Transparence : Je suis passé complètement à côté du sujet, et le texte était inextricable... Tu vises quel genre d'école ?
Pour la SI, on avait 3H de plus de cours que les SVT, mais je haïssais la bio...
Phénix et nick-nack : j'avais pris spé maths parce qu'on m'avait dit que ce serait utile si jamais je faisais une prépa, et perso j'aimais bien, d'une ça m'a aidé en maths 'normales', et même si j'aurais eu plus au bac en prenant aucune autre spé que SI, ça m'a bien aidé pour la suite en école d'ingé.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
mon épreuve d'aujourd'hui etait l'histoire géo! comme l'avaient "prédits" les profs on tombe sur une carte en mineure entre la mégalopole japonaise et la facade atlantique des E-U et en majeure choix entre fin de guerre froide colonisation en europe et économie société et culture en france depuis la fin des années 50. j'ai choisi la facade atlantique des E-U et la fin de la guerre froide. beaucoup ont fait comme moi et personne je crois n'a pas l'économie et blablabla! ça avait l'air bien dur!
Pareil pour nous en ES, majeure d'histoire et mineure de géo:
En histoire, compo sur economie, société et culture française depuis les années 1950, compo sur la construction européenne et ensemble documentaire sur la fin de la guerre froide. J'ai pris la guerre froide.
En géo, une carte sur l'Asie Orientale et la 2e sur les contrastes de développement au Brésil: j'ai choisi le Brésil.
Sympa le sujet d'histoire oui ! J'avais aussi eu majeure d'histoire, compo sur la Guerre Froide, et carte sur l'organisation de territoire des USA. (2 sujets que je connaissais sur le bout des doigts, après avoir eu 12 toute l'année j'avais eu 15, et j'étais assez déçu...)
Par contre les épreuves sur 2 semaines, c'est d'une connerie innommable...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Ah ouais quand même... si toutes les épreuves étaient la même semaine (comme à mon époque), et que l'oral était le lundi suivant, ça peut être une faute de place... La c'est juste de la connerie à l'état pur, merci l'E.N !
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Pareil pour nous en ES, majeure d'histoire et mineure de géo:
En histoire, compo sur economie, société et culture française depuis les années 1950, compo sur la construction européenne et ensemble documentaire sur la fin de la guerre froide. J'ai pris la guerre froide.
En géo, une carte sur l'Asie Orientale et la 2e sur les contrastes de développement au Brésil: j'ai choisi le Brésil.
plus facile que l'an dernier où j'avais eu en cartes la rhénanie et la russie les 2 pires cartes du manuel en clair.
c'est vrai que l'expression est là pour rattraper le coup mais bon avoir 10 sur 10 dessus c'est dur et si tu as perdu beaucoup de points sur les questions la moyenne est difficilement atteignable.ne t'inquiète pas tu l'auras ton bac tu as des points d'avance ?