Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Crédibilité des forums T2T.com ?

Mardi 06 Décembre 2005 14:35

Salut à tous,

Lecteur depuis déjà un moment mais contributeur récent, je me pose la question suivante :

Quelle image du ping les forums de tennis de table.com peuvent-ils bien donner ?

Quand je vois le niveau de certains sujets (l'ASAND entre autre), de certaines contributions ou de certains intervenants, je me dis que si, par hasard, certains non pongistes tombent là dessus, ils vont avoir une drôle d'image de notre sport... Alors même qu'on a une crédibilité à trouver, certains tirent contre leur camp. Ce qui me dérange le plus c'est que cette catégorie d'intervenants semble prendre de l'ampleur.

Votre avis, quel qu'il soit, m'intéresse.

Mardi 06 Décembre 2005 14:59

Bravo Concombre, pour ton 16ème message tu remontes à le 3ème place du "top sujet pourri" !

Mais ton analyse est la bonne : le top sujet pourri numéro 1 reste celui sur... le grand club de Marseille que désormais tout le monde connaît (en tout cas sur la CaneuCaneuCanebière !)

Mardi 06 Décembre 2005 15:18

Salut Concombre,

Je suis comme toi, lecteur depuis longtemps et contributeur occasionnel (j'ai retrouvé un de mes messages dans un des derniers sujets encore en ligne !).

Je trouve que les discussions où il y a beaucoup d'interventions tournent autour de 2 éléments :

- les résultats du jour (voir forums résultats)
- ses petits problèmes personnels (je me suis blessé, je sais pas jouer un picot, etc.)

C'est dommage effectivement, mais ça ne donne pas une mauvaise image spécialement, vu que tout le monde s'en fout et que personne ne lit ce genre de truc.

Les sujets réellement intéressants sont rares mais en général bien abordés. Certains intervenants sont de qualité, et notamment certains très bon classés au niveau français apportent une vision intéressante. C'est bien que des gens dans les 200 meilleurs français participent, ça démocratise l'approche.

Mardi 06 Décembre 2005 15:27

Chacun sa façon de voir les choses mais bon si on commence a spprimer les forums déjà que y'as pas de ping a la télé française tout le monde s'en tape du ping alors si en plus on supprimerai le forums parce que y'en a qui juge qu'un sujet rentre dans le top sujet pourri même si j'"ai moi même fait un top :
Top Critiqueur pourri gros t'es indétrônable ... un conseil viens plus sur le forum ou alors va dans un pays non démocratique parce que des sujets sur les picots ou autres c'est pas fini de si tôt!! Émoticône

Mardi 06 Décembre 2005 15:40

Shirby, parles-tu notre langue ? Je ne te comprends pas ! Help ! Help ! Plus sérieusement, ton post est incompréhensilbe (la faute au manque de virgules, sans rire, hein).

Citation de shirby :
[...] un conseil viens plus sur le forum [...]


Ok, je vais venir plus sur le forum, mais quand même, j'y suis déjà pas mal (remarque l'ironie de cette phrase qui joue sur l'oubli de la négation dans ta phrase).

Citation de shirby :
Émoticône


Dans l'avion, en revenant de vacances à La Réunion, j'ai vu Brice de Nice. Pfouuu, pour que ça devienne une référence, j'imagine pas le niveau. Sans rire.

Mardi 06 Décembre 2005 16:32

Il y a beaucoup de donneurs de leçons sur tt.com...

Un forum est fait pour échanger sur des sujets, c'est vrai, plus ou moins légers.
Perso, quand un sujet ne me plaît pas ou ne m'intéresse pas alors je passe mon chemin et vais en voir un autre.

Tout le monde a le droit de s'exprimer, les 200 premiers français comme les NC, les dirigeants comme les arbitres, les jeunes comme les "moins" jeunes, les..... critiqueurs-vélléitaires comme les personnalités à l'esprit constructif.

Le plus important est de respecter les règles "déontologiques" rappelées par Armel.

Bref, vive tt.com ! Vive ce lieu d'échanges ! .... et aussi vive son concepteur !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Mardi 06 Décembre 2005 16:37

Snif... c'est beau ce que tu dis !

Mardi 06 Décembre 2005 16:40

t'as un peu de "marron" sur le coin de la bouche!

Mardi 06 Décembre 2005 16:49

Personnellement, ce que je pense du post initial de la Courge, c'est que... ça nous est égal !

Le forum de t2t.com, il sert à avoir quelques infos (un peu), échanger des tactiques et des techniques (un peu), mais surtout à balancer quelques conneries marrantes, à se marrer des posts un peu stupides, et à se moquer des types qui prennent tout au premier degré, qui se plaignent d'avoir été battu sur un coin, qui vouent une admiration sans bornes au numéro 1 cadet de Lorraine, etc.

Si ça servait à donner une image du ping, on aurait le même nombre de licenciés que le curling en amérique du sud !

Et c'est pour ça que tout le monde est indispensable : celui qui se la pète, celui qui dit n'importe quoi, celui qui est numéroté (pas d'offense, Bibi, hein), celui qui est NC, celui qui sait pas jouer les picots, et blablabla et blablabla.

Celui que je préfère, c'est celui qui dit "bande de sales anonymes, c'est bien facile de critiquer", copyright (c) keumar sur un forum il y pas longtemps. Oups, j'ai balancé ! y'a pas d'offense, keumar ! De toute façon, tu m'es anonyme (si tu vois c'que j'veux dire...).

Mardi 06 Décembre 2005 16:59

Cher Cyril31,

Qui a remis en cause le droit de parler de tout ?

Je demande juste si ça donne une bonne image... T'as le droit de dire oui si tu argumentes, t'as le droit de dire non si tu argumentes, t'as le droit d'être sans opinion et t'as même pas besoin d'argumenter.

Mais où vois tu une leçon ?

Mardi 06 Décembre 2005 18:02

Vous êtes persuadé d'être dans le vrai, la bonne moralité c'est vous, vous avez de l'humour à revendre ? Ben voyons !
Je pense que vous êtes un peu " déçu " par la rigidité et le manque d'humour des forumeurs, c'est votre droit.
Le sujet sur le club de Marseille est un très bon exemple. J'y ai jeté un oeil aussi, c'est vrai que ça ne respire pas la poésie ( et le mot est faible ), mais bon ils ont crée ce sujet pour eux point barre. D'ailleurs je ne saurai même pas m'y incruster, je ne connais aucun joueur et aucun club qu'ils citent.
Certains disent que vous vous cachez derrière un pseudo, ils n'ont pas tout à fait tort.
Si tu te retrouves dans un bus à Marseille et que tu surprends une conversation similaire au sujet sur l'ASAND, ça m'étonnerait que tu interviennes comme sur le forum, caché derrière un pseudo. A la limite tu esquisseras un petit sourire ou tu hocheras la tête, mais je ne pense pas que tu ailles les brancher parce qu'ils ont dit que le joueur bidule du club machin on va le démastiquer à la prochaine rencontre. N'ai-je pas raison ?
Moi je sais que sur un forum j'essaye de ne pas exagérer mes propos, de rester moi-même et tout ce que j'ai pu dire, je peux le dire en face de la personne interpellé.
Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Mardi 06 Décembre 2005 18:21

Ceci dit par rapport aux questions du début, si les sujets se répètent ou s'il y a du pignolage sur les pefs du mois, des rubriques " D4 dans le dép. 38 " dont tout le monde ( ou presque ) s'en fou, rassures-toi.
Les autres forum de sport ne sont pas mieux.
Je pratique assidument la course à pied et sur les forums c'est toujours les mêmes questions " combien ma VMA lors d'un marathon ? ", " Quelle chaussure pour un 10 km ? " ou alors j'ai fais 1 H 20 au semi de St-Denis ( ce qui équivaut à " j'ai perfé contre un 45 alors que je suis 70 " ). Dans n'importe quel sport c'est toujours les mêmes questions et les mêmes auto-satisfactions. La course à pied est peut-être un peu moins puérile, car les pratiquants sont en moyenne un peu plus agés, donc plus raisonnés dans leurs propos.
Mais je ne pense pas que ce site ( ou certains forumeurs ) déteriore l'image du ping.

Mardi 06 Décembre 2005 18:21

Citation de grosrobert :

Celui que je préfère, c'est celui qui dit "bande de sales anonymes, c'est bien facile de critiquer", copyright (c) keumar sur un forum il y pas longtemps. Oups, j'ai balancé ! y'a pas d'offense, keumar ! De toute façon, tu m'es anonyme (si tu vois c'que j'veux dire...).


J'imagine que mettre des guillemets et balancer un copyright derrière, ça laisse supposer qu'il s'agit d'une citation ... Tu gagnerais en crédibilité à mettre un lien vers le sujet qui a l'air de te causer tant de soucis ...
Perso j'assume ce que je dis, aussi bien ici que physiquement, donc hormis ton essai de prendre un sujet qui n'a rien à voir avec moi en otage, aucun souci à voir mon pseudo apparaître, je me permettrais néanmoins de te conseiller les mps pour les vendettas personnelles ...

Pour ne pas faire que du hors-sujet, les modos ont tout mon soutien pour ce qu'ils font ici ( oui moi j'y vois une remise en cause du boulot qu'ils accomplissent ! ) et je doute que l'image du tennis de table patisse de propos tenus sur un forum ne dépendant en rien des organismes dirigeants Émoticône

Mardi 06 Décembre 2005 18:32

Citation de strutt :
Vous êtes persuadé d'être dans le vrai, la bonne moralité c'est vous, vous avez de l'humour à revendre ? Ben voyons !.

C'est écrit nulle part ça strutt, c'est ton interprétation personnelle de mes propos, et je respecte ton point de vue. Mais où as tu vu que je disais il faut faire ci, pas faire ça, etc... Je pose une question. Si tu veux je suis capable d'argumenter mon point de vue. Mais je n'ai jamais dit : "J'ai raison !".

Citation de strutt :
Je pense que vous êtes un peu " déçu " par la rigidité et le manque d'humour des forumeurs, c'est votre droit.

C'est particulièrement vrai.

Citation de strutt :
Le sujet sur le club de Marseille est un très bon exemple. J'y ai jeté un oeil aussi, c'est vrai que ça ne respire pas la poésie ( et le mot est faible ), mais bon ils ont crée ce sujet pour eux point barre. D'ailleurs je ne saurai même pas m'y incruster, je ne connais aucun joueur et aucun club qu'ils citent.

Pourquoi dans général ? Pourquoi sur T2T.com ? Pourquoi ne pas créer un forum à eux où ils pourraient dire ce qu'ils veulent ? S'ils le font ici, en public, il faut qu'ils s'attendent à être contredit.

Citation de strutt :
Certains disent que vous vous cachez derrière un pseudo, ils n'ont pas tout à fait tort.
Si tu te retrouves dans un bus à Marseille et que tu surprends une conversation similaire au sujet sur l'ASAND, ça m'étonnerait que tu interviennes comme sur le forum, caché derrière un pseudo. A la limite tu esquisseras un petit sourire ou tu hocheras la tête, mais je ne pense pas que tu ailles les brancher parce qu'ils ont dit que le joueur bidule du club machin on va le démastiquer à la prochaine rencontre. N'ai-je pas raison ?

Tu as tout à fait raison. Quand je vois ce qu'ils disent vouloir faire pour un match de ping, je n'ai pas envie d'aller leur dire qu'ils racontent n'importe quoi. Je tiens à ma vie...
Ais-je été les titiller sur leur sujet ?

Citation de strutt :
Ceci dit par rapport aux questions du début, si les sujets se répètent ou s'il y a du pignolage sur les pefs du mois, des rubriques " D4 dans le dép. 38 " dont tout le monde ( ou presque ) s'en fou, rassures-toi.
Les autres forum de sport ne sont pas mieux.
Je pratique assidument la course à pied et sur les forums c'est toujours les mêmes questions " combien ma VMA lors d'un marathon ? ", " Quelle chaussure pour un 10 km ? " ou alors j'ai fais 1 H 20 au semi de St-Denis ( ce qui équivaut à " j'ai perfé contre un 45 alors que je suis 70 " ). Dans n'importe quel sport c'est toujours les mêmes questions et les mêmes auto-satisfactions. La course à pied est peut-être un peu moins puérile, car les pratiquants sont en moyenne un peu plus agés, donc plus raisonnés dans leurs propos.
Mais je ne pense pas que ce site ( ou certains forumeurs ) déteriore l'image du ping.

Ca, c''est constructif. Même si c'est pas parce que c'est pareil ou pire chez le voisin qu'il faut se laisser aller...

Citation de keumar :
Pour ne pas faire que du hors-sujet, les modos ont tout mon soutien pour ce qu'ils font ici ( oui moi j'y vois une remise en cause du boulot qu'ils accomplissent ! ) et je doute que l'image du tennis de table patisse de propos tenus sur un forum ne dépendant en rien des organismes dirigeants Émoticône

C'est con, c'était presque bien. Tu donnes ton avis, c'est pas le mien, mais il a tout autant de valeur.
Par contre où y a t-il une remise en cause des modos ? Ils te payent combien ?

Mardi 06 Décembre 2005 18:59

Ben si les modos avaient des goûts aussi sûrs que les tiens, nul doute que leur modération aboutirait à un forum parfait, or tu trouves à redire ...
Ils ne me payent pas, c'est juste que j'aime faire le suce-boules avec les gars qui vont me permettre de tenir n'importe quel propos en toute impunité, tu vois tu n'étais pas loin, c'était bien pour en retirer un bénéfice personnel ...

Mardi 06 Décembre 2005 19:11

Il y a des sujets que je zappe comme je zapperais la Starac à la télé.
Je n'aurais d'ailleurs pas le temps de tout lire sur TT.com.
A chacun d'y trouver son compte. On n'est pas obligé de tout lire et de participer à tout.
TT.com est ouvert à tous et c'est bien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Décembre 2005 19:21

c est chaud par la , mais pour calmer tout le monde moi je propose que vous sortiez dehors est alliez donner un bol de soupe chaud au gens qui sont sur le trottoir ,histoire de vous refroidir un peu car la y 'a matiere a parler.

Mardi 06 Décembre 2005 19:32

Citation de keumar :
Ben si les modos avaient des goûts aussi sûrs que les tiens, nul doute que leur modération aboutirait à un forum parfait, or tu trouves à redire ...

Aller juste pour le plaisir... Cites moi. Dis moi où je demande la modération des sujets ?

-> Capobalnco : moi aussi je zappe des sujets rien qu'à leur titre. Mais peut-être que je rate une discussion qui m'intéresserais (pour éviter de dire intéressante). Le problème c'est que je trouve que les sujets qui sont suceptible de m'intéresser sont noyés dans tous les sujets que je trouve initéressants.

Mardi 06 Décembre 2005 19:43

Pourquoi te citer ??? Je t'expliquais simplement en quoi ton sujet était pour moi une attaque au travail des modos, maintenant tu dénonces un état du forum qui ne semble pas te convenir, envisages-tu un autre moyen d'action que la modération pour changer les choses ???

Mardi 06 Décembre 2005 19:47

Bien sûr. Mais je te préviens, c'est utopique :
Tout simplement que tout le monde se surveille un peu.

Le sujet est juste là pour tenter une prise de conscience.
J'ai peut-être tors.
0
6
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général