Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de suomi

Messages de suomi - Page 3

Vendredi 18 Août 2006 22:23

Moi ma série culte n'a pas été citée : un flic dans la mafia.

En ce moment, c'est the L world, ceux qui regardent comprendront pourquoi...

Vendredi 18 Août 2006 22:16

T'es sûr ? Il me semble vu ton bois que tu apprécies les gros manches, non ?

Vendredi 18 Août 2006 22:08

En tout cas le matos dans son frigo, c'est monoprix. Je l'y vois souvent, on est voisins...

Vendredi 18 Août 2006 22:05

Et l'odeur bigaline ! Déjà que tu nous fait poirauter, tu pourrais au moins nous dire si le new à une odeur différente de l'ancien ! On en peut plus...

Vendredi 18 Août 2006 21:47

Sujet : Bois > Bois carbone
Citation de megatop :
Citation de enricodecuba :
as tu envisagé la possibilité de jouer avec l'Inesis 950
c'est mon premier bois carbonne et je trouve qu'il est super au niveau des blocs actifs, la balle repart toute seule et avec un maximum de vitesse de l'autre coté de la table
et niveau touché, ca va...


J'ai éssayé ce bois c'est vrai qu'il est trés bien c'est le clône du rapid carbon de tibhar !


Alors autant prendre le rapid carbon. Moi je le lâche pas depuis 3 ans. Pas lourd, super manche, rapide mais avec du contrôle en bloc. J'ai même mis un soft en 1.5 en revers et ça marche royal en blocs et claques. Et la colle est parfaitement inutile avec un bois comme ça.

Vendredi 18 Août 2006 21:25

Citation de kam88 :
Citation de Hyuk :
Mon entraineur est pareil, quand j'est commencé le ping personne ne jouait avec moi, je ne connaissait personne puis un Mr d'une soixantaine d'année a joué avec moi, je ne savais pas jouer mais lui me relancait encore et toujours la balle et petit a petit me faisait faire des exercices je suis encore très jeune 14ans, mais toute ma vie, je ne pourrais ne pas penser à lui, à chaque matchs ou entrainements, car sans lui je serais resté sur le banc beaucoup plus longtemps !


'tain c' est bôôôôôôôôô Émoticône Émoticône Émoticône


L'accueil, l' attention donnée, les encouragements...voilà ce dont la plupart des jeunes recherchent dans la construction de leurs identités. Ne pas les prendre pour des cons (comme j'ai pu lire dans certains posts) c'est déjà un bon début. Un entraineur ou un licencié qui est en contact avec un jeune, c'est avant tout un adulte face à un jeune. Qu'il devienne un bon joueur, c'est génial si ça arrive mais c'est secondaire. Pensez-y dans vos clubs les gars, ils vous le rendrons au centuple.

Merci pour to post Hyuk.

Jeudi 17 Août 2006 22:04

Citation de eattheball :
Un atout pour la fidélisation des adolescents dans le ping est la mixité du sport, surtout dans les grands clubs qui ont des viviers de feminines conséquent, cela peut jouer en faveur du ping..
Je me rappelle de l'entraineur d'un grand club iserois qui disait "c'est clair les jeunes, ils viennent chez nous, c'est parce qu'il y a de la minette, faut être lucide, c'est notre force!!" ça m'avait bien fait rire et j'avais trouvé ça valable comme moyen de conserver les pongistes pendant le cap de l'adolescence..


J'espère qu'il plaisantait...jamais un jeune ne choisirait un sport pour ça !

Mercredi 16 Août 2006 23:21

Citation de manu94 :
Citation de Paschendale :
une question ; le mark5 XS garde-t-il longtemps son adhérence et est-il aussi endurant que le mark5 classique ??? merci Émoticône

Selon le vendeur de Friendship, le caoutchouc du mark V XS garde moins longtemps son adhérence que celui du Mark V classique. Et en effet: en passant la main sur un mark V XS de quelques mois, j'ai pu constater que sa surface accrochait significativement moins que celle que de mon sriver, qui a pourtant un an d'âge.


Je confirme et je dirais même au bout d'un mois. Avantage au mark V classique sur toute la ligne pour moi.

Mercredi 16 Août 2006 23:15

Fideliser pour fideliser bof...mais fideliser pour transmettre par le sport ouais à fond. Mais bon, moi je vois ça avec le regard d'un éducateur. Chacun le sien !

Mercredi 16 Août 2006 23:08

Moi j'ai commencé le ping à 6 ans parce qu'il y avait une salle juste en face de chez moi. Aprés j'ai essayé d'autres sports mais sans jamais arreté le ping et pourquoi ?

Parce qu'en dehors du plaisir de jouer, il y avait un vieux vétérant bénévole dans le club qui transmettait tellement bien son amour du jeu et des mômes que je n'ai jamais décroché. Un vieux de rien du tout, 75 balais, avec un jogging orange troué et une raquette avec deux picots sans mousse qui remettait toutes mes balles pendant des heures jusqu'à ce que je n'ai puisse plus, inlassablement avec des clins d'oeil encourageants.

25 ans aprés quand je joue je pense encore à lui, et j'entend encore avec des frissons les plocs bizarres sur ses picots.

Et je laisse jamais un gamin cirer un banc de mon club. Faites pareil et ils joueront toute leur vie.

