Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Les Mutations dans les PAYS de LOIRE - Page 26

Mardi 26 Juin 2007 20:56

"de meme qu'il faut tout faire pour eviter que les gamins dont je parlais dans un autre sujet soient obliges de faire des "grattes" a tous les controles pour tenter peniblement d'avoir la moyenne en classe de 4emem ou 3 eme dans des classes ultra performantes ou il n'y a que 4 a 7 eleves car ils sont trop fatigues pour etudier normalement !!! Alors oui, je l'affirme, les entraineurs sont responsables de cette situation."

t'as deja mis les pieds à mangin-beaulieu et discuté avec les joueurs et les entraineurs des poles ?
tu connais le fonctionnement des pôles? les critères de séléctions ?

sache que pour rester dans une section sportive au sein d'un établissement scolaire, c'est le chef d'établissement et non les entraineurs qui décident qui peut intégrer la section, qui peut y rester et qui doit en partir (notament en fonction des résultats scolaires)
dans les objectifs de chaque joueurs, il y a un volet sportif et un volet scolaire et si un joueur délaisse le côté scolaire (de son propre chef ou par pression des entraineurs) le chef d'établissment est le seul à pouvoir le maintenir ou non en section ou en pôle - et il y va de la réputation de son établissement...
j'ai entrainé 3 ans une SSD (section sportive départementale), je suis intervenu sur des stages régionnaux, j'ai passé mon BE1 à Mangin-Beaulieu, j'ai participé à des entrainements de poles, discuté avec les joueurs, vu des dossiers d'inscriptions en SSD...evite les généralités parce que la plupart des joueurs sont loin d'être des cancres

je ne dis pas ça parce que je suis entraineur, je l'ai été 5 ans en tant que professionnel, mais ça fait 6 ans que j'ai changé de voie parceque le boulot d'entraineur demande un investissement parfois incompatible avec sa vie personnelle
je parle donc de mon expérience avec pas mal de recul
tout n'est pas parfait dans le ping, c'est clair, y compris dans le haut niveau (sinon nous serions champions du monde...), mais tu exagères un petit peu, non ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 26 Juin 2007 20:59

Donc ce sont des accidents de la vie d'un club féminin qui peuvent arriver, et ce n'est pas dans le cas de Murs la faute des joueuses, mais tout simplement de la faute' de la situation du ping féminin en France.

Mardi 26 Juin 2007 21:04

Citation de superU :
"de meme qu'il faut tout faire pour eviter que les gamins dont je parlais dans un autre sujet soient obliges de faire des "grattes" a tous les controles pour tenter peniblement d'avoir la moyenne en classe de 4emem ou 3 eme dans des classes ultra performantes ou il n'y a que 4 a 7 eleves car ils sont trop fatigues pour etudier normalement !!! Alors oui, je l'affirme, les entraineurs sont responsables de cette situation."

t'as deja mis les pieds à mangin-beaulieu et discuté avec les joueurs et les entraineurs des poles ?
tu connais le fonctionnement des pôles? les critères de séléctions ?

sache que pour rester dans une section sportive au sein d'un établissement scolaire, c'est le chef d'établissement et non les entraineurs qui décident qui peut intégrer la section, qui peut y rester et qui doit en partir (notament en fonction des résultats scolaires)
dans les objectifs de chaque joueurs, il y a un volet sportif et un volet scolaire et si un joueur délaisse le côté scolaire (de son propre chef ou par pression des entraineurs) le chef d'établissment est le seul à pouvoir le maintenir ou non en section ou en pôle - et il y va de la réputation de son établissement...
j'ai entrainé 3 ans une SSD (section sportive départementale), je suis intervenu sur des stages régionnaux, j'ai passé mon BE1 à Mangin-Beaulieu, j'ai participé à des entrainements de poles, discuté avec les joueurs, vu des dossiers d'inscriptions en SSD...evite les généralités parce que la plupart des joueurs sont loin d'être des cancres

je ne dis pas ça parce que je suis entraineur, je l'ai été 5 ans en tant que professionnel, mais ça fait 6 ans que j'ai changé de voie parceque le boulot d'entraineur demande un investissement parfois incompatible avec sa vie personnelle
je parle donc de mon expérience avec pas mal de recul
tout n'est pas parfait dans le ping, c'est clair, y compris dans le haut niveau (sinon nous serions champions du monde...), mais tu exagères un petit peu, non ?

Tu ne crois pas rêver un peu en présentant la situation comme cela !!!

Je ne serais pas aussi vindicatif que GFPING, mais tes propos sont totalement faux en ce qui concerne les pôles France.

Mardi 26 Juin 2007 21:07

Non Non super U, je n'exagere pas ... Et ce que tu dis est sans doute vrai pour des colleges ou des lycees classiques tels que La Colinière ou Victor Hugo qui sont les deux seules structures auxquelles tu te referes, mais ca ne l'est pas pour le CENS par exemple dont manifestement tu ne connais pas le fonctionnement alors que pour ce qui me concerne, je fais reference a cette structure qui est la seule a nantes qui accueille les joueurs de Poles france et de certains Clubs.

Le directeur de l'ecole accueille clairement tous les eleves, quel que soit leur niveau scolaire, des lors qu'ils sont sur les listes de haut niveau et presentes par leur federation et leur DTN... Je vais meme plus loin, les entraineurs ont toute lattitude pour dispenser les jeunes des cours aussi souvent qu'il le faut pour privilegier le cote sportif , ce qui n'est pas le cas dans les ecoles auxquelles tu fais reference.
Pas de generalites dans mon discours et plutot meme le contraire car les jeunes du Pole de notre Club sont plutot brillants sur le plan scolaire, je ne generalise donc pas bien au contraire et je prends plutot la defenses des enfants, j'espere que tu l'as compris !

Mardi 26 Juin 2007 21:09

Je suis evidemment d'accord avec Bingo, mais notre ami Superu ne parle pas de poles france, juste de SSD et eventuellement de SSR, ce qui n'a rein a voir avec un pole france , que ce soit en terme de niveau des joueurs ou de volume d'entrainement.

Mardi 26 Juin 2007 21:11

Citation de KarineP :
Etant concernée par tous ce qui est dit sur ce forum. Je voulais juste rectifier. Je pense qu'il est plus ou moins facile de concilier études/Ping dans la vie tous est une question d'organisation.

Pour ma part je rentre en 5 années et je pars à l'étranger donc ceci est un peu difficile de continuer à jouer à MURS en même temps.
J'ai prévenu beaucoup de personnes dont les dirigeants de mon départ de très bonne heure. Je suis à Murs depuis moins de 10 ans et je pense que je me suis investie relativement dans le club. En ce qui concerne la communication au club il n’y a pas eu de soucis loin dela.
De plus je privilégie ma vie professionnelle à ma vie au Ping (et heureusement). Je pense que Coralie ou Elise en ont fait de même. On sait toutes qu’on ne peut pas vivre du Ping.
Enfin MURS ne fonctionne pas comme tous les autres clubs qui on de l’argent. Si on joue à MURS ce n’est pas pour l’argent mais pour le plaisir et l’ambiance. En effet, les subventions du conseil général vont plus vers les gros clubs du département (La Vaillante et la Romagne)…

Effectivement Karine si tous les clubs fonctionnaient comme La Romagne, club de très haut niveau, formateur, humain, respectueux des autres le ping s'en porterai mieux.
Je ne connais pas leurs subventions mais de part le travail de leurs dirigeants ils les méritent amplement.
J'ai pas d'action chez eux et je connais pas d'autres très gros club qui arrivent à réaliser aussi bien ce qu'il font en mélangeant haut niveau, formation, respect, convivialité et ambiance.
En même temps je ne peux pas connaître tous les clubs de France...
Beaucoup de club devrait travailler comme eux.
Félicitations entre autres à Cyril et Fabrice pour ne parler que d'eux.

Mardi 26 Juin 2007 21:18

Messieurs,Mesdames, je vous rappelle que ce forum est pour les mutations en PDL.

Mardi 26 Juin 2007 21:27

j'ai été en contact avec les poles, ssd, ssr des pays de la loire de 91 à 2001 (bénévole de 91 à 96, professionnel de 97 à 2001)

j'ai pu discuter avec les responsables de poles (j'en croise encore certains dans les salles), je vois maintenant ce que sont devenus les joueurs qui avaient 13/14/15 ans en 2001 et je n'ai pas d'exemple de joueur qui ai totalement foiré sa vie à cause du ping
ceux qui n'ont pas fait d'études, ou peu, sont ceux qui étaient mauvais scolairement au départ
j'en ai croisé un il ya un an et qui venait d'avoir son diplome de kiné, le ping ne l'avait pas trop abimé, ça allait
autre exemple, la pro-B (ex pro-b en fait) de la roche sur yon (85), que des joueuses issues des poles de nantes et toutes font des études superieures en + du ping

je répète tout n'est pas génial dans le ping français, mais c'est pas la catastrophe décrite - en tout cas pour les poles de nantes, je dois admettre que je connais pas vraiement les autres - mais bon gfping etant du 44, il doit - je suppose- se baser sur les poles de nantes

et si on doit determiner des responsabilités, d'accord, mais alors citons tous les responsables :
- les entraineurs qui poussent trop les joueurs à l'entrainement et en match
- les parents qui veulent que leur enfant réussisse absolument (et croyez_moi, il y en a un paquet à tous les niveaux de jeu, la proportion étant encore plus importante chez les joueurs de ping...j'ai pas réussi à percer en ping mais mon fils/ma fille réussira)
- les joueurs (eh oui) qui délaisse l'école pour le ping
- les dirigeants de clubs (respect cependant pour le bénévole), bien content de pouvoir dire "on a X joueurs en pole/ssr/ssd" et de profiter d'un entrainement de haut niveau pour leur joueur avec un investissement financier minime (pour le club, pas pour les parents...) -

c'est pas pour le plaisir de taper sur tout le monde, mais en 18 ans de ping et 10 ans d'entraineur, j'ai rencontré tous ces cas de figure et puisque on parle de repsonsabilités...j'en parle

tout en étant conscient et en affirmant bien fort que la majorité des entraineurs, des joueurs, des parents et des dirigeants ne font pas parties de catégories citées + haut, mais sont des gens biens !!!

c'est juste trop facile de taper juste sur l'entraineur
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 26 Juin 2007 22:09

Effectivement Karine si tous les clubs fonctionnaient comme La Romagne, club de très haut niveau, formateur, humain, respectueux des autres le ping s'en porterai mieux.
Je ne connais pas leurs subventions mais de part le travail de leurs dirigeants ils les méritent amplement.
J'ai pas d'action chez eux et je connais pas d'autres très gros club qui arrivent à réaliser aussi bien ce qu'il font en mélangeant haut niveau, formation, respect, convivialité et ambiance.
En même temps je ne peux pas connaître tous les clubs de France...
Beaucoup de club devrait travailler comme eux.
Félicitations entre autres à Cyril et Fabrice pour ne parler que d'eux.

Mardi 26 Juin 2007 22:16

Dsl j ai eu un bug.
c'est sur que la romagne c'est pas mal ce qu'ils ont pu faire, mais on peut pas dire que ca s'applique aux filles.

Mardi 26 Juin 2007 22:56

Citation de KarineP :
Dsl j ai eu un bug.
c'est sur que la romagne c'est pas mal ce qu'ils ont pu faire, mais on peut pas dire que ca s'applique aux filles.

Oui c'est vrai on ne peut pas dire que cela s'applique aux filles même s'ils progressent aussi dans ce domaine.
Je pense qu'ils seront compétitifs dans quelques années. C'est tout le mal que je leur souhaite.

Mardi 26 Juin 2007 23:32

Je suis assez d'accord avec ton analyse SuperU elle est , en tout cas dans la derniere partie assez conforme a la realite...

je ne sais pas si tu t'es senti attaque ou blesse par mes propos, mais si c'est le cas, c'est dommage.

Personne ne remet en cause le travail de certains entraineurs et moi je le fais, que cela deplaise ne me surprend pas car je dis des choses qui bien sur derangent certains, mais je dis ce que je penses et je l'assume.... Quand tu dis a ton tour qu'on tape toujours sur les entraineurs, il n'y a rien de plus faux, en fait on ne remet jamais en cause leurs methodes et on passe allegrement sur toutes leurs erreurs sans rien dire , et pour cause !

Les enfants on t peur de dire ce qu'ils pensent , on comprend pourquoi !
Les parents souvent ne connaissent pas le ping et sont contraints de suivre aveuglement pour le pas faire mauvaise figure
les clubd sont dans le meme cas car ils ont peur que des juenes fassent les frais de l'avis trop prononce et trop tranche des dirigeants

bref, il vaudrait mieux globalement la fermer et laisser faire, mais pourquoi ne pas critiquer ce qui ne va pas... J'ai pour ma part de l'admiration pour la plupart des entraineurs, la tres grande majorite d'ailleurs donc je ne vois pas bien pourquoi tu m'accuses de taper sur LES entraineurs en general, a moins que tu ne defendes une ou 2 personnes en particulier . Je ne me refere pas qu'au pole de nantes pour ce qui me concerne si tu as bien lu .... Les departs sont plus nombreux des autres poles et plus impressionnants venant de l'INSEP e l'occurrence !

Mercredi 27 Juin 2007 08:43

Citation de elromarin :
Messieurs,Mesdames, je vous rappelle que ce forum est pour les mutations en PDL.

Pour les autres discussions, il y a d'autre lieu sur le Forum.
Même si je trouve vos propos intéressants, ils gagneraient à être débattus à un niveau national.

Citation de KarineP :
Si on joue ... ce n’est pas pour l’argent mais pour le plaisir et l’ambiance.

c'est comme cela que je vois le ping.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 27 Juin 2007 09:33

Gilles, un club de fille perenne, j'ai jamais vu ça dans la région de toute ma carrière (et dieu sait qu'elle est longue !!!) J'ai connu Cholet à l'époque au plus haut échelon. Que reste-t-il aujourd'hui ? J'ai connu des ententes dans tous les coins pour maintenir un temps soit peu des équipes féminies à niveau : Rien n'y a fait !!! Il fu t un temps où le mans (La sarthe devrais-je dire ) était un grand pourvoyeur de fille. Quant est il aujourd'hui ?

Alors toi, su y arrives (et tu vas y arriver parce que tu as des filles qui ne vivent que de ça, alors si une s'en va, tu en achètes une autre), je dis chapeau !

Quant à la gueguerre sur les structures et les enraineurs qui poussent trop etc...c'est un débat vieux comme le monde qui à toujours existé !!!!
Je suis allé en structure alors bon je sais un peu de quoi je parle !
Alors moi, je dirais, il y en a qui y arrive, d'autre qui claque la porte, et d'autre qui finisse par arrêter parce que dégouté. Mais je ne crois pas qu'il faille rejeter la faute sur qui que ce soit. Une structure, par principe, c'est du haut niveau, donc de l'exigence, donc pas facile physiquement et psychologiquement.
Voilà (Je me là joue à la GFPING : UN poste de 1 000 0000 de mots !!!)

Mercredi 27 Juin 2007 12:31

Moi je suis d'accord avec mon copain boro... Les filles, c'est galère...et pis le haut niveau, c'est dur et compliqué...

Sinon je viens de voir que Fred Rufflin a muté à La Ferrière... (il a du y choper un poste ou quelque chose) ce qui, il me semble, fait de cette équipe une très bonne équipe de N3 (une de plus dans la région).

Salut à tous.

Mercredi 27 Juin 2007 13:33

Salut Pascal, ben oui, tu as raison, et Ben aussi, on sait tous que les filles c'est galere, mais on les aime bien quand meme ...; En tout cas , on ne baisse pas les bras, et en associant les styles de jeux varies , le haut niveau et un physique agreable on va finir par faire bouger les foules peut-etre ! Ca vaut le coup d'essayer et ca va peut-etre aussi donner envie aux plus petites !

Bravo Boro pour cette longue tirade, on ne se lasse pas de te lireRire ! Je t'appellerai pour la preface de mon prochain bouquinRire !

Mercredi 27 Juin 2007 13:36

Au fait , sur une equipe de 4 a 5 filles en Prob, on en aura seulement 2 qui ne vivent que de cela et de leurs entrainements, tu vois que ce ne sera pas si evident que ca en a l'air de loin ....! les autres sont soit etudiantes soi on un travail !

Mercredi 27 Juin 2007 16:50

Citation de solaris :
Dans la liste des mutations en Sarthe il y a 23 joueurs/joueuses sur 41 qui quittent le club de Le Mans US. 14 d'entres eux rejoignent Le Mans ASG.

Quelqu'un a-t-il des infos la-dessus ? Le club arrête, y a-t-il fusion ou alors il y a de gros problèmes internes ?

Une choses est sûr, le Mans ASG va avoir de sacrées équipes l'an prochain, car ce ne sont pas là les seules recrues de ce club.

Je replace mon post car la discution a légèrement dévié.
Quelqu'un a des infos ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2007 16:52 par solaris

Mercredi 27 Juin 2007 19:30

gfping :
je ne suis absolument pas blessé par tes paroles, tout va bien
tu as donné ton avis de dirigeant et de parent (si j'ai bien tout compris), je donne mon point de vue d'(ex)entraineur, chacun s'exprime sur un forum et lis les arguments des autres
chacun s'exprime en fonction de ses opinions, son vécu, son expérience, ses expériences

peut-être que je vois la situation de manière trop idéaliste avec les années passées (on se rappelle + volontiers les bons souvenirs que les mauvais)
et en plus je me base sur la situation du pole au début des années 2000 (j'ai vraiment suivi ce qui s'y passais jusqu'en 2002/2003) apres, c'est vrai j'ai pris un peu de distance
toi tu es sans doute + au courant que moi de la situation actuelle depuis 2004

c'est en confrontant nos points de vue que l'on avance et que l'on peut voir les choses autrement (ça tombe bien, on est sur un forum pour ça, un coup de chance)
20
59
2321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations