Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

L'arret de la colle ........c'est pas gagné - Page 3

Samedi 20 Septembre 2008 13:06

j'ai joué aux indivs et en équipe à un niveau assez correct( n3 aux indivs et n1 en équipes) et de tout ce que j'ai observé, la plupart des joueuses contre qui j'ai joué respecte la règle du service!
le peu de fois où j'ai rencontré une fille qui ne respectait pas (et en l'occurrence c'était plutôt la hauteur du lancer de balle qui n'était pas suffisante) je lui signalais à elle ou à l'arbitre et ça se réglait...
il m'est également arrivé aux play offs de me faire sanctionner dès le 1er point du match par un arbitre officiel parce que ma balle n'était pas positionnée correctement sur la paume de ma main...(et là ça frisait le ridicule mais bon).


pour le premier match par équipe cet aprem, contrairement à toi, je me vois très bien dénoncer un colleur, qui pour moi est un tricheur!
le fait que les contrôles soient compliqués et les règlements parfois abherrants ne justifie pas de ne pas s'y plier.

Mercredi 24 Septembre 2008 22:42

Heu ... franchement, il y a un règlement ; je ne vois pas pourquoi certains anciens colleurs le respecteraient et d' autres pas. Il ne faudrait pas qu' il y en ait un qui colle dans les vestiaires ou dans la salle chez nous ; il peut remballer ses affaires et rentrer chez lui (ou jouer avec la raquette clean d' un de ses coéquipiers). S' il insiste pour jouer avec sa pelle trafiquée, je le vire direct !

Maintenant, s' il a collé avant de venir, et qu' on ne peut pas le prouver ... dans ce cas, on ne peut (malheureusement) rien dire ni faire, pour le moment.

Mais ça, c' est comme le mecs qui roulent comme des bargeots et qui mettent un gros coup de patin en voyant le boîtier ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2008 22:45 par Big - - - - -

Jeudi 25 Septembre 2008 00:03

Les tricheurs avec la colle, il y en aura encore et toujours.

Certains sont même de mauvaise foi et se fout la gueule des gens.

Genre ils ont des plaques "normales" c'est à dire non tensor genre varispin, tackiness, Mambo, Vario,... etc mais leur raquette font un bruit énorme (de colle rapide) et ils osent te dire qu'ils ne collent pas...

Ils peuvent nous paraitre gentil et sympa mais ce sont quand meme des tricheurs.

Bien sur pour l'instant on ne peut rien faire mais tôt ou tard ils vont se faire attrapper (enfin j'espère).
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Jeudi 25 Septembre 2008 11:01

Bref, encore un grand merci à nos fédérations pour pondre des règlements impossible à appliquer. Le pire sera toute la suspicion que le moindre bruit de raquette fera et les incidents que ça va engendrer.

Un petit mot HS sur les picots : il me semble que certains picots (thibar extra long et DF1615) ont été interdits voici une dizaine d'années et modifiés pour être à nouveau homologués. Comment différencier le nouveau de l'ancien ?
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Jeudi 25 Septembre 2008 11:29

Sur le site de l'ittf, en plus de la liste, tu as la présentation des noms sur les revêtements (bas de plaque)... Celui autorisé que tu verras en ligne devrait être différent de l'ancien.

http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

sur le terrain, clair que c'est pas très pratique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2008 11:32 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 26 Septembre 2008 08:17

merci mais c'est tu as raison, c'est pas super pratique
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 26 Septembre 2008 21:23

Citation de "Kobe" :
Les tricheurs avec la colle, il y en aura encore et toujours.

Certains sont même de mauvaise foi et se fout la gueule des gens.

Genre ils ont des plaques "normales" c'est à dire non tensor genre varispin, tackiness, Mambo, Vario,... etc mais leur raquette font un bruit énorme (de colle rapide) et ils osent te dire qu'ils ne collent pas...

Ils peuvent nous paraitre gentil et sympa mais ce sont quand meme des tricheurs.

Bien sur pour l'instant on ne peut rien faire mais tôt ou tard ils vont se faire attrapper (enfin j'espère).


Émoticône encore le week end dernier
un joueur d une équipe à coté jouait avec du samba (collé mechemment biensur...)
gros bruit, geste court ou tout rentre genre S.F
j'étais envieux c'est sur mais bon en tant que cadre on se doit de montrer l exemple....
de toute façon ce joueur d'Orleans st marceau classé 25 ou 30 sortait de soirée et donc pété comme un coin et à fait ses 3 contre....
comme quoi il y a une justice....

Vendredi 26 Septembre 2008 22:18

Ce qui est marrant c'est leur excuse.

Genre : "j'ai un bois carbon alors c'est normal que mes Mambo font un gros bruit de colle... alors que j'ai pas collé..." Je ne vise pas le joueur qui a été scratché au tournoi d'Elancourt bien sur MDR

Des Mambo, Samba, Varispin, Sriver fx qui font un gros bruit de colle rapide sans avoir été collés... quelle connerie Rire
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Samedi 27 Septembre 2008 00:55

C' est clair.

Samedi 27 Septembre 2008 05:20

et l odeur de la clean toute fraiche....ça doit etre l odeur du carbon aussi ... Émoticône
en tout cas ça va prendre du temps avant que tout le monde joue le jeu du règlement...

Dimanche 12 Octobre 2008 09:14

Salut

Le problème dans cette histoire de colle: l 'ITTF a voulu tellement descendre bas au niveau des VOC, que l'appareil prévu initialement n'est pas fiable, il détecte les pelures d'orange par exemple, c'est risible et vrai. De plus le booster qui est une huile naturelle n'est pas détectable, imaginez le bordel. Un copain que j'ai rencontré en championnat hier soir était chauffeur lors de la coupe du monde en Belgique fin septembre: entendu dans sa voiture de la bouche de 2 joueurs( dont un qui a terminé dans les 4 premiers)
"moi j'ai mis 8 couches de booster et toi?" "Moi 12"
Le seul et unique problème, inventer de nouvelles règles c'est peut-être bien.... Mais le plus important c'est d'avoir les moyens techniques de les faire respecter et ça, à l'heure actuelle c'est pas possible.....

Dimanche 12 Octobre 2008 13:37

Qui sont ces 2 joueurs ?

Des noms !!!!! Rire

Mais je pense que mon histoire est mieux :

"j'ai un bois carbon alors c'est normal que mes Mambo font un gros bruit de colle... alors que j'ai pas collé..." Je ne vise pas le joueur qui a été scratché au tournoi d'Elancourt bien sur MDR
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Dimanche 12 Octobre 2008 19:58

Je n'étais pas à ce tournoi (aucune chance) mais en dehors d'un collage dans la salle (et encore, j'ai entendu parler d'un club qui continuait), le JA n'a normalment, selon moi, aucun pouvoir d'exclure un joueur pour ça... sauf si 2 tests de raquette négatifs...

Peut on en savoir plus ? merci
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 12 Octobre 2008 20:14

Citation de iryanak :
Salut

Le problème dans cette histoire de colle: l 'ITTF a voulu tellement descendre bas au niveau des VOC, que l'appareil prévu initialement n'est pas fiable, il détecte les pelures d'orange par exemple, c'est risible et vrai. De plus le booster qui est une huile naturelle n'est pas détectable, imaginez le bordel. Un copain que j'ai rencontré en championnat hier soir était chauffeur lors de la coupe du monde en Belgique fin septembre: entendu dans sa voiture de la bouche de 2 joueurs( dont un qui a terminé dans les 4 premiers)
"moi j'ai mis 8 couches de booster et toi?" "Moi 12"
Le seul et unique problème, inventer de nouvelles règles c'est peut-être bien.... Mais le plus important c'est d'avoir les moyens techniques de les faire respecter et ça, à l'heure actuelle c'est pas possible.....
T'as pas lu l'enquête sur le contenu des booster, qui sont remplis de saloperies et plus grave, de solvants !!!

Dimanche 12 Octobre 2008 21:20

Citation de starconsole :
Citation de iryanak :
Salut

Le problème dans cette histoire de colle: l 'ITTF a voulu tellement descendre bas au niveau des VOC, que l'appareil prévu initialement n'est pas fiable, il détecte les pelures d'orange par exemple, c'est risible et vrai. De plus le booster qui est une huile naturelle n'est pas détectable, imaginez le bordel. Un copain que j'ai rencontré en championnat hier soir était chauffeur lors de la coupe du monde en Belgique fin septembre: entendu dans sa voiture de la bouche de 2 joueurs( dont un qui a terminé dans les 4 premiers)
"moi j'ai mis 8 couches de booster et toi?" "Moi 12"
Le seul et unique problème, inventer de nouvelles règles c'est peut-être bien.... Mais le plus important c'est d'avoir les moyens techniques de les faire respecter et ça, à l'heure actuelle c'est pas possible.....
T'as pas lu l'enquête sur le contenu des booster, qui sont remplis de saloperies et plus grave, de solvants !!!

Oh mon Dieu ! Des... solvants ? Ces trucs qu'on a manipulé pendant des années sans aucun effet secondaire ?
C'est terrible iryanak ! Ne te rends-tu pas compte ? On pourrait s'intoxiquer en les buvant ! C'est affreux Émoticône

Plus sérieusement, de quelle enquête parles-tu, starconsole ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 12 Octobre 2008 21:35

Citation de Lolo4217 :
Je n'étais pas à ce tournoi (aucune chance) mais en dehors d'un collage dans la salle (et encore, j'ai entendu parler d'un club qui continuait), le JA n'a normalment, selon moi, aucun pouvoir d'exclure un joueur pour ça... sauf si 2 tests de raquette négatifs...

Peut on en savoir plus ? merci

Pour moi le pire c'est que le joueur prend des gens pour des cons et veulent faire crorie aux gens que les Mambos peuvent faire un gros bruit de colle rapide sans etre collés a la cole rapide...


Foutage de gueule....
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Lundi 13 Octobre 2008 12:26

Citation de lecridupongiste :
Plus sérieusement, de quelle enquête parles-tu, starconsole ?

Sur la newsletter FFTT N°12...
http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_12/enquete_boosters.pdf

EDIT : file damaged, il faudra attendre que la fédé remettent à bien ses serveurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 12:34 par starconsole

Lundi 13 Octobre 2008 14:27

Merci starconsole. J'ai répondu dans l'autre fil ou tu en fais mention.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 13 Octobre 2008 15:39

Bonjour,
Je viens de reprendre le TT après une bonne pause (qques années)
vu mon niveau raz des paquerettes, je n'ai jamais été concerné par le collage, donc encore moins maintenant
j'ai eu besoin de changer mes revêtements qui étaient complètement morts donc je ne me suis pas posé de question, j'ai acheté un pot de colle artmengo et 2 plaques chez decat'
en découvrant ce site (+le forum), je prends connaissance de tout ce qui a changé par rapport à avant, notemment l'arrêt des colles rapides
pour moi "colle rapide" ça voulait dire "prise rapide" (padwélemek)
donc tout naturellement, vu que je suis pas très patient, c'est ce que j'ai choisi Émoticône
si je ne décolle/recolle pas (jusqu'à ce que j'ai besoin de changer à nouveau de revêtement), est ce qu'on peu parler de raquette non réglementaire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 15:42 par cinik

Lundi 13 Octobre 2008 15:59

Citation de cinik :
Bonjour,
Je viens de reprendre le TT après une bonne pause (qques années)
vu mon niveau raz des paquerettes, je n'ai jamais été concerné par le collage, donc encore moins maintenant
j'ai eu besoin de changer mes revêtements qui étaient complètement morts donc je ne me suis pas posé de question, j'ai acheté un pot de colle artmengo et 2 plaques chez decat'
en découvrant ce site (+le forum), je prends connaissance de tout ce qui a changé par rapport à avant, notemment l'arrêt des colles rapides
pour moi "colle rapide" ça voulait dire "prise rapide" (padwélemek)
donc tout naturellement, vu que je suis pas très patient, c'est ce que j'ai choisi Émoticône
si je ne décolle/recolle pas (jusqu'à ce que j'ai besoin de changer à nouveau de revêtement), est ce qu'on peu parler de raquette non réglementaire ?


Tu peux coller avec la colle que tu as acheté mais colle chez toi et fais le au moins 3jours avant le prochain match.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
2
7
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement