Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass Dtecs ... Rugueux vraiment ? - Page 2

Dimanche 19 Octobre 2008 19:25

Affaire à suivre.
Par l'ITTF?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 19 Octobre 2008 19:46

J'en ai croisé aussi des lisses. Et certains sont assez mal camouflés! (c'est plus visible sur les rouges!)

Normalement, il doit être rugueux de chez rugueux!
Play it loud!!!

Dimanche 19 Octobre 2008 20:20

Ce qui prouve l'effet pervers de l'interdiction des lisses: on peut être pour ou contre, les deux sont légitimes, mais je ne comprends pas que l'ITTF n'ait pas pris en considération la facilité qu'il y avait à rendre lisse un picot qui ne l'est pas d'origine.
Le pire, c'est que le problème semble sortir du cadre individuel pour atteindre le stade artisanal: on revend des séries de picots trafiqués.
Ca sent la fausse monnaie, les faux papiers et on est pas sorti de l'auberge ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Octobre 2008 20:30

Citation de JiBé :
Il y a quelques grass dtecs "trafficotés" qui circulent. Catlover, demande carrément à ton coéquipier s'il ne s'est pas procuré l'un d'entre eux. J'en ai un chez moi non découpé , non collé juste pour le montrer à ceux qui veulent, c'est très lisse et le test que tu as fait prouve bien qu'il n'est pas rugueux, alors que l'original l'est bien.


Bah c'est délicat de lui demander s'il est un tricheur en gros, d'autant que c'est un V3 ou V4 qui ne fait presque plus de compètes sauf pour dépanner (cela dit il joue encore 35 Émoticône mais faut dire il a été 0)

Dimanche 19 Octobre 2008 20:42

Comment on peut savoir alors si l'adversaire a trafiqué son picot ou pas ?

Dimanche 19 Octobre 2008 23:04

Tu reproduis exactement le test de Catlover, si la balle bourrée de rotation rebondit sur le PL sans dévier c'est qu'il est complètement lisse, donc trafiqué ou très vieux (ce qui est également non conforme à la règlementation).

Dimanche 19 Octobre 2008 23:37

en même temps tu es bien embêté pour le faire interdire même si tu t'en rends compte.

Lundi 20 Octobre 2008 09:49

J'ai joué il y a peu un 25 avec Dtecs, et question inversion d'effet, je dirais que j'ai pas vu la différence avec un lisse. Au toucher, il semblait rugueux, mais dans le jeu, c'était lisse de lisse! Le pire, c'est qu'il y avait des traces louches sur sa plaque...
Citation de catlover :
en même temps tu es bien embêté pour le faire interdire même si tu t'en rends compte.
Après cela depend de toi...
- soit tu fermes ta bouche et joues et tu t'en prends qu'a toi si tu perds.
- soit tu fais un scandale afin que sa raquette soit envoyée à la fftt pour tests et qu'il joue avec une autre raquette. Dans ce cas ci, tu vas passer pour un gros casse couilles, il se peut que le mec reste sur sa position et n'ait que cette raquette. Donc le match a lieu... et quand bien même sa raquette serait analysée par la fftt et déclarée illicite, dans le meilleur des cas, tu aurais match gagné. En championnat, ok, mais imaginons que ce soit au critérium fédéral...

Personne, pas même un JA ne peut déclarer une raquette inapte si le revêtement est homologué; à moins que le trafficotage ne soit grossier. Le règlement est trop mal fait concernant ce problème. Comme dit plus haut, il est facile de rendre un picot lisse. Donc a moins d'interdire tous les picots ou presque, il y aura tjs ce problème.

Peu de plaintes, donc la fftt pense que le règlement est respecté et les tricheurs ne sont pas ou peu inquiétés.
Donc longue vie aux tricheurs, vous ne craignez pas grand chose!
Play it loud!!!

Lundi 20 Octobre 2008 13:53

Citation de megajp :
Hello,

je joue avec un grass D-Tech Ox depuis le mois de Mai, j'avais un Monster auparavant.
Par moment je retrouve les sensations du picot lisse ( interdit maintenant). Surtout au niveau de l 'attaque , c 'est quasiement les memes gestes qu 'avec le Dr Neub.

En revanche, je mange beaucoup sur service mou et sur balle liftée ( la balle monte ).

Impossible également de mettre de l 'effet au service.

Je qualifierai ce picot de Picot "cheulou", c 'est comme un picot lisse qui prendrait les effets Émoticône

P.S/ petit nivô pour moi hein ( 70-65 en fonction des jambes)


Ne le prend pas mal mais à la lecture de ta dernière phrase j'ai compris pourquoi tu avais tous ces problèmes décris juste avant : il te manque un peu de technique car maîtriser un Grass D tecs ce n'est pas évident.

D'une manière générale je dirais qu'il ne faut plus "juste" mettre sa raquette en opposition pour renvoyer la balle, il faut aussi regarder ce que fait ton adversaire et modifier l'orientation de ta palette en conséquence.

Je suis équivalant 40 et je n'ai pas de problème sur les remises de services même si j'admets devoir être plus attentif qu'avec mon ancien PL (Inferno)

Sur les topsins, il faut fermer un peu la raquette et avancer dans la balle pour "l'accompagner", alors tu renvoies une balle flottante très difficile à jouer pour ton adversaire. si tu mets juste ta palette a plat en opposition, la balle sortira de la table, c'est garanti.

quand à mettre de l'effet au service, il faut sans doute que tu t'entraine plus et que tu appuye bien ton geste. j'arrive a mettre beaucoup d'effet sur mes services.

maintenant, à ton niveau, je te conseillerais simplement de faire des "services bombes", ce qui sera plus facile pour toi mais qui, si l'adversaire n'est pas attentif, enverra sa balle directement dans le bas du filet. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 13:55 par Biggie

Lundi 20 Octobre 2008 14:08

Entièrement d'accord avec toi Biggie Émoticône ce picot a un potentiel énorme mais il faut du temps et de la technique pour le maitriser.
J'ai aussi pris des ( mauvais ) reflexe avec les Picots Lisses, qu 'il faut que je gomme.

Long is the road Clin d'oeil

Lundi 20 Octobre 2008 18:41

Et en OX c'est bien jouable le Grass D.Tecs à 1 métre de la table? Je veux dire niveau technique offensive (frappes, faux tops).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 18:42 par julot

Lundi 20 Octobre 2008 18:55

J'en ai jouer un cet été en tournoi. L'adversaire avais des gestes trés spéciales avec, il venais d'un lisse, mais j'avoue aussi que sur ds top rotation je bouffait autant que avec un lisse derriere.

Lundi 20 Octobre 2008 20:17

donc pas de miracle, c'est qu'il était lisse Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 20:47

Comment ils font pour rendre lisse leur rugeux ?

Mardi 21 Octobre 2008 10:55

Citation de julot :
Et en OX c'est bien jouable le Grass D.Tecs à 1 métre de la table? Je veux dire niveau technique offensive (frappes, faux tops).


en faux top, aucune idée je n'en fait jamais.

en frappe à plat ça fonctionne très bien à mi distance Clin d'oeil

Mardi 21 Octobre 2008 10:59

Citation de Napstar :
Comment ils font pour rendre lisse leur rugeux ?


plusieur méthodes :

tu approches ta palette d'une source de chaleur afin de "réchauffer" les bouts des picots pour les faire "fondre"

le micro-onde

la laisser quelques jours en plein soleil en été ça doit aussi faire de l'effet Clin d'oeil

tu peux aussi utiliser un produit légèrement mordant

etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 11:04 par Biggie

Mardi 21 Octobre 2008 11:21

... on peut enduire aussi les picots de vernis, si possible mat (ça même les fabricants l'ont fait ! Curl Spezial, certains Piranja ...), ou plus sophystiqué, de silicone.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 11:24 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Octobre 2008 13:53

Donc si on voit qu'un adversaire a des picots bien déformés ou fondus on peut réclamer. Pour les vernis ça se détecte comment ?

Mardi 21 Octobre 2008 14:36

Citation de Napstar :
Donc si on voit qu'un adversaire a des picots bien déformés ou fondus on peut réclamer. Pour les vernis ça se détecte comment ?

Vieillissement précoce :
- Technique la plus courante, tu laisses ta plaque sur la plage (arrière ou avant) de ta voiture 2-3 jours sous un bon soleil
et le caoutchouc va se durcir, occasionnant une adhérence moindre mais pas un effet lisse tout de même Clin d'oeil

Modification des picots par un substance "appropriée" :
- ajout de vernis
- ajout de super glue
- ajout de laque
- ajout de produits vendus il y a un temps en complément du Curl Spezial (le PL pas le forumer Clin d'oeil)
- ajout de produit avec du silicone
- .......

etc ......

Mardi 21 Octobre 2008 14:43

Citation de Napstar :
Donc si on voit qu'un adversaire a des picots bien déformés ou fondus on peut réclamer. Pour les vernis ça se détecte comment ?


Le problème, si la "transformation" n'est pas brillante, la seule manière de détection est de frotter une balle dessus : ça peut emporter ta conviction, mais de là à emporter celle du JA.... qui n'est pas formé pour ça !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements