Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Différence: "tennis de table" et "ping"

Vendredi 29 Septembre 2006 14:01

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle est la différence entre le "tennis de table" et le "ping pong"? au niveau de la définition. Quelle définition donneriez vous au tennis de table? Par exemple, vous les éducateurs comment expliquez vous le tennis de table (le sport en lui même) aux gens?

Merci d'avance de votre aide.

Vendredi 29 Septembre 2006 14:09

Le tennis de table est le nom du sport. Le ping-pong est une marque rentré dans le langage courant comme un synonyme du T2T, un peu comme frigo (heu... je sais plus si c'est frigo ou un autre truc un peut pareil, pour lequel on utilise un nom de marque abusivement....)

Vendredi 29 Septembre 2006 14:32

Tennis de Table = véritable sport
Ping pong = activité pratiqué en Camping ou dans ton Garage !

Vendredi 29 Septembre 2006 15:05

Tennis de table : Tout ceux qui font le critérium fédéral en N1
Ping pong : Tous les autres ..... Émoticône que la fédé prend pour des c...

Vendredi 29 Septembre 2006 15:13

Alors tous les chinois font une activité de camping, car il me semble bien que la traduction du nom de leur fédération c'est "ping pong" et pas "tennis de table"
Je pense qu'on parle de "tennis de table" pour faire mieux, mais en réalité, c'est pareil.

Vendredi 29 Septembre 2006 16:01

Perso, je suis à donf dans le ping mais le tennis de table, non, vraiment, je vois pas :-)
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 29 Septembre 2006 16:11

Pour communiquer dans les medias, on utilise assez souvent le terme de "Ping", plus simple et peut-être plus proche du public que la vraie dénomination de notre sport ("Tennis de table"Clin d'oeil.

Ainsi l' une des cassettes video de Jean-Philippe Gatien s' intitulait "Planète Ping".


Je ne pense donc pas que le terme "Ping-pong" soit uniquement péjoratif, c'est un moyen de toucher plus de monde aussi certainement.

Content

Vendredi 29 Septembre 2006 16:30

Citation de varispin :
Alors tous les chinois font une activité de camping, car il me semble bien que la traduction du nom de leur fédération c'est "ping pong" et pas "tennis de table"
Je pense qu'on parle de "tennis de table" pour faire mieux, mais en réalité, c'est pareil.


+1
décidément, cela fait plusieurs fois que je suis d'accord avec Vari spin.
Je dois être malade, je me sens un peu "coucouille"
Pour revenir au sujet, c'est pareil
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Vendredi 29 Septembre 2006 16:34

Citation de looping-pong :
Le tennis de table est le nom du sport. Le ping-pong est une marque rentré dans le langage courant comme un synonyme du T2T, un peu comme frigo (heu... je sais plus si c'est frigo ou un autre truc un peut pareil, pour lequel on utilise un nom de marque abusivement....)


ou comme caddy pour un chariot ou plein de choses . . .

je dirais tennis de table pour le sport de compèt et ping pong pour le loisir de camping ou de clubs de vacances! voilà pour mon avis!

Vendredi 29 Septembre 2006 16:46

Citation de Nestour :
Citation de varispin :
Alors tous les chinois font une activité de camping, car il me semble bien que la traduction du nom de leur fédération c'est "ping pong" et pas "tennis de table"
Je pense qu'on parle de "tennis de table" pour faire mieux, mais en réalité, c'est pareil.


+1
décidément, cela fait plusieurs fois que je suis d'accord avec Vari spin.
Je dois être malade, je me sens un peu "coucouille"
Pour revenir au sujet, c'est pareil


+2 Content

Vendredi 29 Septembre 2006 17:24

Pour répondre à Robin, Ce jeu a été crée vers 1881 en Angleterre avec pour vocation d'adapter le tennis sur gazon à une pratique dans les salons, sur une table donc l'appelation "tennis de table apparut logique..
ensuite différents noms se sont succédés pour nommer l'activité des salons chics anglais tels que "ping pong", "pim pam" "gossimar" ou "whif whaf", l'appelation "ping pong" vient du bruit produit par la balle en liege sur la raquette en peau..
une entreprise americaine "Hamsleys" a déposé la marque "ping pong" vers 1900..

Au niveau des instances internationales, l'appelation "ping pong" a été definitivement remplacée par l'appelation "tennis de table" en 1936 lors de la convention de prague

Donc nous ne faisons pas du ping pong compte tenu que nous ne jouons pas avec des raquettes en peau et des balles en liège, avec les backsides, je dirais que nous faisons plutot du "pac pac" Émoticône ..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 29 Septembre 2006 17:38

En chine c'est du ping pAng !

Vendredi 29 Septembre 2006 17:52

tout dépends de quel dialecte tu le traduit
moi ça fait ping pong

mais en gros c'est pareil c'est comme le football et le soccer c'est le meme jeu pour nous europeen.

Vendredi 29 Septembre 2006 18:29

Y a autant de différence qu'entre un aveugle et un non voyant.

Vendredi 29 Septembre 2006 18:52

Citation de sim_hurricane :
Tennis de Table = véritable sport
Ping pong = activité pratiqué en Camping ou dans ton Garage !


Ce genre d'argument c'est de la "branlette intellectuelle". Moi quand mes potes me demandent le sport que je pratique, je dis autant ping-pong que tennis de table. C'est la même chose, sauf pour ceux qui se la jouent un peu "snobe"...

Vendredi 29 Septembre 2006 18:55

Je ne vois aucune différence.

Quand je vais jouer, je dis " je vais au ping". Je ne dis pas : "je vais pratiquer le tennis de table".
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 29 Septembre 2006 19:47

ça a toujours été un moyen "de se la raconter" de dire (surtout si l'on est bien classé) moi je ne joue pas au tennis de table, je dit "ping" et je joue pour le plaisir, sans pretention...pas comme ceux qui veulent se la peter en disant "tennis de table"..

C'est un..lieu commun: il est universellement accepté que dire que l'on que l'on pratique le "ping" et non le "tennis de table" ça fait plus decontracté..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 29 Septembre 2006 19:52

bof. moi je dis toujours, par exemple : non, ce dimanche la, j' ai du "ping".
je ne vois pas la différence avec "tennis de table".

Vendredi 29 Septembre 2006 20:06

Je vois plus "ping" comme un raccourci à "tennis de table", mais je n'emploi pas ping-pong et... j'intellectualise si je veux ! Clin d'oeil

Vendredi 29 Septembre 2006 20:57

Citation de mélédo :
Tennis de table : Tout ceux qui font le critérium fédéral en N1
Ping pong : Tous les autres ..... Émoticône que la fédé prend pour des c...



Émoticône
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général