Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un point de vue étrange ...

Mercredi 19 Avril 2006 12:11

Mr Daniel Dumont,
Dans le Magazine de la fédération (p31) , vous avez critiqué le geste de samsonov au top 12 européen de rennes en 2005. Je respecte votre point de vue mais permettez moi d'etre en total contradiction avec vos propos.
En effet dans un premier point vous reprochez à samsonov d'avoir contesté l'arbitrage. Certes, mais depuis quand les arbitres sont ils omniscients et ne se trompent jamais ? Le systeme mis en place dernierement par le tennis n'est il pas l'expression de la possibilité que l'arbitre est tort quelques fois. Samsonov n'était-il pas le mieux placé pour juger la balle? A mon avis il n'aurait pas donné un top12 si il avait eu le moindre doute.

Dans un second et dans un troisieme point , vous reprochez à samsonov d'avoir balancer le match et donc de n'avoir pas fait honneur au tennis de table et en plus d'avoir diminuer la victoire de smirnov.
Mais mr dumont, les 2 derniers points de ce match n'avaient pas lieu d'etre puisque smirnov avait normalement déjà gagné. Imaginez un seul instant samsonov ne pas balancer et gagner .qu 'est qui ne fait pas honneur au tennis de table : la justice ou une rigueur mal placée des arbitres qui conduit à un résultat biaisé ?
Smirnov ne gardera t-il pas d'autant plus un souvenir particulier de sa victoire. Le souvenir d'avoir obtenu une grande victoire face à un champion hors norme et aussi d'avoir assister à un geste rarissime et extraordinaire qui restera dans les annales de notre sport.

Mercredi 19 Avril 2006 12:13

c le mag du mois d'avril ..

Mercredi 19 Avril 2006 12:18

Sur un point litigieux , j'ai vu samsonov donner le point a son adversaire , il fallait le faire sans rechigner svp !
C'est quand un modèle de fairplay dans le T2T , spectacle ou pas spectacle , c'est lui dirige son match !

Mercredi 19 Avril 2006 12:20

Je suis quand même d'accord avec toi imbécile603 , il faut dénoncer ce genre de comportement , n'en déplaisent a certain !

Mercredi 19 Avril 2006 12:21

Émoticône imbecile
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 19 Avril 2006 12:26

Il y a eut aussi un beau geste de fair-play avec les dames pour un service soit-disant caché...

Mercredi 19 Avril 2006 13:36

Je me lance à contredire tout le monde, y compris imbécile603.

Citation de Imbécile603 :
Mr Daniel Dumont,

<b>Smirnov ne gardera t-il pas d'autant plus un souvenir particulier de sa victoire. Le souvenir d'avoir obtenu une grande victoire face à un champion hors norme et aussi d'avoir assister à un geste rarissime et extraordinaire qui restera dans les annales de notre sport</b>.

Tout au contraire, la balle n'avait pas touché (selon les caméras) Smirnov a les boules de se dire qu'il n'a pas gagné vraiment ce match, et donc pas gagné le top 12.

Si j'étais Smirnov, j'aurait préféré ne pas gagner ce top 12, mais de ne pas avoir ce point dans l'esprit.

De plus il a balancé le match! Dans l'incertitude, on ne balance pas un match. C'est juste pour emmerder Smirnov!

Bon je vais pas tout balancer ce que j'ai à dire mais voila mon point de vue.
Hop!

Mercredi 19 Avril 2006 14:06

Honnetement crois tu sincerement qu'une caméra puisse déceler qu'un balle de 4cm puisse toucher un bord de table de 1mm.
Défois il n'y a que le son qui puisse nous indiquer si la balle a touché (tout les pongistes le savent et ont du hésiter à donner le point en voyant que leur adversaire n'avait pas entendu).
Je reste persuadé que samsonov pris d'un doute, n'aurait pas balançé la fin de match.

JE PERSISTE ET SIGNE

Mercredi 19 Avril 2006 14:24

tout à fait d'accord avec toi imbécile!
Samsonov a tout simplement eut une fois de plus une attitude raisonnable et juste face à un joueur qu'il connait très bien et qu'il aprécie surement puisqu'il joue (ou jouait??) dans son club.

Mercredi 19 Avril 2006 16:37

Et si Samsonov avait, au préalable, parié sur sa défaite en finale?
Meuh nan, je déconne ... pour une fois! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 19 Avril 2006 16:38

Comment peut t'on en vouloir à Samsonov pour son geste??
moi je trouve cela normal et faisant partie intégrante du ping.
Ce qui n'est pas normal, c'est de voir les "pros" dans le foot qui ne sont jamais fair-play et on peut être certain que si un joueur marquait de la main et que l'arbitre accordait le but par erreur, le joueur ne dirait rien et s'en foutrait car il aura gagné sa coupe. Mais ça c'est pas normal et là on peut se poser la question sur le fait que l'adversaire est dégouté de perdre comme cela.

Par contre, dans le cas de smirnov, il merite de gagner et en plus il gagne contre un joueur qui respecte l'éthique du sport et ne triche pas pour gagner ou ne pas perdre...

heureusement que l'on a encore des joueurs comme cela dans le sport car sinon plus la peine de suivre les regles.

Mercredi 19 Avril 2006 18:11

Désolé imbécile, mais moi ce que j'ai vu à la caméra, il y avait un espace entre la table et la balle, donc pour moi elle n'a pas touché. Il a gagné la foule de ce geste...
Hop!

Mercredi 19 Avril 2006 18:25

Citation de cl75 :
Désolé imbécile, mais moi ce que j'ai vu à la caméra, il y avait un espace entre la table et la balle, donc pour moi elle n'a pas touché. Il a gagné la foule de ce geste...

Je pense que samsonov était déjà le joueur le plus populaire du ping aprés waldner ...
Donc pas besoin de brader un top12 pour gagner la foule...
Dsl cl75 je n'adhere pas à ton point de vue !!!

Mercredi 19 Avril 2006 18:51

En effet dans un premier point vous reprochez à samsonov d'avoir contesté l'arbitrage. Certes, mais depuis quand les arbitres sont ils omniscients et ne se trompent jamais ?

Contester l'arbitrage est une faute ( à la différence de donner son avis ou de demander une explication ). D'ailleurs certains sports sanctionnent la contestation pour la simple et bonne raison qu'il faut un arbitrage pour trancher les désaccords.
Le fait que les arbitres puissent se tromper est une évidence, mais n'a strictement rien à voir avec la question et c'est méconnaître les valeurs mêmes du sport.
De même que l'on peut parler d'orgueil mal placé, il y un fairplay mal placé.

Mercredi 19 Avril 2006 19:35

Citation de Chgirard :

En effet dans un premier point vous reprochez à samsonov d'avoir contesté l'arbitrage. Certes, mais depuis quand les arbitres sont ils omniscients et ne se trompent jamais ?

Contester l'arbitrage est une faute ( à la différence de donner son avis ou de demander une explication ). D'ailleurs certains sports sanctionnent la contestation pour la simple et bonne raison qu'il faut un arbitrage pour trancher les désaccords.
Le fait que les arbitres puissent se tromper est une évidence, mais n'a strictement rien à voir avec la question et c'est méconnaître les valeurs mêmes du sport.
De même que l'on peut parler d'orgueil mal placé, il y un fairplay mal placé.

Quand en plein match , tu donnes ton avis et qu'il est contraire à celui de l'arbitre tu contestes l'arbitre de fait ...
Comment peut-on parler de fairplay mal plaçé ?
Le fair-flay est toujours la bonne solution.

Je ne sais pas si tu es arbitre mais si tu l'es , cela confirme le fait quen ce moment les arbitres sont dépassés (et on ne peut pas leur en vouloir) par la vitesse et la précision du jeu (c le cas dans beaucoup de sports) etr qu'au lieu de l'admettre , ils veulent conserver leur pouvoir au détriment du bon déroulement de la partie et de la justice du jeu ...

Mercredi 19 Avril 2006 19:43

En tant qu'arbitre, si un joueur conteste ma décision en faveur de son adversaire (une balle qui touche la table et que je ne vois pas par exemple), j'aurais plutôt tendance à suivre son avis, car on peut très bien rater certaines choses, même en étant très attentif. Idem sur certains services net. Mais pour répondre à Imbécile, ça n'arrive pas souvent, malgré la vitesse de jeu. C'est juste qu'au contraire des araignées, on n'a pas des yeux tout autour de la tête. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Avril 2006 19:45

Et même s'il y avait eu erreur de samsonov... et alors? Il vaut mieux se tromper dans ce sens là en tout cas, c'est si rare, et ce n'est qu'un match de ping. Comment en vouloir à un joueur d'accorder une moindre importance à son résultat qu'à l'esprit sportif? Comme si il avait fait ça par esprit de contradiction envers l'arbitrage!

Mercredi 19 Avril 2006 21:16

Les arbitres aiment souvent rester les maîtres de la situation... voire faire les "beaux" !

Combien de fois des juges-arbitres ont-ils pourri des rencontres qui se passaient très bien ? Y'a un juge-arbitre bien connu pour ça en Ile-de-France, du 94.

Et puis, entre un joueur affûté, aguerri à la vitesse des échanges, et un arbitre dépassé par la vitesse des échanges... Moi j'aurais plutôt confiance en le joueur !

L'attitude de l'arbitre est stupide. Pourquoi ne pas accepter ce que dit un joueur, d'autant plus quand c'est en sa défaveur... Je ne pense pas que Samsonov soit maso, en tout cas il s'habille plus en Tibhar qu'en latex, cuir et chaînes...

Mercredi 19 Avril 2006 21:50

Tout a fait d'accord avec Parisbanlieue !!!
Dumont a totalement craqué dans son article !!
Et pis cl75 faut arreter de dire que dans l'incertitude il a balancé son match : il était sur que la balle avait touché et c'est pour ça qu'il a donné ce top12 a Smirnov qu'il aurait du gagner. Après celà sert a rien de débattre pdt des heures voir si la balle a touché ou non on aura jamais 100% du mm avis. Et pis ds ce cas là les joueurs de foot qui rate volontairement un pénalti car il ont vu que l'arbitre s'est trompé ds son jugement (il y en a si si je vous jure !) ben devrait etre critiqué car d'une certaine façon ils ont contesté la décision de l'arbitre...??! Et pis je pense carrément que celà donne une mauvaise image du ping. Bien au contraire meme. très peu de sport peuvent se targuer d'avoir des gestes de cette classe surtout ds une grande finale ! Encore bravo pour ce geste Monsieur Samsonov !
0
2
256 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général