Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le picot long "Grass D.Tecs" de chez thibar est-il genant à la table ? - Page 4

Mardi 25 Novembre 2008 13:15

Alors ce picot a t il eu des adeptes suite à l'interdiction des lisses?( je viens de le remettre)

Mardi 25 Novembre 2008 14:14

Citation de leptiboeuf94 :
Alors ce picot a t il eu des adeptes suite à l'interdiction des lisses?( je viens de le remettre)
t'avais quoi avant ? ta essayer quoi ?

Mardi 25 Novembre 2008 14:46

Oui, moi.
J’ai mis presque un mois pour m’habituer à sa vitesse et deux mois pour commence à voir certains block enfin toucher la table.
C’est un picot redoutable par sa vitesse quand il est bien maitrisé et utilisé de façon active voir agressive.
Les points forts.
1 RETOUR DE SERVICE (sauf service lifté ou sans effet) : En poussette agressive et longue en surcoupant tout en rentrant bien dans la balle. La balle plonge au dernier moment prés du bord voir sur la ligne.
2 RETOUR DE SERVICE LONG ou LIFTE ou BOMBE : Si on est au minimum à un mètre de la table on retourne en taillant la balle. SI on est assez proche de la table il faut retourner avec un mouvement latéral soit la raquette perpendiculaire soit en ouvrant, la vitesse aidant, la balle fuit sur le coté et fuse.
3 LA POUSSETTE : même chose que pour le retour de service coupé, on peut aussi couper latéralement.(mouvement du poigné)
4 LE BLOCK : C’est assez difficile, il faut être quasiment au dessus de la balle en ayant la raquette quasiment parallèle à la table, en tout cas très fermé. Toute la difficulté est dans le placement et donc dans l’anticipation, d’autant, qu’en plus, il faut être actif toujours avec un mouvement vers l’avant.
5 Les faux tops sont difficiles à réaliser ainsi que le block coupé.

Enfin on commet beaucoup d’erreur si on n’arrive pas à doser sa vitesse de mouvement, c’est assez pointu comme revêtement. A utiliser avec un bois contrôle pas forcement DEF Mais un ALL fait bien l’affaire. Ce n’est pas un revêtement pour pur bloqueur.

ET NE PAS SE DECOURAGER CAR AVEC UN PEU DE PERCEVERANCE LE DECOURAGENMENT ATTEINDRA L’ADVESSAIRE BIEN AVANT VOUS.

Mardi 25 Novembre 2008 16:24

En remplacement de mon Inferno et après plusieurs essais peu convainquants (Gorilla, Insider, Neptune, Octopuss), je l'ai pris en 0x

J'en suis extrêmement satisfait. Je le trouve très gênant pour l'adversaire (Et eux aussi Clin d'oeil ). D'après mes co-équipiers qui me connaissent depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais été aussi fort que cette année.

Bien sûr il m'a fallut un temps d'adaptation, quelques heures d'entrainement et quelques légères modifications de mon jeu (je suis désormais beaucoup plus agressif avec mon picot et n'hésite pas à attaquer avec) mais au final je ne le regrette pas.

Mardi 25 Novembre 2008 20:00

Très bon en attaque en effet, sur balles à plat et même liftées, mais là ça vient aussi du fait que je le joue avec de la mousse sur bois OFF.

Mercredi 26 Novembre 2008 04:59

Citation de Willy_94 :
t'avais quoi avant ? ta essayer quoi ?

J'avais essayer celui ci cet été, le friendship 563 une énieme fois, l'orthodox, le curl p 3 alpha R et le winning NP2.
0
3
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements