Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar CO-S-3 : Nouveau style , nouveau manche ! - Page 4

Lundi 12 Septembre 2011 17:33

Au niveau rigidité ? est t'il plus tendre ou moins tendre ?

Mercredi 14 Septembre 2011 13:08

Faiçal, le service bombe sauté avec le grass Dtecs est-il plus ou moins gênant avec la nouvelle version du COS-3 ?

Laplaud, as-tu essayé ton COS-3 ancienne génération avec un TEnergy 05 1,9 mm ?
Si oui, quels sont les différences pour toi avec le shark II (en mettant le prix de côté) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 16:27 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 14 Septembre 2011 14:14

Citation de boubou64 :
Faiçal, le service bombe sauté avec le grass Dtech est-il plus ou moins gênant avec la nouvelle version du COS-3 ?

Si oui, quels sont les différences pour toi avec le shark II (en mettant le prix de côté) ?

Clairement l'angle de rejet.
Celui du Shark II est plutôt medium bas (type Bryce), celui du Tenergy 05 franchement haut. Après adhérence du T05 largement supérieure à celle du Shark II.

Mercredi 14 Septembre 2011 16:24

Ca veut donc dire qu'il faut sacrément ouvrir la raquette et tirer le bras vers le haut avec un Shark II (en top) vu que l'angle de rejet du bois est plutôt bas voir très bas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 16:26 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 14 Septembre 2011 18:49

Citation de boubou64 :
Je n'ai jamais essayé un Tenergy sur ce bois, j'ai essayé les raquettes de potes attaquants souvent en max en plus, ce qui ne me convenait pas du tout en contrôle.
L'intérêt du CO-S-3 avec le GDT, c'est qu'il ralentit la balle en bloc, d'où un contrôle excellent. Après c'est sûr que ce n'est pas une bombe en CD et qu'on est très peu à jouer avec cette combinaison ! Content

Mercredi 14 Septembre 2011 20:33

quelqu'un a t'il toutes les versions de ce bois?

cette nouvelle doit être la 3 ou 4ème...

Samedi 17 Septembre 2011 11:20

oui il y a beaucoups de version du COS, Tibhar c'est amusé de nombreuse fois à changer le manche... J'adore l'ancienne version (celle qui vient d'etre arreter) j'avais prévu le coups, j'en ai un d'avance. j'ai pesé le tout hier 140g GDT ox+ 729fx 2mm. Personnellement avec le 729fx 2mm pas de soucis pour envoyé des mines à mi-distance ou a la table, Pour etre efficace loin de la table, y a pas 50 solutions... envoyé des balles haute pleine de sauces.
Le Cos a pour moi un autre attrait, en plus de ses qualitées de jeu, c'est le SEUL bois avec lequel j'arrive à progresser. Ce bois n'est pas lent... Juste polyvalent, tout les coups sont permis. Néanmoins si vous êtes attaquant, il peut extrêmement bien vous allez (en tout cas je le suis et il me va) mais faut pas hésité à mettre des truc rapide dessus.
Je pense qe ce bois est parfait pour les gens ayant de grand geste et pour tout les types de jeux

Samedi 17 Septembre 2011 19:58

Citation de boubou64 :
Faiçal, le service bombe sauté avec le grass Dtecs est-il plus ou moins gênant avec la nouvelle version du COS-3 ?

Désolé, mais le cos-3 essyé très peu (un peu lourd pour mon coude). En plus je ne fais pas de service bombe Content

Samedi 24 Septembre 2011 13:24

Pour ceux qui sont intéressés, le Cos 3 ancienne version est encore dispo chez Thibar (j'en ai commandé un via Wack sport)

Jeudi 29 Septembre 2011 18:46

Le manche du nouveau est en tout ca plus à ma convenance dans le fond de ma mains, test bientôt ...........

Jeudi 01 Décembre 2011 23:49

Premier essai ce soir de 2h du nouveau Co-s-3 :
Angle de rejet effectivement très bas. Va falloir changer la gestuelle en attaque coup droit. Vibre un peu.
Plus rapide que prévu mais quand même très gros contrôle. J'ai pu passé des blocs coupés plus facilement.
Test à poursuivre pour savoir si le gain de sécurité compense la perte de vitesse (par rapport à un Andro Fibercomp). Manche droit plus gros et moins rond que le Fiber : un peu moins aisé pour tourner la raquette dans le jeu.
Et surtout super dans le jeu court.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 21:56 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 19 Décembre 2011 15:45

Pas d'autres retours pour comparer le nouveau et les versions précédentes?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Décembre 2011 09:44

Je l'ai essayé 2 heures hier à l'entraînement. Pas du tout convaincu. La palette plus large vibre beaucoup, et je suis très gêné en défense cd. Beaucoup moins maniable et beaucoup de difficulté à trouvé le bon angle de coupe.

Je décolle tout et recolle sur mon cos 3 ancienne version.

Mercredi 21 Décembre 2011 11:18

j'ai reçu hier le nouveau cos3 , training dans la foulée.

Très différent du précédent, palette plus grande, manche un peu plus gros, mais j'aime bien.

Bon, d'un autre côté, c'est la première fois que je joue avec une "grande palette", pas trop de points de référence, mais c'est vrai que pour défendre, c'est nettement mieux.

Je ne trouve pas que le bois vibre, mais j'ai un plaque chinoise dure.

Un bon bois pour défendre.

Mercredi 21 Décembre 2011 12:20

Oui donc je ne peux pas me fier aux essais que je ferais avec le mien... ennuyant ça, pour une fois que je veux me décider et essayer de me fixer un peu.

Mercredi 21 Décembre 2011 12:59

Moi j aime pas du tout
Plus épais, plus large, plus sec, et surtout plus lourd
J aime pas non plus le manche

Mercredi 21 Décembre 2011 13:27

Le souci de l'ancien, c'est sa taille pour moi. Je l'ai acheté à l'époque rien que pour le grass d tec ... ou alors... oserais je le dire?

Ma solution serait de recoller le GDT dessus... pas gagné mais c'était diablement plus efficace.

Mercredi 21 Décembre 2011 15:18

Ce qui est sûr c'est que ce bois n'a plus grand chose à voir avec l'ancien cos-3. Je ne comprends même pas qu'il le vende sous ce nom.
Je suis gêné par la grande palette et le manche (trop gros) car je tourne beaucoup ma raquette dans les échanges et il est de fait beaucoup moins maniable.
Ca reste cependant un super bois de défense. Sauf que si tu l'achètes, prévois les revêtements avec car la palette est vraiment large! (Tu pourras toujours les redécouper si tu ne gardes pas le bois).

Mercredi 21 Décembre 2011 17:59

Citation de lagste :
Moi j aime pas du tout
Plus épais, plus large, plus sec, et surtout plus lourd
J aime pas non plus le manche

c'est vrai que la palette est vraiment grande, donc le tout est + lourd, un peu inévitable ...

le manche est également complètement différent, droit plutôt carré et plus gros que le précédent qui était droit plutôt rond/ovale en tout cas moins gros.

Mais pour la défense, je pense que cette nouvelle version est mieux, ça se rapproche plus des bois de défenseurs que je vois autour de moi en live.

Mais pour attaquer, il faut des biscotos ... Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 19:37

Citation de violoniste18 :

Mais pour attaquer, il faut des biscotos ... Émoticône

Effectivement, tendinite pour moi. Je ne sais pas s'il y a un lien ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 19:39 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
2
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois