Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le picot long "Grass D.Tecs" de chez thibar est-il genant à la table ? - Page 2

Mercredi 06 Février 2008 19:21

Pour qui n'y ait plus de doute, la liste des picots interdit en septembre 2008:
MARQUES

REVETEMENTS
999
889

ANDRO
CLOU
KRYPTO*

CHAMPION
LONIX

DAWEI
388 B

DONIC
ALLIGATOR*
ALLIGATOR SOFT*
PIRANJA*

DOUBLE POWER
No. 4080

D.NEUBAUER
BOOMERANG*
INFERNO*
MONSTER*
ROULETTE*
SCALPEL*
SUPER BLOCK*
THE WALL

FRIENDSHIP
755 FASTER
799-1
GIANT DRAGON
8228

HALLMARK
FRICTION SPECIAL*
SUPER SPECIAL*
SUPER SPECIAL EXTRA*
IMPERIAL

DEFENDER
MAGIC SWING

JOEREX
No.5312
No.6050

JOOLA
ANTISPIN LONG PIPS
BADMAN
FAKIR*
POKER
RAZOR*
TANGO ULTRA*

KOKUTAKU
TUPLE 110

METEOR
575
71-1
71-2
845
8512*
9012*

MILKY WAY
PLUTO
URANUS

PROMA
DIABOLIC*

SOCKO
STR-GEE

TIBHAR
GRASS DEVIL*

TONI HOLD
VIRUS II*

T.S.P
CURL BAMBOO*
CURL CACTUS*
CURL COMBI*

TT MASTER
R-FLEX
SWING BACK I
SWING BACK SPECIAL LONG

YAPING
138
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 06 Février 2008 19:32

Manque l'Hallmark Original, non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Février 2008 19:44

Citation de Gilles71 :
Manque l'Hallmark Original, non ?

peut être n'est-il pas interdit?!

c'est l'info qui est présente sur le site de l'ITTF d'ailleurs, dans la rubriques des revetements autorisés (racket covering) chez Hallmark l'original et le frustration ne sont pas interdit alors que les autres le sont..

C'est un des meilleurs picots en inversion qui resterait sur le marché!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 19:58 par eattheball

Mercredi 06 Février 2008 22:52

J'ai bien peur que ce soit un oubli car l'Original est bien un vrai lisse, et son passage aux tests semble relever de la fiction...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Février 2008 09:28

Eattheball, tu te bases sur la liste fournie en fichier pdf sur le site ITTF pour ton post. Or il existe une seconde liste sur le site ITTF avec des références différentes. Par exemple, le tango ultra n'y figure pas et après vérification auprès de Joola, il ne sera pas interdit.

En gros, c'est un peu le bordel. L'ITTF assure que les listes d'avril seront identiques.

Jeudi 07 Février 2008 10:42

ouais, sur le forum "oneakindtrading" ils ont l'air de dire qu'ils ont confirmation qu'il était interdit apres des tests complémentaires..c'est vrai que cela aurait étonnant qu'il ne soit pas interdit en comparaison à bcp d'autres..

je pense qu'il ne produit pas les 25 micros newton d'adhérence qu'il faut pour passer le test..

voila ce que dit l'ITTF, on saura tout en Avril:
Warning: these brands are likely to be removed from the List from 1.7.2008. The final information will be provided in the List to be published in April 2008.

Jeudi 07 Février 2008 17:41

Le tango badman sera interdit?Pourquoi donc?
Et sinon niveau grass d tecs, toujours pas d'avis?

Jeudi 07 Février 2008 17:44

Et sinon j'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui jouent avec des "futurs picots interdits".Car au moment ou j'ai voulu me mettre au dr neubauer, j'ai appris les bonnes resolutions de l'ittf.
Merci

Jeudi 07 Février 2008 17:45

Avoir des avis concernant leur future nouvelle plaque autorisée, afin de voir avec quoi vs allez jouer en remplacement.Désolée.

Jeudi 07 Février 2008 21:56

Citation de leptiboeuf94 :
Le tango badman sera interdit?Pourquoi donc?
Et sinon niveau grass d tecs, toujours pas d'avis?

Pour le Badman, il est vraisemblable que Joola a cessé la production et n'a pas repayé son homologation à l'ITTF .

Pour le Grass d'tecs, il y a d'autres posts récents ou j'explique pour ma part que je le trouvais trop rapide, venant d'un Neubauer.
Citation de leptiboeuf94 :
Avoir des avis concernant leur future nouvelle plaque autorisée, afin de voir avec quoi vs allez jouer en remplacement.Désolée.

On est beaucoup à attendre la sortie de nouveaux picots.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 21:58 par Gilles71

Jeudi 07 Février 2008 22:03

est ce que le grass dtecs sera interdit ? c'est le même que le grass dtecs ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 22:06 par kam88

Jeudi 07 Février 2008 22:31

Citation de kam88 :
est ce que le grass dtecs sera interdit ? c'est le même que le grass dtecs ?

??????????

Jeudi 07 Février 2008 22:34

oups pardon. je voulais savoir si le grass dtecs était le même que le grass devil ?
parce que le grass devil lui, est interdit, mais le dtecs ?

Jeudi 07 Février 2008 22:34

Citation de kam88 :
oups pardon. je voulais savoir si le grass dtecs était le même que le grass devil ?
parce que le grass devil lui, est interdit, mais le dtecs ?

Pas du tout le même, le Dtech reste autorisé, c'est un rugueux
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 22:35 par Seb63

Jeudi 07 Février 2008 22:38

ok merci.

Samedi 02 Août 2008 12:31

Je ressors ce sujet du placard car ce picot me semble une bonne alternative aux lisses si on se donne la peine de parfaire sa technique. il semble très très dur a apprivoiser, mais peut s'avérer horrible a jouer.

Samedi 02 Août 2008 13:17

ça p-e une bonne alternative oui mais bcp le considere comme tres rapide...
ce PL est tres génant une fois bien dompté Clin d'oeil

Samedi 02 Août 2008 14:31

Exactement, il est très rapide et très dur a contrôler, mais une fois dompté... je le trouve même pire que les lisses!

Samedi 02 Août 2008 15:12

Pour l'instant, après de nombreux essais, c'est le picot que j'ai mis pour remplacer mon INFERNO ou SUPERBLOCK (je joue avec les deux)
Rien à voir surtout au niveau du block et il faut être beaucoup plus actif car je n'arrive pas à pousser efficacement avec. En conclusion je suis beaucoup moins génant en opposition mais plus efficace en attaque. Comme pour l'instant c'est ce j'ai trouvé de mieux j'espère limiter la casse en première phase en perdant 150 points.
A la rentrée je vais tester le NEPTUNE
A suivre

Samedi 02 Août 2008 15:27

Citation de nounourspat :
Pour l'instant, après de nombreux essais, c'est le picot que j'ai mis pour remplacer mon INFERNO ou SUPERBLOCK (je joue avec les deux)
Rien à voir surtout au niveau du block et il faut être beaucoup plus actif car je n'arrive pas à pousser efficacement avec. En conclusion je suis beaucoup moins génant en opposition mais plus efficace en attaque. Comme pour l'instant c'est ce j'ai trouvé de mieux j'espère limiter la casse en première phase en perdant 150 points.
A la rentrée je vais tester le NEPTUNE
A suivre
C'est quand même triste d'avoir un objectif de perdre moins de 150pts!

De ce qu'on m'a dit, étant plus rapide, il faut plus retenir son geste et avoir le geste parfait dans le sens ou il prend quand même les effets, et une erreur d'orientation cause une faute directe.

Par contre j'ai du mal a concevoir des gens qui attaquent avec les picots (je n'en ai jamais croisé). Porter la balle ou la soulever ok, mais attaquer... (pour moi, une attaque est une balle très rapide qui marque le point dans la plupart des cas.)
0
3
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements