Que pensez vous du système de "temps paragé" en terme de temps de travail?
Mercredi 28 Décembre 2011 12:11
J'ai aimé la proposition d'Eva Joly (bien que je ne voterai sans doute pas pour elle) sur le système de temps de travail partagé avec un passage aux 32h.Mercredi 28 Décembre 2011 12:36
Sujet intéressant Julot !
Mercredi 28 Décembre 2011 13:16
Il faut être fou pour croire en une croissance infinie dans un monde finiMercredi 28 Décembre 2011 13:50
C'est à mon avis une des solutions qui peut sauver notre économie d'aujourd'hui.
Mercredi 28 Décembre 2011 14:06
Sans aller aussi loin, je vois un énorme obstacle...
Mercredi 28 Décembre 2011 14:16
Il suffit d’alléger les charges patronales.Mercredi 28 Décembre 2011 14:27
Charges patronales en moins -> moins d'argent pour l'état, donc soit plus d'impôts, soit baisse de la qualité du service public. Je doute que ça compense en augmentant le nombre de travailleurs...Mercredi 28 Décembre 2011 14:39
... Mais l'argent sera trouvé ailleurs ça c'est loin d'être un problème..Mercredi 28 Décembre 2011 14:39
Réhabiliter l'impôt progressif....Mercredi 28 Décembre 2011 14:49

Mercredi 28 Décembre 2011 14:55
"On donne de l'argent aux chômeurs pour les aider mais on n'a rien en retour (à part relancer l'économie peut être?). Pourquoi ne pas créer de l'emploi même seulement 1 journée par semaine (nettoyer les villes, trier des dossiers, aider les personnes en difficulté)?Mercredi 28 Décembre 2011 15:41
Tirons vers le haut? Je veux les faire travailler pour ne pas qu'ils perdent de vue la vie active. Plutôt que de ne rien faire, je suis sur qu'ils préfèreraient un peu travailler.Mercredi 28 Décembre 2011 15:53
Pas concerné mais effectivement, sujet qui mérite d'être surveillé.Mercredi 28 Décembre 2011 17:12
Hum... d'un côté si les salariés passent aux 32H, les cadres "qui ne comptent pas leurs heures" et tournet à une 45 heures par semaine voire plus, vont être encore plus isolés au niveau du mode de travail, non ?Mercredi 28 Décembre 2011 22:45
Non, le but étant le partage, vu qu'il y a plein de cadre au chômage, alors des nouveaux viendraient en renfort.Mercredi 28 Décembre 2011 22:59
aucune chance que ça change ; ce sont les multinationales qui gouvernent le mondeMercredi 28 Décembre 2011 23:12
Jeudi 29 Décembre 2011 08:00
Jeudi 29 Décembre 2011 09:44
Jeudi 29 Décembre 2011 09:55
dinguedong, je pense que ce résignait ne sert à rien.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café