Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom Classic Allround / Offensive / Extreme S - Page 4

Vendredi 20 Février 2015 08:33

A la boutique, on a trouvé que le Vega pro marchait beaucoup mieux sur le revers que sur le coup droit. Son angle de rejet haut équilibre le rejet bas du bois et sa relative fermeté aide dans le jeu de bloc alors que son accroche apporte un plus en démarrage.
Pour le CD , on préconise le Vega japan ou l'Europe.
Dans le cas de statitix, un Europe en 1.8mm pourrait aller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 08:58 par Tabletennis11

Vendredi 20 Février 2015 11:45

Une autre plaque qui se marie extrêmement bien avec ce bois, c'est le JP03. Ca donne un ensemble vraiment facile à jouer. Pas un monstre de vitesse mais facile... Mais le Europe est très bon aussi.

Vendredi 20 Février 2015 17:46

Tous les avis convergent. Il faut jouer avec une plaque un peu plus tendre que le vega pro. Et pour moi un peu moins rapide aussi.
Merci pour ces conseils.

Samedi 21 Février 2015 14:11

Citation de Lionel60 :
Bonsoir,
Extreme S : 7 plis OFF+
Offensive S : 5 plis OFF
Je ne connais pas la composition de l'Extreme S mais l'Offensive serait un clone du "Petr Korbel" (5 plis Limba Limba Ayous Limba Limba)
Offensive S: bois très rigide mais une bonne accroche de la balle pour la rotation. Se marie mieux avec des revêtements tendres (38-40°).

L'extreme S est un clipper-like 7 plis ayou/limba. S'il s'appelle "extreme", ça n'est pas pour rien...150 x 157 mm, jusque là tout va bien, 7.0mm d'épaisseur, ça décoiffe ! Je ne connais qu'un clipper de 7.0mm, c'est le clipper oversize début 2000. De tout les clipper-likes du marché, c'est le plus épais. Nous ne l'avons pas encore essayé, mais le test du rebond sur le bois nu est très intéressant. Pour répondre à l'ami Rémi qui nous a interpellé sur un autre sujet, c'est clairement plus rapide que l'offensive S et que les 2 Végas. Plus rapide que les PG7/8, Vivas, Ludeack power, Rapid speed, Force pro ou autres carrera senso. Bizarrement, il n'est pas trop lourd. On a un exemplaire en droit à la boutique qui ne fait que 87gr. Nous vous en reparlerons plus après essais.

Samedi 21 Février 2015 16:26

merci TT11 pour ton ressenti sur le extrem S

en gros, c'est pas pour les poètes mais plus pour les brutes

si tu l'essaies, n'hésites pas a nous faire un petit CR

merci encore...

Lundi 02 Mars 2015 18:41

est ce que quelqu'un connait la composition du all S ?

je pense qu'il s'agit d'un bois 5 plis tout bois, mais de quel bois plus précisément ?????

merci d'avance

Lundi 02 Mars 2015 19:08

Sur le site TT11.com il est indiqué que la surface est en Limba. Rien trouvé de plus détaillé.

Lundi 02 Mars 2015 22:58

c'est déjà un bon début

merci archeo

Dimanche 15 Mars 2015 15:49

Bon....Après de multiples essais de tout bois , je confirme que l'extrem s est le plus puissant ,rapide et même dynamique que je connaisse. Le carbone qui m'avait fait défaut sur les clipper et autres PG7 , notamment dans les petits impacts ou je manquais de percussion , ne me manque absolument pas sur ce genre de balles. Le touché est superieur à un carbone, c'est indéniable et la puissance est bien là, même si on reste en deça des bois composites off+, le gain en contrôle est significatif et avec un soft en revers, c'est magique....mariage réussi.
En cd, mes plaques chewing gum habituelles ont donné un ensemble trop mou, j'ai dû grimper un peu en densité...à peine , avec un vega europe et c'est tout bon également....
Sacrée découverte que ce bois Xiom....on va faire un bout de chemin ensemble.

Dimanche 15 Mars 2015 17:44

salut stefetlolo

oui bon jusqu a début aout , apres ............... essai d une nouveauté Émoticône

a+

Dimanche 15 Mars 2015 17:54

Début aout....Carlos.....T'es optimiste.....Si je joue encore avec dans un mois, je serai content d'une telle stabilité! Émoticône

Dimanche 15 Mars 2015 19:17

Quelle différence entre le vega euro et l'extreme,controle,vitesse,àngle de rejet ,compo?

Dimanche 15 Mars 2015 19:27

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64454-3.html
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 15 Mars 2015 20:19

Citation de picolonsdusky :
Quelle différence entre le vega euro et l'extreme,controle,vitesse,àngle de rejet ,compo?

L'extrem est plus rapide , plus rigide, plus épais mais son touché reste doux, le placage carbone présent dans le Vega Euro permet une plus grande puissance quant on lâche les chevaux mais il est moins rapide à faible impact , moins dynamique avec davantage de flex .Le soft est très performant avec l'extrem , la balle reste basse et s'écrase beaucoup plus qu'avec le Vega Euro .

Dimanche 15 Mars 2015 20:45

je vois que stefetlolo et picolondusky aka tontaine s'entendent toujours bien ... c'est toujours bon à savoir

Dimanche 15 Mars 2015 21:30

Citation de anelo :
je vois que stefetlolo et picolondusky aka tontaine s'entendent toujours bien ... c'est toujours bon à savoir

ça veut dire quoi ce genre d'insinuations!

J'ai jamais eu de soucis avec Tontaine, depuis deux ans, nous échangeons régulièrement du materiel sans qu'il y ait le moindre problème et je ne suis pas le seul à témoigner en sa faveur.
On va pas ré ouvrir le débat sur ce topic mais je ne cautionne pas cette chasse aux sorcières et cet acharnement dont certains font preuve envers elle. Un peu d'indulgence , s'il vous plait, et j'aimerais garder la liberté de répondre à ses questions sans devoir subir tes sarcasmes, Anelo.....dont l'avatar fait froid dans le dos.........fin du hs

Lundi 16 Mars 2015 01:03

tontaine avait peut-être raté ce sujet qui le/la concerne, alors je lui rappelle qu'il/elle y sera le/la bienvenu/e.
Je ne vois pas pourquoi je devrais faire preuve d'indulgence tant que tontaine n'est pas venu s'expliquer.
Et puis ce n'est pas une photo d'une artiste qui va faire cauchemarder un forumer de ton âge... ?

Lundi 16 Mars 2015 09:43

bonjour,

l'extreme s. est il plus dynamique que l'offense classic ? plus puissant j,en doute pas

Dimanche 22 Mars 2015 18:46

Vous l'avez testé finalement, bison et l'équipe de tabletennis 11, ce classic extrem s?

Je suis conquis par ce bois, l'adaptation a été immédiate par rapport à mes bois off carbone, la vitesse et la puissance sont à ma convenance, le dynamisme est légerement inferieur à celui d'un bois carbone mais le contrôle est extra, ainsi que le touché, c'est rigide et doux, un peu comme un hinoki - carbone avec le contrôle d'un tout bois et on peut envoyer fort en phase offensive......cerise sur le gateau: j'ai jamais été aussi performant avec un soft sur mon revers! les balles sont vives et écrasées avec un contrôle exceptionnel: un Clipper en plus puissant et plus rapide, excellent en contre.

Avec le Vega Europe , en cd....c'est pas mal mais je pense pouvoir trouver mieux, notamment sur les frappes qui m'échappent encore un peu quand je cherche à les appuyer et au service ou je mets pas des tonnes d'effet....c'est pas mon point fort non plus .
Je suis pas sur de pouvoir aller au delà des 40 ° car c'est quand même assez rigide et je suis pas fan non plus.....mon R6 préféré sur carbone s'avère trop mou et pas assez pêchu....Je vais peut etre revoir du coté du Target Sound ou d'un Victas Limber en max et si j'arrive à m'accomoder d'une plaque plus dure , je pensais à un M2 ou un Tenzone Ultra sf.

Samedi 04 Avril 2015 10:09

retest du off S hier soir et j'aime beaucoup le toucher de balle, très bon en bloc, rotation...

il me faudrait juste un poil plus rapide ou un bois qui rejette plus haut

si tu me lis jolan, je déboule dans un mois pour trouver mon bonheur (j'ai dans le viseur le ludeack, barwell, TSP balsa7.0, hino carbo power, TPE nature...)

si tu as des idées, n'hésites pas

a voir mais je pense que le extrem s est trop rapide pour moi

fin de saison pour moi mais je préfère off S à l'epox off en terme de toucher et il me donne plus de confiance

a voir aussi si je ne préfère pas les bois 100% bois, mais je ne suis pas sûr
5
4
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois