Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois TSP et Colle

Dimanche 13 Août 2006 20:07

J'envisage de jouer avec un TSP Balsa 6.5 en Septembre. Mais j'ai pas rencontré des masses de joueurs avec.

Alors j'aimerais savoir :

Si les bois de cette serie ont besoin d'être vernis avant d'être collés à la rapide ?

Ce que donne au niveau sensation les balsas de cette serie munis de plaques collées à la rapide ?

Lundi 14 Août 2006 09:59

ben c'est quand meme mieux au moin une petite couche histoire de pas abimer la surface...

Lundi 14 Août 2006 11:25

Citation de suomi :
J'envisage de jouer avec un TSP Balsa 6.5 en Septembre. Mais j'ai pas rencontré des masses de joueurs avec.
Alors j'aimerais savoir :
Si les bois de cette serie ont besoin d'être vernis avant d'être collés à la rapide ?
Ce que donne au niveau sensation les balsas de cette serie munis de plaques collées à la rapide ?

J'ai essayer un TSP Balsa Fitter 8.5 et il faut absolument le vernir si tu gommes car meme la couche exterieur est trés fragile.

Au niveau sensation, c'est vraiment injouable en 8.5 mais je sais pas pour les autres epaisseurs, le manche est trés agréable (vraiment different des autres et il faut aimer la matiere un peu particuliere).

Lundi 14 Août 2006 11:34

moi j'ai joué avec un 5.5 j'aime la sensation de controle je crois le le revetement était un gallardo sound collé , ce bois donne vraiment une grosse sensation de controle , il s'agit d'un bois de grande qualitémais aussi très fragile même le pli exterieur .
On m'en a doner un une fois qui était rester à lumiditer , il s'est totalement ramolie et les morceau de balsa tomait à chaque top .
Voila pour mon experience pour ce bois mais il s'agit vraiment d'un bon bois quand au nouveau manche mon entraineur en a une c'est vrai que la sensation est particuliaire mais je trouve sa plus to agreable.

Lundi 14 Août 2006 11:35

j'ai oublier le principal le vernir permaitrait de garder la couche exterieur en bonne etat et etant peu vernis à l'achat je ne recommande.

Lundi 14 Août 2006 21:37

Merci pour les infos.

Visiblement il vaut mieux que je le vernisse alors. C'est bizarre au toucher il paraît l'être déjà mais c'est sans doute juste une impression.

Lundi 14 Août 2006 21:41

Citation de sourcesur :
moi j'ai joué avec un 5.5 j'aime la sensation de controle je crois le le revetement était un gallardo sound collé , ce bois donne vraiment une grosse sensation de controle , il s'agit d'un bois de grande qualitémais aussi très fragile même le pli exterieur .
On m'en a doner un une fois qui était rester à lumiditer , il s'est totalement ramolie et les morceau de balsa tomait à chaque top .
Voila pour mon experience pour ce bois mais il s'agit vraiment d'un bon bois quand au nouveau manche mon entraineur en a une c'est vrai que la sensation est particuliaire mais je trouve sa plus to agreable.

Ben dis donc des morceaux de raquette qui tombe à chaque top...mieux vaut finir le match en poussettes !

Lundi 14 Août 2006 22:12

J'imagine le mec en face avec plein d'échardes dans la gueule qui vient te serrer la main a la fin du match. Émoticône

Mardi 15 Août 2006 01:40

Citation de cyrilus54 :
J'imagine le mec en face avec plein d'échardes dans la gueule qui vient te serrer la main a la fin du match. Émoticône

Oui c'est une bonne tactique. A la fin du match il reste plus que le manche. Mais une raquette par match ça fait cher la perf...
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois