Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de suomi

Messages de suomi - Page 6

Mercredi 26 Juillet 2006 11:48

Je suis français alors j'adore les loosers fiers. Et Fignon, c'est du grand art.

Je me souviens aussi d'une arrivée paris-roubaix, il avait foiré son sprint, et a commencé à faire une distribution de coups de poing sa natte au vent sur la ligne d'arrivée.

Du grand art te dis-je !

Mercredi 26 Juillet 2006 11:34

Le plus grand de tous c'est quand même Fignon.

Souvenez-vous : contre la montre.

Ligne droite...rien devant sur 2 km...route large avec 2 mètres libres de chaque côté...pas de vent...route toute plate...et : BLOCAGE DE LA ROUE ARRIERE ET LOOPING. Il pert le tour pour 8 secondes.

C'est pas beau de se moquer mais moi quand j'ai des moments durs, et ben je repense à ça et ça va tout de suite mieux.

Mardi 25 Juillet 2006 18:11

Ne nous dévolalorise pas strutt, c'est quand même nous qu'avons inventé la Valstar !

Lundi 24 Juillet 2006 19:35

D'abord je dirais qu'il vaut mieux placer son orgueil derrière une table de ping que derrière un fusil.

Ensuite je dirais que ça peut pas faire de mal que de profiter de faire du sport en compet (et je fais partie de ces joueurs) pour lâcher du stress, gueuler un peu, se faire un film en s'accrochant comme si c'était une finale de coupe du monde. Un truc thérapeuthique en fait. Ca fait de mal à personne tant que l'on reste dans un esprit sportif. Mon plus beau souvenir de ping, c'est un match ou j'ai tout donné et mon adversaire aussi ; on a fait le spectacle, on a gueulé entre les points pour s'encourager, ralé sur nos fautes et tchoooté sur nos beaux points. Croyez-moi pendant le match on avait qu'une envie : gagner. Eh bien on a tellement kiffé d'avoir jouer ce match qu'on est allé boire une bière aprés.

Enfin, je suis d'accord avec F.BA, avoir de l'orgueil c'est vouloir se prouver des choses. Ne rien avoir à se prouver, sans parler de dépression, ça doit être sacrément ennuyeux.Certains vont mettre ça dans le travail, dans la tune, dans la famille, dans la religion. Bref des trucs plus importants et risqués que le ping !

Ben moi des fois, j'ai bien envie de me prouver un truc à 8-8 à la belle. Ca fait de mal à personne. Et c'est sacrément bon.

Et pour finir, terminer un match en gagnant ou en perdant n'a rien a voir avec avoir raison ou tort. Ca veut surtout dire que c'est l'heure d'une bonne bière.

Vendredi 21 Juillet 2006 13:08

On peut être un compétiteur dans l'âme quelque soit son niveau, et c'est bon de sentir l'adrenaline monter quand y a de la bagarre à la table, tout en se respectant soi-même et son adversaire, alors d'accord avec strutt. Se placer volontairement dans un processus de progression, s'entrainer pour être performant et vouloir gagner des points, c'est aussi pour ça qu'on fait de la compet non? Et ça n'empêche le plaisir de jouer.

Ceux qui jouent pour le loisir ne font pas de compet à priori, ou alors ils vont mal le vivre.

Cela dit je suis d'accord avec F.BA aussi, parler d'échec à un niveau amateur est exagéré, voir plutôt dangereux si l'on parle de jeunes. C'est plus de grosses déceptions à surmonter.

Par exemple suite à ma défaite face à la hollandaise (voir post au dessus), je l'ai SURMONTEE du mieux que j'ai pu dans ma tente le soir-même.

Jeudi 20 Juillet 2006 19:19

J'adore voir des matchs de ping, des matchs de Pro A jusqu'à un match par élimination directe au camping naturiste du cap d'Agde (par experience, je vous recommande de faire gaffe aux coins de table...).

Et bien, je persiste et signe c'est un jeu qui revèle tout de la personnalité du joueur dans la vie.

Et il se trouve Greg, que je te rejoins sur le fait que personne ne se moque de gagner ou perdre. En revenche, je connais des joueurs qui vont chercher à perdre ; et y trouver leur compte.

(Mais là je parle pas de la fois où j'ai perdu à force de faire des balles hautes au camping naturiste face à une hollandaise qui faisait du D).

Jeudi 20 Juillet 2006 00:01

Le ping est un sport ou le mental occupe une place fondamentale, et c'est pour ça qu'il est passionnant ; à tous niveaux égaux un match de ping se joue à trés peu de choses. Se remettre en question, se poser des questions tactiques ou psychologiques, c'est à mes yeux autant motivant que le fait d'entretenir son physique, c'est de la bonne pression.

Un joueur comme F.BA ne va pas se poser de questions d'ordre psy (même si son choix de jouer à l'instinct est en soi le resultat d'une philosophie perso...), mais en revanche il va essayer une tonne de revêtements differents d'aprés ce que j'ai pu lire, et se faire plaisir en faisant ça. Quand on a la passion, on se prend toujours un peu la tête mais c'est pour mieux kiffer.

8-8 à la belle. Un cérebral joue contre un instinctif. Qui l'emporte?

Mercredi 19 Juillet 2006 12:58

Jamais voulu salir ta relation F.BA. Toute relation humaine qui rend heureux est plus que précieuse. Juste voulu échanger sur la réelle possibilité d'une amitié mec/fille.

Mercredi 19 Juillet 2006 12:19

Si elle te considère comme son frère, il y a dans votre relation d'autres trucs qui se jouent que de la simple amitié reconnais le fred !

Mercredi 19 Juillet 2006 12:06

F.BA tu le disais toi-même. Elle te considère comme son frêre, pas comme son pote. Un frêre, un protecteur, un père, une présence masculine, etc. Tout ça j'ai vu et connu. Mais de l'amitié toute simple avec une fille, je demeure sceptique...

Mardi 18 Juillet 2006 19:44

Etre pote avec une fille, j'y crois pas une seconde.

Premier cas de figure : si elle nous fait delirer et que l'on kiffe de bons moments comme on le ferait un pote, alors on se demande si ce serait pas sympa du même coup de se faire plaisir et hop c'est mort.

Deuxième cas de figure : on s'est déjà fait plaisir et alors du coup elle devient comme une ex et hop c'est mort.

Troisième cas de figure (le plus courant) : un jeu de séduction/manipulation (c'est selon) s'est durablement installé, et ça fait plaisir/souffrir (c'est selon). Ca peut durer longtemps jusqu'à ce qu'il y en un qui craque et hop c'est mort.

Mardi 18 Juillet 2006 11:06

Puiser dans notre instinct grégaire et se dire que c'est lui ou nous. C'est violent mais classique dans les duels. Pas super constructif peut-être...

Mardi 18 Juillet 2006 10:53

Lorsque l'on joue par équipe, il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu. Plus que dans l'orgueil, je pense clack que chaque joueur de ton équipe puise dans la force solidaire que vous avez pu créer en allant vers un objectif commun, celui de jouer ENSEMBLE. Bref l'union fait la force pour vous.

En passant profite-en bien parce que c'est plutôt rare, il ya quasiment toujours un ou deux déviants dans un groupe qui font capoter l'esprit d'équipe. Comment savoir si on s'identifie à son équipe ? : avoir autant de plaisir à voir gagner un partenaire que si c'était nous-même.

C'est pourquoi j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un tour d'INDIV. Seul face à nous-même. En ce sens, Hyuk s'est montré le plus honnête.

Lundi 17 Juillet 2006 23:03

Je pense qu'en effet l'orgueil est un facteur important dans le ping, et ces démonstrations sont importantes car nous sommes trés proches de l'adversaire. Je joue aussi au tennis, et il est bien plus difficile de mettre la pression sur l'adversaire vu son éloignement. De la même manière, il est plus difficile de reperer ses moments de faiblesses dans les moments cruciaux. Au ping, l'adversaire qui craque à 8-8, on le voit cash sur son visage ou ses gestes.

Mais pour revenir au sujet, même si on cherche à se faire plaisir pour la plupart, on cherche quand même à battre l'adversaire. Et quand les forces sont égales, ce sont d'autres motivations qui font la différence je pense. Des trucs persos.

Lundi 17 Juillet 2006 22:45

L'orgueil, la recherche du pur plaisir. Ben voilà 2 motivations qui peuvent faire basculer un match d'un côté ou de l'autre. Mais je suis sûr qu'il y en a d'autres. Et surtout dans le ping ou les styles de jeu et les attitudes revelent beaucoup de l'individu.

Lundi 17 Juillet 2006 22:34

Et ce qui m'interesse en lancant ce sujet, c'est de s'interroger sur ce qui nous pousse à nous battre ou ce qui nous pousse à renoncer au moment il sagit de choisir. Cela fait partie intégrante d'un sport duel comme le ping. C'est souvent dans l'intime, dans notre propre histoire que l'on puise.

Lundi 17 Juillet 2006 22:28

C'est en effet l'ideal, mais la fatigue physique et mentale accumulée au cours d'un match marathon met parfois face à 2 choix : celui d'attaquer ou celui de craquer.

Lundi 17 Juillet 2006 22:17

Perso je me visualise de retour dans la bagnole aprés le match, et que surtout à ce moment-là je veux pouvoir me dire que j'ai pas tremblé, no regret. Et je vais chercher les 3 points sur 3 démarrages.

Lundi 17 Juillet 2006 21:59

Tour d'indiv... Vous êtes autant cramé que le mec en face... Votre technique c'est à l'arrache...Votre tactique c'est plus que des automatismes...Y-a 8-8 à la belle...Ca va se jouer au mental c'est clair...Là y se passe un truc au fond du bide...A quoi pensez-vous?

Lundi 17 Juillet 2006 21:31

Quand même il me semble qu'en travaillant les topspins CD avec un backside, tu pourrais largement passer le cap des 60. Il faut prendre confiance, prendre l'habitude d'adapter l'ouverture de raquette en fonction de la balle que tu recois (surtout sur les retours de service souvent trop hauts ou longs à ce niveau là), bras relaché..et la mettre de l'autre côté de la table bien liftée. Et hop tu passes 50.
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de suomi

Résolu