Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

La règle des deux rebonds

Mardi 16 Mai 2006 20:38

excusé moi, mais j'aimerais savoir si lors d'un service, j'ai le droit ou pas que mon service fasse deux rebonds sur la table de mon adversaire?

Mardi 16 Mai 2006 20:41

oui mais si c'est le cas tu as gagné le point car on a le droit de subir qu'un seul rebond sur sa partie de table.
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 16 Mai 2006 20:44

Citation de magic revers :
oui mais si c'est le cas tu as gagné le point car on a le droit de subir qu'un seul rebond sur sa partie de table.

Mais alors sa a exister cette règle où on n'avait pas le droit de faire deux rebonds sur la table de l'adversaire sur le service?

Mardi 16 Mai 2006 20:52

non non je crois que ça a jamais existé, de connaissance on a tjs eu le droit de servir avec tout le nbr de rebons que tu veux.

Mardi 16 Mai 2006 21:22

B si la balle rebondit deux fois sur la table de ton adversaire c'est ce qu'on appelle un ace

Mardi 16 Mai 2006 21:39

sauf en handisport ou la balle doit sortir en dout de table apres le premier rebond

Mardi 16 Mai 2006 21:40

ça ne s'appelle pas mais par contre ça s'applaudit...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 16 Mai 2006 21:40

Fender :

Faire un service où le deuxième rebond serait théoriquement sur la table adverse s'appelle un service court.
Si le deuxième rebond est théoriquement sur la bordure de la table, on appelle cela un service infirmerie.
Si le deuxième rebond sort théoriquement de la table, cela devient un service long.

Bien évidemment, ces 3 types de services sont autorisés.

Mardi 16 Mai 2006 22:42

Citation de Pol.hochon :
sauf en handisport ou la balle doit sortir en dout de table apres le premier rebond

Ce n'est pas uniquement en handisport, mais aussi en compétitions FFTT (ou internationales), lorsqu'on joue contre un joueur en fauteuil handicapé.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 16 Mai 2006 22:49

Un joueur en fauteuil handicapé ! Il n'a vraiment pas de bol celui la. Émoticône

Mardi 16 Mai 2006 23:18

Citation de tsavatanen :
Un joueur en fauteuil handicapé ! Il n'a vraiment pas de bol celui la. Émoticône

Ouais, mais après le service, le mec se lève !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 17 Mai 2006 12:39

Je crois que c'est une règle inventée dans les collèges, une sorte de mythe urbain comme celle qui dit qu'après 3 services let consécutifs, on a perdu le point, ou alors celle qui dit qu'on a pas le droit de faire des services sortants sur les cotés de la table ! MDR
Votez Bozo !

Mercredi 17 Mai 2006 13:41

Ce sont des règles de ping de garage !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 17 Mai 2006 13:57

Citation de tofff :
Ce sont des règles de ping de garage !!!

j'aime bien cette expression Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 17 Mai 2006 15:46

Citation de Captain Bozo :
Je crois que c'est une règle inventée dans les collèges, une sorte de mythe urbain comme celle qui dit qu'après 3 services let consécutifs, on a perdu le point, ou alors celle qui dit qu'on a pas le droit de faire des services sortants sur les cotés de la table ! MDR

Concernant les sortants, je crois maintenant que c'est interdit si tu joues contre un adversaire en fauteuil

Mercredi 17 Mai 2006 19:34

En fauteuil tu n'as pas le droit de faire de service court, pas le droit de faire de service sortant... T'as le droit de servir au moins ?

Jeudi 18 Mai 2006 04:17

Ou encore qu'on est obligé de servir croisé en simpleRire

J'en entend des conneries comme ça quand je pars en vacances et qu'une table de ping traîne dans le coin...

Jeudi 18 Mai 2006 11:48

de c kestion les gens est ce kon a le droi de fr 2 rebond mdr!!

Jeudi 18 Mai 2006 19:48

t'avais aussi à 7-0 manche terminée...

Vendredi 19 Mai 2006 00:20

Cette regle existe effectivement.

La:
<a href=http://www.camping-les-roquilles.fr/> Service a deux rebonds </a>
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement