Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avec quel bois on ne "sent pas le bois" ? - Page 2

Dimanche 31 Août 2008 11:03

Un bois pas très connu mais qui est excellent: STIGA Hypertech CR 35-45

On ne sent absolument pas le bois!!!

Dimanche 31 Août 2008 14:49

avec le shlager off+ carbon tu ne sens rien

Lundi 01 Septembre 2008 10:26

Le bois on le "sent" toujours où alors il faut mettre des plaques avec des mousses très très dures.

Je crois donc que tu poses mal ta question. C'est un touché particulier du bois que tu recherche, par exemple :
- Les bois balsa ont souvent un touché assez doux, suivant l'épaisseur du pli balsa, ils catapultent plus ou moins la balle
- les bois carbone ont souvent un touché très sec

Après il y a la notion de bois qui vibre, d'équilibrage, etc ...

Explique nous plutot ce que tu aimes ou détestes dans les bois que tu as essayé (en donnant les noms). On pourra mieux t'orienter en terme de composition de pli et type de bois.

Mardi 02 Septembre 2008 23:10

mon choix est fait : le TIMO BOLL FORTE

n'est-il pas fragile?

Mardi 02 Septembre 2008 23:34

si un petit peu
il a tendance a se fissurer
mais bon a 20 euros neuf chez Decathlon, tu en te ruineras pas
c'est un tres bon bois, mais tu ressentira tout de même a balle avec ...

Mardi 02 Septembre 2008 23:59

Une partie du manche s'est décollée toute seule, sans choc particulier, c'est comme ça que j'ai pu voir que le manche est quasi creux.

Cet incident est cela dit peut etre une exception.

Mercredi 03 Septembre 2008 04:09

Je confirme. Avec le Bois Balsa on ne sent pas la planche. J'ai testé un Explorer d'Andro il y a 15 ans. Actuellement je joue avec un Barricade et je ne m'en plains pas.

Dimanche 07 Septembre 2008 20:29

Et le stiga allround classic, on sent le bois ou pas?

Jeudi 11 Septembre 2008 07:20

Je te conseil le balsa TSP en 6.5 . Je l utilise moi meme et je ne peux m en passer, car avec les autres bois je n ai pas du tout les memes sensations Content !

Vendredi 12 Septembre 2008 19:53

Le Blax off de chez andro pourrait être pas mal car il a une grosse partie centrale en balsa qui pourrait atténuer la sensation de "planche à pain", de plus il est assez léger. Si c'est pas assez rapide peut être qu'un joola R*1 irait.

Mercredi 17 Septembre 2008 17:12

Le BlaX de chez Andro est un bois super fragile.

Sinon si tu veux rapide Andro Kinetic Explorer (plis centrale en balsa). Le toucher est doux. comme dit DEFR59.
J'ai un ami qui l'utilise. donc je l'ai essayer. il avait une plaque MARK V M2 en 2,0 mm.
Je suis comme toi. Je préfère avoir un touché doux.
1
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois