Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom Classic Allround / Offensive / Extreme S - Page 3

Mercredi 28 Janvier 2015 15:11

Hier soir, entrainement dirigé pendant 1h30.
et toujours aussi bon.
je vais essayer des revêtements plus tendres en CD comme en RV....
Ce soir, entrainement dirigé à nouveau.

Mercredi 28 Janvier 2015 15:44

l'association de ce bois avec un TG 3-60 étant trop dure pour moi, je l'ai essayé avec un Vega Europe hier soir, et ça me parait bien meilleur !
L'angle de rejet est plus haut (normal, vu que le 3-60 rejette medium pour moi et le vega europe haut) et le toucher est beaucoup plus tendre.

A voir à la longue, mais le 1er test de 2h hier soir était bien plaisant.

Mercredi 28 Janvier 2015 22:35

de retour de l'entrainement avec ces plaques plus tendres. Un mariage plus que réussi.
En CD, Giant Dragon Storm Soft 1,9mm et en RV, LKT Rapid Sound 2,0mm.
Le bois s'en trouve plus adouci, moins dur mais ayant toujours du punch.
Vraiment très agréable et plus sécurisant tout en étant offensif.

Dimanche 01 Février 2015 14:12

retour de la 2ème journée du championnat et j'adopte ce bois jusqu'à la fin de la saison.
Seule ombre au tableau, le revêtement du CD qui semblerait buller assez facilement... à suivre.

Vendredi 06 Février 2015 16:09

Quelle est la différence entre les 2 boîs (l'extrême et le classic?
Ech

Vendredi 06 Février 2015 19:21

Citation de tontaine :
Quelle est la différence entre les 2 boîs (l'extrême et le classic?

Je crois que le Classic est un 5 plis alors que l'Extreme est un 7 plis. A confirmer ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 06 Février 2015 23:53

Bonsoir,
Extreme S : 7 plis OFF+
Offensive S : 5 plis OFF
Je ne connais pas la composition de l'Extreme S mais l'Offensive serait un clone du "Petr Korbel" (5 plis Limba Limba Ayous Limba Limba)
Offensive S: bois très rigide mais une bonne accroche de la balle pour la rotation. Se marie mieux avec des revêtements tendres (38-40°).

Samedi 07 Février 2015 09:08

Pour ma part, je poursuis avec ce bois avec toujours autant de plaisir. Pour information, je l'essaye depuis quelque temps avec un JP03, pour trouver une sorte de compromis en terme de dureté entre le Vega Pro et l'Europe. Et bien, c'est tout à fait ce que j'en attendais. Plus direct en bloc et en frappe que l'europe et plus facile à jouer que le Pro. Pour l'instant, je me fixe là-dessus.

Samedi 07 Février 2015 10:35

Il n'y aura pas moyen dans ce topic de faire une petite place au Xiom Allround S, histoire que ce topic soit la référence pour la série de bois Xiom Classic (Allround S / Offensive S / Extreme S) ?

Samedi 07 Février 2015 13:41

Citation de archeo :
Il n'y aura pas moyen dans ce topic de faire une petite place au Xiom Allround S, histoire que ce topic soit la référence pour la série de bois Xiom Classic (Allround S / Offensive S / Extreme S) ?

Ce serait une bonne idée Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2015 13:41 par pierread

Samedi 07 Février 2015 15:39

Vu que l'auteur du topic n'a plus donné signe de vie depuis une éternité, il faut peut être que je fasse une demande auprès d'un modérateur ?

Samedi 07 Février 2015 18:23

Citation de archeo :
Vu que l'auteur du topic n'a plus donné signe de vie depuis une éternité, il faut peut être que je fasse une demande auprès d'un modérateur ?

Là j'en ai pas la moindre idée. Il faut faire quelque chose comme ça, sans doute Clin d'oeil

Samedi 07 Février 2015 18:45

Je viens de faire la demande, on verra bien

Dimanche 08 Février 2015 01:49

Quelqu'un pourrait me donner les différences entre un allround s de xiom et un stiga allround nct
Dureté, vitesse, rejet, poids
Merci

Dimanche 08 Février 2015 09:35

Citation de archeo :
Je viens de faire la demande, on verra bien

Merci à Diabolosyl pour avoir étendu le titre du topic pour qu'on puisse également y évoquer le Allround S Émoticône

Dimanche 08 Février 2015 09:43

Citation de eric68 :
Quelqu'un pourrait me donner les différences entre un allround s de xiom et un stiga allround nct
Dureté, vitesse, rejet, poids
Merci

Depuis 18 mois, je ne jouais qu'avec des Stiga Allround NCT. Mais j'étais à la recherche d'un bois ayant un rejet bas pour compenser certaines plaques au rejet trop haut pour moi. Après avoir lu des remarques allant dans ce sens à propos de l'Offensive S, probablement trop rapide pour mois, j'ai découvert qu'il existait un Allround S. en ayant eu l'occasion de tester cette version chez TableTennis 11, j'ai pu vérifier qu'il avait lui aussi ce rejet bas que je recherchais !
Depuis, j'en ai acheté 3 Émoticône

Pour te répondre, comme indiqué précédemment, le rejet est plus bas que celui du Stiga. Niveau poids, ça se vaut. Mes Stiga font environ 85 grammes tandis que les deux derniers Xiom ont été pesés à 82 et 83 grammes à la boutique. Pour la vitesse, sans parler de double effet, le Xiom est lent dans le petit jeu mais répond bien lorsqu'on le sollicite. Par comparaison, le Stiga reste linéaire et du coup, peut-être avec un peu moins de vitesse max. En revanche, pour la dureté, je ne saurai pas te répondre. Ces notions de dureté, flexibilité, rigidité... pour les bois, ça m'échappe complètement.
J'espère t'avoir un peu éclairé.

Dimanche 08 Février 2015 15:12

Oui merci
En effet l'offensive s est un peu trop rapide rigide et sec
Le temps de contact avec la balle est trop court
Les nct que j'ai font 79g
Ils sont assez rapides pour mon cd le rejet est bon je m'en accommode
En rv super controle, chop, bloc et attaque
Ce qui me gène c'est la defense un peu trop haute!

Mercredi 18 Février 2015 16:49

Quelqu'un pourrait-il me dire comment le Xiom Allround S peut être défini ? Sec, tendre, souple, rigide ?
@eric68 => Même si c'est un peu HS ici, puisque tu utilises toi aussi le Allround NCT, comment le qualifierais-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 16:50 par archeo

Jeudi 19 Février 2015 22:34

Je viens d'essayé l'offensive S.
Sur le coup droit j'ai collé un VEGA PRO mais le mariage n'a pas fonctionné. C'était bien trop rapide pour moi. Là je me suis dit que j'ai été trop ambitieux. En revanche, l'excellente surprise a été en revers. J'ai collé un 729 fx supersoft. J'ai bien entendu gagné en contrôle pour le placement de balle et l'exécution de rotations avant.Mais en plus de cela j'ai pu faire des accélérations bien franche qui à défaut de faire marquer le point ont fait reculer mes adversaires.

L'essai a été court, mais j'ai pris beaucoup de plaisir en revers. Il faut encore que je trouve la bonne recette en coup droit parce que là j'avais l'impression de marcher sur des œufs. Je vais suivre le sujet et voir les avis de chacun pour trouver mon bonheur.

Jeudi 19 Février 2015 23:48

Même constat, le Vega Pro sur l'Offensive S est un peu trop dur, trop peu de sensations...

Avec une plaque plus tendre, genre Vega Europe, Sigma II Europe c"est déjà beaucoup mieux Clin d'oeil
5
4
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois