Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Je_ne_fraude

Messages de Je_ne_fraude - Page 9

Lundi 11 Août 2003 13:10

En tout cas ça peut être tuant. Lorsque je donne tout dans mon premier match avec tous les déplacements qu'un jeu de défense induit, il ne me reste souvent plus de jus pour mon dernier match...
Je pense que l'entraînement d'endurance peut être un plus.
Matshusita dit d'ailleurs que son entraînement est basé sur au minimum 2 heures d'endurance par jour, un truc comme cela.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Samedi 28 Juin 2003 13:19

Faudrait que je réessaye mes feint soft et long II. Je les avais vite laissé tomber car je trouvais qu'ils accrochaient trop au début et subissaient trop les effets. Mais pour défendre loin de table et couper à mort, c'est une caractéristique nécessaire.
D'ailleurs, je me demande ce que valent les nouveaux Neubauer the wall et Piranja II formula avec mousse loin de la table car on ne doit pas trop pouvoir contrôler ses coupes avec des picots absolument lisses...

Des commentaires de ceux qui défendent loin de la table avec de tels revêtements lisses?
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 16 Juin 2003 19:29

Salut Francis et MLR, je pense bien à vous et à mon "papier" sur les picots, mais c'est que mon emploi du temps n'est vraiment plus aussi libre qu'avant... J'ai au moins pensé au chapitrage (tellement ça va être long) ;-)))

Pour MLR, le bois en question est le Butterfly Defense Alpha qui est très rapide pour un bois de défense. Très sec aussi, il est parfait pour des picots secs. Sa grande vitesse est compensé en contrôle par son ENORME palette (des fois, impossible de coller une plaque en entier tellement il y a du bois). C'est pas très maniable, surtout pour tourner, mais on s'y fait très bien.
J'ai mis un PF4-1 de 2mm sur le CD. C'est une plaque de défense rapide mais pas trop rapide tout de même, mais ça envoit des fusées (contrôlées). J'imagine même pas avec une plaque offensive.
l'intérêt de ce bois est de bine pouvoir être actif, surtout avec le picot, notament en placement. Côté picot, le grass 3000 en 0.5mm est un peu rapide, faut juste que je m'adapte.

A+
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Jeudi 12 Juin 2003 11:50

Mon avis est qu'il faut réussir à trouver son style de défense: à la pépé, à la Matshusita en remise ou à la Joo en agressif.
Une fois trouvé (et rapidement j'espère), ton matériel devrait t'aider pour assurer, car le mauvais picot utilisé dans ton choix serait plus néfaste qu'utile.
Je reviendrai dessus quand j'aurai un peu plus de temps.

Tiens, je viens d'essayer le Grass Spezial 3000 en 0.5 mm sur un bois de défense rapide et c'est magique ce que j'arrive à faire par rapport à tout ce que j'avais essayé...
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 25 Mai 2003 12:06

t'inquiète!
Avec les Méga prix du stand DHS, j'ai encore changé de revêtements...
Cam'a l'air d'être de meilleure qualité que Friendship DHS tout de même.

Et pis depuis que je suis passé du backside au picot, je suis passé de NC à 75... Ca aide de changer!!! :-)))))
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Samedi 24 Mai 2003 21:23

Tu m'en fileras ben un peu de ta colle Cat alors? (juste un quart de pot me suffit à moi :-) alors je vais pas investir dans du bidon!
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !
166 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Je_ne_fraude

Résolu