Mécontentement primes top 24 - Page 2

Jeudi 26 Mai 2005 07:44

par contre je mettais un bémol au tennis car quand il y avait les williams le jeu était vraiment très interressant autant que les garçons.
Fabien

Jeudi 26 Mai 2005 08:49

Y aurait un moyen démocratique: former un jury populaire (spectateurs(trices) extérieurs au ping, spectateurs(trices) avertis, joueurs(euses), technicien(ne)s, arbitres), le doter d'une enveloppe globale à charge pour lui de répartir comme il l'entend les primes après avoir assisté aux matchs des femmes et des hommes.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Mai 2005 09:13

Quand on voit le budget énorme du groupe France, je ne pense pas qu'ajouter quelques milliers d'Euros supplémentaires pour les filles aurait plombé le budget de la fédération.
Que le jeu pratiqué par les garçons soit plus spectaculaire que les filles, OK. Est ce une raison pour que les primes soit plus faibles ?
Dans le discours de la fédération, on veut mener une politique de haut niveau pour les filles et dans les actes les plus simples (primes du top 24) rien.
Si j'étais une fille, tout ceci ne m'inciterais guère à m'investir complètement dans ce sport à haut niveau. D'ailleurs, je pense que les meilleures d'entre elles ont bien compris cela. Avec un peu de chances et en continuant ainsi, on aura une fille dans les meilleures mondiales en 2050.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 26 Mai 2005 09:32

vus les sommes ridicules mises en jeu au top 24, "ils" auraient pu jouer l'égalité des sexes!

Jeudi 26 Mai 2005 09:36

Je pose une question aux filles et aux pourfendeurs de ces primes différenciées: supposons qu'il y ait aussi un top national 24 vétéran, accepterez-vous que les vétérans touchent les mêmes primes que les seniors?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Mai 2005 09:47

Bah, asptt, qu'il y ait prime ou pas prime, le fait qu'il persiste une petite longueur d'écart entre les sexes n'est-il pas dans l'ordre naturel des choses? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Mai 2005 09:48

Bien que certains vétérans produirons un meilleur spectacle que certaines féminines, la politique de la fédération n'est pas de promouvoir la pratique vétéran de haut niveau. Émoticône
Donc, elle n'a aucun interet à donner des primes équivalentes.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 26 Mai 2005 09:54

Bah, pinglover, si promouvoir une politique se réduit à donner une Coupe aussi grosse à tout le monde, arrosons ces coupes pour qu'elles atteignent toutes la même taille. Et ne faisons rien d'autre! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Mai 2005 10:09

...de la même grosseur...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Mai 2005 10:23

La politique sportive ne se réduit pas qu'à ça. Mais, c'est un élément parmi d'autres.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 26 Mai 2005 10:27

Pour vivre, les filles mangent autant les garçons, conduisent les même voitures bref dépensent autant d'argent que les gars (je me trompe peut être là, elles dépensent beaucoup plus Émoticône ).
Donc, si on veut qu'elles se professionnalisent, il faut leur donner les moyens.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 26 Mai 2005 10:29

Dans ce cas, poussons le raisonnement jusqu'au bout, pinglover. Ne donnons rien aux garçons, le ping masculin n'ayant pas besoin d'être promu puisqu'il se promeut (promet, c'est autre chose...sans doute une affaire de patience) tout seul. Ca fera de l'argent en plus qu'on pourra répartir entre les... 24 participantes. ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Mai 2005 10:33

T'as raison, même que elles font tout pareil que les garçons. Ce qui veut dire que si elles étaient à la place des garçons, elles ne trouveraient, tout comme les garçons, rien à redire. Mais je peux me tromper...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Mai 2005 10:38

Le ping masculin ne se promeut pas tout seul non plus.
Si les primes des garcons venaient à disparaitre sur les grandes compétitions, ces derniers ne s'investiraient pas autant qu'ils le font actuellement.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 26 Mai 2005 10:47

Tu veux dire, pinglover, que les 20 garçons qui ne vont rien toucher vont moins s'employer que les 4 qui seront primés? Hum...!;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Mai 2005 10:53

Les huit premiers sont primés. Mais en allant la bas, je pense qu'ils ont tous l'ambition d'être premier. Rares sont ceux qui se déplacent avec l'ambition de finir dernier (à moins que ce ne soit pour apprendre bien sur)
Bien evidement, c'est toujours gratifiant de remporter une compétition de prestige. Et là , l'argent ne rentre plus en compte.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 26 Mai 2005 11:04

Se méfier du Prestige qui peut vous faire... sombrer! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Mai 2005 15:11

Bin pr regler la différence de primes, il faudrait le meme nombre de licenciés pour chaque sexe...Les primes sont certainement calculées en fonction des licences enregistrées. C'est le principe des tournois qui donnent des primes en pourcentage du nombre d'inscrits. Si dans un tournoi, seulement 15 filles pour 100 mecs, c'est normal que les garcons toucheront + que les filles (meme si les meilleurs garcons sont classés 25 ou 30 et que les filles sont 25 ou 30 également)!!! Le top c'est le meme principe (meme nombre dans la compet mais pas en France)
C'est la loi de la jungle!!!

Jeudi 26 Mai 2005 15:29

ok Monsieur le banquier,oui j'te pisteRire...à ce soir!

Jeudi 26 Mai 2005 15:49

Un tournoi et une compétition géré par la fédération, ce n'est pas la même chose.
L'organisateur d'un tournoi n'a que faire des objectifs de la fédération. S'il veut donner deux fois moins de prix à un tableau féminin, libre à lui de faire comme il l'entend. Mais pour en attirer plus il a juste interet à augmenter ces prix.
La seul chose qui me gene dans tout cela, c'est que la fédération veut dévélopper la pratique féminine de haut niveau et dans la pratique il ne fait pas le necessaire sur le point des primes.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles