Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel est votre avis sur les bois catalogués spécial picot (cayman...)

Dimanche 08 Avril 2007 15:05

J'aimerais avoir l'avis des gens qui ont essayé des bois que les fabricants présentent comme étant "spécial picots" (Donic Cayman, Andro Fibercomb, Firewall...).

Dimanche 08 Avril 2007 15:14

J'en ai essayé des bois spécial picot donc je peux éventuellement t'aider, que veux-tu savoir ? Tout dépend après ton jeu...

Dimanche 08 Avril 2007 15:31

J'ai un jeu à la table (bloc, balles placées et pivots sur les "belles" balles). Pour le moment, je joue avec un bois carbone allround. Je me demande si ce type de bois est aussi bon que les vantent les fabriquants et s'ils pourraient convenir à un jeu comme le mien.

Dimanche 08 Avril 2007 15:35

le mec de Frienship m'avait dit que le Cayman était rapide et du coup je l'avais pas pris, maintenant pas mal de personnes sur le forum ne disent pas pareil alors je sais psa trop.
Du coup j'ai un bois bcp plus lent pour le picot et je ne regrette pas je me suis bien adapté et j'envoie fort quand même en CD quand je le désire.

Dimanche 08 Avril 2007 15:40

Je joue avec le bois combi Friendship (carbone sur le coup droit et balsa sur le revers) bien que celui-ci s'est avéré très efficace, je désire simplement changer pour etre plus offensif d'où mon choix du spécial de Neubaeur.

Dimanche 08 Avril 2007 15:41

J'ai essayé avec un bois plus lent (defense plus), mais j'ai pas trop aimé. Maintenant, c'est une question de jeu. Et peut-être que je ne lui ai pas laissé trop longtemps sa chance non plus à ce bois (je ne l'ai utilisé que quelques matchs). Quand tu dis que le Cayman est rapide, tu le compares par rapport à quoi ?

Dimanche 08 Avril 2007 15:43

Hervek, est-ce que le Spécial apporte vraiment quelque chose dans ton jeu ? D'après les échos que j'en ai eu, il semblerait qu'il ne vaut pas son prix.

Dimanche 08 Avril 2007 15:44

J'ai jamais joué avec je compare pas, on m'a juste dit que c'était plus un bois Off qu'un bois All. Maintenant c'est ptet des conneries mais en tt cas c'est un bois sec je pense donc assez rapide par rapport à un bois plus tendre (comme le mien, maintenant ça va je m'y suis fait mais au début je ratais des frappes)

Dimanche 08 Avril 2007 16:16

Donc cela pourrait aller en venant d'un carbone. Maintenant, un bois off, ça risque d'être un peu rapide par rapport à mon jeu. J'avais déjà essayé un carbone plus rapide que le mien et j'avais quelques problèmes pour placer les balles.

Dimanche 08 Avril 2007 21:06

Je pense que c'était assez abusé de dire que c'est off, juste c'est ptet plus rapide que marqué dans les catalogues.

Dimanche 08 Avril 2007 21:49

Le COS3 est vraiment l'ancêtre des bois à picot Catou car réputé très lent, donc avec un super contrôle et un super effet de ralentissement.
Tout donc pour le bloc et le placement, qualité fondamentale pour un jeu de gêne, et de préparation pivot top coup droit.
Revers de la médaille, le CD en top coup droit est censé être lent et pas trop adapté...

Par contre, en ayant vu jouer notre ami catou avec son green pwer, je peux vous dire que le COS 3 s'est transformé en super raquette OFF!!! (mazette, c'que j'ai pas reçu, des mines !!!).

Tout cela pour dire qu'avec les plaques modernes actuelles, on peut très bien compenser le caractère soit disant "lent" de bois de défense en choisissant le revêtement adapté, l'important quand on joue avec un picot étant le contrôle fatalement nécessaire.
Jai pour ma part retroquer mon matsushita pro contre un bon vieux "defensive wood" de Stiga sur lequel j'ai mis un Coppa Tagora en 1.8 mm même pas collé, et bien je trouve que cela envoie déjà très bien tout en conservant un bon contrôle en coupe défensive de loin... caractère que l'on ne retrouvera pas forcément avec un bois avec un côté plus rapide...

Donc, après essais concluants sur le terrain, je peux dire qu'il n'est pas forcément obligatoire de prendre un bois combi "moderne" pour gagner en rapidité. Il faut choisir une bonne plaque rapide, encore souple et pourquoi pas "Tensor" comme le green power. Z'économiserz des sous !!!

Je précise aussi que j'ai testé le coppa tagora sur le defense plus. C'est un poil moins rapide qu'avec le defensive wood, mais j'aime moins le contrôle.
Je me demande ce que peux valoir son successeur, le tube defense.
Je crois d'ailleurs que je vais passer à cette configuration pour la prochaine phase car je suis épaté par la vitesse et le contrôle.

PS Catou : ça yé, on monte en PR!!!
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 09 Avril 2007 01:39

Trop d'honneur JNF que tu me fais ! Néanmoins récemment j'ai retrouvé qqs bonnes sensations en CD et aussi en PL, me suis tapé 2 35 et 1 40 en 2 semaines et en effet mon CD partait très bien (bon je fais pas non plus dans la demi mesure quand j'envoie).
Félicitations pour la montée en PR et à bientôt dès que je me libère un lundi !

PS : dslé pour le petit HS.

Lundi 09 Avril 2007 03:29

Citation de Skinny :
Quand tu dis que le Cayman est rapide, tu le compares par rapport à quoi ?


A la Porsche Caïman ? Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Bon OK je sors ... Émoticône Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 09:14

Le spécial apporte une puisance en frappe en coup droit que je n'ai pas jamais possédé à ce point malgré un controle intéressant et un revers permettant des attaques en revers avec PL et pourtant c'est loin d'etre mon fort puisque je bloque essentiellement en revers.

Lundi 09 Avril 2007 14:50

on peut comparer le cayman au grubba allround

Lundi 09 Avril 2007 15:05

le cayman est beaucoup + rapide !

Mardi 10 Avril 2007 08:53

Et quelqu'un a-t-il déjà essayé l'Andro Fibercomb, à priori plus lent que le Cayman, mais présenté aussi comme un bois "spécial picot" ?

Mardi 10 Avril 2007 09:49

Tu devrais demander à Diabolosyl ce qu'il pense de son bois combi techno power contact .

Mardi 10 Avril 2007 14:57

Citation de Skinny :
Et quelqu'un a-t-il déjà essayé l'Andro Fibercomb, à priori plus lent que le Cayman, mais présenté aussi comme un bois "spécial picot" ?


ENORME + SUPERBE CONTROLE EN RV . LE CD C'est lent tres; tres lent m^me avec des plaques comme BRYCE 2.2 !....

Pour défense mi-distance; c'est quand le TOP !...
----------------------
Le CAYMAN est un peu épais; C' est rapide comme un OFF- ; facile à jouer avec un backside, mais en PL Ox; impossible, tellement que ça cataplute ; je le classerai pas dans la catégorie COMBI
la sensation ressemble à un FLYTECH BALSA 6.5 en plus leger.
Ex un PL 0X est jouable sur FLYTECHBALSA 6.5 . sur CAYMAN -> NON

En revanche un SCAPEL en 0.5 sur CAYMAN , c'est le TOP !...

Mardi 10 Avril 2007 15:11

jh45 pour avoir déjà joué avec le balsa off de Flytec tu devrais essayé le combi de la meme marque soit le 4 ou le 3.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois