Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass Dtecs ... Rugueux vraiment ? - Page 3

Mardi 21 Octobre 2008 16:03

Citation de Derf59 :
Citation de Napstar :
Donc si on voit qu'un adversaire a des picots bien déformés ou fondus on peut réclamer. Pour les vernis ça se détecte comment ?

Vieillissement précoce :
- Technique la plus courante, tu laisses ta plaque sur la plage (arrière ou avant) de ta voiture 2-3 jours sous un bon soleil
et le caoutchouc va se durcir, occasionnant une adhérence moindre mais pas un effet lisse tout de même Clin d'oeil

Modification des picots par un substance "appropriée" :
- ajout de vernis
- ajout de super glue
- ajout de laque
- ajout de produits vendus il y a un temps en complément du Curl Spezial (le PL pas le forumer Clin d'oeil)
- ajout de produit avec du silicone
- .......

etc ......

Émoticône

Mardi 21 Octobre 2008 18:45

D'où la nécesité de mettre au point un appareil de mesure fiable, qui ne laisse place à aucune contestation. Un truc qui mesure le coefficiant de friction... (que l'ITTF ne semble pas avoir, en tous cas.... Émoticône ) Ca supprimerait toutes les magouilles, et redonnerait une virginité toute neuve aux picoteux......

Alors, il faudrait qu'il soit solide, fiable, pas cher, simple d'utilisation....

Y a t'il un inventeur de génie sur le forum?????? Tout concept est à communiquer à l'ITTF......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 22 Octobre 2008 12:31

Finalement, ces méthodes ne rendent pas le picot completement lisse genre SuperBlock si ? la technique de faire glisser la balle sur la raquette de l'adversaire, c'est une bonne idée pour repérer les eventuels "faux" rugeux. Je l'emploirai plus souvent.

Mercredi 22 Octobre 2008 14:04

Citation de Napstar :
Finalement, ces méthodes ne rendent pas le picot completement lisse genre SuperBlock si ? la technique de faire glisser la balle sur la raquette de l'adversaire, c'est une bonne idée pour repérer les eventuels "faux" rugeux. Je l'emploirai plus souvent.

La colle et le vernis si ca rend lisse mais ca se détecte très facilement dès qu'on fait glisser une balle.

Jeudi 23 Octobre 2008 11:13

Ne serait-ce pas tout simplement le vieillissement du D-Tech, qui devient lisse à l'usage?
Apres tout un Backside D-Tech ou Tensor n 'accroche plus au bout de 3 mois, il suffit de parcourir le forum pour s'en apercevoir.
Donc ce qui nous pousse a changer notre back side tous les 3 mois, ici ca fait inverse: une fois bien rincé le Grass D-Tech , n 'accroche plus et c 'est super !!! CQFD?

Lundi 27 Octobre 2008 20:29

Je crois que le règlement précise que le joueur doit montrer sa raquette à l'adversaire et à l'arbitre. Montrer ne veut pas dire lui donner pour qu'il touche ou essaie une balle ! Moi je n'autorise pas qu'on touche, on regarde mais pas touche ! La raison est simple : il pourrait l'abîmer !

Mardi 28 Octobre 2008 00:52

Après avoir re-parcouru le forum au sujet des Grass D.Tecs, il avait été question à un moment de rumeurs de Grass D.Tecs trafiqués par un revendeur. J'ose espérer que cela n'était pas vrai et que tu ne t'es pas retrouvé face à l'une de ces "productions".

Mardi 28 Octobre 2008 01:19

Citation de seb.c :
Je crois que le règlement précise que le joueur doit montrer sa raquette à l'adversaire et à l'arbitre. Montrer ne veut pas dire lui donner pour qu'il touche ou essaie une balle ! Moi je n'autorise pas qu'on touche, on regarde mais pas touche ! La raison est simple : il pourrait l'abîmer !

Le réglement ne dit pas seulement "montrer" sa raquette, mais "examiner" sa raquette: pour moi ça inclut de pouvoir passer le doigt dessus, en cas de doute, pour tester l'adhérence (brièvement et doucement, il faut pas déconner non plus!).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Octobre 2008 07:47

Moi qui aie vu un dtechs trafiqué et qui aie joué avec un vrai dtechs, je peux vous dire que ça se voit rien qu'au toucher, les picots sont tout rigides et ne bougent pas d'un poil même en passant le doigt dessus.

Mardi 28 Octobre 2008 07:54

Ayant fait quelques balles avec un trafiqué, il a toutes les caractéristiques d'un lisse et perd l'effet dtechs. C'est peut être d'ailleurs ce type de picot qui a fait la réputation du dtechs même si le vrai est également gênant, mais difficilement contrôlable.
Mais jamais je ne jouerai avec un revêtement trafiqué, je préfère encore arrêter. Quel est l'intérêt de tricher ? Comment peut-on après apprécier une victoire ?

Mardi 28 Octobre 2008 09:30

Citation de pingwin :
le vrai est également gênant, mais difficilement contrôlable.

Avec un peu d'entrainement j'arrive de mieux en mieux à le contrôler moi...

En tout cas le mien de D tecs n'est pas trafiqué vu que je l'ai commandé directement sur le site de Thibar en Allemagne Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2008 11:46

Le mien n'est pas trafiqué non plus, commandé chez Wack, et à chaque rencontre des adversaires viennent me dire que le PL les a beaucoup emmerdés par rapport à ceux qu'ils jouent d'habitude et des spectateurs (joueurs également bien souvent) viennent me dire qu'ils ont été étonnés des trajectoires flottantes observées pendant mes matches.

Cela dit après il y a la façon de s'en servir, je sabre peu, je joue beaucoup à plat, en balles portées, et en lifts écrasés (balle frappée d'arrière en avant en rabattant la balle vers la table). Je pense que cette façon d'utiliser le PL favorise les balles flottantes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 11:47 par julot

Mardi 28 Octobre 2008 13:04

Citation de julot :
à chaque rencontre des adversaires viennent me dire que le PL les a beaucoup emmerdés par rapport à ceux qu'ils jouent d'habitude et des spectateurs (joueurs également bien souvent) viennent me dire qu'ils ont été étonnés des trajectoires flottantes observées pendant mes matches.

Émoticône

J'avais finalement pris le Grass en dernier ressort après plusieurs autres essais infructueux. j'ai eut de la chance finalement et je n'ai pas à rougir de mes stats : 50 % de victoires (12 sur 24, dont 8 perfs) et aucun contre (je n'ai rencontré que des joueurs de mon classement ou de classement supérieur).

Mardi 28 Octobre 2008 15:05

Felicitations, moi sans gnac et en jouant comme un cake en CD, c'est à dire pas un top ni une frappe sur la table, j'ai accroché serieusement un 35 et un 40 dont j'ai eu des balles de set pour les emmener à la belle. Un peu plus de gnac et de concentration et ça aurais pû passer je pense.

Mardi 28 Octobre 2008 15:44

Au niveau du contrôle de balle dans le petit jeu (poussettes, petits blocs), il est comment le D-tecs ?

Mardi 28 Octobre 2008 16:00

En poussette très bon, la balle n'a pas tendance à monter, sans doute à cause de la tendreté des picots qui lui donne une trajctoire assez plane. Pour le bloc je suis plus mesuré j'ai du mal en 1.6mm de mousse, sauf à faire des blocs actifs. Pour du passif un OX sera plus recommandé. Cela dit je ne sais pas si c'est le revêtement idéal pour un jeu de bloc...

Mardi 28 Octobre 2008 23:44

Citation de Biggie :

Avec un peu d'entrainement j'arrive de mieux en mieux à le contrôler moi...
En tout cas le mien de D tecs n'est pas trafiqué vu que je l'ai commandé directement sur le site de Thibar en Allemagne Clin d'oeil
Émoticône commandé à Wack Sport
par contre, je n'ai pas pu le tester en bloc coupé sur des gros topsins : est-ce que cela demande beaucoup de travail pour y parvenir (en Ox) ? car avec mon ançien picot (Bamboo Curl P1), les blocs coupés (ceux que j'arrivais à maîtriser) étaient assez mortel pour l'adversaire. donc j'espère que je serais aussi génant avec ce picot. en tout cas, cela ne peut pas être pire que le Curl P1!

Mercredi 29 Octobre 2008 09:29

Citation de Napstar :
Au niveau du contrôle de balle dans le petit jeu (poussettes, petits blocs), il est comment le D-tecs ?

très bien Émoticône , je l'utilise en 0x.

Mercredi 29 Octobre 2008 09:33

Citation de flosim :
par contre, je n'ai pas pu le tester en bloc coupé sur des gros topsins : est-ce que cela demande beaucoup de travail pour y parvenir (en Ox) ? car avec mon ançien picot (Bamboo Curl P1), les blocs coupés (ceux que j'arrivais à maîtriser) étaient assez mortel pour l'adversaire. donc j'espère que je serais aussi génant avec ce picot. en tout cas, cela ne peut pas être pire que le Curl P1!

sur les gros topspin je fait plutôt un geste de bloc lifté Clin d'oeil mais l'effet est garanti, je suppose qu'un bloc coupé, si tu maîtrise le geste et que tu le remets sur la table, l'effet sera également au rendez-vous...
1
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements