Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Je_ne_fraude

Messages de Je_ne_fraude - Page 3

Lundi 02 Juin 2008 12:56

Allez, de retour d’un week-end riche en expérience touristique (ah le mythe de la suédoise !) et pongiste (ah, la pongiste suédoise !), il est temps de commencer un petit compte-rendu.
Mais face à l’avalanche de plaques mises à l’essai, je ne me bornerais aujourd’hui qu’à faire une liste des plaques présentées. Je prendrais gentillement mon temps pourvous donner mes impressions et vous faire un commentaire de chacune des plaques avec photos pour que chacun se rende bien compte des avantages et inconvénients de chacune des références présentées. Disons d’ici la fin de semaine histoire de digérer tout cela.

Il y avait donc à l’essai :

En Anti :
Grizzly 1.0mm
Gorilla 0.6mm
Mirage 2.0mm
Juic NeoAnti 1.5mm

En picot long :
Monster Classic en OX et 1.0mm
Boomerang Classic OX
Phoenix OX

Et pour les comparer à des classiques : 755, 837 et 1615 et Akkadi, tous en OX.

Et le Special Defense de Neubauer en plaque de défense.

En face pour la relance, il y avait du très bon niveau (entre 35 et 25 je dirai)… qui ne m’a pas semblé être gênée plus que cela par le retour de spin hélas, en défense classique du moins.

Autant le dire tout de suite et cela a bien été répété par les entraîneurs : on ne reviendra JAMAIS aux caractéristiques des lisses d’avant et chacun devra s’adapter au nouveau matériel que mettront progressivement les fabricants. J’ai joué là contre du super block pour la première fois : et ben c’est super chiant ces p’tits blocs qui vous reviennent juste derrière le filet avec plein de jus. Avec les nouvelles plaques : moins de soucis à noter…

Vous voyez bien que la liste ci-dessus ne présente aucune nouveauté à vos yeux de forumeurs avertis. L’attrait de cette journée a été de mettre toutes ces références en comparaison directe. Et des différences dans les styles de jeu qu’ils imposent, il y en a !
D’autres journées seront organisées d’ici la rentrée avec les prochaines nouveautés, mais je ne sais pas si j’irai, car je crois avoir trouvé mon bonheur.
A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 26 Mai 2008 18:06

Ouh le vilain !
Le Grass 2000 n'est plus autorisé au jeu depuis belle lurette !!!
Il m'en reste quand même un dans ma collection ...

A bientôt Catou !
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 23 Mai 2008 10:15

Citation de Gilles71 :

Je partage totalement ton analyse sur l'Insider et ça peut amener une interrogation: quitte à ne plus gêner et en faisant abstraction de son retour de service facile, un rugueux "nouvelle génération" encore plus adapté à l'attaque (type Monster Classic), voire un "ancien" 837, n'apporterait-il pas plus de plaisir pour une efficacité somme toute comparable ? Vos avis ?


Je crois que l'on est absolument pas en face de la même conception de jeu entre les lisses et les rugueux.
Les premiers, c'est pour bidouiller et remettre un max d'effet à la table en blocs et en poussettes sur balles coupées, les seconds, c'est du vrai jeu "défensif" physique en fond de table, avec les mêmes possibilités de gênes, d'effets flottants et de coupes que les lisses, essentiellement sur retours de tops.
On a par contre un jeu éminemment plus physique !!!

Par rapport à ton interrogation, reste à savoir ce qui te fait le plus triper dans le jeu de défense : la gagne en bidouillant ou la gagne en défendant!

J'ai joué avec un numéro l'autre WE en double (dans les 100) qui jouait avec un grass def classique, et bien il défendait SUPRA bien. (et a même mis une tôle à un 600). Je ne vous cache pas que je faisais tâche avec mon inferno...

Perso, j'éprouve plus de plaisir avec les rugueux, qui certes, pardonnent moins à la table et sur la gestuelle, mais qui en contrepartie offrent une autre palette de coups tout aussi intéressante.

L'Insider ne serait-il pas le bon compromis entre ces deux mondes. ???
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 07 Mai 2008 22:12

Le badman en 1.4 = injouable !!!
Essai suite à bradage à 1 euros par Décat'
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mardi 06 Mai 2008 23:12

Citation de hervek :
oui ulysse29 je joue à Calais, tu me connais ?


Moi aussi, j'ai joué à Calais, saison 2001-2002. Très bon esprit général au club, et super ambiance. Et ce kiné qui ne sait jouer que du revers... y'a que là-bas qu'on vois ça... !

Je testerai bien ce picot si je ne trouve pas mon bonheur chez les Hallmark ou autres Neubauer. Ses caractéristiques m'intéresse, notamment pour l'attaque, qui est plus que hasardeuse avec l'Inferno (des top qui attérissent à 10 cm de SON côté de la table, y'a que l'Inferno pour offrir ça != Émoticône )

J'ai récemment remis mon Destroyer, et je redécouvre avec laisir le type de jeu qui m'a fait progresser : de la défense pure chopée et très physique.
Ce qu'il y a de vraiment bien avec du rugueux, et que j'avais un peu perdu avec du lisse, c'est la quantité phénoménale de coupe en chop : la balle qui retombe trois mètre derrière la table revient littéralement vers vous. Je n'ai jamais connu cela avec l'inferno (même si les gars d'en face se cassaient les dents sur la coupe !); et surtout, les possibilité d'attaques ET de dégagement en petits faux tops.

L'insider, d'après les descriptions que vous en faites, serait le bon compromis car l'une ou l'autre des caractéristiques (lisses ou rugueux), génére des taux de fautes directes assez importants lorsque l'on a peu d'entraînement. Alors si c'est entre les deux...
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Jeudi 24 Avril 2008 12:55

Aucune idée, mais je pense qu'il y aura à boire et à manger.
L'idée est aussi de tester de nouveaux styles, car trouver un entraînement spécifique picot, ça traîne pas les clubs ! On m'a déjà montré des trucs incroyables avec l'Inferno, des trucs auxquels je n'aurai jamais pensé, donc j'y fais avec l'esprit suivant : "j'ai tout à apprendre" !
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Jeudi 24 Avril 2008 12:27

Non, le stage, c'est juste une journée (le samedi), le reste, c'est long week-end avec pleins de faux frais : saumon fumé, absolut vodka et Krisprolls à volonté...
Il va de soit que je louerai une Volvo pour parfaire le tableau suédois.
Je suis donc à 65+40+130 = 245€, sans l'essence et les faux frais pour un week-end prolongé. Pas plus cher qu'un WE en France finalement.

Si un truc me plaît, il va de soit que je le prendrai sur place (ce que j'ai fait après essai de l'inferno).
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Jeudi 24 Avril 2008 09:38

Citation de wills :
Aller en Suède pour tester du picot ! Y'a de sacrés acharnés sur ce forum ! Émoticône

Remarque il y a pire comme voyage... Émoticône


Bah on va dire que le stage est un sacré prétexte poura aller passer un WE prolongé de 4 jours en Suède avec ma femme, qui tire déjà la gueule rien qu'à l'idée que je puisse y aller pour surtout pour du picot et non pas que pour elle !
Y aller que pour le stage, ce serai se priver de tous les autres charmes de la Suède (la Blonde suédoise n'est pas un mythe !) et de ses paysages.

En réservant aujourd'hui, l'AR n'est pas si cher : 40 €uros l'A/R pour Stockholm, plus location de la tuture 4 jours : 130 euros, car Stockholm/Karlskrona, ça fait 400 bornes.
Ca reste honnête comme prix pour un WE prolongé de 4 jours! Le surplace, ce sera camping et sandwich comme au bon vieux temps.

Et puis pour le prix du stage, ç'est pas pire qu'un concert de Mylène Farmer au Stade de France !

CR détaillés en vue ! Je fais confiance à l'organisation de Lars Borg et à la présence des picots.

PS : Salut Catlover, va falloir qu'on se retape la balle bientôt !
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 23 Avril 2008 16:52

Ceux qui connaissent Japsko savent peut être que c'est un fournisseur de choix en ce qui concerne les revêtements chinois, et en particulies les picots de toute sorte.
Son taulier, Lars Borg, organise deux journéee d'essai de toutes les dernières nouveautés des maisons Neubauer et Hallmark, les 24 et 31 mai.

La relance sera assurée avec des joueurs de niveau national pour juger des retours d'effets. Coût de la journée : 65 euros environ avec déjeûner et pause café inclus.

Le hic, c'est que c'est à Karlskrona ..... en Suède! Émoticône Émoticône

Bon, ben justement, j'avais encore des journées à poser et finalement avec Ryan Air, c'est pas si cher que ça l'aller-retour. Alors je me suis inscrit et je pense vous faire un compte rendu détaillé.

Et puis ce sera l'occaz d'aller voir ce que vaut la relance nationale Suédoise. J'ai entendu dire qu'ils savaient un peu jouer dans ce pays, mais ce n'est qu'une lointaine rumeur. Émoticône Émoticône

Le programme (traduit par les bons soins d'une vendeuse de l'IKEA du coin) :

"L’objectif du stage est de combiner votre vision du jeu avec les nouveaux picots du marché, qui se différencient légèrement des picots lisses.
Cette journée est destinée aux joueurs en premier chef, mais est aussi dirigée vers votre entraîneur qui peuvent aussi participer à cette journée.
Lars Borg (de Japsko) sera présent en temps que spécialiste « matériel »

Les joueurs de niveau national seront sur place pour assurer la relance et pour juger du retour d’effets.
Des raquettes d’essais seront mises à disposition avec entre autres les nouveaux Neubauer et Hallmark.

Programme de la journée:

Kl: 09,30 – 10,00 Information avec Hans Thalin, Lars Borg et Billy Åkerström
Kl: 10,00 – 11,00 Entraînement avec les anciennes plaques pour que les entraîneurs puissent voir comment votre jeu pourra s’adapter aux nouvelles plaques.
Kl: 11,00 – 13,00 Essais des nouvelles plaques
Kl: 13,00 – 14,00 Lunch

Kl: 14,00 – 17,00 Entraînement avec les nouvelles plaques
Kl: 17,00 – 18,00 cloture et conseils des entraîneurs.

Lieu : Karlskrona, Suède, max 10 participants."


En voilà une bonne initiative !
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 14 Avril 2008 12:50

Tout dépend comment on défend aussi, il ne faut pas perdre de vue cet aspect avant d'avancer un nom de plaque.

La défense au backside selon moi, c'est de savoir renvoyer une balle avec de l'effet (latéral, coupée ou lifté) dans le but de rendre le démarrage de l'adversaire plus difficile qu'avec un jeu "classique" (cf. pour pas se faire allumer en claque, se faire surprendre par une amortie etc.) afin de préparer le retour suivant dans les meilleurs conditions (en re-défense sans se faire déborder, ou en prise d’initiative = savoir attendre le bon moment).
La défense peut donc être longue ou courte, mais dans tous les cas, la balle doit revenir avec quelque chose de dérangeant... donc de varié dans les trajectoires et les vitesses dans la majorité des cas, afin que l’adversaire ait du mal à s'adapter à chacun des retours.
C'est clair qu'avoir 2 types de plaques différentes aide beaucoup dans ce sens si l'on sait tourner !

Pour avoir testé pas mal de backsides afin de trouver le bon compromis, il faut s'intéresser aux caractéristiques des mousses et des revêtements si l'on veut faire le bon choix : soit défense pure en rotation/variation, soit remise placées et coupées, les 2 premiers + attaques frappées table/mi-distance.

Pour des remises en rotation/variation :
Il est important que la mousse soit souple ET que le revêtement le soit aussi : cela donne le plus de possibilité de variations, de trajectoires (très belles courbes !!!) et de coupes.
Le revers de la médaille avec ces plaques est que l'on a généralement en possession des revêtements lents qui sont assez limités en vitesse, donc pas forcément bons en contre-attaque et en jeu de vitesse (même en se démontant le coude et l'épaule). Par contre : spin ENORME en coupe et en défense coupée, avec de superbes trajectoires lentes tout en courbe qui peuvent représenter à elles seules les 2/3 du facteur gêne !
Avec elles, on mange aussi énormément en défense coupée sur tous les Tops rotation.
Il faut donc faut avoir un super entraînement de ce côté là pour ne pas remettre des balles en cloche sur tops, difficilement gérables par la suite. Avec ce type de revêtement, les blocs ne sont pas super évidents car on mange beaucoup l'effet, mais c'est bien sûr faisable en mettant plus d'angle qu'avec les autres plaques. L’avantage est que lorsque l’on maîtrise bien, on peut bloquer placé court avec une grande ouverture d’angle.
Ce sont vraiment des revêtements pour les techniciens de la défense, ceux qui font des gestes amples, du beau jeu de défense varié comme on aime, généralement à mi-distance ou à la table en jeu de placement avec de belles trajectoires. Le retour de spin est énorme, mais assez technique à obtenir car ces plaques ne pardonnent pas les erreurs de jugements et de gestuelles. Bien sûr, on peut aussi mettre énormément de sauce au service, au même titre qu’une plaque collante, mais là s’arrête l’analogie.
Dans cette catégorie, vous avez tous les Tackiness C, Super Défense, Slice etc. en épaisseur de 1.2 à 1.6 (jusqu'à 1.9 pour le Tackiness C). Les mousses sont hyper tendres et vous verrez le caoutchouc se déformer si vous frottez et appuyez une balle dessus.

Pour une défense remise placées et coupées, que je qualifierai d’allround, on recherche à remettre la balle avec un minimum d’effet et avec sûreté sur tous les types de coups, tout en s’offrant des possibilités de contre.
Vous avez dans cette catégorie des plaques ayant une mousse allant de tendre à médium avec un caoutchouc à tendance aussi médium. Avec cette combinaison de mousse et de caoutchouc, vous obtenez un ensemble homogène qui permet de jouer à un jeu de type allround/offensif placé. La différence se fait sur le fait que ces plaques contrôlent mieux et qu’elles sont moins rapides, moins élastiques, catapultent moins car elles offrent un temps de contact balle/revêtement plus long. Attention, elles n’offrent pas forcément plus de coupe que des plaques offensives, il faut le savoir, en tout cas, bien moins que la catégorie précédente ! Ce qu’elles offrent, c’est surtout du contrôle qui permet d’effectuer tous les coups du ping, avec de l’efficacité dans le spin et le placement : on peut pousser, attaquer, bloquer, défendre coupé avec le sentiment de pouvoir remettre la balle où on le veut.
On a généralement affaire avec cette catégorie à des plaques allround, la vitesse et le contrôle varieront avec l’épaisseur de mousse choisie. Je ne m’étale pas sur le sujet car on connaît tous ces caractéristiques : elles font tout bien, mais aucun facteur ne supplante le reste (sauf peut être sur le spin, mais cela se fera au détriment d’un autre facteur). C’est la catégorie qui offre le meilleur compromis pour le défenseur qui veut placer, remettre et attaquer occasionnellement avec de la réussite.
Vous retrouvez dans cette catégorie les Varispin, Tackiness D, Spin &Chop, Friendship FX (mais encore, cette marque diversifie tellement qu’elle offre au moins une référence dans chacune des catégories…), les épaisseurs varient de 1.2 à 1.9mm encore, le choix se fera sur le niveau de vitesse et de spin que l’on voudra avoir. Le meilleur compromis que j’ai trouvé dans cette catégorie est le Joola Topspin C. Il offre par exemple une bonne coupe et un niveau de vitesse supérieur en 1.8mm que les autres ténors de la catégorie, sans que cela soit démentiel certes, mais c’est plus le contrôle et la variation de spin que cette plaque privilégie.

Dans ma dernière catégorie de plaques de défense, celle qui permet de regrouper les caractéristiques des 2 premières catégories (sans les égaler en terme de spin) + attaques frappées intermittentes table/mi-distance, j’engloberai les plaques qui ont une mousse dure à mi-dure, avec un caoutchouc allant aussi de dur à mi-dur.
C’est une catégorie pour défenseur à part (dont je fais parti !) qui cherchent plus à remettre en défense par le placement de balle, que de défendre par la rotation (l’idéal étant de savoir combiner les deux mais je ne suis pas encore numéroté !!!).
C’est un type de plaque qui s’adapte bien à un jeu de placements en attente de frappe, avec de la défense intermittente mi-distance/fond de table (typiquement ce que je fais avec mon Inferno).

Défendre avec une mousse dure, pour ceux qui n’auraient jamais essayé, offre le meilleur des contrôle en défense coupée sur tops rotation dans le sens ou la mousse dure pardonne énormément les erreurs de jugement dans la gestuelle, et dans l’angulation à donner à sa plaque. On peut même faire un geste coupé en haut du rebond d'un top ( !) et la balle repartira fusante et coupée droit sur la table. Attention, le niveau de coupe n’est pas phénoménal, mais cela s’inscrit dans une stratégie d’attente pour contre-attaquer.
Avec une mousse mi-dure, le contact balle raquette donne les meilleures sensations pour la profondeur du retour. On a l’impression que l’on peut mieux contrôler ce facteur qu’avec les 2 autres catégories, et surtout, on mange moins d’effets tout en en remettant plus qu’avec la catégorie allround (mais moins qu’avec la première !), tout en donnant plus de vitesse au retour chopé qu’avec la catégorie allround : les balles remises coupées reviennent plus profondes et avec une trajectoire fusante (alors qu’elles reviennent plus en courbe avec une mousse souple). C’est un retour qui est donc tout aussi gênant pour les toppeurs.
On pousse bien avec de la mousse dure, mais la coupe est moindre qu’avec les 2 autres catégories, et il ne faut pas compter sur elle pour gagner des points (sauf peut être si on a une adhérence collante).

Le revers de la médaille avec ce type de plaque est qu’il est plus dur de toper avec elles, dans le sens où le feeling du top est moins évident avec. J’ai essayé des plaques ultra-dure chinoises et il est quasi impossible de topper mi-distance avec, mais qui offraient un super contrôle sur top rotation en défense coupée. Un toppeur ayant une mousse tendre aura du mal à s’adapter avec ce type de plaques. Par contre, les tops frappés et les frappes sont largement facilités.
Dans cette catégories, vous trouverez pas mal de plaques chinoises types Friendship ou China-Extreme, le caractère collant donnant plus de spin au service, un peu dans une moindre mesure sur les coupes, et un peu plus sur les frappes. En fait, le caractère collant vient compenser le côté dur de la mousse, qui ne donne pas trop de spin, mais de la vitesse. Par contre, il vous fait manger plus d’effets, il faut le savoir. Le caractère dur de la mousse nécessite une mousse compacte, donc plus lourde, il faut aussi le savoir si le poids est un facteur important pour vous.
Une mousse pas mal avec une mousse mi-dure sans le côté collant, c’est le Coppa Tagora de Donic.

Voilà, j’espère que vous êtes bien renseigné pour choisir votre type de plaques en fonction de votre type de défense (et aussi par rapport à votre autre type de plaque).
Après, les marques, les modèles et les épaisseurs, ce n’est qu’une affaire de goût.
Ne vous trompez juste pas de type de défense que vous pourrez produire à la table en faisant le bon choix de type de plaques de défense.

Par exemple, depuis que je joue avec l’Inferno, le Coppa Tagora me permet d’attendre la balle haute pour frapper. J’avais donc un jeu plus à la table que mi-distance, et quand bien même, la défense se fait principalement avec le picot. Mais depuis que je remets mon Destroyer pour me préparer à la prochaine saison, et qui est plus adapté pour un jeu de défense fond de court, je suis à la peine avec le Coppa car je ne peux pas jouer en variation de rotation. Un Joola Topspin C est dans cette configuration largement mieux adapté (et réadopté !).
On peut partir du principe qu’on peut aussi mettre une bonne plaque Allround peut aussi tout apporter, mais c’est se priver d’une arme indispensable en fond de court : plus de variation de rotation ! L’attaque du coup droit d'un défenseur vient généralement quand l’adversaire a eu une erreur de jugement sur la balle zarbie qu’on vient de lui retournée en défense… pas besoin de bourriner non plus pour conclure !

Que c’est beau un beau jeu de défense !

Bons essais à tous !!!

PS : Vous le voyez bien,chaque type de plaque se combine parfaitement avec un certain type de défense, mais il n’est du tout interdit de défendre avec des plaques d’attaques, mais ce n’est pas la même philosophie....

A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 11 Avril 2008 16:49

Citation de tonio79 :


Je ne sais pas quel est le rugueux qui inverse le +, après pas mal de test, je reste sur le 1615 0x.


A mon humble avis et pour avoir utilisé les 2, le destroyer inverse le plus parmi les rugueux, et surtout plus que le 1615.
Le revers de la médaille est qu'il est TRES rapide. Il est plus à sa place en fond de table (disont à partir de 2m/2m50) qu'à la table. Le retour de spinest énorme sur top, avec une trajectoire fusante et rapide, mais le contrôle est quand même balèze. Il ne pardonne pas les erreurs d'angles et de force. Un picot pour les vrais défenseurs de loin.
Le 1615 est comme indiqué un Allround capable de tout faire bien, mais sans point fort particulier, sauf le contrôle.
Dans ce registre, on oublie souvent de citer le Grass de Tibhar qui est tout aussi bon, avec peut être un meilleur feeling au contact de la balle je trouve : ça répond plus et on sent plus la balle.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 11 Avril 2008 16:27

Citation de tonio79 :
Alors pour le bois, tu peux effectivement tenter 1 bois combi!

Sinon, tu prends un bois de défense et tu prends 1 backside très rapide sur ton CD. Ca envoi pas mal quand même (déjà testé avec energy green power en 2mm)

J'ai pas essayé les lisses et personnellement ça ne me branche pas du tout...


Et bien je confirme pour avoir joué contre Catlover, et moi même pour avoir testé sa raquette ensuite, que la combinaison Cos3 + Energy Green Power envoie plus que pas mal : j'ai jamais été habitué à jouer aussi vite !

Si le Cos 3 est à 17€90 chez Friendship, je jouerai bien avec pour essayer et diminuer la vitesse.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 23 Mars 2008 15:08

Ben, disons que j'avais plusieurs questions dans la même questions, alors faut me voir jouer sur le lien ci-dessous pour me dire si le crossbow peut convenir à ce type de jeu mi-distance : (remarquer au passage les petites poussettes de placements gênantes) http://www.dailymotion.com/video/x4jafm_jogada-ping-pong_fun

Nan, je déconne, c'est pas moi, mais je me vois bien jouer comme cela, et surtout avec un tel contrôle !!! Remarquez au passage les trajectoires en cloche qui font que le top-spineur d'en face est obligé de brosser la balle, et non pas la claquer (ce qui peut être fatal face à un bon)
Mais va falloir que je m'achète le jeu de jambe qui va avec... :-(

Alors, compatible ou pas le crossbow?

A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 23 Mars 2008 12:53

Citation de picot75 :
Tiens je l'ai trouvé bon dans ce secteur, mais je ne defend pas souvent. Si il y a bcp d'effet dans le top la balle retournée avec l'inferno sera plus coupée, si il y a peu d'effet dans le top la balle retournée avec le crossbow sera plus dure à gerer. D'une maniere generale les balles retournées par le crossbow seront moins genante que les picots lisses, mais suffisament genante pour empecher l'adversaire d'attaquer dans de bonne condition. Donc bien evidement les adversaires font moins de faute et les echanges dures plus longtem ps.


Bonjour amis picoteux !
Si je vous suis bien, cette nouvelle plaque serait un bon remplaçants aux anciens lisses, mais elle n'arrive qu'à leurs geni*oux sans pouvoir les dépasser.
En me faisant une petite analyse de tout ce que vous relatez sur son rendu, je trouve qu'elle peut être une bonne transition, ou un bon compromis, entre les lisses et les rugueux... pour les personnes qui utilisent les lisses comme des rugueux... ou pour les joueurs qui utilisent des rugueux mais qui voudraient bien passer aux lisses sans oser franchir le pas.
En fait, je viens de décrire mon type de jeu, donc vous m'arrêtez si je me trompe.

J'ai commencé par du rugueux, qui est super en défense classique mi-distance, mais qui comme vous vous en doutez, est un peu à la ramasse sur les blocs et un peu moins sur le jeu à la table. Mon Destroyer m'a ainsi permis de bien progresser dans ce sens, et effectivement, dès les retours à la table, c'était un concert de fautes directes dues à l'accroche et à la rapidité de ce picot.

Après, j'ai découvert l'Inferno qui m'a permis de joindre l'utile à l'agréable, à savoir la défense coupée et le contrôle, mais en perdant du mordant sur les balles molles.
Bref, un super contrôle qui fait oublier le reste.
Je serais bien tenté par ce crossbow, car il présente il me semble un meilleur compromis, tendant vers le contrôle et qui serait adapté à mon style mi-distance/levées/contre-attaque. J'ai bien réessayé mon Destroyer, mais il est en fait super rapide et au final, super dur à contrôler mi-distance (en profondeur). Je fais trop de fautes par rapport à l'Inferno et je manque d'entraînements pour me réadapter... (l'âge j'vous dis, l'âge !). Le Detroyer s'adapte vraiment super bien en défense profonde, mais je me fais vieux et mes jambes ne suivent plus (ah tiens, c'est pour ça que tous les pépés ont des picots ?!)

Pouvez-vous dire si le Crossbow permet de faire des défenses coupées ralenties avec une trajectoire en cloche fond de table : très adaptées à mon style de contre-attaque car si le joueur réattaque, la trajectoire est prédictible car il ne peut s'appuyer sur la vitesse du retour, et s'il remet mou, je peux reprendre l'initiative derrière.
En poussette placées, est-ce contrôlé ? Bref, est-elle adaptée aussi à un jeu d'attente opportuniste qui consiste à remettre en défense et à placer en possettes tendues pour faire lever à la table (sans blocs) ?

Bref, y reste que 5 mois avant la rentrée!!!
Bon courage à tous dans vos recherches et bons entraînements!

A bientôt!
JNF
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 03 Décembre 2007 14:32

Salut,
Très belle présentation de ce picot. C’est toujours agréable d’avoir un bon compte-rendu. C’est mieux que ce que peut trouver dans les catalogue et on se rend bien compte de ce qu’il a dans le ventre.
J’ai bien progressé avec du rugueux, mais depuis que j’ai gouté à l’inferno comme toi, j’ai bien du mal à revenir en arrière (une demi-saison sans défaite l’année dernière en D1 ! Tout ça, grâce au super contrôle qu’offre le picot lisse).

Je suis repassé à mon cher Destroyer au dernier entrainement… et que du déchet ! Berk ! Que des fautes ! Y’a pas à dire, l’inferno pardonne énormément et est redoutablement efficace en retours appuyés et en défense coupée. Il permet de gagner des points tant en étant actif que passif. L'idéal quoi !

Crois-tu que le CF III serait un bon compromis ?
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Jeudi 25 Octobre 2007 14:13

Super impressions au départ, notamment au niveau contrôle, puis on sent que cela manque justement de contrôle : trop de rebond à l'impact.
C'est un bois de def pour le contre et la contre attaque, mais pas polyvalent comme il se devrait.
J'ai de meilleures sensations sur le long terme avec un matsushita, mais il manque de vitesse.
Mon meilleure compromis reste l'ancien defensive wood de Stiga. j'ai pas testé les nouveaux Stiga defensif, mais il permet de contrôler et d'attaquer, tout cela avec un bon sentiment de sécurité, que ne me procurait plus le defense +.
Faut savoir ce que l'on recherche... Cela dit, c'est un bon bois hyper nerveux et rapide. Ne s'accomode pas trop des picots secs je trouve, car trop de catapultage (pas bon pour le bloc au picot, la poussette au picot et le chop au picot). Par contre, c'est bien avec un backside, sans plus.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 09 Avril 2007 22:10

Salut.
Utilisateur du Coppa Tagora 1.8 mm depuis plus d'un an, je peux vous livrer mes réflexions sur cette plaque, ça peut toujours aider même si je ne connais pas la JO.

Jouant en principalement en défense/placement/contre attaque avec PL, je ne suis pas un topeur. J'essaye de faire lever la balle pour la frapper. Je crois que mon coup fort est le top frappé. que j'assure des 2 côtés puisque je tourne.
Pour cela, j'ai besoin d'une plaque qui ait du dynamisme, entre medium et dur.
Pas trop dur non plus pour pouvoir mettre de la sauce en coupe défensive, mais pas trop molle non plus pour pouvoir ne pas trop prendre de sauce en défense.
Bref, une quadrature du cercle que j'ai presque obtenue avec le tagora. Je trouve qu'il est plus facile de frapper que de toper, car si l'on veut toper, il faut démarrer le geste de loin pour que la balle puisse s'enfoncer, donc c'est pas trop adapté quand on est trop proche de la table. Par contre pour les claques, c'est très bien !

Je ne bloque jamais, donc je ne sais pas s'il est adapté ou pas. En coupe et en placement, j'ai de la sécurité mais je trouve qu'il n'y en a pas autant qu'avec une plaque def dédiée. Elle est suffisante quand même. Côté rapidité, je l'ai d'abord collée car utilisée sur une raquette de def molle. Ca envoyait pas mal mais c'était moins contrôlable. J'ai arrêté de coller depuis pas mal de temps, et la plaque que je collais est resté rapide et un peu plus tendre que la nouvelle que j'ai acheté.
C'est une piste pour ceux qui voudrait ramollir leur tagora.

Voilà, qu'apporte de plus la JO par rapport à la tagora en terme de vitesse, de spin, de contrôle et de dureté?
Laquelle est la mieux à votre avis pour assurer la claque et la sensation de sécurité ?
A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 08 Avril 2007 21:49

Le COS3 est vraiment l'ancêtre des bois à picot Catou car réputé très lent, donc avec un super contrôle et un super effet de ralentissement.
Tout donc pour le bloc et le placement, qualité fondamentale pour un jeu de gêne, et de préparation pivot top coup droit.
Revers de la médaille, le CD en top coup droit est censé être lent et pas trop adapté...

Par contre, en ayant vu jouer notre ami catou avec son green pwer, je peux vous dire que le COS 3 s'est transformé en super raquette OFF!!! (mazette, c'que j'ai pas reçu, des mines !!!).

Tout cela pour dire qu'avec les plaques modernes actuelles, on peut très bien compenser le caractère soit disant "lent" de bois de défense en choisissant le revêtement adapté, l'important quand on joue avec un picot étant le contrôle fatalement nécessaire.
Jai pour ma part retroquer mon matsushita pro contre un bon vieux "defensive wood" de Stiga sur lequel j'ai mis un Coppa Tagora en 1.8 mm même pas collé, et bien je trouve que cela envoie déjà très bien tout en conservant un bon contrôle en coupe défensive de loin... caractère que l'on ne retrouvera pas forcément avec un bois avec un côté plus rapide...

Donc, après essais concluants sur le terrain, je peux dire qu'il n'est pas forcément obligatoire de prendre un bois combi "moderne" pour gagner en rapidité. Il faut choisir une bonne plaque rapide, encore souple et pourquoi pas "Tensor" comme le green power. Z'économiserz des sous !!!

Je précise aussi que j'ai testé le coppa tagora sur le defense plus. C'est un poil moins rapide qu'avec le defensive wood, mais j'aime moins le contrôle.
Je me demande ce que peux valoir son successeur, le tube defense.
Je crois d'ailleurs que je vais passer à cette configuration pour la prochaine phase car je suis épaté par la vitesse et le contrôle.

PS Catou : ça yé, on monte en PR!!!
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 09 Mars 2007 12:49

et j'ajouterai même qu'à mon niveau, on ne voit pas encore de gens bien se servir comme il se devrait d'un picot type inferno; donc on ne progresse pas bien vite, même si dans ma deuxième phase, je frôle les 100 % de victoires car je commence à le comprendre.
Par contre, côté blocs avec, c'est pas encore ça... trop rapide, tout sort même avec mon matshusita. Je me demande ce que ça doit faire avec un SB... mais qui ne conviendrait pas avec mon style qui est maintenant plus en placements rapides appuyés et la défense coupée que le bloc pur (je ne suis pas assez mobile près de la table pour bien bloquer !)
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 09 Mars 2007 12:45

Je crois aussi qu'il y a un fossé entre la régionale et la D1.
On progresse bien plus vite dans tes zones de classements que dans la mienne car nos faiblesses mutuelles de 55/60/65 se cumulent alors que vous, de votre côté, apprenez bien plus de vos techniques/tactiques/services etc. que nous.

un picoteux à 40, ça doit bien toucher en placements, blocs et coupes... et fatalement avec moins de déchets que nous.

Enfin, je voudrais bien voir à votre niveau ce que donne un match picot contre picot, parce que chez nous, ça peu être vite bien chiant et stéréotypé.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !
166 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Je_ne_fraude

Résolu