Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avec quel bois on ne "sent pas le bois" ?

Mardi 26 Août 2008 20:38

Bonjour,

Je souhaite changer de bois mais je deteste quand on sent le bois (et qu'on a l'impression de jouer avec une planche à pain)

Merci de m'aider

Je joue avec Bois Gatien Yasaka pour l'instant et mes futures plaques seront peut etre des Banco puissance 42

Mardi 26 Août 2008 21:52

Tous les bois balsa. quel style veux-tu ? All, Off ?

Mardi 26 Août 2008 23:09

Off plutot, pour compenser l'arret de la colle. J'ai essayé des plaques tensor avec mon gatien Extra et c'est trop lent.

Quelqu'un d'autre confirme pour les bois balsa, on ne sent pas trop le bois quand on joue ???

D'autres questions pour les connaisseurs :
Des commentaires sur ces 3 bois svp :

- bois balsa 8,5 de chez TSP ?
- bois balsa de chez Yasaka ?
- bois Extra 3D de chez Yasaka

Sinon autres conseils pour un bois d'environ 18 en vitesse et 14/15 en controle de poids 85g. AVIS AUX CONNAISSEURS !!!

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2008 23:29 par pivosénégalais

Mercredi 27 Août 2008 00:14

pivosénégalais, bois balsa 8,5 de chez TSP, une veritable fusée et tu peut être sur qu'on ne sens pas le bois Content Mais bon faut avoir une sécurité avec ta balle aussi et savoir jouer avec. Moi perso j'ai aimé jouer avec :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2008 00:25 par PgunMan
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Mercredi 27 Août 2008 00:25

Ou alors un bois Carbone ...

Mercredi 27 Août 2008 00:33

Maikeul une simple question vu que j'arrive pas a t'envoyé un mp le Coppa JO Platin et le Coppa JO GOLD lequel permet plus de spin ?
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Mercredi 27 Août 2008 00:39

Citation de pivosénégalais :
Bonjour,

Je souhaite changer de bois mais je deteste quand on sent le bois (et qu'on a l'impression de jouer avec une planche à pain)

Merci de m'aider

Je joue avec Bois Gatien Yasaka pour l'instant et mes futures plaques seront peut etre des Banco puissance 42

Essai le carbopower de banco...

Carbonne donc rapide, mais tres bon control car balsa et on ne sent pas le bois lorsqu'on frappe la balle ( j'ai jouer 2 saisons avec ).

Il fait 18+ en rapidité et 14+ en controle.
De plus il est léger et pas cher...
a toi de voir

Mercredi 27 Août 2008 01:11

ou le Balsa Carbo X5 de Butterfly

Mercredi 27 Août 2008 01:12

Citation de PgunMan :
Maikeul une simple question vu que j'arrive pas a t'envoyé un mp le Coppa JO Platin et le Coppa JO GOLD lequel permet plus de spin ?

je ne peux pas te dire
simplement que le Platin est un peu plus dur et plus rapide

Mercredi 27 Août 2008 10:01

Andro, ce sont les bois qu'on sent le moins, essaye le SAIVE OFF-

Mercredi 27 Août 2008 11:58

Citation de Maikeul :
Ou alors un bois Carbone ...
Le Boll Spirit peut être ?

Mercredi 27 Août 2008 12:12

Je trouve qu'avec les bois balsa on sent tres bien la balle cf Black Light.
Sinon, il est vrai qu'avec un carbone on ne sent vraiment pas la balle. La sensation est tres bizarre. Le bois catapule enormement. Si on est passif, la balle tombe, si on agit un peu sur la balle, elle s'envole. Mais bon, je n'ai essayé que des bois de tarrés comme le Rapid Carbon, le Schlager ou le Primorac.

Mercredi 27 Août 2008 15:23

En tout cas ne prends pas un bois banco black light une vrai planche on entend le bois pourtant j'ai testé cette raquette avec 2 plaques en max.

Pour le balsa carbo, on ne sent pas le bois, pour la frappe c super, bloc un peu dure à controler, pour les top ça va tout seul, c'est super rapide mais par contre pour les poussettes la balle monte c'est sûrement due au carbone.

Mais même avec de vieilles plaques qui n'adhèrent plus trop ça avance encore très bien comme j'ai pu tester hier.

Mercredi 27 Août 2008 23:49

Beaucoup de personnes m'ont conseillé le TIMO BOLL FORTE ?????

Jeudi 28 Août 2008 14:12

Pas mal mais le manche est à moirié creux, ce qui est marqué nulle part, suf à deviner que la technologie solid balance core veut dire ça...

Jeudi 28 Août 2008 17:32

avec le shlager carbone tu ne sens rien du tout et avec tout type de revètements

Vendredi 29 Août 2008 02:01

le pire que j'ai perso c'est le chuan chi yuan et le samsonov premium contact

Vendredi 29 Août 2008 18:17

Bonjour,

Merci de m'aider

IVS !

Samedi 30 Août 2008 17:11

Avec le samsonov premium contact on sent pas le bois du tout!

Samedi 30 Août 2008 18:00

Beaucoup de personnes m'ont conseillé le TIMO BOLL FORTE ?????

ah ça tombe bien j'en vend un d'occas pas cher (manche concave), et en bon état.

http://matostt.conceptforum.net/bois-f12/vends-timo-boll-forte-pas-cher-t2115.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2008 18:00 par ptipongiste
1
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois