Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Acoustic vs violin (2 bois nittaku)

Lundi 20 Octobre 2008 11:38

Voila je voudrais connaitre vos impressions sur ces deux bois exemple : sont ils dur ou tendre ont ils de bonne sensation un bon controle sont ils rapide ect ... ???
Merci d'avance
P.S. j ai été voir les les sujet sur ces bois mais je ne trouve pas vraiment les indications que je voudrais trouver :-S

Lundi 20 Octobre 2008 12:39

De mon côté des précisions sur les différences réelles dans tous les domaines du jeu sont susceptibles de m'intéresser.

Lundi 20 Octobre 2008 14:29

différences notoires: le poids, très conséquent pour l'acoustic, la vitesse aussi (fusée pour l'acoustic, off contrôle pour le violin).

Bois assez durs en surface, palette très lisse, manche très fin et agréable, et surtout un contrôle phénoménal.

Lundi 20 Octobre 2008 14:34

ou peut on acheter un violin de chez nittaku ???

Lundi 20 Octobre 2008 22:18

il faut arreter de dire que l'Acoustic est une fusée !!! c'est un bois off, mais tout ce qu'il ya de plus classique dans la vitesse
c'est un bois off , medium/dur avec de superbes sensations et un excellent controle

il pese environ 90g (ce n'est pas tres consequent , je ne suis pas d'accord, il existe enoremement de bois de ce poids)

tu peux acheter le Violin chez Presport, megaspin etc ....

Mardi 21 Octobre 2008 09:38

Citation de Maikeul :
il faut arreter de dire que l'Acoustic est une fusée !!! c'est un bois off, mais tout ce qu'il ya de plus classique dans la vitesse
c'est un bois off , medium/dur avec de superbes sensations et un excellent controle

il pese environ 90g (ce n'est pas tres consequent , je ne suis pas d'accord, il existe enoremement de bois de ce poids)

tu peux acheter le Violin chez Presport, megaspin etc ....


pour moi 90g c'est très très lourd, mais chacun son avis, et pour avoir joué avec les 2 le poids est très important dans les sensations très différentes qu'offrent ces 2 bois.

Mardi 21 Octobre 2008 10:11

j'ai lu sur d'autres forum que le violin est plus sec et plus destiné à un jeu allround, très à l'aise aussi en bloc mais pas forcément très rapide alors que l'accoustic semble plus destiné à un vrai jeu off à base de topspin et frappes....mais perso comme j'ai essayé aucun des deux je ne peux que répéter ce que j'ai lu (ceci dit j'ai un accoustic en commande qui devrait arriver en novembre donc après je pourrais parler en connaissance de cause)

Mardi 21 Octobre 2008 10:20

Nittaku est bien distribué chez Spinfactory en Allemagne, d'ailleurs quand on voit le choix proposé ça fait rêver.

Mardi 21 Octobre 2008 11:39

Citation de kanaping :
j'ai lu sur d'autres forum que le violin est plus sec et plus destiné à un jeu allround, très à l'aise aussi en bloc mais pas forcément très rapide alors que l'accoustic semble plus destiné à un vrai jeu off à base de topspin et frappes....mais perso comme j'ai essayé aucun des deux je ne peux que répéter ce que j'ai lu (ceci dit j'ai un accoustic en commande qui devrait arriver en novembre donc après je pourrais parler en connaissance de cause)


c'est exactement ça

Mardi 21 Octobre 2008 12:19

On commence à trouver des acoustics à moins de 90g. Par exemple, moi, j'en ai un qui fait 85g. Ceci dit, j'ai mis du temps à le chercher.
En gros et pour faire vite, l'acoustic fait tout très bien, mais il est plutôt orienté top spin. Il a la vitesse d'un boll forte ou d'un timo boll spirit. Le violin, lui, est un all +, très sec et léger (80g). Parfait pour le bloc, la frappe et la poussette. Ceci dit, si vous mettez de l'EGP en max dessus, ça va dépoter...

Mardi 21 Octobre 2008 12:32

Tiens je pensais que c'était plutôt l'acoustic qui était orienté frappes et tops frappés et le Violin pour un jeu en variation d'effets. J'avais lu ça quelque part, preuve que les sensations sont différentes d'un joueur à l'autre.

Sinon Jolan tu l'as eu où ton Acoustic en 85g? Et à ton avis cette perte de poids (volontaire apparemment) est dûe à quoi?
dernière question le manche est'il vraiment trop fin pour des grandes mains?

Jeudi 23 Octobre 2008 20:26

un Acoustic de 85g Émoticône , j'en rêve Émoticône

Samedi 25 Octobre 2008 13:59

Finalement le Violin, c'est un bois destiné en premier lieu pour le bloc, ou pour le topspin ?

Samedi 25 Octobre 2008 17:33

c'est un bois destiné a un jeu de allround actif
mais vu qu'il est sec, il parait plus adapté a un jeu en bloc et pousette
maintenant je sais que colleur joue bcp en topspin, peut etre faudrait-il lui demander?

Samedi 25 Octobre 2008 21:53

Mon bois acoustic est à 77gr. Un bois rare à ce poids je confirme car j'en ai 3 un à 77, un à 90 et un à 95. Vitesse correcte... pas une fusée.. mais difficile à bloquer de l'autre côté qd ça démarre bien...La semaine dernière j'ai essayé jouer avec contre un 30. Il ne me croit pas que je n'ai pas collé du tout....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2008 21:54 par masterping

Samedi 25 Octobre 2008 22:23

lol
pas etonnant !! c'est un bois qui part fort tout de même
par contre le mien est trop lourd ( 90g)!! c'est vraiment le seul point negatif

Samedi 25 Octobre 2008 22:43

Citation de masterping :
Mon bois acoustic est à 77gr. Un bois rare à ce poids je confirme


Tu fais maigrir ton bois a la contrex pour arriver a 77gr , c'est presque un miracle ! Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2008 21:30

Citation de Maikeul :
lol
pas etonnant !! c'est un bois qui part fort tout de même
par contre le mien est trop lourd ( 90g)!! c'est vraiment le seul point negatif


C'est pas ton bois qui est lourd, c'est tes plaques. Le même bois avec 2 sonex jp gold faisait 166g, ce qui est tout à fait raisonable.
Si tu veux un acoustic plus léger, interroge IRUIRU ou presport, ils te diront ce qu'ils ont en stock. Ca se trouve. Sinon un acoustic de 77g : Champion de monde !

Dimanche 26 Octobre 2008 23:11

oui je sais qu'elles sont lourdes

je vais peut etre essayer des Desto F1 dessus (ca sera moins rapide et plus leger)

sinon, je joue tjs avec l'Acoustic mon cher Jolan .... Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 11:18

Quelqu'un peut il comparer l'acoustic et/ou le violin au samsonov alpha?

Sinon savez vous quelles essences de bois composent l'acoustic et le violin?
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois