Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de suomi

Messages de suomi - Page 4

Dimanche 13 Août 2006 17:41

Citation de JiBé :
Citation de lagste :
pourrait tu le comparer a un vari spin jibé?


Je n'ai jamais vraiment joué avec un Varispin, mais d'après les rares souvenirs, le Geospin Tacky est plus dynamique et prends mieux la colle... Il me semble aussi plus adhérent avec cette adhérence collante des plaques chinoises. Pour le reste je ne sais pas.


J'ai joué avec les deux. L'adhérence est trés forte pour les deux plaques sauf qu'effectivement elles sont différentes ; perso je prefère l'adhérence franche et séche du VS à l'adhérence collante du Géo. Pour le dynamisme je prefère la VS : les claques partent mieux et les blocs sont plus propres. Je connais un numéro qui jouent avec la Géo mais en défense chopée.

Bref avantage à la VS pour moi pour un jeu all+ off-. Aprés chacun ses sensations.

Samedi 12 Août 2006 23:02

Oui c'est un rêve...un bain de minuit avec une nageuse presbyte...

Samedi 12 Août 2006 22:51

C'est vrai, et son joli strabisme, mmm...

Samedi 12 Août 2006 22:48

Pourquoi pas ! Du moins je suppose que j'aurais apprécié si j'avais vécu l'éclosion des Sex Pistols et autres Clash.

Mais je parle de charisme ou de panache, ce n'est pas forcement aller à l'encontre des choses.

Par exemple j'admirais Edberg qui persistait à conserver son beau jeu service-volée sur terre battue, c'était magnifique. Pas vraiment un anarchiste pour autant !

Samedi 12 Août 2006 22:20

Pas trop d'accord car quelque soit le domaine professionnel et le degré d'investissement qu'on y met, on pourrait trouver des gens qui ont du charisme, qui font remuer les tripes et les cerveaux par leurs différences et leur marginalités.

Or dans le sport ou ailleurs, il y en a pas des masses à l'heure actuelle.

J'ai pas d'explication à vrai dire. Peut-être qu'il y en a toujours autant, mais qu'ils n'ont plus leur place dans un systeme plus aseptisé et conservateur.

Je ne peux admirer quelqu'un que s'il me paraît LIBRE d'être ce qu'il est. Quand je vois à quel point un jeune comme Nadal parraît formaté, encadré, chouchouté, préparé par toute une équipe (papa et maman, le frêre et la soeur comme souvent dans le tennis...), moi je le regarde plus jouer.

D'ailleurs la caméra filme les tribunes : papa se cure le nez, maman se mouche...

Samedi 12 Août 2006 17:50

Je te rejoins francis pour J-M Saive, un vrai battant doublé d'un bel esprit.

Pour Nadal pas du tout, sur le terrain ou en interview, il n'apporte rien de nouveau à part son panta-court ridicule et son petit poing levé.

D'ailleurs, au foot comme au tennis, ceux qui ont besoin d'écrire leur nom sur leurs chaussures...complétement nul.

Samedi 12 Août 2006 13:04

Citation de padac :
Désolé suomi d'avoir interprété à l'envers ton allusion à Zidane.

No problem.

Je suis d'accord, il y a encore des exploits individuels qui font vibrer. Mais je parlais plus des personnalités proprement dites des sportifs.

Tu parles d'athlé, justement le dernier qui m'a remué dans l'attitude et la philosophie de vie tous sport confondu c'est Maurice Green. Ca fait maigre sur une dizaine d'année.

Pour revenir au sujet, vaut mieux pas comparer le charisme des gars comme Grubba, Appelgren et autres Secretin à Boll, Liqin ou Samsononov. Encore moins Connors, Mac Enroe et Pat Cash à Federer, Sampras and co. Des mecs lobotomisés qui joue la tune.

Allez, un petit espoir avec Monfils s'il garde son orgueil et son amour du jeu.

Samedi 12 Août 2006 10:13

Citation de padac :
Citation de suomi :
... Mais le plus évident, c'est qu'au ping comme au tennis, les joueurs sont devenus de plus en plus asseptisés, avec de moins en moins de charisme. De moins en moins de panache, de génie ... Quand on voit Zidane...

et c'est reparti le discours "ancien combattant" ... et dire que Zidane n'a pas de génie, on n'a pas la même conception du sport.


Essaie de lire avant d'écrire trés cher padac.

Zidane il me semble de pratique pas un sport individuel. Et je faisais justement la comparaison avec Zidane et d'autres joueurs de sport co (comme dans le hand ou le rugby) que je trouve enthousiasmants.

Quand à mon discours ancien combattant (pour info j'étais même pas né dans les années 70), je le retire tout de suite si tu me cites un sportif en sport indiv qui soulève les foules.

Mais c'est pas risqué, tu n'y arriveras pas.

Vendredi 11 Août 2006 22:42

C'est étrange comme entre hier et aujourd'hui, le ping et le tennis se ressemble dans leur évolution.

Des jeux de plus en plus rapides et agressifs, des échanges de plus en plus courts, les services de plus en plus primordiaux.

Mais le plus évident, c'est qu'au ping comme au tennis, les joueurs sont devenus de plus en plus asseptisés, avec de moins en moins de charisme. De moins en moins de panache, de génie, de folie.

C'est un peu vrai dans tous les sports individuels en fait. Y a plus de mecs qui font vibrer. Quand on voit Zidane...

Vendredi 11 Août 2006 22:26

Citation de mirouf :
Laure est une tres belle jeune femme....


Balaise quand même. Avec une fille comme ça au lit, faut travailler son gainage...

Jeudi 10 Août 2006 10:49

Le ping naturiste influe sur les shémas de jeu.

Regardez-bien le joueur de gauche, dont les parties sont à la hauteur du bord de table.

Eh bien il ne prendra jamais un démarrage pivot. Ou alors à ses risques et perils.

Ben oui un mauvais placement et hop, le coin de table...

Mercredi 09 Août 2006 11:17

C'est contre le rêglement Francis : pas de testicules blanches ni oranges.

Mardi 08 Août 2006 20:51

Je partage l'interêt de Nils pour les compétitions nudistes, mais je lui fait part de ma reflexion.

Car attention danger. Nul asiatique et point de scandinaves ne pourrait y participer alors je dis halte : racisme et descrimination.

Mardi 08 Août 2006 20:47

Je vous conseille fortement de visionner le match Gatien-Grubba en Inde, disponible dans la rubrique video.

Et bien hop j'ai une autre question pour le JA diplômé qui lit ses lignes : pas le droit de jouer en slip d'accord, mais peut-on jouer sans testicules?

Si ce joueur grâcile en avait, il ne serait jamais rentré dans ce short là.

Lundi 07 Août 2006 21:08

Le visionnage des vidéos des matchs des années 80 m'ont permis de réaliser à quel point la tenue influe sur la beauté du jeu.

En effet avec le short de Grubba ou d'Appelgren je ne pourrais au mieux que m'en faire un slip ou une chaussette mais pas l'été parce que j'ai les pieds qui gonflent.

Or leurs gestes sont amples et et grâcieux, et moi-même j'ai constaté que mon jeu était plus majestueux au camping la semaine derniere, sans un short à poches qui gêne.

Donc hop question aux JA qui trainent : peut-on jouer en slip en championnat de france? S'il n'est ni blanc ni orange bien-sûr.

Lundi 07 Août 2006 20:51

Tiens, le juge arbitre a autorisé Grubba a jouer en slip?

Samedi 05 Août 2006 11:29

C'est pas mal pour voir l'évolution du jeu.
C'est agréable à voir jouer. Tout en placement de balle, tops et blocs, ligne de sol prés de la table ou loin.
Absence de petit jeu, pas de contre top, pas de services courts, pas de tops rotasses et de jeu à mi-distance.
Sinon je croyais qu'Appelgren était le premier a jouer avec un anti. Là c'est un BS alors je dois confondre.

Vendredi 04 Août 2006 21:46

Moi je puise avant tout mon énergie dans une motivation individuelle, je me concentre avant tout pour gagner mes trois matchs ; et je compte mes points aprés une rencontre.

Je fais forcément béneficier mon équipe de cette motivation, et je suis heureux quand elle gagne.

Mais si elle gagne alors que je fais une contre, je suis pas complétement satisfait.

Malgré cette motivation individuelle, je suis capitaine et je pense avoir l'esprit d'équipe.

Vendredi 04 Août 2006 00:30

Sujet : Revêtements > Soft
En RV.

Jeudi 03 Août 2006 22:59

Sujet : Revêtements > Soft
Je remonte ce sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quel est le materiel de ZHI GANG LIN de St Denis. Surtout quel est son soft ?
Merci !
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de suomi

Résolu