Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass Dtecs ... Rugueux vraiment ?

Samedi 18 Octobre 2008 15:59

Pour avoir "toucher" un peu un Grass Dtecs appartenant à un joueur de mon club, j'ai eu l'impression que pour un rugueux, ce picot semblait bien lisse ! (en fait il en a même 2, et en couleurs différentes, et même impression).
Ca m'a même semblé aussi lisse voire plus qu'un insider.
Alors pour ceux qui en ont, vous partagez, ou bien il est arrivé quelque chose à ces picots ?
Bon en jeu, ça reste bien plus rapide qu'un insider.

Quand je dis "lisse", c'est en comapraison surtout des autres rugueux classiques comme FL2, 755 ... Mais honnêtement en testant : coupe avec le backside, et en laissant tomber la balle sur le picot, puis en reprenant à nouveau la balle avec le BS, on se prend toute sa sauce initiale (le tout en verticale).

Juste curieux.

Samedi 18 Octobre 2008 16:45

pour avoir cotoyé un joueur de mon club qui jouait avec ce picot l année derniere, pour moi c est bien un rugueux.

Samedi 18 Octobre 2008 16:57

as-tu pu essayer le test que je décris ?
Quand je le fais avec mon 755 par exemple, quand ça rebondit sur le PL ça reste pas droit (prend l'effet) et quand je fais le 2ième rebond sur le BS, il n'y a presque plus d'effet -balle molle-.

Samedi 18 Octobre 2008 17:52

pour moi c'est un rugueux. il donne des effets gènant à la balle mais peu ou pas d'inversion (en tout cas c'est mon impression)

Samedi 18 Octobre 2008 17:56

Je suis d'accord, je parlais surtout du "contact" au glissé sur la surface, pas forcément des impressions en jeu.

Samedi 18 Octobre 2008 20:43

le picot est rugueux mais le fait qu'il soit rapide reduit le temps de contact avec la balle. je pense que c'est la raison pour laquel il offre un meilleur controle (au niveau prise d'effet) qu'un curl P1R par exemple.

Samedi 18 Octobre 2008 20:48

Citation de catlover :
Je suis d'accord, je parlais surtout du "contact" au glissé sur la surface, pas forcément des impressions en jeu.


Il est réellement rugueux, je te l'affirme. Par contre, comment l'as-tu touché: avec les doigts (c'est trompeur) ou en frottant une balle dessus, ce qui restitue assez précisément la vérité?
Par ailleurs, les picots du GrassD'tecs sont assez espacés ce qui peut se traduire par une appréciation erronée... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Octobre 2008 21:01

Justement, en glissant une balle dessus, et avec mon test ça donne une idée "statique" du côté inversion d'effet.
Je me demande jsute si les picots que j'ai touchés n'ont pas été un peu "trafiqués" ... Ca me paraitrait bizarre mais bon.

Samedi 18 Octobre 2008 21:22

J'ai aussi un Grass D tech dans mon club, et jle trouve plus génant a jouer contre , que l'insider d'autres défenseur beaucoup mieux classé que celui qui a le Grass, et je ne suis pas le seul a avoir fait ce constat.

Samedi 18 Octobre 2008 22:13

Ce n'était pas tout à fait mon propos. Je ne discute pas vraiment du côté gêne dans le jeu.
Je suis persuadé qu'il peut être redoutable en défense et surtout en poussette active à la table, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains car rapide. J'abuse contre ce picot de balles molles avec mon propre picot, et je ramasse les fautes, car ceux que je joue n'ont pas le niveau suffisant pour bien le contrôler sur tout type de balles.
Pour un joueur avec bcp de toucher et un bon niveau (disons 35 de façon arbitraire), il y a assurément des choses à faire avec.

Mais ce n'est pas de ça que je discutais initialement.

Samedi 18 Octobre 2008 22:32

Citation de catlover :
Justement, en glissant une balle dessus, et avec mon test ça donne une idée "statique" du côté inversion d'effet.
Je me demande jsute si les picots que j'ai touchés n'ont pas été un peu "trafiqués" ... Ca me paraitrait bizarre mais bon.


Ca se pourrait, ou vieux, ou vieillis... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Octobre 2008 23:16

d'où ma question pour les utilisateurs de ce picot, est-ce qu'ils peuvent faire le test sur le leur ?
Si je dois en rejouer un, que je sache si l'adversaire l'a trafiqué ou pas ! (honnêtement, la balle glissait bien dessus).
J'en ai joué un récemment qui ne m'a pas trop géné, mais c'est le jeu de l'adversaire plus mon picot qui m'ont bien aidé (aussi le fait qu'il n'est que 55).

Dimanche 19 Octobre 2008 00:19

En glissant une balle sur le mien je peut te dire qu'il est bien rugueux. De la même manière je mange bien la sauce sur les services liftés style marteau.

Dimanche 19 Octobre 2008 00:33

Je confirme il est bien rugueux la personne de ton club doit en avoir un vieux...

Dimanche 19 Octobre 2008 00:43

ok sacré briscard alors dans mon club, il a dû laisser au soleil ou un truc du genre.

Dimanche 19 Octobre 2008 07:24

il est rugueux pour l'avoir essayer je bouffais les services beaucoup plus qu'avec mon insider çà n'a rien de comparable

Dimanche 19 Octobre 2008 13:12

Je l'avais essayé il y a deux ans: il est même très rugueux comme le FL III.

Dimanche 19 Octobre 2008 14:05

incroyable alors, vraiment pas du tout la sensation que j'avais en frottant la balle, et je sais de quoi je parle car j'ai un rugueux qui accroche la balle (même si moins que le FL2 par ex, car il est plat en surface -pas cranté-.

Dimanche 19 Octobre 2008 16:11

Hello,

je joue avec un grass D-Tech Ox depuis le mois de Mai, j'avais un Monster auparavant.
Par moment je retrouve les sensations du picot lisse ( interdit maintenant). Surtout au niveau de l 'attaque , c 'est quasiement les memes gestes qu 'avec le Dr Neub.

En revanche, je mange beaucoup sur service mou et sur balle liftée ( la balle monte ).

Impossible également de mettre de l 'effet au service.

Je qualifierai ce picot de Picot "cheulou", c 'est comme un picot lisse qui prendrait les effets Émoticône

P.S/ petit nivô pour moi hein ( 70-65 en fonction des jambes)

Dimanche 19 Octobre 2008 18:14

Il y a quelques grass dtecs "trafficotés" qui circulent. Catlover, demande carrément à ton coéquipier s'il ne s'est pas procuré l'un d'entre eux. J'en ai un chez moi non découpé , non collé juste pour le montrer à ceux qui veulent, c'est très lisse et le test que tu as fait prouve bien qu'il n'est pas rugueux, alors que l'original l'est bien.
1
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements