En fait la pigmentation différente utilisée pour obtenir un revet noir ou rouge peut faire varier la dureté, l'adhérence et la longévité du revet
Moi perso je trouve que le rouge est plus élastique et parfois plus tendre.
Le noir est plus adhérent.
Exactement. LE pigment de couleur utilisé pour donner al couleur noir, rend la plaque "plus tendre" et je suis sur que notre ami Varispin, confirmera et étoffera mes dires...et corrigera mes fautes
Perso j'ai jamais ressenti de difference mais il faut dire que je prend jamais de plaque noire en Cd ...
Je suis habitué depuis que je suis gamin à avoir une plaque rouge en CD et une noire en RV donc j'ai jamais cherché à comprendre
Lorsque j'avais les mêmes revetement en CD et RV et que par méprise je tournais ma raquette je n'ai jamais été choqué par la difference
Les pros qui eux bouffent du panier de balles à longueur de journée sont surement plus sensibles à ces phenomènes
Jouant tout le temps avec la même plaque dans le rv que celle du cd, j'ai l'impression de sentir une différence... ce qui me parait assez logique...
Voilà ce que j'avais comme idée (il faut chercher une confirmation):
Les pigments de couleur différentes ont une structure chimique différente et réagiront de manière différente avec les autres structures chimiques composant le topsheet, ce qui influence l'élasticité et la réponse du caoutchouc.