Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Déception - Page 5

Jeudi 10 Août 2006 21:18

Citation de Greg :

La plus grosse énormité que j'ai lue c'est que la règle instaurée était que si l'on gagnait un match contre un joueur qui avait une table , on pouvait ensuite jouer sur cette table!

En quoi est-ce une énormité ??
Le joueur qui se trouve sur le coté de la table prend la gagne et tout va bien comme çà !!
Après, si un 40 veut défier un 300 ou si un NC veut défier un 40 c'est tant pis pour eux !!
Je répète uen fois de plus que il y a tout les niveaux de jeu disponibles à la halle, du NC au n°200. Si chacun joue contre des joueurs de son niveau, il n'y aura aucun problème c'est sur !

Jeudi 10 Août 2006 21:21

j'ai pratiqué un peu de course à pied à un niveau très modeste (2h au semi), il n'était pas rare de voir des coureurs de haut niveau donner des conseils sur l'échauffement ou les étirements ou donner des tuyaux sur le parcours !

cette humilité est peut être propre aux sports ingrats dans lesquels la flambe n'a pas sa place !

Jeudi 10 Août 2006 21:21

> gros : ne généralisons pas, la majorité des pongistes que j'ai rencontrés en plus de 20 ans de ping étaient intéressants, ouverts, sympathiques. Certains sont aujourd' hui mes meilleurs amis.

Content

Jeudi 10 Août 2006 21:25

une rangée pour les numérotés, une pour les 40, une pour les nc ... on croit rêver !

messieurs les grands joueurs ( dans les 2000 premiers d'un sport ridiculement mineur, bonjour le haut niveau !), j'espère que des vrais bons joueurs vous traiteront un jour de la sorte !

Jeudi 10 Août 2006 21:27

Non je crois que là tu comprends pas du tout ce que je veux dire. Mais bon, tu as l'air borné donc continue à penser que les 25 et les numéros se la racontent si çà te fait plaisir !!!!

Jeudi 10 Août 2006 21:28

Citation de Nivôdjeu :
> gros : ne généralisons pas, la majorité des pongistes que j'ai rencontrés en plus de 20 ans de ping étaient intéressants, ouverts, sympathiques. Certains sont aujourd' hui mes meilleurs amis.

Content

tu as raison d'édulcorer mes propos, il y a évidemment plein de chics types !
mais on remarque + les trains en retard que ceux qui arrivent à l'heure !

Jeudi 10 Août 2006 21:30

gros, je pratique la course à pied depuis plusieurs années à un niveau très moyen (1h37 au semi) et je trouve, en général, les coureurs plus ouverts que les pongistes. Après, toute généralisation est évidemment dangereuse.

La différence principale vient du fait que la course est plus une lutte contre soi-même (le chrono est juge) alors que le ping est un sport d'opposition. Rares sont les joueurs de ping qui savent reconnaître une défaite sans chercher des tonnes d'excuses.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 10 Août 2006 21:30

Citation de fafou78 :
Non je crois que là tu comprends pas du tout ce que je veux dire. Mais bon, tu as l'air borné donc continue à penser que les 25 et les numéros se la racontent si çà te fait plaisir !!!!

il y a des fois où "borné" n'est pas un défaut !

Jeudi 10 Août 2006 21:33

nous, on a 16 tables sublimes et on n'est que 4 à l'entrainement pendant l'été Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 21:33

Exact, mais les généralisations ca m'embète toujours !!
Bien sur quelques numéros et autres 25 se la racontent mais ce sont une minorité !! alors ne généralisons rien et comme le dit Nivodjeu, l'ambiance ets sympa au ping !

Jeudi 10 Août 2006 21:34

d'ailleurs, la semaine prochaine, je refuse de jouer avec les nuls !

Jeudi 10 Août 2006 21:37

SI les gagnants gardent la table, alors tout naturellement il ne reste plus que les joueurs les plus forts sur les tables au bout d'une heure ou deux.
Au final, les joueurs les plus forts jouent plus souvent que les joueurs les plus faibles. Je comprends l'injustice que ressentent certains. Ces règles tacites ne font que privilégier l'élistisme. Je ne pense que ce soit le souhait du club de paris 13.

Perso, cette ambiance trop peu pour moi....
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 10 Août 2006 21:40

On devrait faire comme à la sécu. On arrive et on prend un ticket. Et lorque votre numéro s'affiche sur le gros panneau lumineux, c'est votre tour d'aller au guichet (je voulais dire à la table) Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 21:44

Arrété de critiquer l'ambiance qd vs n'etes meme pas aller faire un tour a carpentier!

Perso, j'ai fait connaissance avec pas mal de monde, j'ai plaisir à discuter avec eux entre les matchs, et à jouer contre eux.
La MAJORITE des personnes y sont trés sympathique.

Mais comme ds tout sport, certianes personnes sont un peu moins sympathique...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 10 Août 2006 21:44

je parts dans une semaine dans un village de vacances à St Aygulf, je prends ma raquette et je laisse pas jouer les hollandais barbus tant que je gagne !

ceux qui se plaignent, je les renvoie vers fafou 78 !

Jeudi 10 Août 2006 21:49

Faut trouver une belle hollandaise avec de jolies formes et tu squattes la table la journée entière avec elle. Émoticône
Au mieux vous finissez la nuit dessus Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 21:52

Citation de pinglover :
Faut trouver une belle hollandaise avec de jolies formes et tu squattes la table la journée entière avec elle. Émoticône
Au mieux vous finissez la nuit dessus Émoticône

pas sur que mon épouse soit partante Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 21:58

Ah nos épouses, toujours à mettre leur nez dans nos affaires Émoticône

Vendredi 11 Août 2006 11:17

yop bon j'ai lu les 5 pages comme je n'avais que ça à faire, ça fait 5 ans que j'ai arrété le ping et maintenant j'en fais qu'en loisir, j'ai déjà joué dans des salles où il y a 3 tables pour une vingtaine de personne et ça se passe très bien les niveaux vont du NC à 25 et ça tourne également très bien et quand le 25 joue contre le NC bah au lieu de bourriner sur les balles ils s'entrainent sur un coup genre le top revers et remet la balle pour que le NC puisse jouer et progresser car ça les balles dure plus longtemps. Bien sur, le 25 ne joue pas tout le temps contre les NC car ça serait ennuyant à force mais ça tourne assez bien.
Sinon le gagnant ne reste pas à la table car ça serait toujours les plus fort qui reste mais à la fin du match on change les 2 joueurs et ainsi de suite, du coup le temps d'attente est moins long.
A 50 sur 16 tables si tout le monde adapte ce système ça va assez vite en général un match ne dure pas 30 minutes (ou très rarement). bon après le gagnant peut rester 2 ou 3 matchs de suite mais en général celui qui fait 2 ou 3 matchs de suite il sort de lui meme et attends à nouveau son tour.

Perso je suis ancien 50 maintenant je dois avoir un niveau 70 et je joue contre tout type de joueur. Si je joue un 25 il va vite voir mon jeu et va pas pas me toper toutes les balles à 200 km/h et pareil quand je joue quelqu'un de moins fort je vais faire en sorte qu'il remet la balle pour le faire progresser. Car tout le monde est là pour s'amuser et pourquoi pas progresser. Bien sur, il y a toujours une minorité qui est là pour jouer des matchs à fonds comme s'ils etaient en compet mais on y peut rien on ne vie pas dans un monde parfait et c'est leur droit. Mais en général, s'ils sont pas "con" dans leur tete ils se rendent tres vite compte que ça ne sert à rien et meme en jouant contre quelqu'un de moins fort on peut progresser (bien sur faut pas que l'écart soit trop grande non plus genre un numéro qui joue un NC/70 mais meme un numéro qui joue un 50 il peut y avoir du jeu car à partir de 50 on commence à ramener la balle bien souvent donc si le numéro de force pas il peut y avoir de beaux échanges)

Vendredi 11 Août 2006 11:29

Citation de lenghh :
quand le 25 joue contre le NC bah au lieu de bourriner sur les balles ils s'entrainent sur un coup genre le top revers et remet la balle pour que le NC puisse jouer et progresser car ça les balles dure plus longtemps. Bien sur, le 25 ne joue pas tout le temps contre les NC car ça serait ennuyant à force

Je ne suis pas de ton avis. Un 25 qui joue contre un petit classement, c'est ennuyant tout de suite. Perso, je suis 35 (montant), si je joue contre un joueur moins bien classé que 55, ça n'a strictement aucun intérêt pour moi, ennui assuré. Mais c'est exactement la même chose si je joue contre un numéroté plus fort que 900, je ne touche pas une balle et lui, il s'endort.

A mon avis, il y a un juste milieu à respecter. Dans mon club, ça se passe très bien. Les gens jouent le plus souvent avec des joueurs de leur niveau.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général