Si ce n'est que le look, passe encore. Mais si c'est une pseudo-raison pour augmenter le prix : De plus, j'espère que les qualités ne sont pas altérées... Car cela devient de plus en plus difficile de rester sur un bois qui nous plaît sans que les producteurs ne le modifient à leur nouvelle sauce, ou pire qu'il disparaisse du catalogue.
J'ai l'impression que Tibhar rêve de devenir le Butterfly européen: on commence à voir la distribution et certaines remises contrôlées, les épaisseur de l'Aurus calquées sur BTY (1,7 - 1,9 - 2,1), et son prix pile-poil 20€ de moins que les Tenergy pour appâter.
Beaucoup d' autres prix qui agmentent pour renforcer l'image "premium" . Tous les ingrédients y sont...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 15 Août 2011 11:37 par
Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
J'ai l'impression que Tibhar rêve de devenir le Butterfly européen: on commence à voir la distribution et certaines remises contrôlées, les épaisseur de l'Aurus calquées sur BTY (1,7 - 1,9 - 2,1), et son prix pile-poil 20€ de moins que les Tenergy pour appâter.
Beaucoup d' autres prix qui agmentent pour renforcer l'image "premium" . Tous les ingrédients y sont...
je dirais stiga pour devenir le butterfly européen...
en bois, ils sont déjà au niveau de butterfly (€)
je dirais stiga pour devenir le butterfly européen...
en bois, ils sont déjà au niveau de butterfly (€)
Pour les bois, ils profitent de leur aura depuis plusieurs décennies, mais pour les revêtements, leur diffusion demeure quand même assez marginale par rapport aux autres grandes marques.
Mais je te concède que le tarif des Calibra commence à être "premium"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Pour les bois, ils profitent de leur aura depuis plusieurs décennies, mais pour les revêtements, leur diffusion demeure quand même assez marginale par rapport aux autres grandes marques.
Mais je te concède que le tarif des Calibra commence à être "premium"...
Je suis d'accord avec Gilles71 sur ce point, ca fait un bout de temps que Stiga (même si il tente) n'a pas sorti un bois de référence comme cela à pu l'être à un moment (Allround, Offensive, Clipper)
stiga est beaucoup plus implanté au niveau des revêtements en belgique qu'en france...
les gammes mendo, innova, neos, allemana,... ont bien fonctionnés chez nous.
Hors sujet non ?
Les fibres extérieur du nouveau cos sont en même bois que l'ancien, à mon avis le design change le prix aussi c'est tout. Même avec ce changement il reste d'un rapport qualité prix hors du commun mais ne sera pas plus vendu...