Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

L'arret de la colle ........c'est pas gagné - Page 2

Vendredi 12 Septembre 2008 12:50

La fédé n'aura que 3 boîtes ?????????????????
C'est encore pire que ce que je croyais.............. Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 16:55

Même en pro-A ça triche ouvertement : voir le sujet ici :
http://www.tennis-de-table.com/actualites/8917/pontoise-romagne-2-4.html
Les JA n'ont pas la machine, et même s'ils l'avaient ne sont pas habilités à faire le contrôle....

Jeudi 18 Septembre 2008 22:24

encore des colleurs au tournoi d amiens mes cooéquipiers m ont dit que sur 16 numerotés 14 collaient sous le nez du juge arbitre totalement scandaleux je trouve. d'ailleurs le vainqueur du tableau 25 collaient apparemment
vive la fin de la colle

Jeudi 18 Septembre 2008 23:15

Des échos d'un top 50...

"Plus de plaisir à jouer... et je crains fortement pour mon épaule vu la modification de la gestuelle..."

Ca ne justifie rien mais bon, à part ceux qui doivent parler en fonction de leur partenaire fournisseur, ils ne sont pas plus heureux que nous...

Quand aux tricheurs... 3 cas, colles avec VOC, il faut vraiment le vouloir... Le booster, plus rapide pour beaucoup que la colle pré-citée, la seconde version de l'Enez n'est pas sortie et la colle rapide sans VOC qui selon les dire de certains joueurs ou membres du corps arbitral pourrait être autorisée...

Maintenant, on n'a aucune preuve et si la fédé marche sur des oeufs avec les sanctions, c'est qu'elle n'est sûre de rien concernant les contrôles... Des plaques neuves doivent être aérées, des nettoyants peuvent faire virer la machine, etc... sans parler de l'acidité d'une transpiration, du reste d'un sandwich... du gros n'importe quoi. Et le bruit, j'ai ma raquette (clean), qui fait par moment un boucan d'enfer...

Seule solution, l'épaisseur du revêtement et espérer que l'adversaire joue le jeu...

Et si des modérateurs passent par là, faire gaffe aux délations car après la première journée, ça va fuser dans tous les coins...

Tricher n'est pas beau mais quand on pond des réglements comme ça et lorsque l'on voit l'application, je pense que les instances sont plus à blâmer que les tricheurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 23:16 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 19 Septembre 2008 09:05

Tricher n'est pas beau mais quand on pond des réglements comme ça et lorsque l'on voit l'application, je pense que les instances sont AUTANT à blâmer que les tricheurs...

Vendredi 19 Septembre 2008 09:59

Non. Franchement, vu le boxon qu'a engendré l'ITTF, je ne blâmerai pas les "tricheurs". Ils n'ont rien changé, et du jour au lendemain, parce que des imbéciles à la courte vue l'ont décrété, ils deviennent des tricheurs ?

Soyons sérieux. La faute en incombe exclusivement à l'ITTF, et à toutes les fédérations qui s'alignent sur leur règlement.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 19 Septembre 2008 10:16

Citation de lecridupongiste :
Non. Franchement, vu le boxon qu'a engendré l'ITTF, je ne blâmerai pas les "tricheurs". Ils n'ont rien changé, et du jour au lendemain, parce que des imbéciles à la courte vue l'ont décrété, ils deviennent des tricheurs ?

Soyons sérieux. La faute en incombe exclusivement à l'ITTF, et à toutes les fédérations qui s'alignent sur leur règlement.


Dans c'est cas là c'est également valable pour celui qui traite son picot pour le rendre lisse où celui qui masque son service.

Vendredi 19 Septembre 2008 10:40

Je ne partage pas ton avis Rincevent, car pour les picots lisses et les service y'a un règlement et une liste qui font foi, à partir de là c'est incontestable et surtout applicable à tous les niveaux... contrairement à ces tests justement.

Vendredi 19 Septembre 2008 10:41

Citation de bourrin :
encore des colleurs au tournoi d amiens mes cooéquipiers m ont dit que sur 16 numerotés 14 collaient sous le nez du juge arbitre totalement scandaleux je trouve. d'ailleurs le vainqueur du tableau 25 collaient apparemment
C'est d'autant plus scandaleux que sur ton cas, y'a pas besoin d'avoir à tester les raquettes, le collage est interdit sur le lieu de compétition... donc incompréhensible que le JA n'ait pas sanctionné...

Vendredi 19 Septembre 2008 10:56

Citation de starconsole :
Je ne partage pas ton avis Rincevent, car pour les picots lisses et les service y'a un règlement et une liste qui font foi, à partir de là c'est incontestable et surtout applicable à tous les niveaux... contrairement à ces tests justement.


Ici aussi le règlement est apllicable. Si les joueurs avaient un minimum d'honêteté, il n'y aurait pas besoin de tests. Comme dans la pratique ce n'est pas le cas et que les tests posent problème... La solution la plus simple serait peut être d'obliger à fixer les revètements uniquement avec des feuilles autocollantes (celles-ci devant être homologuées)

Vendredi 19 Septembre 2008 11:08

Si les joueurs avaient un minimum d'honnêteté... comme tu dis, mais ça sera jamais le cas à 100%...

Vendredi 19 Septembre 2008 11:15

Citation de Rincevent :
La solution la plus simple serait peut être d'obliger à fixer les revètements uniquement avec des feuilles autocollantes (celles-ci devant être homologuées)


Plus simple ? Même pas sûr. Et certainement pas légitime. Pourquoi pas jouer tous avec la même raquette, pendant qu'on y est ?
Restreindre n'est pas la solution, ce n'est que la source de nouveaux problèmes, de nouvelles violations de ces nouvelles contraintes.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 19 Septembre 2008 11:24

Citation de lecridupongiste :
Citation de Rincevent :
La solution la plus simple serait peut être d'obliger à fixer les revètements uniquement avec des feuilles autocollantes (celles-ci devant être homologuées)


Plus simple ? Même pas sûr. Et certainement pas légitime. Pourquoi pas jouer tous avec la même raquette, pendant qu'on y est ?
Restreindre n'est pas la solution, ce n'est que la source de nouveaux problèmes, de nouvelles violations de ces nouvelles contraintes.


Je comprend tes arguments concernant la restriction. Je que je trouve paradoxal c'est que certains avancent ces arguments au sujet de la colle mais trouvaient ça parfaitement légitime lorsqu'il s'agissait des picots lisses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2008 11:25 par Rincevent

Vendredi 19 Septembre 2008 11:42

OK. J'étais aussi contre l'interdiction des picots lisses - l'argumentation de Sharara était au niveau des télétubbies, alors que celle de Manfred Grumbach était parfaite.

On connait la suite Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 19 Septembre 2008 11:57

Citation de lecridupongiste :
OK. J'étais aussi contre l'interdiction des picots lisses - l'argumentation de Sharara était au niveau des télétubbies, alors que celle de Manfred Grumbach était parfaite.

On connait la suite Émoticône


J'avais vu c'est article qui est effectivement très pertinent.
L'argument en faveur de l'interdiction de la colle (et des boosters) qui me semblait légitime c'était la modification des propriétés du revêtement. Si tu vérifies la raquette de ton adversaire tu dois pouvoir en déduire ses propriétés (d'un côté si c'est un type de revêtement que tu ne connais pas, ça te fais une belle jambe).
J'imagine que lorsque tu fais des balles d'échauffement, tu dois rapidement te rendre compte que ton adversaire colle, donc l'argument ne tient plus.

Vendredi 19 Septembre 2008 12:06

La colle est un faux problème en soi... Et surtout la détection de celle ci. En effet, comment détecter a l'œil ou a l'oreille une plaque collée?

- parce qu'elle dépasse les 4mm, il suffira de jouer avec du 2mm et non du max!
- parce qu'elle fait trop de bruit? certaines plaques (dont certaines nlle gen) en font aussi! exemple: nimbus sound
- parce que ça va super vite? idem: les nlles plaques sont très rapides

bref, c'est du n'imp car c'est subjectif.

La seule méthode objective est la voie "scientifique" avec l'Enez, mais celui ci semble renifler un tas de choses et pas forcement les bonnes. Le bois peut aussi être empreint de traces résiduelles de solvants, tout comme la housse. il faudrait donc acheter un nouveau sac de sport, une nlle housse, un nouveau bois, de nlles plaques... autant faire un NOUVEAU sport!

Aussi, il semble avoir un seuil et ce seuil serait actuellement si haut que même une raquette collée mais aérée pendant 10 min passerait le test!

Pour résumer, on est dans le flou total, et même la fédé ne semble pas en savoir plus que nous... c'est bien triste tout de même. On se dirige vers une grosse paranoïa où tout le monde verra des tricheurs partout (a juste titre ou dans ses rêves)... sans pour autant faire quoi que ce soit!
Play it loud!!!

Vendredi 19 Septembre 2008 12:17

Citation de Infinity :
La colle est un faux problème en soi... Et surtout la détection de celle ci. En effet, comment détecter a l'œil ou a l'oreille une plaque collée?

- parce qu'elle dépasse les 4mm, il suffira de jouer avec du 2mm et non du max!
- parce qu'elle fait trop de bruit? certaines plaques (dont certaines nlle gen) en font aussi! exemple: nimbus sound
- parce que ça va super vite? idem: les nlles plaques sont très rapides

bref, c'est du n'imp car c'est subjectif.


J'ai justement une interrogation sur ce point. Si la colle augmente l'épaisseur du revêtement, tu n'as pas le droit de coller quand tu utilise du max. Et ça c'était déjà valable avant les changement de règlement ?

Vendredi 19 Septembre 2008 14:09

Pour toujours avoir joué avec du max avec des plaques tendres et collé, aucune de mes raquettes n'a pourtant dépassé les 4mm. Je pense que les fabricants se donnaient une marge afin de prévoir l'effet de la colle.

Ceci dit il faudrait voir ce qu'il en est actuellement. vu qu'il n'y a plus de colle, peut être que les fabricants vont aller tutoyer les 4mm et donc la moindre pointe de colle ferait passer au dessus de 4mm!
Play it loud!!!

Vendredi 19 Septembre 2008 15:30

Citation de lecridupongiste :
Non. Franchement, vu le boxon qu'a engendré l'ITTF, je ne blâmerai pas les "tricheurs". Ils n'ont rien changé, et du jour au lendemain, parce que des imbéciles à la courte vue l'ont décrété, ils deviennent des tricheurs ?

Soyons sérieux. La faute en incombe exclusivement à l'ITTF, et à toutes les fédérations qui s'alignent sur leur règlement.


à partir du moment où il y a un règlement, même s'il vient de changer et qu'il est compliqué à surveiller ( même si on l'estime malvenu et mal appliqué), on doit s'y plier!!
à ce moment là, tu peux aussi continuer à servir en camouflant ton service avec le bras, comme ceci était autorisé avant, en disant que tu as toujours fait comme ça donc tu ne triche pas...
dans mon club on a tous joué le jeu et changé nos plaques pour compenser la colle...

Vendredi 19 Septembre 2008 16:02

La règle du service est un des plus mauvais exemple que tu puisses trouver, Thétis. Enormément de joueurs continuent à servir à l'ancienne, sans lancer la balle ou en masquant le contact. Sans même forcément chercher à mal.

Et si tu as déjà essayé, tu auras noté qu'il est quasi impossible d'obtenir de ces mêmes joueurs un service règlementaire. Tes arbitres comptent-ils le point systématiquement ? Ou jamais ? Je n'ai jamais vu de point donné pour service faux. De là, je me dis que la règle ne vaut pas un pet de lapin, même si je la respecte quand même. Etonnant, non ?

Quand à la colle, tout le monde a aussi arrêté dans mon club, et personne n'a commencé le booster. Ca n'empêche pas de se sentir pris pour des demeurés par l'ITTF.

Les règlements n'ont que la valeur que les joueurs et les arbitres leur accorde ; je ne me vois pas dénoncer un colleur.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
2
7
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement