Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rouge ou noir ? quelle différence ?

Jeudi 16 Août 2007 19:55

Hy!

voila, personnellement, j'ai toujours trouvé une petite différence entre 2 mêmes revétement mais de couleur différente.

Cette différence m'a toujours semblé assez sensible mais je trouve quand même les revêtements noirs plus adhérents et plus tendres que leurs homologues rouges.
En ce qui concerne les PL, j'ai toujours les rouges plus génant car les picots me semble plus dur.

Suis-je le seul à trouver des différences?

Jeudi 16 Août 2007 20:05

Je penses que tu est un des seuls car je ne vois pas en quoi la couleurs du revêtements aurai un impact sur l'adhérence ou la dureté, peut-être que l'appréciation de cette couleur influence ton jugement et te fais croire que l'un est plus adhérent ou tendre que l'autre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 20:07 par Karlospin

Jeudi 16 Août 2007 20:11

Non je pense qu'il y a un peu de vérité dans ce que Arnplouy veut expliquer.
En fait la pigmentation différente utilisée pour obtenir un revet noir ou rouge peut faire varier la dureté, l'adhérence et la longévité du revet
Moi perso je trouve que le rouge est plus élastique et parfois plus tendre.
Le noir est plus adhérent.
Enfin, c'est mon ressenti. Si un chimiste passant par là pouvait nous confirmer...

Jeudi 16 Août 2007 20:15

La pigmentation ne change pas la texture (enfin je pense) elle influe seulement sur la longueur d'ondes absorbés ou réfléchit qui correspond à la couleur(c'est mon petit cerveau d'étudiant de seconde qui parle Émoticône )

Jeudi 16 Août 2007 20:25

En tous cas c'est indiqué par Neubauer, le SuperBlock en rouge est plus gênant que le noir.

Jeudi 16 Août 2007 20:25

En tous cas c'est indiqué par Neubauer, le SuperBlock en rouge est plus gênant que le noir.

Jeudi 16 Août 2007 20:41

bah généralment tu utilise moins ton revers que ton coup droit donc le noir reste plus adhérent plus longtemps....

Jeudi 16 Août 2007 20:42

moi j'ai l'impression que la couleur rouge se conserve mieux

Jeudi 16 Août 2007 20:47

Ca vient aussi du fait qu'il n'y a pas 2 RVTS pareils, entre 2 mêmes RVT (même couleur, même épaisseur) il y aura tjrs une différence, dûe par ex au temps de cuisson du caoutchouc, à la provenance, etc. Cela s'ajoute aux variations des différents pigments..

Jeudi 16 Août 2007 20:49

Citation de kiss cool :
Ca vient aussi du fait qu'il n'y a pas 2 RVTS pareils, entre 2 mêmes RVT (même couleur, même épaisseur) il y aura tjrs une différence, dûe par ex au temps de cuisson du caoutchouc, à la provenance, etc. Cela s'ajoute aux variations des différents pigments..

Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 20:57

Citation de megatop :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10085-1.html

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13936-1.html

Maitre Capello du ping a encore frappé!! Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 20:58

Sur le premier lien, il est dit que les noir serait donc plus tendre, et donc que les rouge serait plus dur. Il me semble bien qu'il y a quelques années presque tous les joueur pro prenait un noir en RV et que pas mal de gens préfére une plaque un peu plus tendre sue ce même RV donc c'est P-E "logique".

Jeudi 16 Août 2007 21:11

Citation de basti1 :
donc c'est P-E "logique".

Tu sais au ping , il n'y a plus rien de logique ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 21:11 par megatop

Jeudi 16 Août 2007 21:20

Émoticône t'as raison mais tu as bien dit PLUS et moi je parlais de avant Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 22:05

bonjour personellement je pensse ke la couleur ne change r1 je sui pas un expert et dailleur joré besoin de conseil je vé acheter une raquette et je me demandai si il se ré mieu davoir 2 revetement identique ou 2 diférent ou lon pouré mlettre un revert + défensif et un cou droi + ofensif????

Jeudi 16 Août 2007 22:16

Citation de starconsole :

Le mec se la raconte. C est un discours attrape nigo... C est pour que les joueurs soient "impressionnés". Encore un trucs marketing.

Jeudi 16 Août 2007 23:14

Citation de netstat :
bonjour personellement je pensse ke la couleur ne change r1 je sui pas un expert et dailleur joré besoin de conseil je vé acheter une raquette et je me demandai si il se ré mieu davoir 2 revetement identique ou 2 diférent ou lon pouré mlettre un revert + défensif et un cou droi + ofensif????

pour ton post, essaie d'ecrire correctement pour qu'on ait envie de te répondre Clin d'oeil merci

pour ta raquette, bien sur que tu peux mettre des revêtements différents sur ta raquette, mais ca depend surtout de ton style de jeu, de ton niveau aussi
si tu controles plus le jeu en revers tu peux mettre un revetement plus polyvalent en épaisseur 1,5 par exemple, et si tu es plus fort en CD tu peux mettre un revêtement plus rapide avec une épaisseur plus forte, mais pas de trop si tu débutes seulement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 16 Août 2007 23:23

Citation de arnplouy :
Hy!

voila, personnellement, j'ai toujours trouvé une petite différence entre 2 mêmes revétement mais de couleur différente.

Cette différence m'a toujours semblé assez sensible mais je trouve quand même les revêtements noirs plus adhérents et plus tendres que leurs homologues rouges.
En ce qui concerne les PL, j'ai toujours les rouges plus génant car les picots me semble plus dur.

Suis-je le seul à trouver des différences?

Je confirme ce que tu ressents, et c'est ce qui était habituellement reconnu, la différence venant, contrairement à ce qui a été dit par quelqu'un, de la nature de la pigmentation. Donc BS noir et picot rouge pour ma part.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Août 2007 00:53

Le peu de PL de mon club sont aussi tous en rouge, hasard?
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements