Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tout le monde peut-il devenir numéroté ?

Dimanche 06 Janvier 2008 01:45

Je viens de lire les 6 pages, la question est intéressante je trouve.
Je suis pour ma part assez convaincu que, au vu du niveau actuel des numérotés, on peut y arriver sans talent particulier. J'en suis je trouve un assez bon exemple.
Le ping c'est quoi?
De la technique.
Du mental.
Du physique.
De la vision du jeu (choix tactiques).
Je trouve que dans ce sport, les 4 paramètres sont assez équilibrés.
Je ne pense pas que le fait d'avoir la grosse tête nuise tellement à la progression, en tout cas pas forcément.

Là on parle de talent. Le talent ça permet d'être bon techniquement en faisant moins d'efforts que lorsqu'on n'en a moins ou pas.

Me concernant, mes forces sont la vision du jeu et le physique.
Le mental est plutôt bon, même si j'ai maintenant tendance à être moins mordant et à moins tenir toute une compétition.
Mes lacunes sont techniques.

Le volume d'entrainement permet de jouer surtout sur la technique, pas mal sur le physique et un peu sur la tactique.
Le volume nécessaire pour passer n° dépendra donc du talent de chacun.
Il faut quand même garder à l'esprit que numéroté ne veut pas dire joueur de haut niveau, loin s'en faut.

Pour conclure, je m'adresserai aux contradicteurs de Taures.
Je pense que ce jeune a simplement des capacités intellectuelles très en dessous de la moyenne de l'être humain. Lui dire qu'il a la grosse tête ou qu'il n'est pas si fort que ça ne sert à mon avis pas à grand chose tant sa capacité d'analyse est limitée. Il est de plus très jeune, ce qui n'arrange rien à sa bêtise naturelle. Laissons le déblatérer ses âneries sans trop s'en faire...


Propos tenus par Varispin sur un sujet verrouillé....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 01:53 par Sentinelle
Abandonner c'est pire que perdre !

Dimanche 06 Janvier 2008 01:52

Je trouve que ta vision des choses concernant ton jeu n'est pas si mal, cependant je pense que tu possèdes un talent particulier...

Le simple fait de réaliser une défense coupée demande certes de l'entraînement mais crois moi des personnes pourront s'entraîner des millénaires elles ne parviendront pas à en faire une ou bien elle sera carrément ratée...

D'autre part parvenir dans les 1000 premiers français est une prouesse, et une preuve de haut niveau, regarde simplement le nombre de joueur au football qui joue L1 - L2 National confondus, ils sont aussi les 1000 premiers français pourtant ils sont considérés comme joueur de haut niveau, pourquoi notre sport ne le serait-il pas ?

Après tout comme décrit ci dessus tu as eu ta vision des choses j'ai la mienne... Dire que tu ne possèdes pas de talent serait mentir, combien de personnes rêvent de devenir n° et ne le serons jamais et cela malgré les heures d'entraînement et le physique...

Un jour peut être aura t'on le même point de vue sur la même question, en tout cas bonne année Varispin Clin d'oeil
Abandonner c'est pire que perdre !

Dimanche 06 Janvier 2008 03:05

je suis d' accord avec Sentinelle.

Dimanche 06 Janvier 2008 09:27

+1 avec sentinelle

Dimanche 06 Janvier 2008 09:34

Merci sentinelle pour le lien , ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marré en lisant tt.com Émoticône

En aparté , j'ai pensé à vous (Schiltighem) hier après-midi au recyclage de juge-arbitre dans le Nord
Question : une panne d'électricité interrompt la rencontre pendant 55 minutes , que faites-vous ?

La bonne réponse n'était pas en effet "je pars au bout d'une demi-heure" !!!

Dimanche 06 Janvier 2008 12:13

Très bonne idée d'avoir relancé le débat de manière plus constructive ici Sentinelle.

Sentinelle je ne suis pas d'accord avec toi quand tu compares le foot avec le ping.
Tu dis que les numérotés sont l'équivalent des joueurs de L1 L2 et Nationale mais la proportion de licenciés adultes hommes au foot est sans commune mesure avec ceux du ping. Les joueurs classés 20 auparavant faisaient partie dans les petites ligues du haut niveau régional mais pas national.

Je ne considère pas un N° forcément comme un joueur de haut-niveau tout au plus de bon voire très bon niveau. Là, je rejoins ce qu'a écrit Vari.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 06 Janvier 2008 12:27

je rejoins varispin sur l'essentien de ses idées, il paraîtrait que parvenir au classement 25 est accessible au plus grand nombre, (bien qu'il faille quand-même un minimum de facultés à la pratique du ping pour y arriver.....)
Aprés, le talent aide mais n'est pas suffisant pour arriver au haut niveau, il faut beaucoup de travail.
Moi, je considère les N0 comme des bons joueurs, mais tout est relatif, un no en Françe équivaudrait en chine sûrement à un classement 30/35. Vu le nombre de licenciés et le niveau là bas.

Je me souviens aussi des propos de Damien Eloi, qui après une défaite sur le N0 1 Coréen au tournoi de Levallois l'année dernière a déclaré "on ne joue pas dans la même division, il y a un monde d'écart"
En effet il avait pris 3/0 en ne mettant pas plus de 5 points à chaque set.....

Dimanche 06 Janvier 2008 12:29

Citation de Greg :
Très bonne idée d'avoir relancé le débat de manière plus constructive ici Sentinelle.

Sentinelle je ne suis pas d'accord avec toi quand tu compares le foot avec le ping.
Tu dis que les numérotés sont l'équivalent des joueurs de L1 L2 et Nationale mais la proportion de licenciés adultes hommes au foot est sans commune mesure avec ceux du ping. Les joueurs classés 20 auparavant faisaient partie dans les petites ligues du haut niveau régional mais pas national.

Je ne considère pas un N° forcément comme un joueur de haut-niveau tout au plus de bon voire très bon niveau. Là, je rejoins ce qu'a écrit Vari.



+1

D'autant + qu'on compare le foot, où certains clubs français (notamment Lyon pour exemple simpl) font partis des meilleurs clubs européens, et donc du monde.
Au ping, les 100 meilleurs français sont loins de faire parti des 200 (voire +) meilleurs mondiaux.

Dimanche 06 Janvier 2008 12:41

Citation de yann H :
je rejoins varispin sur l'essentien de ses idées, il paraîtrait que parvenir au classement 25 est accessible au plus grand nombre, (bien qu'il faille quand-même un minimum de facultés à la pratique du ping pour y arriver.....)
Aprés, le talent aide mais n'est pas suffisant pour arriver au haut niveau, il faut beaucoup de travail.
Moi, je considère les N0 comme des bons joueurs, mais tout est relatif, un no en Françe équivaudrait en chine sûrement à un classement 30/35. Vu le nombre de licenciés et le niveau là bas.

Je me souviens aussi des propos de Damien Eloi, qui après une défaite sur le N0 1 Coréen au tournoi de Levallois l'année dernière a déclaré "on ne joue pas dans la même division, il y a un monde d'écart"
En effet il avait pris 3/0 en ne mettant pas plus de 5 points à chaque set.....


Je m'en souvient sa, contre ryu seung min le pauvre ne pouvait rien faire on voyait l'énorme différence de niveau entre les deux joueurs .

Dimanche 06 Janvier 2008 12:53

Je m'étonne quand même de lire qu'on peut arriver à 25 sans talent particulier. Ici pour arriver à un tel classement, l'entrainement et la motivation ne suffit pas, il faut un petit plus (et l'opportunité).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Janvier 2008 12:55

Citation de Ptit`Matt :
Citation de Greg :
Très bonne idée d'avoir relancé le débat de manière plus constructive ici Sentinelle.

Sentinelle je ne suis pas d'accord avec toi quand tu compares le foot avec le ping.
Tu dis que les numérotés sont l'équivalent des joueurs de L1 L2 et Nationale mais la proportion de licenciés adultes hommes au foot est sans commune mesure avec ceux du ping. Les joueurs classés 20 auparavant faisaient partie dans les petites ligues du haut niveau régional mais pas national.

Je ne considère pas un N° forcément comme un joueur de haut-niveau tout au plus de bon voire très bon niveau. Là, je rejoins ce qu'a écrit Vari.



+1

D'autant + qu'on compare le foot, où certains clubs français (notamment Lyon pour exemple simpl) font partis des meilleurs clubs européens, et donc du monde.
Au ping, les 100 meilleurs français sont loins de faire parti des 200 (voire +) meilleurs mondiaux.



Pour mémo,

Saive P 92 M et 28 FFTT
Rubtsov 98 M et 29 FFTT
Gorak 105 M et 24 FFTT
Toriola 108 M et 26 FFTT
Jover 137 M et 30 FFTT

Dimanche 06 Janvier 2008 13:18

Evidement qu'il faut un peu de talent et pas mal d'entrainement pour monter 25 , voire numéroté....il y aura toujours des exceptions (joueurs très doués) qui auront ce classement en forçant moins que la moyenne...mais ils resteront des exceptions...sinon nous serions tous 25 apres 4 ou 5 ans d'entrainements...

Varispin en rajoute un peu quand il dit qu'il est n°401 sans talent particulier...évidement qu'il est plus doué que la moyenne, pas forcément exceptionnel, mais au minimum très doué...il se dévalorise un peu pour qu'on le flatte en lui disant que non, il n'est pas si mauvais...Émoticône

Que les numérotés français soient des joueurs de haut niveau, c'est un autre débat...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 06 Janvier 2008 13:20

Citation de bingo :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de Greg :
Très bonne idée d'avoir relancé le débat de manière plus constructive ici Sentinelle.

Sentinelle je ne suis pas d'accord avec toi quand tu compares le foot avec le ping.
Tu dis que les numérotés sont l'équivalent des joueurs de L1 L2 et Nationale mais la proportion de licenciés adultes hommes au foot est sans commune mesure avec ceux du ping. Les joueurs classés 20 auparavant faisaient partie dans les petites ligues du haut niveau régional mais pas national.

Je ne considère pas un N° forcément comme un joueur de haut-niveau tout au plus de bon voire très bon niveau. Là, je rejoins ce qu'a écrit Vari.



+1

D'autant + qu'on compare le foot, où certains clubs français (notamment Lyon pour exemple simpl) font partis des meilleurs clubs européens, et donc du monde.
Au ping, les 100 meilleurs français sont loins de faire parti des 200 (voire +) meilleurs mondiaux.



Pour mémo,

Saive P 92 M et 28 FFTT
Rubtsov 98 M et 29 FFTT
Gorak 105 M et 24 FFTT
Toriola 108 M et 26 FFTT
Jover 137 M et 30 FFTT


bon le classement est un etalon bien peu représentatif, quand on regarde les 100 mondiaux, tu pourrais quasiment tous les trouver en Asie..j'ose pas imaginer combien de joueurs battrait regulièrement philippe Saive (n°92) dans le monde mais surement plus de 200..

pour la comparaison entre ping et foot, difficile à dire, en allemagne avec presque 1 millions de pongiste l'équivalence avec le foot serait plus facile..

en tout cas enormement de gens sont payé dans le foot, les joueurs de haut niveau regional peuvent avoir de bonnes primes..

Les arbitres sont 10 fois mieux payé au foot egalement..au niveau dept tu te fais quelques chose comme 80€ pour un match.
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 06 Janvier 2008 13:38

Citation de bingo :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de Greg :
Très bonne idée d'avoir relancé le débat de manière plus constructive ici Sentinelle.

Sentinelle je ne suis pas d'accord avec toi quand tu compares le foot avec le ping.
Tu dis que les numérotés sont l'équivalent des joueurs de L1 L2 et Nationale mais la proportion de licenciés adultes hommes au foot est sans commune mesure avec ceux du ping. Les joueurs classés 20 auparavant faisaient partie dans les petites ligues du haut niveau régional mais pas national.

Je ne considère pas un N° forcément comme un joueur de haut-niveau tout au plus de bon voire très bon niveau. Là, je rejoins ce qu'a écrit Vari.



+1

D'autant + qu'on compare le foot, où certains clubs français (notamment Lyon pour exemple simpl) font partis des meilleurs clubs européens, et donc du monde.
Au ping, les 100 meilleurs français sont loins de faire parti des 200 (voire +) meilleurs mondiaux.



Pour mémo,

Saive P 92 M et 28 FFTT
Rubtsov 98 M et 29 FFTT
Gorak 105 M et 24 FFTT
Toriola 108 M et 26 FFTT
Jover 137 M et 30 FFTT


Evidemment, si on prend Kreanga il fait parti des 200 mondiaux, mais je parle de la majorité des joueurs du top 100 Francais (pour ceux qui ont l'occasion de jouer des Pro Tours et tout ce qui va avec).

Dimanche 06 Janvier 2008 14:51

c'est vrai que j'ai un peu abusé quand j'ai dit que les joueurs n° sont de haut niveau...

je compare essentiellement le foot au ping parce que j'en ai plus que ras la casquette de voir des personnes qui mettent des sujet sur un forum de TENNIS DE TABLE parceque Gouffran n'est pas venu au PSG ou parceque LEGUEN s'est curé le nez pendant un match (façon péjorative de dire que dès qu'il se passe qqchose on a le droit a un sujet sur TT.com)

Voilà j'ai suivi un parcours poussant à aspirer au haut niveau je n'ai pas suivi cette voie, je me sens frustré de lire des personnes qui disent que pour être n° il ne faut pas forcément avoir du talent...

L'exemple le plus probant semble le nombre de personnes qui aimeraient (ou espèrent tout simplement) venir te voir jouer le samedi, les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants quand ils te voient jouer, les encouragements des joueurs réputés plus faibles quand tu viens le mardi à l'entraînement...

Même si c'est à un niveau moindre (je ne suis que n°401) ça fait plaisir de rendre les gens heureux, et cela même rien qu'en tapant quelques balles avec eux à l'entraînement, leur mettre une raclée de temps en temps, ils ne font pas allusion au score, ils sont simplement ravis d'avoir pu jouer contre un numéroté...

Voilà pour finir, c'est sûr qu'on est loin de la Chine mais pourquoi s'occupe t'on de la Chine ? Ne sommes nous pas en France ? Cela n'est pas notre travail de s'occuper des Français en perte de terrain par rapport à l'Elite mondiale ou de nous lamenter sur les piètres performances de nos joueurs, occupons nous de nous et le moment venu nous ferons les louanges d'un ABDEL ou d'un EMMANUEL au top niveau...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 15:11 par Sentinelle
Abandonner c'est pire que perdre !

Dimanche 06 Janvier 2008 16:34

Citation de Sentinelle :
parvenir dans les 1000 premiers français est une prouesse


Toi, t'es du genre à aimer te faire mousser.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:37

Toute personne motivée commençant le ping à 8 ou 10 et s'entraînant sérieusement 2 ou 3 fois par semaine devient logiquement numéroté vers 20 ans.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Il suffit juste d'être persévérant.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:39

Citation de looping06 :
Toute personne motivée commençant le ping à 8 ou 10 et s'entraînant sérieusement 2 ou 3 fois par semaine devient logiquement numéroté vers 20 ans.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Il suffit juste d'être persévérant.

Et un minimum doué quand même.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Janvier 2008 16:45

Citation de looping06 :
Toute personne motivée commençant le ping à 8 ou 10 et s'entraînant sérieusement 2 ou 3 fois par semaine devient logiquement numéroté vers 20 ans.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Il suffit juste d'être persévérant.


on peut considerer que pratiquer regulièrement et serieusement une activité pendant 10 ou 12 ans, appliquer les consignes rigoureusement, se remettre parfois en cause et la bonne gestion mentale des situations de match...tout ceci peut être definit à mon sens comme une addition d'aptitude pour ce sport....et tout le monde n'a pas ces aptitudes..demande à la plupart des entraineurs ce qu'ils en pensent..
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 16:47 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 06 Janvier 2008 16:46

On pourrait renommer le titre ?
1
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général