Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom Classic Allround / Offensive / Extreme S - Page 2

Samedi 10 Janvier 2015 12:15

je le teste en ce moment avec le vega pro et en // avec le vega japan et je confirme que le bois fait moins brique avec le japan car plus tendre

je vais le tester avec du plus tendre pour voir (T64 fx, vega europe ou R6)

mais quel régal avec l'orthodox, mon RV est encore mon point faible mais je me sens plus fort avec ce bois, moins de faute, un très bon toucher (très agréable) et plus de gêne, que du posititf...

à voir en effet pour le CD pour du plus tendre mais je ne veux pas perdre la rotation du vega pro, donc pas simple

Samedi 10 Janvier 2015 12:21

Oui, je pense que le Vega Pro n'est pas la plaque idéale pour ce bois. Dans mon cas, le passage au Vega europe m'a donné un dwelll time incomparablement plus long et une vraie facilité de démarrage. Mais ton teste avec le Japan est intéressant, car il pourrait être un bon compromis : moins mou que le Europe et moins brique que le Pro. Bref, la facilité du démarrage du Europe et la qualité de bloc et la précision du Pro. Je me demandais également si un T80 en version FX ne pourrait pas être un bon choix pour ce bois. (mais j'avoue que les récentes interrogations de ses utilisateurs sur le vieillissement de ce revêtement m'ont un peu refroidi...)

Samedi 10 Janvier 2015 12:23

Citation de remilb :

à voir en effet pour le CD pour du plus tendre mais je ne veux pas perdre la rotation du vega pro, donc pas simple


Je vois qu'on a un peu tous les mêmes dilemme... C'est vrai que la rotation du Vega Pro, c'est un peu enivrant...

Samedi 10 Janvier 2015 12:25

J'ai reçu mon Offensive S de chez Dandoy (29,90 euro en promo !). Comme demandé, mon exemplaire est léger: 82 gr, Nickel !
Beau bois bien fini, design sobre et élégant. Le manche concave est plutôt large mais moins que celui du Xiom Diva qui l'était un peu trop à mon goût.
J'y ai collé mes plaques habituelles pour faire un test significatif. Malheureusement, par manque de temps, le test a été trop bref.
Premières impressions à confirmer:
- la prise en main est très rapide grâce au très bon contrôle
- le toucher est relativement dur, peu de vibrations, impression de stabilité, pas de problème de sweetspot, globalement de très bonnes sensations
- j'ai trouvé les démarrages en rotations très faciles à réaliser, il y a du flex dans ce bois quand on va le chercher
- sur les tops frappés/frappes à plat, c'est à revoir mais j'ai trouvé que le bois n'est pas ultra rapide, Off- au maximum.
- je n'ai pas encore pu me faire une idée précise de la rigidité: je dirai du niveau d'un "5 plis rigide" ou d'un "7 plis souple"

Je dois encore le tester avec mes sparrings habituels pour me faire une opinion, mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup ce bois. Ce qui est clair c'est qu'avec ce rapport qualité/prix, je ne vais plus me casser la tête à chercher un autre "all wood" 5 ou 7 plis...

Samedi 10 Janvier 2015 12:34

je le trouve moi aussi pas super rapide (off-), il est donné off par le fabriquant xiom

sachant que ça faisait longtemps que j'avais pas joué un bois rapide (2 ou 3 ans avec des bois comme le IVL ou le stiga NCT)

Samedi 10 Janvier 2015 17:02

il est quand bien bien plus rapide que le all nct
si c'est un petit off, c'est un gros off-

en cd, peut être que le tenzone sf ultra serait pas mal
assez tendre, dynamique, bonne accroche et bon contrôle
testé sur le stiga, il serait une alternative aux tenergy et autres vega sur cet offensive s!

Samedi 10 Janvier 2015 17:31

Tout à fait d'accord avec toi. Après, je pense que l'impression de moindre vitesse est aussi liée au contrôle énorme qu'il procure qui fait que cela paraît quand même fichtrement facile à jouer... pour un bois de cette vitesse.

Samedi 10 Janvier 2015 17:39

un petit comparatif avec un korbel ou waldner senso V1

Lundi 12 Janvier 2015 22:56

Ce soir, nouvel essai... et pour l'instant, je reviens au viscaria où je me sens à l'aise aussi bien en CD qu'en RV. Avec le Xiom, seul le CD me va mais le RV, c'est une catastrophe.
Je ferais certainement à nouveau des essais mais avec d'autres revêtements...

Lundi 12 Janvier 2015 23:13

je l'ai testé ce soir ( le off S) un tout petit peu avec l'adidas R6 (35° à peu près) en CD et c'est vrai, je trouve que le bois s'accorde bien avec du tendre

le problème, c'est que mon R6 est relativement fatigué (1 phase pleine)

retest mercredi mais en terme de toucher de balle, je préfère le tendre sur ce bois (il faudrait une plaque en bon état pour s'en assurer)

je parle de MON ressenti, d'autres lui préfèreront du dur

Jeudi 15 Janvier 2015 21:38

Au cas où qqun pourrait faire un comparatif avec le Joo, ça m'intéresse...

