Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ancien jeu

Vendredi 11 Août 2006 11:38

Après avoir regarder les videos de "jeanvin" on s'apreçois encore une fois que le ping des années 80-90 est très spectaculaire. Des échanges, de la vitesse ( quand même ), une belle palette de coups techniques, bref que du bonheur. Mais surtout je trouve les videos très "télévisuelles" et attirante pour les "non-pongiste". J'ai fais visionner un match à ma copine qui n'aime pas du tout le ping à la télé. Elle à été séduite par tous ces échanges. Pour ceux qui veulent à tous prix que le tdt soit médiatique, ça peut inspiré ?
( je sais pas si ça méritais un sujet, mais bon c'est la machine à café....)

Vendredi 11 Août 2006 13:58

Si si ça méritait un sujet, même qu'il est mieux dans le forum "Général" que dans le forum "Machine à café". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Août 2006 14:23

Et cette video, tu pourrai la partagé?

Merci d'avance Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 11 Août 2006 14:36

Citation de EnergieZ :
Et cette video, tu pourrai la partagé?

Merci d'avance Content

Les videos dont amerigochi parle sont dans le forum "Videos & Photos"

Vendredi 11 Août 2006 22:42

C'est étrange comme entre hier et aujourd'hui, le ping et le tennis se ressemble dans leur évolution.

Des jeux de plus en plus rapides et agressifs, des échanges de plus en plus courts, les services de plus en plus primordiaux.

Mais le plus évident, c'est qu'au ping comme au tennis, les joueurs sont devenus de plus en plus asseptisés, avec de moins en moins de charisme. De moins en moins de panache, de génie, de folie.

C'est un peu vrai dans tous les sports individuels en fait. Y a plus de mecs qui font vibrer. Quand on voit Zidane...

Samedi 12 Août 2006 09:52

Citation de suomi :
... Mais le plus évident, c'est qu'au ping comme au tennis, les joueurs sont devenus de plus en plus asseptisés, avec de moins en moins de charisme. De moins en moins de panache, de génie ... Quand on voit Zidane...

et c'est reparti le discours "ancien combattant" ... et dire que Zidane n'a pas de génie, on n'a pas la même conception du sport.
Simple, donc intelligent.

Samedi 12 Août 2006 09:55

... et je reviens du bout de monde, d'ou je peux témoigner que Zidane : il fait vibrer jusque là-bas !

Samedi 12 Août 2006 10:13

Citation de padac :
Citation de suomi :
... Mais le plus évident, c'est qu'au ping comme au tennis, les joueurs sont devenus de plus en plus asseptisés, avec de moins en moins de charisme. De moins en moins de panache, de génie ... Quand on voit Zidane...

et c'est reparti le discours "ancien combattant" ... et dire que Zidane n'a pas de génie, on n'a pas la même conception du sport.

Essaie de lire avant d'écrire trés cher padac.

Zidane il me semble de pratique pas un sport individuel. Et je faisais justement la comparaison avec Zidane et d'autres joueurs de sport co (comme dans le hand ou le rugby) que je trouve enthousiasmants.

Quand à mon discours ancien combattant (pour info j'étais même pas né dans les années 70), je le retire tout de suite si tu me cites un sportif en sport indiv qui soulève les foules.

Mais c'est pas risqué, tu n'y arriveras pas.

Samedi 12 Août 2006 11:02

Désolé suomi d'avoir interprété à l'envers ton allusion à Zidane.

Sinon, pas plus loin que cette semaine, Baala et Raquil m'ont fait vibré,de même qu'hier la sauteuse belge qui a battu 2 fois son record pour être championne d'Europe, de même que le champion anglais du 1500 en fauteuil. Laure Manaudou la semaine dernière.

Peut-être que je "vibre" facilement; peut-être ne soulèvent-ils les foules que lorsqu'ils réalisent leurs exploits, mais cela ne me semble pas pire qu'avant, et cela me semble aussi plus "propre" qu'avant même si beaucoup reste à faire coté dopage (et moi j'étais né dans les années 70 Émoticône )

Samedi 12 Août 2006 11:05

Qui soulève les foules ou ... la fonte, suomi? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 12 Août 2006 12:21

Salut!

le hardbat (ou style de jeu qui s'apparente au tennis de table d'avant la mousse) me parait une bonne alternative pour retrouver le suspens et vibrer en crescendo pendant un échange!

perso,voir un échange qui dure 2-3 balles,ca ne me fait pas vibrer.

heureusement,même dans des matchs modernes on voit quand même de longs et somptueux échanges.

mais allez!je soutiens la cause du hardbat!le plaisir de jouer au ping pong à un état plus pur!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 12 Août 2006 12:34

Salut Régis, de retour de Chine ? Émoticône
Moi aussi je suis un adepte du hardbat, mais il faut rester réaliste : jamais il ne supplantera le ping moderne, donc s'il peut se développer, c'est en parallèle comme actuellement.
En fait, je me demande si la balle de 40 n'a pas plus nui au ping qu'elle ne l'a aidé. En effet, elle donne des échanges avec moins de rotation, mais aussi plus rapides, et donc sans doute plus difficiles à lire par les néophytes.
Par contre, il y a quelque chose que je trouve intéressant actuellement pour le spectacle, ce sont les défenseurs actifs qui ont une grosse attaque de CD, comme Chen Weixing, Joo ou Gionis, voire même Ding Song pour la décénie précédente. Il faudrait que les entraîneurs pensent de temps en temps à former ce genre de joueurs, plutôt que de nous sortir des clones supplémentaires.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Août 2006 13:04

Citation de padac :
Désolé suomi d'avoir interprété à l'envers ton allusion à Zidane.

No problem.

Je suis d'accord, il y a encore des exploits individuels qui font vibrer. Mais je parlais plus des personnalités proprement dites des sportifs.

Tu parles d'athlé, justement le dernier qui m'a remué dans l'attitude et la philosophie de vie tous sport confondu c'est Maurice Green. Ca fait maigre sur une dizaine d'année.

Pour revenir au sujet, vaut mieux pas comparer le charisme des gars comme Grubba, Appelgren et autres Secretin à Boll, Liqin ou Samsononov. Encore moins Connors, Mac Enroe et Pat Cash à Federer, Sampras and co. Des mecs lobotomisés qui joue la tune.

Allez, un petit espoir avec Monfils s'il garde son orgueil et son amour du jeu.

Samedi 12 Août 2006 13:50

Suomi, tu oublie Nadal. Et dans les pongistes, tu oublies des joueurs comme Ma Lin ou Kreanga, ou même J-M Saive, qui sont loin d'être lisses, à la fois dans leur caractère à la table et dans leur jeu.

Samedi 12 Août 2006 17:50

Je te rejoins francis pour J-M Saive, un vrai battant doublé d'un bel esprit.

Pour Nadal pas du tout, sur le terrain ou en interview, il n'apporte rien de nouveau à part son panta-court ridicule et son petit poing levé.

D'ailleurs, au foot comme au tennis, ceux qui ont besoin d'écrire leur nom sur leurs chaussures...complétement nul.

Samedi 12 Août 2006 18:05

Ah oué, je pense pareil, Nadal c' est un bon joueur avec un physique de taureau, mais il ne fait pas le spectacle ...

Samedi 12 Août 2006 18:49

Citation de suomi :
Je te rejoins francis pour J-M Saive, un vrai battant doublé d'un bel esprit.

Tiens, c'est drôle, c'est aussi ce que je pense de Nadal : battant, on ne peut lui nier cette qualité sur un court, et bel esprit, je lui trouve un excellent esprit sportif. Maintenant, en dehors du terrain, il ne m'intéresse pas plus que les autres, et pour ce qui est de son look, vu ce qu'il doit gagner avec son contrat, il peut bien paraître ridicule aux yeux de certains.

Samedi 12 Août 2006 18:49

Citation de bigaline :
Ah oué, je pense pareil, Nadal c' est un bon joueur avec un physique de taureau, mais il ne fait pas le spectacle ...

Euh... on n'a pas dû regarder les mêmes matches alors.

Samedi 12 Août 2006 21:39

Je ne pense pas que ce soit spécifique au ping ( ni d'ailleurs aux évolutions des conditions de jeu du ping ). La professionnalisation et l'augmentation de la concurrence obligent les sportifs à de plus en plus d'investissement et c'est pas au moment de la compétition qu'ils vont sortir de leurs schémas de jeu, travaillés pour être le plus efficace (et non le plus fun ).
En imaginant que je puisse me mettre à la place d'un pongiste de haut niveau qui s'entraine 8 heures par jour tous les jours, je me vois pas plus sourire pendant un match que l'ouvrier qui bosse à la chaine, que ce soit avec une balle de 38 ou 40, des sets de 11 ou 21... La seule différence est à la fin, en cas de victoire, avec le gros chèque...

Samedi 12 Août 2006 22:20

Pas trop d'accord car quelque soit le domaine professionnel et le degré d'investissement qu'on y met, on pourrait trouver des gens qui ont du charisme, qui font remuer les tripes et les cerveaux par leurs différences et leur marginalités.

Or dans le sport ou ailleurs, il y en a pas des masses à l'heure actuelle.

J'ai pas d'explication à vrai dire. Peut-être qu'il y en a toujours autant, mais qu'ils n'ont plus leur place dans un systeme plus aseptisé et conservateur.

Je ne peux admirer quelqu'un que s'il me paraît LIBRE d'être ce qu'il est. Quand je vois à quel point un jeune comme Nadal parraît formaté, encadré, chouchouté, préparé par toute une équipe (papa et maman, le frêre et la soeur comme souvent dans le tennis...), moi je le regarde plus jouer.

D'ailleurs la caméra filme les tribunes : papa se cure le nez, maman se mouche...
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général