Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ?

Jeudi 24 Août 2006 03:03

De plus en plus attiré par ce genre de véhicule ; je voudrais savoir si certains d' entre vous roulent en 4 x 4, avec quels modèles ? Merci de nous faire vivre vos expériences et essais ?

3 modèles me font craquer pour l' instant : 2 gros et le 3ème, un peu plus petit ... et un peu moins cher ...

N° 1 : Nissan Pathfinder Confort 2.5 TD (174 cv) ... j' adore ! Émoticône Émoticône

N° 2 : Toyota Land Cruiser VX 165 D-4D

N° 3 : Land Rover Freelander 2 ( celui qui va bientôt sortir ... ) 160 cv ...

Jeudi 24 Août 2006 03:12

Citation de bigaline :


N° 1 : Nissan Pathfinder Confort 2.5 TD (174 cv) ... j' adore ! Émoticône Émoticône

N° 2 : Toyota Land Cruiser VX 165 D-4D

N° 3 : Land Rover Freelander 2 ( celui qui va bientôt sortir ... ) 160 cv ...


Entre le Pathfinder qui a le même chassis (meme moteur) que le navarra ou plutot pick up et le land cruiser, il y a vraiment pas photo... Le land cruiser est mieux a tous les niveaux, sauf peut etre l'esthétique exterieur mais ça dépend des gouts. Et puis le freelander... Bah c'est tout simplement pas un 4x4 ou alors juste de ville... Si je devais les classer je dirais le land cruiser loin loin devant le pathfinder puis devant le freelander. Le land Cruiser étant un des meilleurs 4x4, il y a vraiment pas photo avec les deux autres.

Jeudi 24 Août 2006 03:18

Citation de bigaline :
3 modèles me font craquer pour l' instant : 2 gros et le 3ème, un peu plus petit ... et un peu moins cher ...

N° 1 : Nissan Pathfinder Confort 2.5 TD (174 cv) ... j' adore ! Émoticône Émoticône

N° 2 : Toyota Land Cruiser VX 165 D-4D

N° 3 : Land Rover Freelander 2 ( celui qui va bientôt sortir ... ) 160 cv ...


Pourquoi tu comptes t'acheter un des 3?? J'en ai jamais essayé de 4x4.

Je vais surement conduire le X3 ce WE, je vais voir comment ça marche même si on peut pas le ranger dans la catégorie des 4x4 mais plutot dans les SUV.
Tiens bon Paulo!

Jeudi 24 Août 2006 05:26

Citation de lussy :

Entre le Pathfinder qui a le même chassis (même moteur) que le navarra ou plutot pick up et le land cruiser, il y a vraiment pas photo... Le land cruiser est mieux a tous les niveaux, sauf peut etre l'esthétique extérieur mais ça dépend des gouts. Et puis le freelander... Bah c'est tout simplement pas un 4x4 ou alors juste de ville... Si je devais les classer je dirais le land cruiser loin loin devant le pathfinder puis devant le freelander. Le Land Cruiser étant un des meilleurs 4x4, il y a vraiment pas photo avec les deux autres.


Apparemment, tout le monde ne pense pas comme toi ; car le Pathfinder a été élu 4 x 4 de l' année devant le Land Cruiser qui semble être un bon véhicule aussi et qui a fait ses preuves ; de là à dire qu' il n' y a pas photo entre les deux ... tu y vas fort non ?

Quelqu' un dans notre famille avait un Navarra justement (qui a le même avant que le Pathfinder) et le trouvait un peu tape-cul ; mais il semblerait que le Pathfinder soit plus confortable que son cousin pick-up ...

Quant au Freelander 2, il n' est pas encore sorti, et d' après ce que j' ai pu en lire, évolue énormément, avec le système terrain response pris à ses grands frères le Discovery et autres Ranger Rover ... et le Diesel passe de 112 (2,0 L) à 160 (2,2 L) ... il est plus petit que le Toyota et le Nissan qui proposent 7 places tous les deux.

Je suis allé voir déjà le Nissan Pathfinder et le Land Cruiser ; ils sont magnifiques tous les deux ! Mais pour l' instant, j' ai le coup de coeur pour le Pathfinder ... pis ca reste un rêve pour l' instant ; parce que niveau budget ... 38000 euros neuf ! Oumpf ! Émoticône

J' ai maté un peu au niveau des mandataires ; y' a moyen de gratter 4 à 5000 euros ... donc vers les 33 / 34000 ... ça fait cher quand même !

Jeudi 24 Août 2006 05:48

Citation de Monsieur Com :

Pourquoi tu comptes t'acheter un des 3?? J'en ai jamais essayé de 4x4.

Je vais surement conduire le X3 ce WE, je vais voir comment ça marche même si on peut pas le ranger dans la catégorie des 4x4 mais plutot dans les SUV.


Oué le X3 de BMW est pas vilain ; mais je craque pas dessus comme tous les SUV en général ... je préfère le bon 4 x 4 bien mastoc bien carré ! Le X3, c' est pas plutôt la catégorie des SUV Toyota RAV 4, et autres Nissan X-Trail, Suzuki Grand Vitara, Hyundaï Santa Fe et Tucson, le KIA Sorento, le Honda CRV ? Y' a le Jeep Cherokee aussi ...

Y' en a de belles bêtes , c' est sûr ... BMW X5, Mercedez ML, le Porsche Cayenne et son cousin le VW Touareg, le Range Rover, le Discovery (j' adore ! mais ça atteint vite les 40000 roros !), , les chez Nissan y'a aussi le Patrol, chez Mitsubishi le Pajero ...

Bon, pis y 'a les Américains, entre Dodge qui en fait de superbes ! Je ne parle pas du Hummer ; un Monstre !

Pour l' instant, c' est bien sur le Pathfinder que je craque ; mais je ne trouve pas en dessous de 33000 euros pour l' instant chez les mandataires ... Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 05:53

Citation de bigaline :
Pour l' instant, c' est bien sur le Pathfinder que je craque ; mais je ne trouve pas en dessous de 33000 euros pour l' instant chez les mandataires ... Émoticône


A part le Luxembourg et l' Espagne, y' a quoi d' intéressant niveau prix en Europe ?

A noter que le côté 4 X 4 familial genre Monospace me plaît bien chez le Nissan Pathfinder et le Toyota Land Cruiser ...

Jeudi 24 Août 2006 05:59

lussy, tu en as ou en as eu un de 4 X 4 ? Si oui, le ou lesquels s' il te plaît ?

Jeudi 24 Août 2006 10:00

4x4 de l'année... ça veut dire que c'était au tour de nissan et que c'est eux qui ont fait le plus gros chèque ?Rire Franchement regardes les voitures qui ont eu ce truc, tu verras qu'elles sont pas toujours terrible...

Pour ce qui est de dire que le land est loin loin devant, je confirme... Confort le land très loin devant le pat... Qui est moins tape cul que le navarra, mais reste quand même pas d'un grand confort, alors que le land se rapproche de plus en plus des bonnes berline. Niveau conduite sur route, même chose... Le pat a une moins bonne tenue de route, les amortisseurs sont plus rigide, l'arrière a tendance a vite se dérober, un peu comme son frere le pick up. En tout terrain, bah même pas de comparatif a faire, car il n'y a vraiment pas photo. En espace interieur même chose et pourtant le pat ainsi que le pick up en ont beaucoup plus que l'ancienne version ou j'étais même pas arrivé a rentrer ma fille et son siege auto deriere moi et sans lui mettre la tete dans le plafond. Au niveau mécanique, pas mal de panne chez nissan alors que le land en connait moins. Les boites des land sont bien étalonnées alors que l'étalonnage du pick up laisse a désirer, meme si une nouvelle fois c'est mieux que l'ancien. Beaucoup de sauce jusqu'a la vitesse autorisée sur autoroute, même un peu trop au point qu'en ville, faut faire vraiment attention, mais malheureusement plus grand chose après, alors que le land a un meilleur comportement. Au niveau esthétique, c'est clair moi aussi il me fait craquer avec sa gueule de bucheron ! C'est le seul endroit ou je préfère le pat. Après j'ai aussi une connaissance qui a un pat et a part des emmerdes en tout genre, il n'a pas grand chose d'autre...
Au niveau service après vente, les deux sont pas au top... Il y en a un qui est tres cher et l'autre pas beaucoup moins, sauf qu'ils trouvent jamais le probleme et que tu es obligé de leur rapporter la voiture plusieurs fois... Demandes a tous ceux qui ont eu l'ancien modèle du navarra, combien de fois ils ont été obligé d'emmener leur voiture au garage pour qu'elle arrète de tirer a droite... Émoticône

J'ai plus de 4x4 mais j'en ai essayé pas mal dans le but de m'en racheter et j'ai pas mal de copain qui en ont. Avec tout ça, j'ai pu en voir pas mal, du petit jimny au dodge ram, un petit V8, 5.7l de 345 chevaux en passant par le pagero, navarra, pat, land cruiser, discovery, rexton, L200, tahoe, D-max, Hillux, Range, X5, ML, Patrol, Ranger, cherokee, defender.

Jeudi 24 Août 2006 10:45

Pas de 4x4!!!Émoticône Émoticône
Pensez à l'environnement et à la planête!!!Émoticône

demandez vous s'il est réellement nécessaire d'acheter ce type de véhicule pour votre quotidien...
www.vdbtt.fr

Jeudi 24 Août 2006 10:52

Hé les gars ? Vous connaissez les voitures électriques ? Vous savez, celles qui permettent de moins polluer qu'une voiture normale ? Sinon, vous avez aussi les petites voitures normales, qui sont quand même moins polluantes que vos 4X4.

Leur taille aussi est très intéressante pour une utilisation de tous les jours en France. En plus, pour ceux qui se retrouvent derrière, la vue pour voir la route devant est quand même plus dégagée. Sans compter que vous vous garerez plus facilement... Et puis quand on est piéton, quitte à être renverser par une voiture autant que ce soit par une d'une taille Clio plutôt qu'un 4X4...

Enfin, le prix est tout de même plus sympathique... C'est sûr, quand vous passerez au volant de votre C3 ou 206, les gens vous regarderont pas passer comme si vous étiez des stars ou des membres du parti en Chine... Mais vous savez, l'anonymat c'est très sympa, surtout si on a l'impression d'avoir fait un geste (ridicule et minime, je vous l'accorde, mais c'est déjà ça) pour la planète.

Enfin moi je dis ça, je dis rien... Vous faites ce que vous voulez, c'est ça la beauté de la chose !

Jeudi 24 Août 2006 11:17

Citation de looping-pong :
Hé les gars ? Vous connaissez les voitures électriques ? Vous savez, celles qui permettent de moins polluer qu'une voiture normale ? Sinon, vous avez aussi les petites voitures normales, qui sont quand même moins polluantes que vos 4X4.

surtout si on a l'impression d'avoir fait un geste (ridicule et minime, je vous l'accorde, mais c'est déjà ça) pour la planète.



Tu sais que beaucoup de 4*4 récents polluent beaucoup moins que de nombreuses de petites voitures anciennes qui font écolo et près de la planète... même s'il est vrai qu'ils consomment plus...

Sinon c'est vrai que les voitures électriques sont sympa, j'aime bien la venturi fetish .

Enfin tu peux avoir un 4*4 sans être membre du parti ou rappeur, simplement parce que ça te plait de faire du franchissement, de sortir des sentiers battus pour aller rouler sur des chemins adaptés dans la nature en étant très respectueux .

Mais bon, c'est vrai que c'est plus simple de raisonner avec des clichés Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 11:27

Avec ma 206, j'ai du mal a tirer un van a chevaux... J'ai aussi du mal a me rendre, la ou je dois aller avec mes chiens, j'ai du mal a tirer ma remorque et aussi a faire des boxes dessus et a charger tout ce que j'ai a charger... D'ou l'interet du 4x4 pick up ou non. Bon et puis en plus, mon 4x4 pollue moins que la vel satis de notre ministre de l'écologie... Et puis avec mon 4x4 j'entretiens aussi les chemins forestier et des plaines alentours en ramassant les déchets laissés par quelques 206, C3 et autre...
Ah et puis autre chose... La pousette de ma fille rentre pas dans le coffre de ma 206... Du coup j'ai été obligé de la revendre... Par contre, quand je vais en ville, sur paris, par exemple, j'utilise que les transports en commun ou au pire ma laguna qui consomme 6 litres au 100 et pollue pas plus que les bus, meme divisé au nombre de personne... sauf peut etre aux heures de pointes... Puis la ou je me gare avec, bah si j'ai vais avec ma 206, je vais perdre pas mal de temps a la sortir de là... Et quand j'aurais le van deriere, là les pieton auront pas intéret a traversé devant, parce que je serais incapble de m'arreter... Et quand il y aura une cote, je pourrais faire que de la marche arrière alors, attention aux voitures electriques qui pourraient se trouver deriere...
Et puis dernière chose, j'aimerais bien rouler a l'huile de colza ou tournesol, mais le copain de notre ministre de l'ecologie, le ministre du budget, bah il préfère que je pollue et que je paie la taxe sur les carburant, plutot que la TVA... Alors j'ai bien essayé de le faire quand même, mais on m'a menacé de me mettre une amende, si je refusais de polluer en mettant de l'huile de friture dans mon réservoir... Pourtant sur mon 4x4, il y a une pompe a gazoil bosch, qui tolère sans faire aucune modification 50% d'huile... Et pour 300 euros, je pourrais le modifier pour ne rouler qu'a l'huile et pas polluer du tout...
Résultat, je pense que vous devriez envoyé un petit message a notre ministre de l'écologie pour qu'il se mette d'accord avec son copain du budet, pour qu'il accepte de se conformé aux textes européens qui demande a notre état de tout faire pour mettre en place des énergies renouvelables et faciliter l'accès aux bio-carburants...

Jeudi 24 Août 2006 11:35

Citation de gregos :
Enfin tu peux avoir un 4*4 sans être membre du parti ou rappeur, simplement parce que ça te plait de faire du franchissement, de sortir des sentiers battus pour aller rouler sur des chemins adaptés dans la nature en étant très respectueux .

Mais bon, c'est vrai que c'est plus simple de raisonner avec des clichés Émoticône


Ouais, ben moi je fais du VTT et il y a des sentiers massacrés par des bandes de 4x4. Ornières, tranchées et ce ne sont pas les bûcherons qui les font, parce que je les croisent, les fameux "sportifs".
Alors tes clichés, parlons-en!!!

Et moi, je connais de vieux 4x4 qui poluent encore plus que les vieilles voitures dont tu parles...

Et si tu sais ce que c'est que la cylindrée d'une voiture, y'a rien à ajouter en matière de consommation et de pollution...

Y'a des gens qui ont un 4x4 parce qu'ils en ont besoin, et il y a les autres...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 24 Août 2006 11:43

Les utilisateurs de 4*4 sont des égoïstes : ils polluent pour leur plaisir

Bah on s'en fout, c'est nos petits-enfants qui auront une planète pourrie, nous on sera plus là.

Les gens qui vont faire leurs courses en 4*4 sont des égoïstes, ça me fait gerber.

Les 4*4 ne devraient servir qu'à la détente pour rouler dans des routes toutes tordues faites exprès pour 4*4.

C'est vraiment manquer de respect envers la planète, et envers tous les gens qui se battent pour pas qu'on la bouzille.

Voilà voilà

Jeudi 24 Août 2006 11:44

C'est qui, les gens qui ont un 4*4 parce qu'ils en ont besoin ?

C'est des gens qui habitent dans des endroits accessibles seulement en 4*4 ?

Jeudi 24 Août 2006 11:55

Oui, ainsi que ceux qui habitent en montagne (neige). (Sachant qu'un kangoo 4x4 passe aussi bien sur une route enneigée qu'un gros 4x4)
ca représente 3% de ceux qui en ont un!!! (je dis 3%, c'est peut-être 4%...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 24 Août 2006 11:59

Et pour montrer qu'on est riche et qu'on a réussi professionnellement, y'a rien de mieuxx que de s'acheter qq de très cher et dont on n'a pas l'utilité...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 24 Août 2006 12:16

Les pires des frimeurs ce sont ceux qui veulent un gros 4x4 en plus d'une grosse moto Émoticône.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 24 Août 2006 12:17

Certains français ont une voiture dans la tête. Ils déplorent la canicule et l'effet de serre, mais fantasment sur les 4x4 pollueurs. Rouler en ville en 4x4 ou en grosse berline, c'est faire preuve d'incivisme. Certes, cela fait marcher les affaires (les constructeurs, les concessionnaires et les stations services se frottent les mains), mais cela contribue directement à la dégradation de la planète. Mais ça, combien semblent s'en foutre.
Car avec mon 4X4, c'est chouette, c'est tape à l'œil, ça épate les voisins, les copains, les autres parents à la sortie de l'école, je regarde les autres de haut, je me fais mousser dans mon monstre roulant, j'en impose socialement, pffffffff !!!!!!
On peut comprendre que le conducteur ait une âme d'enfant, quel garçon n'a pas rêvé d'être pompier ou astronaute, de conduire un bolide ou un gros 4x4 ?
Mais gardons l'usage du 4X4 pour ce à quoi il était destiné, un véhicule utilitaire et là où leur présence est nécessaire, fermiers, pompiers, etc. mais de grâce, pas dans nos villes. Leur accès n'est pas fait de chemins empierrés et escarpés. Réfléchissons aux conséquences, le problème est grave : le souci premier, c'est la pollution au C02, ce gaz à effet de serre. Ce n'est pas le mode de transmission (4x4 ou deux roues motrices) qui est en cause, mais bien le poids et la motorisation. Et ces deux facteurs sont très défavorables aux 4x4. Émoticône
Désolé, mon conseil serait de s'orienter vers un véhicule moins polluant que le 4X4.

Jeudi 24 Août 2006 12:18

marcassin et difool
vous vous etes plantés de forum !
le sujet de bigaline etait destinés a ceux qui roulent en 4x4 ; et non pas aux demagos bornés pseudo écolo comme vous !
alors de grace : embrayez le pont moteur , bloquez le différentiel et passez votre "chemin " : merci d ' avance !
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café