Mardi 15 Août 2006 09:45

Citation de bible :
Même sans la manière, qu'un Français remporte un grand championnat et la tonalité des commentaires pourrait opérer un virage à 360°!
La frustration se nourrit d'elle-même.
Ce n'est pas le style qui embellit la victoire mais la victoire qui magnifie le style!


D'accord.

Mais je rajouterais quand même que le style parfois magnifie tout, et même la défaite (Noah, Anquetil, Séville 82...)

Mardi 15 Août 2006 09:39

Citation de Greg :
Mouais, c'était aussi le cas de Roscoe Tanner pour les plus anciens il me semble donc ce n'est pas si novateur. Je ne pense pas que ce soit une seule personne qui révolutionne un sport mais un ensemble de comportements.

Bon, on reparle ping.



Parlons alors plutôt de chef de file, d'éclaireur.

Cela dit, pour revenir au ping, difficile de dire que Waldner n'a pas changé ce sport à lui tout seul, lui qui inventa certains coups techniques jamais vu avant.

Mardi 15 Août 2006 01:40

Citation de cyrilus54 :
J'imagine le mec en face avec plein d'échardes dans la gueule qui vient te serrer la main a la fin du match. Émoticône


Oui c'est une bonne tactique. A la fin du match il reste plus que le manche. Mais une raquette par match ça fait cher la perf...

Lundi 14 Août 2006 21:41

Citation de sourcesur :
moi j'ai joué avec un 5.5 j'aime la sensation de controle je crois le le revetement était un gallardo sound collé , ce bois donne vraiment une grosse sensation de controle , il s'agit d'un bois de grande qualitémais aussi très fragile même le pli exterieur .
On m'en a doner un une fois qui était rester à lumiditer , il s'est totalement ramolie et les morceau de balsa tomait à chaque top .
Voila pour mon experience pour ce bois mais il s'agit vraiment d'un bon bois quand au nouveau manche mon entraineur en a une c'est vrai que la sensation est particuliaire mais je trouve sa plus to agreable.


Ben dis donc des morceaux de raquette qui tombe à chaque top...mieux vaut finir le match en poussettes !

Lundi 14 Août 2006 21:37

Merci pour les infos.

Visiblement il vaut mieux que je le vernisse alors. C'est bizarre au toucher il paraît l'être déjà mais c'est sans doute juste une impression.

Lundi 14 Août 2006 21:29

C'est pas le sujet mais c'est toujours interessant d'apprendre quelque chose.

Avant Ivasinevic : le profil des joueurs c'est une petite taille, une grosse endurance, une forte masse musculaire (Vilas, Pecci, Connors, etc...). Parce que le jeu était basé sur de longs échanges en fond de court et un service n'étant qu'un simple engagement).

Ivasinevic fut le premier a user de sa grande taille et de sa puissance à l'impulsion pour accumuler les aces et en faire la principale force de son jeu. Il a été le premier a ouvrir la voie à des joueurs de grandes tailles trés puissants, cherchant à gagner leurs matchs grâce aux services et grâce à des volées systematiques.

Comme c'était une nouvelle façon de jouer qui hachait totalement un jeu composé de trés courts échanges, Ivasinevic a essuyé de nombreuses critiques et des sifflets. Il a même été question de changer les rêgles comme réhausser le filet. Pour finalement gagner l'admiration de tous par son attitude exemplaire sur les courts de Wimbledon.

Conclusion : Ivasinevic a fait du service le coup le plus important du tennis moderne (sur herbe et sur dur).

Lundi 14 Août 2006 21:02

Tout dépend de l'angle sous lequel se place l'admiration.

Mac Enroe a changé à tout jamais le tennis par sa personnalité. Ivasinevic a changé a tout jamais le tennis par son jeu.

Pour revenir au ping, je pense pas que ce soit le ping en lui-même le problème. Je pense (mais ce n'est que mon avis) que le prochain gars qui gagnera une médaille olympique relancera la machine dans les médias.

Dimanche 13 Août 2006 20:22

Je repondais au post de ping 42400 sans avoir vu qu'il datait de 2004 !

Toi au contraire Paschendale ton idée de travailler les situations de défense où tu es débordé pour ne pas perdre le point voir reprendre l'initiative ne peut être que bonne !

Dimanche 13 Août 2006 20:07

J'envisage de jouer avec un TSP Balsa 6.5 en Septembre. Mais j'ai pas rencontré des masses de joueurs avec.

Alors j'aimerais savoir :

Si les bois de cette serie ont besoin d'être vernis avant d'être collés à la rapide ?

Ce que donne au niveau sensation les balsas de cette serie munis de plaques collées à la rapide ?

Dimanche 13 Août 2006 19:47

On est offensif ou défensif de manière innée ; au niveau loisirs on fait ce qu'on veut pour ce faire plaisir, mais en compet il faut garder ses points forts et travailler ses points faibles.

Un gars offensif qui a du mal à defendre quand il est débordé, il faut qu'il travaille sur sa ligne de sol de défense, MAIS PAS CHANGER DE MATOS !

Un gars offensif qui fait des fautes en attaquant, il faut qu'il travaille sa gestuelle et ses schémas de jeux, MAIS PAS SE DECLARER DEFENSEUR !

Voilà, c'est mon avis de petit entraineur féderal, j'ai pas forcément raison.
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de suomi

Résolu