le mois de naissance, que ça devait être dans la seconde moitié d'année mais tu as quand même bien une petite année d'avance Content
Si le fait d'avoir été éveillé très tôt et réussi d'emblée ne montre aucun mérite particulier selon toi, c'est bien sévère!

Effectivement ça fait envie le diplôme à 22 ans sans fausse note lors du parcours Content


Tomcr58: j'aurais aimé avoir ton sujet dis donc!! Il m'inspire bien plus que ceux de cette année (mais peut-être pas autant que celui de 2007).
S.I. me semble être l'option la plus lourde pour les S, ça a l'air phénoménal la masse de travail en plus alors que les programmes à côté sont les mêmes, les autres options n'ayant qu'un ajout de quelques chapitres.


Bon, c'est pas le tout mais il faudrait que je regarde le programme d'histoire-géo car ça va être hard de ne pas couler demain matin, à plus tard les philosophes et philosophes en herbe!

Jeudi 16 Juin 2011 18:26

Citation de tomcr58 :

Perso j'avais pris S.I. + spé maths (en spé facultative), et la par contre l'exo différent n'était pas donné...
comment tu as pu prendre spé maths! Content c'est un truc à se pendre! Émoticône

Jeudi 16 Juin 2011 18:27

Moi aussi j'avais pris spé maths, c'était rigolo!

Jeudi 16 Juin 2011 18:35

Citation de Transparence :
Citation de cbs1 :
Transparence, tu passes un bac S 4 ans après avoir passé un bac L? ( ou alors j'ai mal compris ton message de 14h54 )


Tu ne l'as pas mal compris, j'ai un peu foiré mon orientation (en fait beaucoup et mes résultats du bac L en attestent, j'ai eu 3 notes en dessous de la moyenne: français oral, français écrit et littérature!!) donc je rectifie le tir aujourd'hui, un peu tard mais pas trop tard puisque je suis acceptée dans l'école postbac que je vise sous réserve d'avoir le bac S Content


OK!
Je trouve cela courageux, ce n'est pas donné à tout le monde je suppose de prendre cette décision.

Bon courage pour la suite!
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café