Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour un picot long ?

Dimanche 04 Mai 2008 12:15

bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quel serait le bois le mieux pour jouer avec un picot long sans mousse ou avec mousse ??? ormis les bois du Dr Neubauer

merci pour vos reponses
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 04 Mai 2008 13:25

éventuellement les bois de défense et les bois combi...

perso, j'utilise mon badman ox sur un chila off... donc c'est vraiment au choix et aux sensations personnelles.

Dimanche 04 Mai 2008 14:00

les bois avec du balsa.

Dimanche 04 Mai 2008 15:54

et avec un bois off en arylate-carbon est ce que ca donnerai une bonne combinaison?
TTC Manage - H177

Dimanche 04 Mai 2008 15:58

Citation de great_ptitho :
et avec un bois off en arylate-carbon est ce que ca donnerai une bonne combinaison?

je ne crois pas...car moi, deja avec le GC je rame un peu en RV, c'est d'ailleurs pour ça que je vais avoir un cbc4: le carbone en CD et le RV en balsa, plus lent =)

Dimanche 04 Mai 2008 16:30

Dépend de ton jeu.
Moi je suis passé en bois de défense pour mieux controler en revers avec le PL (pas toujours facile) et ralentir d'avantage, mais j'ai une plaque très rapide en CD et un gros top qui permet de passer outre la lenteur.

Lundi 05 Mai 2008 16:05

Après des tas d'essais, il me semble que c' est un bois all, style tibhar IV L qui convient le mieux, en offrant de grandes possibilités de variations, mais en fait toutes les combinaisons sont possibles, il faut un peu tâtonner pour trouver son bonheur.

Lundi 05 Mai 2008 17:19

Citation de leviok :
Après des tas d'essais, il me semble que c' est un bois all, style tibhar IV L qui convient le mieux, en offrant de grandes possibilités de variations, mais en fait toutes les combinaisons sont possibles, il faut un peu tâtonner pour trouver son bonheur.

Tout à fait d'accord. J'utilise le Grubba variant et avec un long en revers, ya rien de tel. C'est la meilleure combinaison pour moi.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 05 Mai 2008 19:10

oui 4 L j'avais penser mais je le trouve épais, j'aime bien les bois fin, il y a un bois qui ressemble au 4L mais plus légé ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 05 Mai 2008 22:07

Citation de juju56 :
bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quel serait le bois le mieux pour jouer avec un picot long sans mousse ou avec mousse ??? ormis les bois du Dr Neubauer

merci pour vos reponses

Ton bois est de loin le meilleur !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 22:08 par faiçal

Lundi 05 Mai 2008 23:39

Citation de faiçal :
Citation de juju56 :

merci pour vos reponses

Ton bois est de loin le meilleur !!! Émoticône

En tout cas je ne lâche plus le mien, un modèle de polyvalence aussi bien pour attaquer en coup droit que défendre en revers.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 11 Mai 2008 22:34

Citation de juju56 :
il y a un bois qui ressemble au 4L mais plus légé ?

Ben oui, le Tibhar IVL <b>light</b>...

Mardi 13 Mai 2008 10:21

Citation de looping06 :
Citation de juju56 :
il y a un bois qui ressemble au 4L mais plus légé ?

Ben oui, le Tibhar IVL <b>light</b>...

il permet de gagner... 5 gr. (80 g. pour 85 g.) Émoticône

Mardi 13 Mai 2008 11:58

Le défense plus; gros effet de freinage avec un PL et bon pour l'attaque soudaine avec le CD.

Samedi 05 Juillet 2008 00:14

Je confirme maintenant certains bois permettent peut etre de rendre le PL + genant ?

Samedi 05 Juillet 2008 00:49

Les bois plus secs mais pas trop rapides permettent de déformer plus le picot donc de rendre plus gênant. LE principe des bois spéciaux Neuneu.
Perso, puisque je ne recherche absolument pas le picot le + gênant mais celui qui me convient le mieux en sensation et contrôle, et pareil pour le bois, je ne peux pas t'en dire bcp plus.

Samedi 05 Juillet 2008 02:27

Je confirme que le IV L est pas mal avec un PL.. et a l'avantage de ne pas trop freiner le CD.. car je trouve désagréable de jouer avec du max en CD donc..

Mercredi 09 Juillet 2008 09:18

J'ai été séduit par le CBC3. Excellent contrôle avec un Insider 0x (je venais d'un Samsonov Alpha et Superblock, donc bien plus rapide), et avec le côté CD/backside, et bien c'est plus lent, mais pas tant que ça, en phase agressive ça part vraiment très bien...

Mercredi 09 Juillet 2008 21:10

quel est le bois le plus sec

Jeudi 10 Juillet 2008 10:20

Citation de brassartvincent :
quel est le bois le plus sec

Le Joo See Hyuk de Butterfly et le Chen Weixing sont très secs. Le plus dur des 2 est le JSH.
2
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois