Balle haute et longue que faire.

Dimanche 29 Mars 2015 13:44

Bonjour,

Alors voilà hier j'ai perdu contre un defenseur qui remet tout tranquillement loin de la table ou à mis distance en cloche et long.
mon picot CD ne la absolument pas géné et je n'ai pas trouvé de solution.

sur ce genre de balle longue avec un rebond haut je recule et je chop mais sur la durée je vais a la faute Ou unretour trop haut et je prend une gifle.
Émoticône

Qu'elles autres solutions?

Dimanche 29 Mars 2015 14:48

J'imagine que c'est un des gros inconvénients du PL en coup droit, la frappe sur balle haute est délicate.
Je pense que le mieux c'est d'alterner accélération avec ton revers (prendre la balle en phase ascendante et bien recouvrir) et bloc/amorti avec le CD pour faire revenir ton adversaire à la table, puis réaccélérer en revers etc...
Tu peux normalement bloquer court avec le picot sur des balles sans rythme, c'est un gros avantage contre les joueurs qui restent loin de la table.

Dimanche 29 Mars 2015 17:38

Tu devrais considérer à tourner ta raquette face à un joueur qui a décidé de te jouer en balles hautes.
Utilise ton backside en CD et attaque.

Dimanche 29 Mars 2015 18:12

un gros smash revers, beaucoup plus impressionnant !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 18:13 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 29 Mars 2015 20:25

+1 pour touner ta raquette et la frapper..
tu la prend bien haute et smash...
une balle haute c'est une offrande.. tu dois prendre le point. .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 20:26 par moe62
just do it

Lundi 30 Mars 2015 01:11

Si tu n'as pas le temps de tourner la raquette, essaie de bloquer au rebond en avançant juste un peu la palette.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 30 Mars 2015 07:31

Bonjour,

Le smach CD c'est pas pour moi je sais pas faire.
Le smach RV j'en ai fait un peu mais c'est pas evident non plus.

Le bloque à la table sur une balle haute et longue me semble encore plus difficile qu'une balle courte et basse, la lecture de la trajectoire et du rebond me semble plus difficile.

Tourner la raquette c'est vrai et je ni pense pas assez souvent.

Il faudra que je m'entraine avec ce type de jeu.

Lundi 30 Mars 2015 10:38

travaille !! on peux pas jouer au ping sans savoir frapper une balle haute ... Émoticône faut tourner ta raquette sinon met toi au squash ou au badmington
tkt moi je suis niveau poireau Émoticône

Lundi 30 Mars 2015 11:53

Mdr metabaron..
je l'aurai pas dit comme ça mais je te rejoins..
Quand tu montes en niveau. . Toute la stratégie est organisé pour obtenir une balle haute. .
d'abord avoir une balle à démarrer (balle longue) puis après avoir une balle qu'on peux accelerer (balle mi haute-haute..)
Donc si tu n'arrive pas à exploiter ces balles. .a quoi bon. ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2015 13:51 par moe62
just do it

Lundi 30 Mars 2015 13:22

Citation de salva :
Bonjour,

Le smach CD c'est pas pour moi je sais pas faire.
Le smach RV j'en ai fait un peu mais c'est pas evident non plus.

Le bloque à la table sur une balle haute et longue me semble encore plus difficile qu'une balle courte et basse, la lecture de la trajectoire et du rebond me semble plus difficile.

Tourner la raquette c'est vrai et je ni pense pas assez souvent.

Il faudra que je m'entraine avec ce type de jeu.



C'est justement parce que tu ne savais pas faire que ton adversaire a conclu que la meilleure façon de te jouer c'était en balle haute. Tu devrais essayer de travailler ça á l'entrainement.

Lundi 30 Mars 2015 18:53

Il faut etre tres bien place, derriere la balle et advancer quand on frappe.
On rate souvent car on pense a taper fort plus qu'a se placer et taper bien la balle. Si tu es bien place, pas besoin de frapper comme une mule.
Donc primordial ajuster bien ton placement avant de frappe puis assurer bien ta frappe avant de penser a envoyer un missile.

Lundi 30 Mars 2015 22:03

Bonjour,

@metabaron
@ moe62

Y sont mignons !!!! Émoticône
660 en debut de saison 798 actuellement c'est pas trop mal je trouve Émoticône

Pas la peine de me ruiner le moral, j'ai une marge d'amélioration c'est sur.

Émoticône

Lundi 30 Mars 2015 22:18

Lol désolé je voulais pas te ruiner le moral. .
juste attirer ton attention sur le fait que la solution c'est de Les frapper ces balles.. si tu ne sait pas faire ne cherche pas d'autre solution. . Mais entraîne toi pr savoir le faire Émoticône
just do it

Mardi 31 Mars 2015 11:45

J'ai un joueur dans mon club qui ne sait pas non plus frapper les balles hautes. Il joue aussi avec un picot long en coup droit. Du coup il fait un geste étrange, un gros coupé quand la balle lui arrive à hauteur de l'épaule. C'est assez gênant, en tout cas suffisamment pour que les gens ne le jouent pas en balles hautes.

Pour info, il est 17.

Mardi 31 Mars 2015 13:00

Frapper une balle haute et longue, ce n'est pas évident, c'est pas frapper une balle haute seulement, car la balle est longue aussi... donc pas si facile que ça, ça me fait bien rigoler, déja on est obligé de reculer pour pouvoir la frapper, en plus si c'est la 5ème frappe balle haute, bonjour le bras et pas facile de donner de la vitesse à la balle.
Quant à frapper les balles hautes en revers, une balle je veux bien, après je demande à voir, surtout si les balles sont envoyées sur le CD.
Frapper les balles hautes et longues ça s'apprend, il suffit de t'entrainer face à un joueur qui t'envoie des balles hautes, jusqu'à ce que tu aie le déclic, la bonne action sur la balle, ça passe aussi par de bonnes jambes et du souffle (bien sur il faut frapper avec le backside).
Autrement, tu peux continuer à reculer et choper, mais en même temps il faut placer la balle, pas toujours au même endroit pour ne pas perdre le point, il ne faut surtout pas jouer toujours sur une même diagonale par exemple.
Bref, demande dans ton club qu'on te joue en balles hautes et avec du travail, ça va venir! Émoticône

Mardi 31 Mars 2015 14:25

Oui moi je vous trouve quand même un peu légers sur ce coup-là, je suis d'accord avec pepe13, une balle haute ET LONGUE c'est pas simple du tout à gérer, combien sommes-nous à passer à côté régulièrement de ce genre de balle ? Alors si en plus t'as un picot long en coup droit... A mon avis la meilleure option c'est d'opter pour une balle de relance en bloc pas trop risquée, côté revers de préférence, pour ramener ton adversaire à la table, il aura du mal à t'en faire 5 de la même longueur/hauteur ; et quand c'est plus facile à claquer, essaye de tourner ton backside en coup droit pour frapper.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 31 Mars 2015 16:57

On a jamais dit que c'était simple...
il n'y a qu'à regarder comment les pro prennent leur précautions pour jouer ce type de balle. . Ils s appliquent à mort et forcent rarement. . Dc c'est que c'est pas si facile..
mais comme dit pepe ça s apprend.. tu prend un pti jeune qui adore faire des balles hautes et tu t entraine...Content
Puis les balles tres haute (au dessus de la tete après le rebond) Et longue avec de l effet lifté ou lateral c'est pas évident à faire sur une frappe.. donc en reussir 4-5 d'affiler. .à tous les points.. non ..t'as le tps de gagner des points avant d'avoir mal au bras..
just do it

Mercredi 01 Avril 2015 17:10

Il faut que tu te trouves un truc bien chiant à ramener et pas trop difficile à faire pour toi genre une poussette latérale avec ton picot long pris au sommet du rebond. Ou un grigri en contre pied. Tu n'es pas obligé de chercher le coin ou le petit côté, bien souvent au milieu, c'est bien casse pied aussi. Là c'est à toi de voir. si la balle est vraiment haute tu peux changer légèrement ta prise de raquette si c'est plus confortable pour toi.

La balle haute n'est pas une balle facile, je suis bien d'accord avec popette. Le bloc revers ou picot comme il te le propose peut être une solution aussi.

Prend un air détendu pour faire croire que c'est facile pour toi même si ce n'est pas vrai et quand tu rates, tu dis : "oh mais comment je fais pour rater ça, ça m'arrive jamais". surtout si après tu arrives à en passer deux ou trois d'un coup miraculeusement et que tu marques le point ;-) L'intox peut avoir son petit effet, du moins pendant quelques échanges...

Mercredi 01 Avril 2015 22:11

Frappe la première balle haute à fond sans te poser de question. Si ca passe et que tu gagnes le point il ne t'en refera plus
Par contre si tu la rates et que tu rates aussi la seconde occasion .............. alors là t'es dans la m...... !!!!!!!

Jeudi 02 Avril 2015 00:00

essaie de prendre ta raquette en prise porte-plume sur les balles hautes, on sait jamais peut-être tu seras plus adroit ainsi ...

Malheureusement, on m'en fait pas de balles hautes, parce qu'un chinois ça Émoticône sur balle haute
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques