Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qqun de pas doué, quel classement peut-il obtenir avec bcp de travail

Mercredi 09 Avril 2008 21:13

J'aimerai savoir quel classement maximum peut obtenir une personne qui s'entraine énormement mais qui n'est pas du tout doué dans le tennis de table.

Mercredi 09 Avril 2008 21:21

la question surtout, s'est fait il beaucoup de match ?

Mercredi 09 Avril 2008 21:26

une personne pas du tout doué mais qui s'entraine enormement et serieusement qui plus est joue bcp de matchs(equipe et individuel) peut arriver au classement 25?

Mercredi 09 Avril 2008 21:27

Je dirais 55-50 pas plus.

Mercredi 09 Avril 2008 21:29

Déjà il y a plusieurs façon d'être doué, ou pas : sens tactique, mental, condition physique... Quand j'ai commencé, l'ensemble des entraîneurs que j'ai eu en club ou même lors d'animation du comité s'accordait sur le fait que j'étais pas un foudre de guerre. Maintenant je suis 500 et ça fait 7 ans que je joue en nationale...
Par contre, c'est vrai que j'ai bouffé du ping, surtout pendant mon adolescence. Et puis quand même j'étais déjà sportif avant de faire du ping.

Ensuite je pense que le gars qui vraiment n'a pas de qualité spéciale mais qui est très motivé et correctement encadré, pourra monter vraiment minimum 55-50, et assez raisonnablement 40-35. Plus haut après il faut un minimum dans les mains.

Mercredi 09 Avril 2008 21:32

il y a pas mal de sujet sur cette question, et il est difficile de s'accorder sur une réponse car la notion de pas doué est très subjective...il y en a qui te citerons des exemples de joueurs certifié pas doué qui ont été 15...etc...d'autres te dirons que le joueur pas doué ne dépasse pas 70...
déjà il faudrait pouvoir définir et identifier ce qu'est un joueur pas doué!!

mais c'est vrai qu'il parait difficile pour un joueur qui met toutes les chances de son coté de ne pas monter 55..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Avril 2008 21:47

Moi je dirais pas dépasser 70 sauf s'il trouve la plaque magique style un nouveau picot révolutionnaire......
Vamos AMBARES !!!!

Mercredi 09 Avril 2008 21:51

IL y a déjà eu un grand débat là-dessus mais ça me gonfle de chercher le lien! Content

En gros, beaucoup affirmaient que 25 c'était jouable pour tous avec de la volonté et des tonnes d'entraînement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 09 Avril 2008 22:02

Question très intérrésante, je pense pour moi qu'un joueur pas doué n'éxiste pas vraiment. C'est sur que il y en aura plus ou moibs fort mais je pense que c'est la volonté qui fait tout. SI l'on veut progresser et que l'on a la volonté à fond tout le monde peut réussir. Votre avis....

Mercredi 09 Avril 2008 22:15

La volonté ne suffit pas.

Il faut un peu de talent sinon tout le monde serait 25 ou numéro Rire

Mercredi 09 Avril 2008 22:17

Ouais mais la volonté fait le talent.. Enfin c'est extremement dur de trouver le vrai truc. Disons que au début il y a un bien un talent naturel qui se dévelope.. Olalal je sais pas pourquoi mais ça pourrait faire limite une disserte de philo ça !!!

Mercredi 09 Avril 2008 22:26

le talent est quelque chose de vague. selon moi qq1 de pas talentueux dans la raquette peut largement compenser ce manque par le physique ou bien par la volonté qui sont des qualités indispensables selon moi pour jouer à un certain niveau. Mon opinion est que le classement 25 est accessible à tout le monde avec bcp d'entrainement et un mental de fer en compet.

Mercredi 09 Avril 2008 22:27

Même avec beaucoup de volonté, je gagne pas souvent au dessus de 40 !!! (un 35 cette saison et perdu un 30 au 5 ème set....)
Vamos AMBARES !!!!

Mercredi 09 Avril 2008 22:30

qq1 de serieux à l'entrainement, qui fait pas de faute en démarage coup droit, qui sait bloquer en revert et qui sert 2rebonds arrivera 25.

Mercredi 09 Avril 2008 22:46

Citation de jm3411 :
qq1 de serieux à l'entrainement, qui fait pas de faute en démarage coup droit, qui sait bloquer en revert et qui sert 2rebonds arrivera 25.


Pas convaincu... Je dirai 35 gros gros max !!! Et puis celui qui n'est vraiment pas doué du tout du tout, je pense pas qu'il aura la volonté nécessaire pour passer des heures à la salle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 22:47 par Breizhident

Mercredi 09 Avril 2008 22:48

Ca veut rien dire.
A partir d'un certain niveau, ça ne sert plus à grand chose de ne plus faire de faute en démarrage coup droit, si il n'est pas de bonne qualité.
Et c'est valable pour les autres trucs aussi (variations des blocs par ex).

Mercredi 09 Avril 2008 23:26

Déja le fait de pouvoir s'entraîner énormément , c'est une sacrée qualité!
C' est la preuve qu'on est persévérent, motivé et sérieux;
Et ça c'est pas donné à tout le monde

Mercredi 09 Avril 2008 23:31

J'ai entraîné des joueurs pas très doués qui ont obtenu un classement numéroté en dessous de 500 et certains très doués qui ont eu de la peine à devenir 25 ou atteindre la numérotation. Tout est question de travail et surtout pour le joueur d'avoir la possibilié de collaborer avec un entraîneur motivé et compétent. Le mental du joueur est selon moi déterminant plus que le talent ou les qualtités physiques, techniques. Pour devenir un champion c'est un autre problème car sans talent c'est très difficile voir impossible...

Mercredi 09 Avril 2008 23:35

Je suis resté quatre ans non classé. Je fais surement partie des moins talentueux. Mais j'ai toujours adoré le ping, a ma cinquieme année, j'ai commencé a travailler a l'entrainement ( avant, je ne faisais que des matchs), a etudier la technique, me filmer, me corriger. Je me forcais pour etre le plus serieux a l'entrainement possible. J'y allais que pour travailler et bosser. Resultat, je suis 60, mais je pense jouer au moins 50-45 car je ne joue pas pour gagner mais pour etre fort et m'amuser.

Et ce n'est que depuis cette année ( ma 7eme) que je progresse le plus ( sur le plan technique ). Je ne pensais jamais pouvoir battre un jour 55 dans ma vie, maintenant, je trouve ca assez facile.

Tout ca pour dire qu'avec de la motivation, de la persévérance et beaucoup de serieux, on arrive au moins a 55-50.

Mercredi 09 Avril 2008 23:42

25, sans problème suffit de travailler
0
1
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général