Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Déception - Page 6

Vendredi 11 Août 2006 11:37

oui je suis d'accord mais de temps en temps ça fait pas de mal de s'ennuyer sur un match je dis pas qu'à chaque fois il faut jouer un NC mais une fois de temps en temps pour faire plaisir au NC tu peux faire quelques balles avec lui. Le but étant de lui faire tenir l'échange. Mois je suis passé par la et quand j'ai commencé je progressé beaucoup plus vite car la balle revenait quasi tout le temps et donc je touchais plus souvent la balle.
et tu sais meme si je joue 70/65 j'ai déjà battu des 40 et 35 (bon ça n'arrive pas tous les jours non plus sinon je serais moi meme 40) parce que j'ai un jeu de contre et j'aime quand l'adversaire attaque donc meme contre un joueur de niveau inférieur ça peut le faire. Exemple moi tu me met un picot long en face je ne sais plus jouer vu que je joue en contre.

Vendredi 11 Août 2006 11:43

Amont tu n'a pas fait de contres en dessous de 55 cette saison ? Si tu en a faite je comprends ... si tu t'ennuies sur chaque match en " contre " ! Rire

Vendredi 11 Août 2006 12:53

Ouais A.mont, je pense que l'interet de jouer des personnes beaucoup moins bien classé a un interet variable selon les styles de jeu, quelqu'un qui joue en tenue de balle y trouvera moins d'interet car il n'y aura pas assez de balle qui reviennent et donc il sera plus difficile de progresser dans son systeme de jeu. Par contre pour un picot long par exemple, je pense que cela peut etre bénéfique de jouer pleins de joueurs différent de tous niveaux, car on voit souvent des joueurs à picot long à l'aise contre des 25,35 qui mettent du poid dans la balle mais dont le jeu se fait totalement anihiler par des joueurs moins fort 50,55 qui n'attaque pas et remettent mou dans le picot..
donc le fait de jouer des joueurs moins fort (meme si c'est moins complaisant) peut permettre aux joueurs à picot long de bon niveau de s'ameliorer en prise d'initiative contre des joueurs plus passif..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 11 Août 2006 13:05

Citation de Misterpsg :
Amont tu n'a pas fait de contres en dessous de 55 cette saison ?

Heu... Je crois avoir perdu un 60 en début de saison. Il jouait au-dessus et moi, je jouais très en dessous de mon classement pour cause de convalescence.

A l'entraînement, j'ai pour habitude de jouer tous les points comme en compét, c'est-à-dire à fond. Ce qui veut dire que je me fatigue assez vite. J'ai 46 ans et je ne suis plus très résistant à l'effort. C'est aussi pourquoi j'essaie d'éviter les matchs "sans intérêt" car je ne peux pas jouer très longtemps. Pour profiter au maximum d'une séance, des joueurs d'un niveau d'au moins 50, c'est préférable.

Pour répondre à Eattheball, les joueurs moins forts dont tu me parles, d'une part, ils ne remettent pas un seul de mes services, d'autre part, ils ne comprennent rien à mon picot. Ca peut paraître très prétentieux de ma part, mais c'est pourtant la vérité. Donc pour moi, l'intérêt est très relatif.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 11 Août 2006 13:28

Citation de amont :
Citation de Misterpsg :

Pour répondre à Eattheball, les joueurs moins forts dont tu me parles, d'une part, ils ne remettent pas un seul de mes services, d'autre part, ils ne comprennent rien à mon picot. Ca peut paraître très prétentieux de ma part, mais c'est pourtant la vérité. Donc pour moi, l'intérêt est très relatif.

oui je comprends ton point de vue mais de temps en temps pour faire plaisir au moins fort et justement pour qu'ils progressent c'est bien qu'ils jouent contre des types comme toi. Moi j'ai horreur des picots et je me prends une branlé à chaque fois contre quelqu'un qui joue avec ça mais à force je comprends de mieux en mieux. Ca va toujours dans les 2 sens, pense à ceux qui sont plus fort que toi et qui joue avec toi.

Moi pareil je joue avec un soft et quand je bloque avec ceux qui ne sont pas habitué on du mal à la remettre mais à force ils comprennent et progressent donc l'écart de niveau diminue.

Vendredi 11 Août 2006 14:03

AMONT si tu sert vmt tres bien et que tu te sers tres tres bien de ton picot et que personne ne comprends tes effets louches ... Pourquoi n'est tu pas Numéro ?? Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 14:17

Parce que les numéros ne veulent pas s'entrainer avec lui.

Il comprend rien à leurs services et ne les emmerde pas avec son picot, donc les numéros s'ennuient...

Ca va loin ce genre de raisonnement, et finalement, liqin, il joue tout seul contre un mur parce que personne est assez fort pour s'entrainer avec lui!!!! Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 14:20

Citation de amont :
Citation de Misterpsg :

Heu... Je crois avoir perdu un 60 en début de saison. Il jouait au-dessus et moi, je jouais très en dessous de mon classement pour cause de convalescence.
.

Ca juste, le gars t'a battu, quelle que soit la raison, pas la peine de minorer sa victoire.
Il t'a battu point barre.Donc il a mieux joué que toi.
Si tu n'es pas en état de jouer, reste chez toi, mais ne te trouve pas d'excuses bidons pour tes défaites.

C'est très personnel ce que je te dis, mais j'aime aussi moyennement ce genre de justification de la défaite.
Tu perds tu perds, la dignité c'est aussi de ne pas salir la victoire de ton adversaire dans ce cas.
Si ca se trouve le mec il était malade,etc,etc...

Vendredi 11 Août 2006 14:23

Simple remarque : Pensez qu il y a d autres salles ouvertes ailleurs ...

je dis ca juste comme ca ...

parce que franchement, ca fait un peu bizarre aux esprits de lire des sujets pareils ...(que personne se sente visé parce que j ai pas envie de rentrer dans le jeu de certains qui me répondraient ...)

Vendredi 11 Août 2006 15:48

Triste est la réalité...

Le problème que rencontre les 55 par exemple avec les numerotés et 25, les NC et 80 le rencontrent avec les 60 et ainsi de suite.

A noter qu'à carpentier, les joueurs d'un faible niveau sont en infériorité. Je suis Moi même 90. Chose qui s'est produit auparavant, un joueur est venu me chercher pour taper de la balle. Aux échauffements la difference de niveau se rescent.

Alors rapidement il a proposé de commencer le match afin de tourner. Depuis, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles.

Certains 25 ou n° se la prennent de haut. Assis dans les gradins, une fois qu'ils ont vu votre jeu, c'est meme pas la peine de les aborder.

Ce qu'il faut savoir hélas, c'est que leur réaction est naturelle. Nous serions aussi bien classés qu'eux, aurions nous étés differents ?

Pas haut classé, j'avoue avoir rencontré des joueurs loisirs qui peine à remettre la balle sur la table, et que je me suis ennuyé...

Vos avis.
Ping or die.

Vendredi 11 Août 2006 15:57

il m'est arrivé tres souvent cette année que de jeunes joueurs me demandent de taper la balle avec eux.

et bien il n'est pas tres compliqué de leurs dire: on joue 15 min ensemble et apres on tourne?

en effet, jouer avec qlq un dont le niveau est relativement inferieur au sien peut etre ennuyeux, ms c'est un plaisir que de faire plaisir à un joueur dis "inferieur" puis apres de retourner jouer avec des gens de son niveau...

ah la notion de partage se perd...... Émoticône
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Vendredi 11 Août 2006 16:01

Ce que tu décris est malheureusement vrai, mais c'est pas une question de classement mais plutot de mentalité.

Perso dans mon club, je ne refuse jamais de jouer quand on vient me demander, quelque soit le classement.
A l'inverse, quand je demande, je cherche plutot à rencontrer des joueurs plus fort que moi ou bien ceux contre lesquels j'ai des difficultés (du à une spécificité de leur jeu).

Je trouve que quand il y a beaucoup de monde qui attend, la solution de rotation proposée par lenghh est la plus juste. Les joueurs quittent la table une fois le match fini (en moyenne 15-20mn par match)

Vendredi 11 Août 2006 16:07

Citation de Derf59 :
a solution de rotation proposée par lenghh est la plus juste. Les joueurs quittent la table une fois le match fini (en moyenne 15-20mn par match)

d'accord avec toi. c'est comme ça que ça fonctionne là ou je joue....
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Vendredi 11 Août 2006 16:47

Citation de oliv_briton :
il m'est arrivé tres souvent cette année que de jeunes joueurs me demandent de taper la balle avec eux.

et bien il n'est pas tres compliqué de leurs dire: on joue 15 min ensemble et apres on tourne?

en effet, jouer avec qlq un dont le niveau est relativement inferieur au sien peut etre ennuyeux, ms c'est un plaisir que de faire plaisir à un joueur dis "inferieur" puis apres de retourner jouer avec des gens de son niveau...

ah la notion de partage se perd...... Émoticône

yep je ne dis pas que je m'ennuie pas mais j'aime bien prendre ça à la rigolade et j'explique au à la personne en face comment faire le bon geste. Apres je joue 10 - 15 minutes avec pour le corriger et on tourne ce n'est pas si sorcier que ça. Et on fait pareil avec moi.

Et oui la rotation est une des solutions qui marche assez bien. Car dans le lot il y a quasi toujours une ou 2 personnes au dessus du lot donc qui resteront toujours à la table!

Vendredi 11 Août 2006 17:44

Ah la rotation, il n'y a que ca de vrai (ca me rappelle que je dois acheté un nouveau XP...). Et bien sérieusement je me demande si je vais pas monter un WE pour tester la halle, dans ce cas hypothétique, j'aimerais y aller si possible avec 2/3 personnes du forum (et non pas deux tiers), de manière à vraiment voir de mes propres yeux ce que ca vaut et qu'on partage nos points de vue calmement et comme ca je pourrais voir d'autres pongistes, ca pourrait être sympa. S'il y a des partants...
Merci Werner

Vendredi 11 Août 2006 19:35

Citation de amont :
Citation de Misterpsg :

A l'entraînement, j'ai pour habitude de jouer tous les points comme en compét, c'est-à-dire à fond. Ce qui veut dire que je me fatigue assez vite. J'ai 46 ans et je ne suis plus très résistant à l'effort. C'est aussi pourquoi j'essaie d'éviter les matchs "sans intérêt" car je ne peux pas jouer très longtemps. Pour profiter au maximum d'une séance, des joueurs d'un niveau d'au moins 50, c'est préférable.

Émoticône

Perso. je peux comprendre ce que veut dire notre ami amont ... moi aussi je préfère jouer des mecs entre 65 et 25, en dessous, c' est vraiment moins intéressant. Toutefois, de temps en temps dans mon petit club, je prends un Non Classé, mais je leur ai expliqué à tous que je préfère les jouer en fin de séance. Si je les joue dès le début, je ne touche plus un caramel après ! Complètement dérèglé, plus dans le rythme. Vous pouvez comprendre cela ?
Je suis quasi tout le temps le dernier à partir de la salle ; celui qui veut vraiment me jouer, ben en fin de séance, y'a aucun souci.
Moi avec mon soft, si j' appuie pas trop, ça va, tous les classements peuvent tenir à peu près un échange, mais sur un picot comme celui de amont (l' inferno), franchement, il n' est vraiment pas facile du tout à jouer ! Y' aurait pas beaucoup d' échange ! Déjà des 25, 30, 35, 40 et suivants se cassent les dents dessus ! Moi je suis 35, j' adore jouer les picots, ch'ui pas mauvais sur ces jeux, et sur amont, ben j'me casse les dents aussi. Alors pour un mec en dessous de 50,55 ... franchement, y' a pas trop d' intérêt de jouer sur un jeu aussi venimeux. Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 19:40

Citation de Thor972 :
Triste est la réalité...

Le problème que rencontre les 55 par exemple avec les numerotés et 25, les NC et 80 le rencontrent avec les 60 et ainsi de suite.

A noter qu'à carpentier, les joueurs d'un faible niveau sont en infériorité. Je suis Moi même 90. Chose qui s'est produit auparavant, un joueur est venu me chercher pour taper de la balle. Aux échauffements la difference de niveau se rescent.

Alors rapidement il a proposé de commencer le match afin de tourner. Depuis, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles.

Certains 25 ou n° se la prennent de haut. Assis dans les gradins, une fois qu'ils ont vu votre jeu, c'est meme pas la peine de les aborder.

Ce qu'il faut savoir hélas, c'est que leur réaction est naturelle. Nous serions aussi bien classés qu'eux, aurions nous étés differents ?

Pas haut classé, j'avoue avoir rencontré des joueurs loisirs qui peine à remettre la balle sur la table, et que je me suis ennuyé...

Vos avis.

Eh ben moi, je trouve que tu es plutôt objectif Thor972 ; un vrai signe d' intelligence ! Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 19:48

Autre chose, je pense qu' on progressera plus en jouant régulièrement des gens de son niveau, un poil plus forts ou à peine moins forts. Ca crée une saine émulation.

Si tu joues quelqu' un de vraiment trop fort, sois tu prends des mines tout le long, soit le partenaire ne jouera pas vraiment son jeu et à son niveau réel .C' est pas bien non plus ...

En tout cas, pour l'histoire de Paris 13, je pense aussi que deux joueurs N°, ou 25 ou même 70 ... qui viennent de finir un match doivent laisser la place pour que tout le monde puisse jouer un peu.

Maintenant, si personne ne reste au bord en attente, là c' est autre chose !

Vendredi 11 Août 2006 19:56

Citation de Kobe94120 :
Les gens qui ne lâchent pas la table comme vous dites, ou les gens qui restent longtemps sur une table c pas les joueurs dits "forts" mais plutot les loisirs ou les débutants qui ne font que taper la balle sans faire de matchs .

Ha, ça ... ça peut arriver aussi de temps en temps ... Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 20:04

Une année, je participais à un Championnat Corporatif à PARIS 13, pas dans la halle Carpentier, mais la salle juste à côté un peu plus loin ... mais y' avait 16 tables aussi il me semble.

Le Midi, j' avais un peu traînassé ... et v' là ti pas que je vois arriver Christian MARTIN (je l' ai bien reconnu !) et une autre qui devait jouer dans les 200-300 je pense ...

Ces deux là se sont tirés une bourre, que ça jouait fort déjà !

Objectivement, je ne me serais certainement pas vu aller les faire chier à leur demander de jouer avec moi avec mon classement ridicule ... Faut savoir rester à sa place des fois aussi ... non ?
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général