Bonjour je voudrai savoir qu'elle est le service le plus génant en coupé et s'y il y'avait des tuto en anglais j'aurais penser au service ghost(nom anglais) celui de ma lin mais bon y'a peut être mieux
Le service coupé le plus gênant est probablement effectivement le service ghost de Ma Lin, car il est très court, très coupé, en général plein coup droit donc il force à se déplacer et il ne laisse quasi pas de possibilité de démarrage par l'adversaire.
Maintenant le but d'un service court coupé c'est pas de faire le point direct, mais d'empêcher l'adversaire d'attaquer et de démarrer derrière.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Maîtriser les services comme des champions de cette envergure, il ne te reste qu'à partir vivre en Chine et être champion du monde...
Après tu peux commencer par apprendre les bases du maquillage au service (attention je n'ai pas dit camouflage, qui est interdit), c'est à dire que tous tes services doivent commencer de la même manière et tes gestes pour couper, faire du mou et lifter doivent être pratiquement identiques. Le principe est d'avoir un geste en arc de cercle et soit tu touches la balle au début de l'arc de cercle soit plus à la fin et tu passes du coupé au lifté avec le même geste. Si ton geste est exécuté suffisamment rapidement il devient très difficile de voir à quel moment tu touches la balle et par conséquent de lire l'effet...
Tu peux trouver pas mal de didacticiels sur le net et en particulier youtube pour te montrer comment exécuter tel ou tel service mais après c'est des heures de panier de balle pour arriver à un résultat...
Un service simple est bien maîtrisé suffit largement après faut jouer sur la profondeur et le placement du moment quoi faire derrière c'est suffisant !
le service essui glace coupé quand il est très bien exécuté (infirmerie ou court) est super chiant à remettre même quand tu es 25 voire petit numéro!
oui il illustre ce que je disais avant sur le maquillage, service difficile à lire car mouvement circulaire et on ne voit pas si on touche en remontant ou en descendant, la plupart du temps ce service est lifté alors quand on sait le faire coupé, ça fait mouche à chaque fois en compèt!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 15 Septembre 2013 21:35 par
nicopong1
Tellement drôle de voir la guele du gars en face surtout en fin d'un set serré^^
"Sans contestation possible" je n'en mettrais pas ma main à couper. J'avais entendu dire (info ou intox ?) que les champions pouvaient servir sur l'arrête (possible puisqu'à nos niveaux avec pas mal de répétition on peut arriver à un taux de réussite intéressant), mais ne le faisaient pas car trop facile à remettre (probablement parce que ça oblige à servir long...).