Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Waldner senso carbon V1 ! - Page 12

Dimanche 19 Décembre 2010 22:30

Citation de julot :
Il y a certaines personnes comme moi qui ne sont pas très puissantes et ne rentrent pas trop dans la balle, d'où la nécessité d'une plaque assez rapide pour avancer un minimum.

Mais tu as limité la vitesse en mettant du 1.8mm Émoticône je remarque. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 22:32 par Big II

Dimanche 19 Décembre 2010 22:38

L'Energy X-Tra n'est pas très rapide, surtout en 1,8 sur mon bois.

Dimanche 19 Décembre 2010 22:51

J' ai déjà essayé l' EGP en 1.8mm ; c' est rapide quand même hein. Mais pour le petit jeu y' avait du mieux par rapport au 2.0mm, c' est vrai.

Dimanche 19 Décembre 2010 23:04

Citation de Big II :
Citation de julot :
Il y a certaines personnes comme moi qui ne sont pas très puissantes et ne rentrent pas trop dans la balle, d'où la nécessité d'une plaque assez rapide pour avancer un minimum.

Mais tu as limité la vitesse en mettant du 1.8mm Émoticône je remarque. Émoticône


Oui, et j'aime bien sentir un peu mon bois également.

Dimanche 19 Décembre 2010 23:28

Oui j' ai hésité quand j' ai commandé le F3 Big Slam entre 1.8 et 2.0mm pour tester le Magic Light... Mais c' est très tendre comme plaque, et on sent quand même bien la balle dedans. (et c' est moins rapide que ton Pilot Power je pense)

Sur le Waldner Senso Carbon (mon autre bois) qui est un peu plus rapide, je vais penser au 1.8mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 23:30 par Big II

Lundi 20 Décembre 2010 22:03

Citation de Big II :
J' ai déjà essayé l' EGP en 1.8mm ; c' est rapide quand même hein. Mais pour le petit jeu y' avait du mieux par rapport au 2.0mm, c' est vrai.

Ah l'EGP est rapide oui, pas mal plus que l'X-Tra!

Lundi 20 Décembre 2010 23:29

Big, garde ce bois!

Je reviens de l'entrainement et à nouveau sur la même combi que la semaine dernière (sans le soft et le T05FX), trop agréable. J'ai retrouvé plus de plaisir avec 2 BS sur le WSC. C'est vrai que le WSC est plus agréable avec des mousses type 35° et topsheet souple. On sent bien la balle rentrée dans le revêtement touché le bois!

Mais bon, dilemne, je ne sais pas quoi choisir, T05FX + Acuda S3 ou plasma women+roundell soft (ou sriver fx en cours de commande).

Le rounell soft en 1,9mm est trop rapide pour moi donc je vais changer pour un sriver fx si l'acuda S3 ne me convient pas sinon je prends un roundell soft mais en 1,7mm.

Gros dilemne pour le CD, je trouve meilleur le plasma women en démarrage + toucher de balle mais le T05 meilleur en bloc, frappe et à mi distance, bonne vitesse. QUID?::: Un mix des 2 serait le TOP.

MAIS ce bois WSC, est un must. On a mixe des qualités de tous les bois. Ni trop tendre ni trop sec, manche creux pour un bon touché. Mieux que mon IVL des année 1990. Un bois à tout faire, bon dans tous les domaines.

Je le répète big, réessaye le avec un grip pour augmenter le poids au manche ou, encore plus fort tu rajoutes quelques plombs de pécheurs.

Lundi 20 Décembre 2010 23:38

J' ai pas encore décidé de le jeter je te rassure. Je vais lui mettre un revêtement plus léger et en 1.8mm je pense sur le coup droit ; probablement un F3 Big Slam comme le WSC est un peu plus rapide que ce que j' avais avant.

Tu l' as commandé avec quoi comme épaisseur le Acuda S3 ?

Mardi 21 Décembre 2010 00:04

j'ai pris 1 acuda S3 en 1,8mm, c'est largement suffisant je pense. Je ne veux pas un truc tro rapide. un peu quand même mais pas trop pour faire des démarrages en sureté. Est ce que cela m'ira???

Pour le CD, après ce soir, j'en sais rien. J'hésite entre le T05FX et plasma women. Ils sont complémentaires les 2!

Je ne suis pas sur du succès du F3 big slam. C'est quand même bien mou. J'ai fait l'expérience du vario big slam. Pour les frappes c'est beurk.

Mardi 21 Décembre 2010 00:21

Je ne peux pas te dire si ça t' ira le Acuda S3 ; je te souhaite que oui. Émoticône Je ne le connais pas le Acuda S3 ... mais si ça ne te convient pas, je l' essaierais bien moi, surtout en 1.8.

Je ne suis pas un frappeur moi ... plus un top spineur en C.D. Pourquoi je chercherais une plaque de frappeur alors que je n' en suis pas un ?

Tu dis que le F3 Big Slam c' est du yaourt, le Vario Big Slam aussi ; mais le Plasma Wlomen ... c'est super tendre aussi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 00:23 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 07:57

Citation de Big II :
Je ne peux pas te dire si ça t' ira le Acuda S3 ; je te souhaite que oui. Émoticône Je ne le connais pas le Acuda S3 ... mais si ça ne te convient pas, je l' essaierais bien moi, surtout en 1.8.

Je ne suis pas un frappeur moi ... plus un top spineur en C.D. Pourquoi je chercherais une plaque de frappeur alors que je n' en suis pas un ?

Tu dis que le F3 Big Slam c' est du yaourt, le Vario Big Slam aussi ; mais le Plasma Wlomen ... c'est super tendre aussi !


malgré une tendresse équivalente, c'est très loin d'être un yaourt. je peux te l'assurer. et le contrôle est meilleur de très loin.

Si l'acuda ne me plait pas je penserai à toi... si tu souhaites l'acheter bien sur, au mieux quand on se verra tu l'essaieras.

Mardi 21 Décembre 2010 10:42

Le F3 Big Slam fait 32.5°, le Vario Big Slam 35° ... combien le Plasma Women ? Et combien le Acuda S3 ? 35° ? 38° ?
Moi j' avais essayé le Plasma 380 (38° donc) ; j' avais détesté ! Vraiment : cause un double-effet trop prononcé.

Pour moi, 30° (Impuls Speed, Mark V 30°, Pryde 30°) et 32,5° (F3 Big Slam), c' est du très-très tendre (j' aime bien les yaourts moi Émoticône !), de 35° (Vario Big Slam) jusqu' à 39° (un F3 fait 38°), ce sont des plaques tendres (mais c' est souvent plus rapide que les 1ères, excepté le Pryde 30°), + de 40° (F2) jusqu' à 43-44° c' est du médium, ensuite, quand tu commences à taper du 45-46 ... jusqu' à 50° voire plus ! ce sont les "briques".
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 10:43 par Big II

Mardi 21 Décembre 2010 11:00

Citation de Big II :
Le F3 Big Slam fait 32.5°, le Vario Big Slam 35° ... combien le Plasma Women ? Et combien le Acuda S3 ? 35° ? 38° ?
Moi j' avais essayé le Plasma 380 (38° donc) ; j' avais détesté ! Vraiment : cause un double-effet trop prononcé.

Pour moi, 30° (Impuls Speed, Mark V 30°, Pryde 30°) et 32,5° (F3 Big Slam), c' est du très-très tendre (j' aime bien les yaourts moi Émoticône !), de 35° (Vario Big Slam) jusqu' à 39° (un F3 fait 38°), ce sont des plaques tendres (mais c' est souvent plus rapide que les 1ères, excepté le Pryde 30°), + de 40° (F2) jusqu' à 43-44° c' est du médium, ensuite, quand tu commences à taper du 45-46 ... jusqu' à 50° voire plus ! ce sont les "briques".



Le plasma women est à 35° mais on n'a pas de double effet tensor comme l'impuls speed et pour les frappes, c'est très précis alors avec l'IS et le VBS 1 fois sur 3 c'était sur la table. Le VBS je l'avais essayé en 2mm ce qui peut s'expliquer ce changement de sensation. Le roundell soft est à 38° comme un T05FX et pourtant c'est bien différent.

Outre la mousse, la sensation de tendreté, d'effet trampoline peuvent provenir du top sheet. (largeur, nombre picot....).

J'ai joué très longtemps avec des mousses dures mais depuis ma reprise, je préfère des mousses de 35° à 40°. Pourquoi, sûrement la vieillesse,Rire.

Comme on est sur le topic du WSC, l'avantage de ce bois est que l'on ressent très bien la balle avec des plaques de tendreté 35° à 40°. Ce que je veux dire c'est que l'on ressent la balle à 100%, j'ai l'impression que je joue avec la paume de main. Sensation que je n'avais pas avec un andro super core cell off- ou all+, ni avec un icone sensitec.

Bref, cela ne résout pas mon problème pour le choix de mes plaques en CD et RV.

Mardi 21 Décembre 2010 12:36

Bah je sais pas : apparemment tu te sens bien avec le Plasma Women en coup droit, alors pourquoi pas le garder ? et en revers, peut-être quelquechose un poil plus dur ? Pourquoi pas le Sriver FX ? Pour les Tenergy, même pour le FX, ils sont vraiment trop lourds, trop chers, et niveau contrôle, en config match ... hummm ... avec le stress, la tension ... pas bon à mon avis. Je leur reconnais juste une adhérence supérieure, c' est tout. Tu sais, on n' est pas des bons nous ! A partir de classé 18 OK, mais en dessous ... je pense qu' il ne faut pas prendre une raquette qui nous dessert plus qu' elle nous sert... Émoticône

Mardi 21 Décembre 2010 13:08

Citation de Big II :
Bah je sais pas : apparemment tu te sens bien avec le Plasma Women en coup droit, alors pourquoi pas le garder ? et en revers, peut-être quelquechose un poil plus dur ? Pourquoi pas le Sriver FX ? Pour les Tenergy, même pour le FX, ils sont vraiment trop lourds, trop chers, et niveau contrôle, en config match ... hummm ... avec le stress, la tension ... pas bon à mon avis. Je leur reconnais juste une adhérence supérieure, c' est tout. Tu sais, on n' est pas des bons nous ! A partir de classé 18 OK, mais en dessous ... je pense qu' il ne faut pas prendre une raquette qui nous dessert plus qu' elle nous sert... Émoticône


tout à fait d'accord avec toi, nous jouons dans la petite cours.

Pour le CD, je ne sais pas, le T05FX a des avantages que le plasma n'a pas et vice versa. Donc, le choix est cruel. En tout cas, je garde ce bois. Prochain entraînement mercredi pour confirmer mes sensations. Pour l'essai de l'acuda S3 cela devra attendre début janvier.

Mardi 21 Décembre 2010 15:36

Moi chaque fois que je me suis "enflammé" et que j' ai voulu prendre plus rapide, plus dur etc ... en pensant que ça allait m' apporter un plus : ça a été la cata. (= perte de points à chaque fois)

Mardi 21 Décembre 2010 15:40

mais comment fais tu quand tu perfes avec les différents choix? C'est mon cas. Gros dilemne.

Mardi 21 Décembre 2010 16:14

Citation de leto :
mais comment fais tu quand tu perfes avec les différents choix? C'est mon cas. Gros dilemne.

Alors tu choisis celui avec lequel tu ne fais pas de contres MDR

Mardi 21 Décembre 2010 17:19

Citation de Derf59 :
Citation de leto :
mais comment fais tu quand tu perfes avec les différents choix? C'est mon cas. Gros dilemne.

Alors tu choisis celui avec lequel tu ne fais pas de contres MDR


C'est pas si simple, GRRRR! Mais heu!

Jeudi 06 Janvier 2011 12:01

Pour info, je vends un bois Waldner Senso Carbon manche anatomique 30euros si ça peut intéresser quelqu' un. Il est neuf et n' a quasi pas servi.
5
5
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois