Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites

Vendredi 23 Mai 2008 21:00

La réforme des retraites est un débat qui revient régulièrement. Qu'en pensez vous? vos propositions?

Vendredi 23 Mai 2008 21:10

Il faudrait que tu étayes un peu plus ton sujet jpc45, donne nous toi tes propositions, qu'on ait un peu du grain à moudre.

Sinon on peut créer un sujet :

La vie : qu'en pensez-vous ? Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 21:18

Citation de Nivôdjeu :
Il faudrait que tu étayes un peu plus ton sujet jpc45, donne nous toi tes propositions, qu'on ait un peu du grain à moudre.

Sinon on peut créer un sujet :

La vie : qu'en pensez-vous ? Émoticône


J'ai mes idées mais je préfère un débat voir revenir sur ce que l'on peut entendre sur ce point. connaissant bien le sujet, je ne veux pas trop me dévoiler ds un 1er temps.

Donc qu'en penses tu?

Vendredi 23 Mai 2008 21:18

C'est Coluche qui racontait "A 18H tout est fermé au Chili. A un militaire qui me demandait : "t'en penses quoi toi ?" je répondis "Ben comme vous !" et lui "Ben je t'arrête alors !" Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 21:20

Citation de Nivôdjeu :
C'est Coluche qui racontait "A 18H tout est fermé au Chili. A un militaire qui me demandait : "t'en penses quoi toi ?" je répondis "Ben comme vous !" et lui "Ben je t'arrête alors !" Émoticône


Émoticône

Excellentissime!!!

PS: jpc, dans le genre "arguments concons" , on peut te décerner la Palme d'Or.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 21:22 par cbs1

Vendredi 23 Mai 2008 21:28

Le premier qui se dévoile a perdu !

Vendredi 23 Mai 2008 21:34

Citation de cbs1 :
Citation de Nivôdjeu :
C'est Coluche qui racontait "A 18H tout est fermé au Chili. A un militaire qui me demandait : "t'en penses quoi toi ?" je répondis "Ben comme vous !" et lui "Ben je t'arrête alors !" Émoticône


Émoticône

Excellentissime!!!

PS: jpc, dans le genre "arguments concons" , on peut te décerner la Palme d'Or.


sur la retraite, j'ai la prétention de bien connaître le sujet. Après, le but de ce sujet n'est pas parler de JPC ou d'autres hisoire mais de la retraite car sur les différents messages, beaucoup de hors sujet.

Vendredi 23 Mai 2008 21:37

Comme dit Peric, je pense que c'est un sujet où il ne faut pas trop se dévoiler : quel sujet intéressant ! Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 21:39

Citation de Nivôdjeu :
Comme dit Peric, je pense que c'est un sujet où il ne faut pas trop se dévoiler : quel sujet intéressant ! Émoticône


le sujet des retraites n'est donc pas assez interessant? je me trompe alors.

Vendredi 23 Mai 2008 21:42

Je n'ai pas tellement envie de m'investir dans un sujet où c'est à moi de donner le contenu, parce que l'auteur ne veut pas le faire. ça n'a aucun sens ! Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 21:43

jpc45, dis-moi où est l'intérêt et surtout la pertinence de créer 1 sujet alors que toi, l'auteur, ne veux pas donner ton point de vue...

Franchement, j'adore! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 21:43 par cbs1

Vendredi 23 Mai 2008 21:45

Citation de jpc45 :


sur la retraite, j'ai la prétention de bien connaître le sujet. Après, le but de ce sujet n'est pas parler de JPC ou d'autres hisoire mais de la retraite car sur les différents messages, beaucoup de hors sujet.


Et si tu commençais par parler du sujet que tu viens de créer? Ce serait un bon début pour parler...du sujet.

Vendredi 23 Mai 2008 22:05

Désolé, je ne peux pas vous aider .

Vendredi 23 Mai 2008 22:23

donc finalement pas de débat et tout le monde est d'accord pour le passage à 41 ans (ou 42)!

Vendredi 23 Mai 2008 23:10

On dirait le "ni oui ni non". Tu es habile jpc mais on ne va pas craquer ...

Samedi 24 Mai 2008 00:14

Citation de jpc45 :
donc finalement pas de débat et tout le monde est d'accord pour le passage à 41 ans (ou 42)!


On en déduit facilement que tu n'es pas d'accord...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Mai 2008 00:18

Pas de travail comme ça pas de retraite Émoticône

Sinon, bah la vie, c'est assez complexe come sujet, je veux pas trop me dévoiler... Émoticône

Je plaisante bien sûr ^_^

Samedi 24 Mai 2008 00:30

En tous les cas, il paraît qu'en Russie, la retraite, c'est une vraie Bérézina.

Samedi 24 Mai 2008 08:25

Citation de Gilles71 :
Citation de jpc45 :
donc finalement pas de débat et tout le monde est d'accord pour le passage à 41 ans (ou 42)!


On en déduit facilement que tu n'es pas d'accord...


Disons que l'allongement n'est pas vraiment la solution car il faudra passer de 41 à 42 puis à 43, etc. Ce qui fait que tout le monde est mécontent et ne comprends pas

Samedi 24 Mai 2008 09:18

pour moi tout dépend des corps de métiers...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café