Ceci dit à part le coté "provoc" et sentiment de mépris, je pense que le sujet aurait pu être intéressant
Pourquoi penses-tu que c'est de la provocation ou que je méprise les petits classements. (Je te rappelle que moi même je ne me sens pas du tout "fort" )
J'ai voulu être honnête en dévoilant mon classement, si je te suis bien, si j'avais mis que j'étais 13, tu aurais donc réagi autrement à mon sujet???
C'est stupéfiant comme certaines personnes (je ne parle pas forcément de toi) ont un discours différent suivant à qui elles parlent...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 12 Février 2013 23:05 par
mar-d-test-a-2-bal
À Branqui: pourquoi sors-tu mes dires de leur contexte? Relis bien mon premier message et sois un peu plus objectif s'il te plaît.
J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le niveau pour tester des revetements, j'ai dit "je pense qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire correctement et qu'ils induisent en erreur pas mal de lecteurs."
Ensuite je dis :"alors si ils maîtrisent toutes ces techniques aussi bien qu'ils veulent le faire croire, pourquoi ne sont-ils pas bons???" Effectivement je pense qu'on peut commencer à dire qu'on est bon quand on est dans les 1000 numerotés. Moi même 17 je suis un petit joueur comme l'on fait remarquer certains, mais a la différence de beaucoup de monde j'assume le fait de dire "je ne suis pas un bon joueur".
Puis je dis: "car si ils ne progressent pas, c'est qu'ils ont pleins de défauts, notamment de gestuelle et de placement, donc leurs tests sont erronés, je crois." Celui qui n'a pas de défauts, donc des gestes corrects, de bons déplacements et placements etc...et qui s'entraîne un petit peu progressera à coup sur et ne restera pas dans les petits classements... Donc oui quand on est 13 ou 15 ou même 17, alors qu'on joue depuis un moment et qu'on arrive pas a progresser plus, c'est qu'on a des défauts, mais encore une fois il faut savoir l'accepter...
Puis vient l'expression: "pourquoi ne pas être un peu plus humble?" Ahhhh celle-la oui j'avoue que j'aurais pu m'en passer...ce n'est pas approprié! (mais j'ai l'impression, en lisant certains tests (qui m'intéressent, je ne les lis pas pour me passer le temps) que c'est un concours de surenchères d'expressions techniques).
Enfin, j'ai dit "et ainsi éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups, et qui seront beaucoup plus objectifs et proche de la réalité, même si il existera toujours une marge d'erreur due aux caractéristiques de jeu de chaque joueur." Mon défunt Grand-père me disait toujours: il faut savoir de quoi tu parles, sinon fermes-la! En effet quand je lis un message d'un 9 qui essaie d'expliquer à un 15 qu'avec tel revêtement c'est plus facile qu'avec un autre de faire un contre top CD dans la latérale....comment dire.....j'en suis sans voix...après c'est peut être le n° 9 Français....
Bon bref, je ne vais pas m'éterniser à argumenter mes dires, on a bien sur le droit de ne pas être sur la même longueur d'onde, et je préférerais discuter de tout ça de vive voix avec vous tous, car par écrans distants les quiproquos sont inévitables, car on ne peut pas y mettre le ton.
Salutations sportives.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 12 Février 2013 23:01 par
mar-d-test-a-2-bal
Wahoooooo, je ne pensais pas mobiliser tant de monde en si peu de temps!
Tout d'abords je tiens à m'excuser si j'ai froissé des âmes....pardonnez ma maladresse, je n'ai pourtant dis que ce que je pense, sans être agressif ou irrespectueux. Maintenant c'est sur que ceux qui me volent dans les plumes sont ces mêmes joueurs que j'ai visé, c'est donc de bonne guerre....
Je n'ai pas utiliser mon "vrai" pseudo car.......j'en ai pas d'autre....je suis un forumeur passif (jusqu'ici). Et vous donner mon identité civile n'apporterait rien au débat.
Des que j' aurai un peu de temps, je le prendrai pour répondre à vos commentaires, farfelus pour certains, constructifs et intéressants pour d'autres.
Salutations sportives.
salut,
je vais m'attirer les foudres de pas mal de pongistes passionnés, mais tant pis je me lance car j'en ai marre de lire des tests de plaques ou de bois faits par des joueurs qui ont un petit niveau.
quand on fait le tour des tests, des plaques notamment, on se rend vite compte qu'en general, ceux-ci sont effectués par des 11, 12, 13 ou 14...(en dessous de 10 parfois)
non pas qu'ils ne doivent pas tester des plaques, mais je pense qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire correctement et qu'ils induisent en erreur pas mal de lecteurs.
Souvent ils donnent leurs avis sur les remises actives, les flips, les tops rotation, les tops frappes, les contre top, les chops , l'angle de rejet etc... avec une précision digne d'un chargé d'étude chez la marque au papillon.
alors si ils maîtrisent toutes ces techniques aussi bien qu'ils veulent le faire croire, pourquoi ne sont-ils pas bons???
car si ils ne progressent pas, c'est qu.ils ont pleins de défauts, notamment de gestuelle et de placement, donc leurs tests sont erronés, je crois.
pourquoi ne pas être un peu plus humble, et ne donner que des infos sur la rapidité, le contrôle, l'adhérence, la dureté? et ainsi éviter de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas bien....et laisser ça aux joueurs qui maîtrisent ces coups, et qui seront beaucoup plus objectifs et proche de la réalité, même si il existera toujours une marge d'erreur due aux caractéristiques de jeu de chaque joueur.
bon, mon coup de gueule s'arrête la, fallait que ça sorte....