Vendredi 16 Janvier 2015 09:52

je l'ai retesté mercredi soir, dans une salle rapide.
le t80 ne va pas du tout, trop dur, je ne sens pas la balle.
ça va pour claquer mais relever une balle coupé est trop difficile.
la sensation n'est pas agréable et de surcroît je perd en contrôle, en inversion coté picot.
je le met en stand by pour le moment!

Vendredi 16 Janvier 2015 15:58

Comme vous tous, j'ai craqué il y a quelques temps sur ce bois, et dans l'ensemble, j'en suis presque totalement satisfait.
La rapidité est très bonne pour moi, le contrôle énorme, les blocs dévastateurs, et mon soft se régale.

Par contre, le bémol, c'est que l'angle de rejet est très bas à mon goût (donc bien pour mon jeu de défense/bloc en rv), et donc du mal en coup droit avec mon tg 3-60.
J'ai pu voir qu'avec un gros engagement physique, les 2 pouvaient se coupler, mais à la moindre petite baisse de forme, ça ne se pardonne pas, on ne relève pas une balle basse !
Bref, je me dis aussi qu'avec une plaque tendre avec angle de rejet haut, ça doit être un bonheur !
Des exemples ?

Vendredi 16 Janvier 2015 16:58

Vega Europe par exemple, ça fonctionne très bien.

Vendredi 16 Janvier 2015 17:11

Citation de branqui :
Comme vous tous, j'ai craqué il y a quelques temps sur ce bois, et dans l'ensemble, j'en suis presque totalement satisfait.
La rapidité est très bonne pour moi, le contrôle énorme, les blocs dévastateurs, et mon soft se régale.

Par contre, le bémol, c'est que l'angle de rejet est très bas à mon goût (donc bien pour mon jeu de défense/bloc en rv), et donc du mal en coup droit avec mon tg 3-60.
J'ai pu voir qu'avec un gros engagement physique, les 2 pouvaient se coupler, mais à la moindre petite baisse de forme, ça ne se pardonne pas, on ne relève pas une balle basse !
Bref, je me dis aussi qu'avec une plaque tendre avec angle de rejet haut, ça doit être un bonheur !
Des exemples ?


a oui? je croyais qu'il etait plutot fait pour les top d'apres les commentaires

Samedi 17 Janvier 2015 14:16

Bah en fait, oui, il est très bon pour le top, mais pas que... Il est vrai que l'angle de rejet assez bas impose des plaques qui rejettent assez haut pour compenser et faciliter le top, et je pense qu'il se marie mieux avec des plaques assez tendres. Du coup, je le joue avec un Vega Europe, qui est pourtant une plaque qui ne me donnait pas entière satisfaction sur d'autres bois. Sur celui-ci, la rotation est excellente, vu les fautes que font mes adversaires en bloc, je bloque comme rarement je me suis vu le faire, ce qui fait que je n'ai plus peur de rester à la table pour orienter le jeu en bloc quand on me canarde. Émoticône Bref, c'est vraiment un bois polyvalent je trouve.

Dimanche 18 Janvier 2015 18:13

Retest ce matin avec un cd plus tendre
T64 fx
Nettement mieux
Mais j'arrête avec ce bois
Ma tendinite s'est réveillée
Je l'avais déjà senti un peu
Mais la, retour
Ça me brûle a nouveau
Je suis donc contraint de le placardiser
Si quelqu'un le veut
Concave 88g
Mp
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2015 22:35 par eric68

Dimanche 18 Janvier 2015 19:47

Si tu peux me le passer pour test avant de le vendre ;-)
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Janvier 2015 00:06

Bonsoir,
j'ai testé à nouveau ce bois avec en CD, le Giant Dragon Storm National 2,15mm et en RV, le DHS G666 2,0mm.
Autant, j'avais été un peu déçu avec les Vega Pro autant là, je me suis plaisir.
Bon, je vais re-descendre de mon petit nuage et continuer avec cette semaine jusqu'à la compétition pour la 2ème journée du championnat.
J'ai quelques petits détails à régler...
Bonne nuit.

Mardi 27 Janvier 2015 09:21

je lui met ce soir un target pro en cd. en revers j'ai laissé un calibra tour s. Pour info avec un calibra tour s on a une bombe en bloc mais le ratio dynamisme controle est excellent. a mi distance sur coup fort on sent enfin une certaine flexibilité absente en bloc. perso j'aime car il est ideal pour moi pour relancer en bloc, les partenaires sont assez surpris avec la dynamique du calibra tour .
5
4
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois