4 plaques CD (100€ environ) et 2 plaques picot (10 €), le bois de 15€ qui me fait 2-3 ans, textile zéro.
Licence 170€ (aie), et stage cet été (le 1er de ma vie) 350€ environ.
C'est assez raisonnable, moins cher que le tennis (où les balles coutent chères et doivent être changées souvent).
Vu que tu "débutes" (1 an de pratique c'est peu, déjà bien si tu as acquis des gestes constants), je dirais que le plus important pour gagner, et consolider, c'est de ne pas donner de points gratuits. Que ce soit en poussette, ou en attaque, il vaut mieux bosser un petit top de démarrage CD ou revers selon ta facilité, et de le bosser pour qu'il passe 3/4 du temps avec un bon placement et vitesse correcte, et d'enchainer sur la remise en bloc toujours sans faire de faute. Avec l'expérience et la technique s'améliorant, tu pourras faire des damarrages plus forts.
JE vois trop de joeurs 60/70 qui ont des tops plus rapides que les miens mais quand je leur fait poussette tendue plein CD ils mettent leur top dans le filet 3/4 du temps. Après ils croient que je joue défense ou poussette alors que je joue juste le tennis de table % pour gagner. S'ils en passaient plus je jourais différemment car j'aurais peur de trop subir.
Mon conseil vu que tu as l'air plus attaquand, c'est de bosser une base de poussettes pour ne pas faire la faute, et de choisir la balle que tu vas démarrer dans de bonnes conditions, càd où tu auras un bon % sur la table. Si tu peux déamrrer aussi facilement en revers qu'en CD ça ne sera que mieux, mais il ne faut pas faire trop de fautes.
Jusqu'à 45 je dirais, voire mieux, des démarages assurés et des balles jamais données garantissent beaucoup de victoires (ensuite le même jeu marche encore mais il faut y aller un peu plus en force et/ou placement/effets).
Voilà mon avis.
Autre détail, ta raquette me parait bien rapide !! Plaque revers en MAX sur bois OFF ???? Ouah !!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 08 Juin 2008 18:45 par
catlover
Fed s'est cassé les dents car si on veut ne serait-ce que tenir Nadal, il faut faire quasi 0 faute directe tout en restant agressif. De plus son service a été quasi inefficace. Ensuite après al perte du 2ième set, Nadal l'a croqué mentalement.
Une défaite assez honteuse ("embarrasing" serait le terme exact que je n'arrive pas à traduire avec la bonne nuance).
Nadal 10 fois plus fort que tout le monde sur terre. Cela dit pas sûr que Federer aurait battu Djokovic non plus.
Comme le faisait remarquer je sais plus quel ex-champion, on a l'impression que Nadal joue avec les raquettes interdites très vite dans les années 70-début80 (je sais plus), qui avaient 2 cordages (raquettes "spaghetti" à cause du look puis aussi du fait que ce sont des italiens qui les premiers les utilisaient). Ca imprimait des effets liftés décuplés. Le souci c'est que la raquette de Nadal est normale.
Pour les insinuations sur Nadal, on peut dire pareil sur Monfils.
D'ailleurs en comparant Borg et Nadal, je dirais que là aussi Nadal est très sportif et ne cherche pas à carotter. Il ne gagne qu'à la régulière, il est simplement le + fort (sur TB).
Djokovic n'est pas aux oubliettes, il a perdu sur le meilleur joueur de terre comme tout le monde. Il est tout à fait capable de passer 1er sur les surfaces en dur voire même sur gazon. Maintenant c'est vrai qu'il n'est pas forcément très apprécié par les autres ou les fans, mais c'est plus à cause de son entourage (famille) qui a l'air d'être une bande de paysans grossiers.
D'accord pour dire que l'émission Rétro était très intéressante.
Je sais pas si vous avez vu mais pendant les 2 semaines de Rolland Garros, il a voulu interviewer Maria Sharapova à la sortie du court, et elle l'a carrément envoyé bouler car elle était occupé à signer des autographes, il a essayé de s'en sortir après en lui disant : 'ah ! oui c'est important pour vous les fans ..." ... trop drôle (cela dit la Shara elle est assez diva pour être habituée à envoyer bouler qui elle veut).
A 23h25 ils ont dû faire tous les matchs s'ils sont arrivés à 20h00 et ont commencé à 20h30. Surtout sur 4 tables. Ou alors ils ont laissé des temps morts entre les matchs.
Je vois malheureusement une victoire nette et sans bavure de Nadal 3 sets 0. Si Federer joue moyen, je le vois même se prendre une fessée.
Je suis pour Fed mais j'y crois moins que ces 2 dernières années.
A cause du public qu'il y a peu de français en finale ? Moi qui pensais que c'était parce qu'ils n'y étaient pas assez bon, merci de m'apporter la réponse à cette question qui me taraudait.
Sinon d'accord pour dire que le public de RG est particulier, assez râleur et indiscipliné. Mais le public de New York, qui bouffe de la graisse en parlant et se foutant de ce qui se passse est auss particulier. Et celui de Wimbledon qu'on n'entend pas souvent est plutôt typique des anglais. Bref rien de neuf.
N'oublions pas non plus que les joueurs/ses sont des profesionnel(le)s qui sont aussi des joueurs de coupe DAvis, dans des ambiances bien plus hostiles. S'ils n'ont pas le mental pour suporter ça, tant pis pour eux, ça fait partie de leur boulot.
tout petit le kopek alors. Cela dit s'il a du mal, ça sera plus avec Djokovic qu'avec Federer (ou Monfils).
Néanmoins je ne vois même pas Nadal perdre un set de la quinzaine. Il n'a jamais été aussi monstrueux que sur ce tournoi. Je miserais même une pièce sur lui pour Wimbledon.
t'inquiète sur les courts je ne vais voir que les amtchs qui m'attirent, du moins quand j'ai le choix. Et tu sais il y a assez de monde pour ne pas se faire entendre, ça ne mine pas grand monde.
Bon maintenant intérssant de voir comment ça va se passer contre Federer. Je ne pense pas que ce tennis sera aussi efficace car la balle de Federer est bien plus vive. Peut-être défendra-t-il moins également qu'il ne vient de le faire. Federer n'a pas été impressionnant aujourd'hui on dirait, ça laisse de la place pour connaitre le 2ième finaliste (sachant que la place de gagnant est déjà occupée depuis le début).
Fed quand même largement favori avec un jeu bien plus complet et percutant que Ferrer, sans faire forcément beaucoup plus de fautes directes que n'en a fait Ferrer.
Lol j'ai vu Ferrer au stade contre Stepanek lundi, et ce qui m'avait surpris c'est qu'il ne m'a pas impressionné du tout, je le voyais bien plus "méchant" sur terre. Je trouve qu'il a un jeu très régulier, lourd, précis, surtout en distribution. Mais honnêtement aucune puissance, quel ennui. Aujourd'hui ça se confirme, avec la fatigue accumulée et en face un vrai défenseur (on se demande ce qu'il fait à part remettre et servir fort) qui couvre du terrain, Ferrer n'a tout simplement pas réussi à le dépasser régulièrement. Il n'a pas d'arme puissante.
C'est pour ça que je pense que si un Ferrer se joue Nadal il marque 4 jeux dans le match. Bien que numéro 5 mondial. En fait je me dis aussi que si les espagnols sont si forts que ça sur terre, c'est qu'ils y jouent beaucoup à l'usure et que les autrees joueurs jouent bien moins souvent sur terre. Sur le talent, si on jouait la moitié des tournois sur terre et non sur dur, ils rentreraient dans le rang.
pourquoi tu dis ça ? L'anti est plus efficace utilisé à la table et en avançant, la balle revient écrasée et lourde, dure à relever. Au contraire un anti en défense demande un gros toucher car si tu remets mal avec tu perds le point presque tout le temps.
tu va me dire que t'as déjà vu un attaquant jouant en prise d'initiative et en utilisant tops rotation et tops frappés avec un anti...
En contre init à la table, et finir les points avec une frappe sèche je dis pas, et même en défense ça s'utilise mais en attaquant soyons sérieux... Ce n'est pas lui rendre service.
Mise à part top rotation, j'ai déjà vu un numéroté jouer comme ça oui ... La balle ne revenait jamais quand il réussissait son démarrage anti (il le collait à la rapide).
tu peux aller sur le "grand court" que tu as sur ton billet (Lenglen ou central) et aussi sur tous les courts annexes.
Les boutiques ça m'intéresse pas je peux pas t'en dire grand chose.
L'ambiance la plus intéressante c'est de croiser toutes ces jeunes joueuses de l'est (beaucoup chez les juniors en 2ième semaine). Elles sont pas majeures mais tu as des futures canons en puissance (et je parle pas que de tennis).
bah quelles infos ? tu as un billet, tu rentres et tu mates les matchs, rien de particulier à dire !
Si : il vaut mieux être assez près du court ... évidence mais de tte façon les places sont numérotées.