Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Les Mutations dans les PAYS de LOIRE - Page 25

Mardi 26 Juin 2007 17:29

Ce sont des raisons evidentes il me semble, ca n'est pas 1 arret total des joueuses. C'est 1 arret pour raisons professionelles

Mardi 26 Juin 2007 17:51

Il ne faut pas te vexer comme cela emelineb, je dis simplement que ce n'est pas sereiux de voir 4 filles arreter ou meter la meme saison et je ne connais aucun president de Club qui te donnera raison sur ce sujet !

Cette position ne fera que renforcer ces derniers sur le fait qu'il ne doivent vraiment rien attendre des joueurs ou joueuses, c'est aux dirigeants de diriger et aux joueurs de se plier aux exigences du Club et non l'inverse car ce qui vient d'arriver a ton equipe est inadmissible pour des dirigeants de Club.

Pour ce qui est de l'aspect financier, je n'ai pas ecrit cela de maniere anodine car meme si ce n'est plus le cas aujourd'hui, hier ca l'etait pour ce qui concerne l'interet financier d'au moins l'une de tes collegues aussi sympathique soit-elle d'ailleurs... ! Je maintiens donc ce quej'ai ecrit sans retirer la moindre virgule.

Je dis simplement que ce genre de chose n'arrive pas brutalement et que cela se prepare, quoi que tu en dises et je continue de penser que les jouers et joueuses en Ping sont des individuqlistes tres prononces, ce dont les dirigeqnts doivent imperqtivement enir compte dqns leurs decisions sous peine de se retrouver pris en otages !!! Je ne juge pas, je me contente de commenter des faits, ils sont precis et incontestables !

Si un jours tu deviens dirigeantes et que tu donnes autant que tu as pu recevoir pendant tes annees de joueuses , tu comprendras sans doute mieux ce que j'ai voulu dire ! Bonne chance a Chelles en tout cas et dommage que tu n'aies pas pu continuer dasn ton Club en faisant beneficier de ton experience aux plus jeunes... cas de force majeure oblige ! mais tu nous a bien dit que tu ne mutais pas parce que tu habitais sur paris , mais parce que les autres arretaient, on est donc d'accord !

Mardi 26 Juin 2007 17:52

GFPING,

quand tu parles des pôles, tu stigmatises l'attitude des entraineurs qui font une totale abstraction des études pour privilégier le ping et dans le cas présent, qui est très dommageable pour le club, tu critiques les filles d'avoir fait le choix des études.

De plus, sans vouloir vexer emelineb et ses copines, mais parler de haut niveau me parait un tantinet exagéré. J'en veux pour preuve l'accession au niveau N2 d'équipes jouant avec 2 * 60 et 2 * 70.

Ce groupe de joueuses devait avoir à peu près le même age, et il est normal que la roue tourne. C'était au club à préparer l'avenir en formant une génération suivante.

Mardi 26 Juin 2007 17:56

On n'est bien d'accord Bingo, dans notre cas on ne peux pas parler de haut niveau puisque nous ne sommes pas parmi les meilleures joueuses françaises (loin de là) et nous n'avons pas les contraintes par rapport à un tel statut (beaucoup d'heure d'entrainement notamment), mais par contre nous avons toujours du plaisir à nous retrouver et jouer ensemble, ce qui je pense est le principal.

Mardi 26 Juin 2007 19:21

Je ne stigmatise personne, je constate qu'il y a un profond malaise, si tu ne t'en est pas rendu compte alors ouvre les yeux et en grand tes oreilles , je dis simplement qu'il est trop facile de faire porter la charge de l'echecs aux seuls joueurs .. Je connais d'autres disciplines ou les entraineurs, puisque tu en parles ont autrement plus de comptes a rendre qu'au Tennis de Table ... Cela dit je ne fais le proces de personne, je constate et je m'exprime. Je sais que ce n'est pas simple mais j'ai assiste a des entretiens ou certains entraineurs, et pas des moindres etaient plutot malmenes ( et je suis gentil ) par des parents pas du tout satisfaits de leur prestation et le temoignages de nombres de jeunes me permet d'etre assez affirmatif dans mon analyse. Cela dit personne ne t'empeche de t'exprimer egalement et de n'etre pas d'accord, les entraineurs apprecieront ton soutient inconditionnel.

D'accord avec emelineb pour dire que les dirigeants auraient du preparer l'avenir, mais comment prevoir que 4 joueuses (sur 4 possibles dans une equipe ) vont toutes partir la meme saison s'il n'y a pas de dialogue sur le sujet des le depart.

Si en france on peut monter ( et jouer en N2 ) avec 2 filles classees 60 et 70, il faut revoir les regles de font en comble afin de recredililiser le systeme, je ne connais pas pour ma part ce genre de cas dans les Pays de Loire.

Mardi 26 Juin 2007 19:26

Tu fais quand meme partie des joueuses de bon niveau ( pas de fausse modestieRire ! ) et tu ne mutes pas dans un Club insignifiant en filles emelineb, je pense que tu as espoir d'y jouer a un bon niveau natonal ... Nous sommes quand meme tres loin des 60 et 70 auquelles fait reference bingo au niveau N2 et qui dieu merci ne sont pas du tout representatives du niveau N2 feminin en france! Lol !

Mardi 26 Juin 2007 19:29

D'accord avec emelineb pour dire que les dirigeants auraient du preparer l'avenir, mais comment prevoir que 4 joueuses (sur 4 possibles dans une equipe ) vont toutes partir la meme saison s'il n'y a pas de dialogue sur le sujet des le depart.[/quote

3 départs étaient effectifs depuis février!! Pour de multiples raisons le club n'a pas pu recruter, ce n'est ni leur faute ni la faute aux joueuses. Il ne faut pas oublier que 3 des filles ont été formées ou quasi formées au club, le but n'était pas de mettre Murs dans la m.... bien au contraire, et le discours a été permanant.

Mardi 26 Juin 2007 19:32

Il y a une grande différence entre niveau correct et haut niveau et ceux et celles qui m'ont vu jouer ne me mettront pas dans la 2ème catégorie (la je ne suis pas modeste je suis réaliste!!!) et si j'ai choisi Chelles c'est pour l'ambiance qui y règne, tout comme se fut le cas pour Murs.

Mardi 26 Juin 2007 19:33

Citation de emelineb :
Il y a une grande différence entre niveau correct et haut niveau et ceux et celles qui m'ont vu jouer ne me mettront pas dans la 2ème catégorie (la je ne suis pas modeste je suis réaliste!!!) et si j'ai choisi Chelles c'est pour l'ambiance qui y règne, tout comme se fut le cas pour Murs.


Quelle modestie 2ème maman !!!!!!! il faut quand même ajouter que le picot magique a fait tourner le jeux à plus d'une fille cette année, et pas des moindres !

Mardi 26 Juin 2007 19:37

Je suis aussi tres attentif a ce qui est cerit et si j'en crois ce qui a ete ecrit, il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de s'entrainer beaucoup pour jouer en N2 filles si le niveau des plus faibles se situe en tre 60 et 70Rire ! On peut donc jouer en continuant ses etudes et je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit qu'il est effectivement inconscient de quasiment descolariser des gamins de 12 a 14 ans pour privilegier un sport comme le ping !

Je connais parallelement a cela pas mal de jeunes qui arrivent a concilier les 2, parmi les plus proches : mon fils, ses deux copains qui arrivenet la saison prochaine sur le Club, gregory elensky, Cristina untea ( 4 eme annee d'ecole de commerce et bien d'autres ).

Je ne critique pas les filles d'avoir fait le choix des etudes, je dis simplement que ce n'est pas en abordant la competition de cette maniere que le sport feminin va en sortir grandi, il faut donc tout faire pour eviter que des Clubs et des equipes puissent se retrouver dans ce genre de situation, de meme qu'il faut tout faire pour eviter que les gamins dont je parlais dans un autre sujet soient obliges de faire des "grattes" a tous les controles pour tenter peniblement d'avoir la moyenne en classe de 4emem ou 3 eme dans des classes ultra performantes ou il n'y a que 4 a 7 eleves car ils sont trop fatigues pour etudier normalement !!! Alors oui, je l'affirme, les entraineurs sont responsables de cette situation.

Mardi 26 Juin 2007 19:39

Concilier ping et études je suis d'accord, après travail, enfants...ca devient plus difficile à mon avis.

Mardi 26 Juin 2007 19:48

t'as loupé ta vocation GFPING, c'est pas président de club que t'aurais du faire, mais bel et bien écrivain... bonjour les romans à chacune de tes interventions... Émoticône
parfois, mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que l'ouvrir et prouver qu'on en est un...

Mardi 26 Juin 2007 20:23

Etant concernée par tous ce qui est dit sur ce forum. Je voulais juste rectifier. Je pense qu'il est plus ou moins facile de concilier études/Ping dans la vie tous est une question d'organisation.

Pour ma part je rentre en 5 années et je pars à l'étranger donc ceci est un peu difficile de continuer à jouer à MURS en même temps.
J'ai prévenu beaucoup de personnes dont les dirigeants de mon départ de très bonne heure. Je suis à Murs depuis moins de 10 ans et je pense que je me suis investie relativement dans le club. En ce qui concerne la communication au club il n’y a pas eu de soucis loin dela.
De plus je privilégie ma vie professionnelle à ma vie au Ping (et heureusement). Je pense que Coralie ou Elise en ont fait de même. On sait toutes qu’on ne peut pas vivre du Ping.
Enfin MURS ne fonctionne pas comme tous les autres clubs qui on de l’argent. Si on joue à MURS ce n’est pas pour l’argent mais pour le plaisir et l’ambiance. En effet, les subventions du conseil général vont plus vers les gros clubs du département (La Vaillante et la Romagne)…

Mardi 26 Juin 2007 20:35

Mais ce que tu dis est tout a fait comprehensible et pas du tout incompatible avec mon analyse ... Ou alors je me suis mal exprime... Tu regrettes sans doute autant que moi cette situation, et tes dirigeants, qui essaient de construire un grand Club egalement.

La N2 et meme la N1 en filles ne necessitent pas beaucoup de subventions et Murs fait aussi partie des Clubs qui paient des joueurs ce n'est donc pas un probleme d'argent. Je voulais juste faire remarquer que les ambitions des Clubs pour les filles malheureusement doivent souvent etre revues a la baisse faute de combattantes ... cela dit, quand on est dirigeant et confronte aux parents qui ont une petite qui progresse et qui veulent a tout prix qu'elle joue a un bon nveau, c'est un vrai probleme, et quand la petite a progresse et qu'elle veut s'acheter une voiture, il faut aussi que le Club assume en faisant un effort financier et s'il ne le fait pas, boum, l'equipe explose et personne ne comprend ce qui se passe... c'est juste pour mettre en evidence le fait qu'il est tres difficile de faire une equipe de fille qui soit perenne, ce qui n'est pas le cas en garcons... Cela dit je vous respecte toutes et vos choix egalement. Je dis sincerement ce que je pense , sachant que nous ne sommes pas du meme bord et qu'il est normal que nos avis divergent !

Mardi 26 Juin 2007 20:39

Marama : si c'est tout ce que tu as a dire, cela ne va surement pas soulever les passions, donne un avis , ce sera deja pas mal, meme si c'est en trois motsRire ! Merci pour la flaterieRire ! Je cherche un editeur.

Mardi 26 Juin 2007 20:39

Citation de GFPING :
.....Cela dit personne ne t'empeche de t'exprimer egalement et de n'etre pas d'accord, les entraineurs apprecieront ton soutient inconditionnel.

Si en france on peut monter ( et jouer en N2 ) avec 2 filles classees 60 et 70, il faut revoir les regles de font en comble afin de recredililiser le systeme, je ne connais pas pour ma part ce genre de cas dans les Pays de Loire.


Ou as-tu vu que j'apportais mon soutien inconditionnel aux entraineurs des pôles ?

Je connais suffisamment la situation des pôles et de la filière fédérale pour savoir que tout n'est pas tout magique.

Et oui, en France l'on peut démarrer et jouer en N2 avec ce niveau de jeu.
Bastelicaccia, club Corse présente cette particularité. Et la facture pour jouer la bas est plutôt salée !!!

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi et je ne veux opposer les uns et les autres.

Mardi 26 Juin 2007 20:43

Par contre je suis OK avec ton analyse sur la difficulté de maintenir une équipe féminine, car les joueuses sont peu nombreuses, et rares sont les clubs qui disposent de plus de 5 à 6 joueuses pouvant jouer au niveau de leur équipe 1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2007 20:53 par bingo

Mardi 26 Juin 2007 20:45

J'adore la Corse et les Corses dont pas de probleme pour parler des cas particuliers, car il s'agit bien de cela... Connais tu un certain Gil Vaugelade qui jouait a Bastia ?
Je sais que la situatio la-bas n'est pas simple, cela dit si le plaisir de jouer est la , c'est encore l'essentiel !

Mardi 26 Juin 2007 20:47

Sorry a marama, je suis cert'es moins doue que toi pour les phrases courtes et coupantes, probleme a synthetiser, je te presente mes excuses ! et je te conseile de zapper mes messages !

Mardi 26 Juin 2007 20:50

Si j'ai reagi de cette facon, c'est en reference a ce qui s'est passe il y a qqs annees a nantes ou 2 equipes de N1 filles ont declare forfait la meme annee dans les deux plus grands Club de Nantes. C'est assez hallucinant bingo et je pensais que cela ne pouvait plus arriver ! mai non ! murs est pourtant un club bien structure et ou la formation est a priori assez presente, le probleme est donc autre ! pas assez de licenciées tout simplement !
20
59
2321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations