Mécontentement primes top 24 - Page 3

Jeudi 26 Mai 2005 16:04

Bin justement, c'est aux joueuses de haut niveau a faire aimer leur sport aux autres filles pour développer le ping féminin!!! Si seulement, au lieu de faire les stars ( pour certaines seulement...) et de ne se montrer qu'en compet officielles et ensuite de retourner dans leur pays ou dans leur "base d'entrainement", elles pouvaient passer un moment avec les jeunes d'un club par exemple, et bien je pense que ca pourrait en attirer bcp +...
Maintenant c'est mon point de vue, a bon entendeur...

Jeudi 26 Mai 2005 16:18

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 26 Mai 2005 16:28

la différence de primes peut aussi s'expliquer par le nombre de joueurs et de joueuses pratiquant ce sport !

83 % de mecs
17 % de nanas

c'est certainement plus compliqué pour un mec d'arriver en haut de la pyramide, donc ...

Jeudi 26 Mai 2005 16:28

ce n'est qu'un argument parmi tant d'autres...

Jeudi 26 Mai 2005 17:20

et les gars la parite vous en faite quoi moi je pense a peu pres comme toppicot mais je ne suis pas d'accord avec ouroux car quand je voie des femme joue je me demande deja comment c possible d'avoir un niveau aussi eleve

Jeudi 26 Mai 2005 21:48

Je ne dis pas que les femmes jouent mals ou quoi que ce soit . J'affirme que les spectateurs (essentiellement masculins) vont d'abord dans une salle pour voir les matchs masculins car ces joueurs drainent du monde....
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Jeudi 26 Mai 2005 23:09

pour bible je me demande si tu aurais le même discours si ton enfant jouant au ping était une fille!!
Je pense aussi que le problème de l'inégalité homme femme va bien au dela du sport et on retrouve en fait ce problème social dans notre sport. Même si maintenant on commence à voir une évolution des mentalités, bien que pas très convaincantes et en manque d'adéquation avec les dicours poitiques et autres lois sur la parité!!

maintenant il est scandaleux de proner le dvpt du ping féminin en faisant de telles différenciations!!

Jeudi 26 Mai 2005 23:39

nana,

ma proposition principale était la constitution d'un jury populaire qui déciderait de donner quoi à qui.
Cela veut dire quoi? Que ce jury pouvait parfaitement estimer, non seulement que les filles ne devaient pas être lésées en touchant moins,que les garçons mais aussi qu'elles pouvaient toucher plus.

Tu vois bien que j'envisageais qu'on puisse aller plus loin que le simple égalitarisme. Mais peut-être ne veux-tu pas de ça. Dans ce cas, explique m'en les raisons.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Mai 2005 19:04

Je retire ce que j'ai dit, le jeu féminin est beau et intéressant surtout lorsqu'il est pratiqué par Phai fang et Hanffou. Elles ont un jeu intéressant très technique.... Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 27 Mai 2005 20:37

Non du tout, toppicot mais j'ai trouvé leur jeu assez esthétique, rapide. Les échanges étaient de toute beauté. Laurie joue comme un mec, en top des 2 côtés, ces attaques sont puissantes... Bravo.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 30 Mai 2005 08:40

Pour ma part je pense qu'un "détail" donné par toppicot est interessant, c'est le nombre de licenciés:

83 % de mecs
17 % de nanas

sauf que j'en tire pas tout à fait les memes conclusions: je chercherais plutot à savoir qui va payer les primes des joueurs, et la réponse est simple: tous les licenciés de France. Dans une certaine logique, les filles pourraient donc toucher des primes correspondant à la participation des licenciées feminines et idem pour les garçons!!!

Maintenant, c'est clair que la fede a un role d'encouragement, alors autant pour un tournoi, je trouve assez logique que les primes soient pas les memes pour les filles que pour les garcons (tant que le nombre d'inscrites reste inférieur au nombre d'inscrits, bien évidemment), autant pour une competition federale, cela ne choque!!! C'est comme si aux jeux olympiques, une médaille d'or en athlétisme ne rapportait pas la meme prime qu'une médaille d'or au ping!!!

Mercredi 08 Juin 2005 11:40

Je suis pas sur que l'égalité des gains au TOP24 (compèt connue du seul microcosme) pousseraient les petites de 7 ans vers les salles de ping pong !

La rémunération, c'est le thermomètre et c'est pas en le bidouillant qu'on fait disparaître la fièvre !

Entrer dans les écoles, rendre les règles plus lisibles: ce sont peut être des pistes pour augmenter le nbre de licenciées !

Mercredi 08 Juin 2005 17:05

Pour l'égalité absolue, si l'on donnait un gain aux uns et une gaine aux autres! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Juin 2005 17:11

Le but d'uniformiser les primes n'est pas d'inciter les jeunes filles à jouer au tennis de table et d'augmenter le nombre de licencié.
Le fédération souhaite avoir des filles ayant un haut niveau qui s'investissent complétement. Alors donnons leur les moyens de le faire.
Ne soyons pas surpris ensuite que les filles de haut niveau ne veuillent pas plus s'investir.
Après un discours, il faut des actes.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 08 Juin 2005 17:16

Pourquoi tu dis ça, pinglover? J'suis sûr que les remplaçantes à ce Top national piaffaient d'en être. D'ailleurs sait-on s'il y avait des renoncements à participer chez les filles et si oui, autant que chez les garçons?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Juin 2005 19:01

Pourquoi en GRS les femmes touchent-elles plus que les hommes et ont une plus grande exposition médiatique ????RireRireRire

Mercredi 08 Juin 2005 19:15

GRS: Gros Raout Sex...

Rien de plus logique donc, lulman, dans ce bas monde! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Juin 2005 19:17

Attention ! Blague du siècle de bible !!!!!!!!!!

Mercredi 08 Juin 2005 19:17

Je te remets un "Popeck d'Or"
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles