Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de réforme du critérium fédéral - Page 10

Jeudi 03 Novembre 2005 01:27

Citation de Smartiz :
Sans compter qu'avec 6 tours, ça va laisser moins de place pour les tournois, ou alors on va supprimer des compétitions, si ce sont les finales par classement, c'est une véritable connerie !
Dodh serait-il faux-cul ?

Pourquoi tant d'agrésivité, j'ai l'impression que tu l'as un peu en travers...

Dimanche 27 Novembre 2005 21:51

Je souhaite relancer le sujet car j'ai parlé à un JA ce week-end qui m'a dit que la réforme serait voté au mois de mars, et seulement par la DTN. Je trouve cela inquiétant car vu les réactions des gens avec ki j'ai pu en parler au tour d'indiv il y a une GRANDE majorité contre

Dimanche 27 Novembre 2005 23:25

Et oui, emelineb, personne n'est pour, parmi les joueurs (sauf ceux qui n'aiment pas réellement le ping... qui ne veulent pas jouer les fameux matchs de classements qui n'influent pas sur les montées et descentes). C'est comme les 11 points, et autres changement de règles qui réduisent le temps de jeu. Les instantes dirigeantes souhaitent seulement te faire jouer moins longtemps, pour plus cher. Quel dommage, il est où le sport là dedans...

Lundi 28 Novembre 2005 10:39

donc on sera plus obligé de faire le tour d'indiv pendant les vacances ?

Lundi 28 Novembre 2005 17:20

Le dernier bulletin fédéral donne pas mal d'infos, notamment sur la réforme du critérium dans le cadre d'une réflexion plus large sur les compétitions en général. Pas mal de sujets sont abordés et le ton me semble plus "libre" que d'habitude.

Ce que j'en retiends est qu'une compétition comme les indivs avec sa contrainte de participer à chaque tour sous peine de déclassement n'est plus adaptée aux souhaits d'un nombre de plus en plus grand (cf la remarque juste au dessus de jmquad9 ).
Cette réforme n'est donc pas dirigée contre ceux qui continuent à faire les indivs et qui sont donc fatalement contre l'évolution proposée, mais pour ré-attirer ceux qui ne font pas/plus les indivs, sont de moins en moins attirés par les compétitions fftt en général et finissent d'ailleurs par ne plus prendre de licences.

Lundi 28 Novembre 2005 17:31

je ne suis pas daccord quand tu dis "n'est plus adaptée aux souhaits d'un nombre de plus en plus grand". Lis tous les posts et tu verras qu'au contraire une majorité est contre y compris ceux qui ne font pas les indivs

Lundi 28 Novembre 2005 18:37

Citation de emelineb :
y compris ceux qui ne font pas les indivs

Ceux qui ne font pas les indivs ne peuvent pas être contre une réforme de ceux-ci.

Lundi 28 Novembre 2005 18:44

Quand je dis "contre", cela signifie que ce n'est pas pour autant qu'ils referont les indivs

Mardi 29 Novembre 2005 08:50

C'est joli de faire un Pro Tour national mais pas mal de soucis avec ça :

- le changement pour le changement : on arrête pas...prenez les par équipes nationaux qui d'une phase sur l'autre conservent la même poule pour ceux qui se maintiennent : injuste au possible
- déjà beaucoup de WE pris, si c'est pour encore charger le tout, on finira comme au tennis, avec des Masters (ou championnat de France par exemple) avec une tripotée de blessés
- pour autant de compétitions, il faut autant de salles qui puissent accueillir autant de joueur, autant de bénévoles pour organiser tout cela...utopie totale. On finira dans des salles pourries avec des critiques envers les 2/3 personnes qui se seront donné un mal de chien pour tout mettre en place
- ce système avantagera d'évidence les personnes ayant les moyens de voyager chaque we, qu'ils soient d'ordre financier ou tout simplement temporel. Un joueur donc plus fort ne pouvait se libérer que 3 fois mais faisant debons résultats, pourra se retrouver derrière un moins fort qui lui aura fait les 6 sans briller...

Non vraiment pitié, bien que ne faisant pas les indivs, à changer tous les ans qq chose, votre crédibilité ne fait que baisser.

Mardi 29 Novembre 2005 09:24

Citation de cergy :
C'est joli de faire un Pro Tour national mais pas mal de soucis avec ça :

- le changement pour le changement : on n'arrête pas...

... Non vraiment pitié, bien que ne faisant pas les indivs, à changer tous les ans qq chose, votre crédibilité ne fait que baisser.

Exactement ! ! ! Émoticône

Mardi 29 Novembre 2005 11:03

Ce qui est un peu inquiétant c'est qu'il n'y aura semble-t-il plus de descentes. Alors que devient l'intérêt sportif ? Que l'on n'ait pas obligation de participer à tous les tours, on peut l'imaginer, on pourrait tout de même exiger un minimum de 3 sur 6 par exemple pour la qualification aux finales, etc.
Pourquoi ne pas établir des descentes pour les joueurs qui participent et qui finissent dans les derniers tout en maintenant ceux qui ne participent pas ? On va me dire que dans ce cas mieux vaut ne pas jouer mais avec un tel raisonnement, c'est sûr qu'il vaut mieux carrément arrêter le ping !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 29 Novembre 2005 11:10

En fait j'ai l'impression qu'on peut dire ce qu'on veut mais que de toute façon la Direction Technique Nationale s'en fout de cette compétition voire du championnat et que ce qui compte c'est de pouvoir dire qu'on a sorti tel ou tel joueur qui a réussi au niveau international. Il n'y a qu'à voir la considération pour les compétitions nationales qui ressort du programme du Groupe France Pormotion, de la conservation des poules de nationale entre deux phases, de la place donnée aux résultats du critérium fédéral dans la sélection aux championnats de France individuels, etc. (même si la conservation des poules semble avoir été proposée par la président fédéral lui-même qui a dû jouer des années en nationale pour en arriver à cette proposition...).
Enfin ce ne sont que des impressions, bien sûr.

Mardi 29 Novembre 2005 18:44

Smartiz je te confirme kil n'y aura pas de descentes. A priori il y aurait par contre possibilité de monter tous les deux toursd mais les modalités exactes ne sont pas encore sorties. De plus, il est évident que le niveau d'un joueur n'est pas le meme toute la saison, donc faire tous les tours dans la meme zone n'est pas représentatif.

Mardi 29 Novembre 2005 18:52

mais pourquoi? pourquoi reformer les indivs alors que c'est une des compets les plus appreciée par les joueurs un minimum motivés! Quelle stupidité a frappée nos dirigeants?! c'est n'importequoi! en plus ne faire voter que le DTN...pourquoi ne pas creer une petition pour ne pas que cette reforme passe? qu'en dites vous? on va quand meme pas aller manifester aux champs elysées.... Émoticône mais quand meme je pense que si une enorme majorité est contre, qu'elle le fasse entendre!!!!!

Mardi 29 Novembre 2005 18:57

emelineb, il me semble que dans la catégorie élite, il y aura des montées à tous les tours. De toute façon, c'est n'importe quoi qu'il n'y ait plus de montées systématiquement.

Mardi 29 Novembre 2005 18:58

Voilà, il faut organiser une pétition, il faut y réfléchir rapidement, je le fais de mon côté.

Mardi 29 Novembre 2005 19:36

Ce serait bien pour avoir l'avis général de faire un sondage auxquel tout les membres de tt.com devraient participer.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 29 Novembre 2005 19:46

c'est vrai, il y a ca aussi, mais il faudra dans ce cas la mettre la reforme juste a coté du sondage. et je sais pas si ca a deja été fait sur t2t ?

Mardi 29 Novembre 2005 20:15

A priori non Smartiz ca serait tous les deux tours mais comme il n'y a pas de descentes cela veut dire qu'au plus haut niveau le nombres de joueurs augmentera toujours. A priori le niveau national concernerai 68 joueurs et ensuite il y aurait des zones comme actuellement.
Moi c ok pour la pétition

Mardi 29 Novembre 2005 20:31

Et bien dans le projet que j'ai il est écrit :
" - Pour les tableaux élite et moins de 21 ans : 2 joueurs (ses) accèdent après chaque tour du niveau de zone.
- Pour les autres tableaux 2 joueurs par tableau après le deuxième et le quatrième tour régional."

Ensuite, c'est le flou complet pour les niveaux régionaux !
1
7
647 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général