Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence DF 1615 vs METEOR 8512 vs GLOBE 979

Mardi 19 Février 2008 13:33

Je joue acutellement avec 1 PL DoubleFish 1615, j'aurai aimé connaitre les différences qu'il y a avec le METEOR 8512 et GLOBE 979. Merci!

Mardi 19 Février 2008 14:16

Citation de tonio79 :
Je joue acutellement avec 1 PL DoubleFish 1615, j'aurai aimé connaitre les différences qu'il y a avec le METEOR 8512 et GLOBE 979. Merci!

On va restreindre tes recherches, je te conseille pas de t'orienter vers le Meteor 8512 du fait qu'il risque d'être interdit fin juin Clin d'oeil

Mardi 19 Février 2008 14:39

Je savais pas pour le meteor 8512! Comment ça se fait qu'il risque d'être interdit?

Il est proche d'un lisse au niveau friction?

DF 1615 vs (METEOR 8512) vs GLOBE 979 vs Kokutaku (rajoutons en un)

Merci messieurs les testeurs de donner vos résultats de tests!

Mardi 19 Février 2008 14:48

Citation de tonio79 :
Je savais pas pour le meteor 8512! Comment ça se fait qu'il risque d'être interdit?

Il est proche d'un lisse au niveau friction?

DF 1615 vs (METEOR 8512) vs GLOBE 979 vs Kokutaku (rajoutons en un)

Merci messieurs les testeurs de donner vos résultats de tests!

Faut croire qu'il n'a pas réussi les tests de l'ITTF MDR

Mardi 19 Février 2008 15:03

D'où tu tiens cette info/source?

Mardi 19 Février 2008 15:15

je les attends toujours mes p'tits picots chinois, 20 jours, faut vraiment pas être pressé avec eacheng!
Pour le Meteor 8512, c'est possible, il est vendu en fin de serie chez Dauphin..c'est le bazar ces interdictions fluctuantes!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 19 Février 2008 15:16

Citation de Derf59 :
Citation de tonio79 :
Je savais pas pour le meteor 8512! Comment ça se fait qu'il risque d'être interdit?

Il est proche d'un lisse au niveau friction?

DF 1615 vs (METEOR 8512) vs GLOBE 979 vs Kokutaku (rajoutons en un)

Merci messieurs les testeurs de donner vos résultats de tests!

Faut croire qu'il n'a pas réussi les tests de l'ITTF MDR

Tu vas sur le site de l'ITTF
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber
et tu verras qu'il y a une petite + à coté Clin d'oeil

Mardi 19 Février 2008 15:56

Eattheball, notre testeur de PL rugueux...j'attends avec impatience tes tests!

Sinon, Eacheng c'est super lent, j'attends aussi ma commande...Presports est plus rapide 10/15 jours maxi...enfin bref...

Mardi 19 Février 2008 15:58

Citation de eattheball :
je les attends toujours mes p'tits picots chinois, 20 jours, faut vraiment pas être pressé avec eacheng!
Pour le Meteor 8512, c'est possible, il est vendu en fin de serie chez Dauphin..c'est le bazar ces interdictions fluctuantes!

Concernant le meteor, c'est pas fluctuant, on le sait depuis que la première liste 28B de l'ITTF est sortie (env 4-5 mois)

Mardi 19 Février 2008 16:00

Bonjour
Citation de tonio79 :
Je joue acutellement avec 1 PL DoubleFish 1615, j'aurai aimé connaitre les différences qu'il y a avec le METEOR 8512 et GLOBE 979. Merci!

Reste donc avec ton 1615 qui est une bonne plaque, tu peux tout faire avec, défendre, bloquer, attaquer, en plus il est gênant. A la rentrer je vais remettre très certainement mon 1615, à moins que le doc nous trouve un super picot!!!!!!. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 19 Février 2008 16:05

J'aime bien tester et j'aime bien aussi échanger au niveau plaque avec d'autres joueurs c'est tjr intéressant!

J'avour que pour l'instant, j'ai pas trouvé plus polyvalent en PL rugueux que le 1615! Par contre, rester en 0x car bonne inversion sinon avec mousse je le trouve nettement moins bon!

J'ai déjà testé le c8 (trop rapide pour moi), le palio ck531 (pas aimé), le 755 et 837 de chez friendship (bien mais pas génant) et bien d'autres PL rugueux, je suis tjr revenu au 1615.

J'ai repéré le METEOR 8512 et GLOBE 979 et même le kokutaku 911, j'attends donc les avis des possesseurs de ces plaques car pas testés! Merci!

Jeudi 21 Février 2008 12:35

ça y est, j'ai reçu mes p'tits picots chinois, ce soir, je testerai le Kokutaku 911 et peut être le globe 979..
déjà niveau apparence, ils sont largement rugueux, surtout le Globe 979, contrairement au Meteor 8512 qui a des têtes de picots lisses (c'est pour ça qu'il est interdit!).

niveau élasticité le 979 est plus souple que le 911, les picot sont assez large pour les deux..mais assez long..
J'ai du mal à imaginer une inversion de fou pour ces picots quand même, à voir..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 21 Février 2008 21:55

Et bien nous attendrons tes impressions et commentaires sur le 979 et le 911...

Pour le meteor 8512 en effet il est quasiment sur qu'il soit interdit!

Je test demain le dawei 388d quattro en 0.3mm... je vous tiens au courant par rapport au doublefish 1615.

Jeudi 21 Février 2008 22:58

alors résultat du test sur Globe 979 et Kokutaku 911 avec un bois "waldner off"
déjà je confirme qu'il sont tous les deux bien rugueux, j'ai essayé l'un et l'autre en bloc sur top, venant du Bamboo, c'est très différent, je prenais un maximum de sauce, le geste n'a rien à voir, raquette très fermé, gestuelle backside.
Au niveau de l'inversion le 911 est vraiment très faible, le 70 avec qui je jouais se moquait de mes retours et retoppé aisement..le Globe 979 à une inversion un poil plus importante mais ça reste médiocre à mon goût..
Au niveau du bloc fusant, c'est assez performant, dans le style mi-long, on peut réaliser assez aisément des bloc très long rapide fusant.
L'attaque est aisé avec les deux, on peut faire des séries de top sans problème sur balle coupé ou lifté..
le contrôle à mi-distance est très correct pour la défense aussi bien pour l'un que l'autre..
le Kokutaku 911 est vraiment un mi-long les picots sont très peu flexibles et large, il n'y a donc pas bcp d'espoir d'inversion à la table!!
le Globe 979 est un rugueux polyvalent, agréable en défense mi distance, agréable en attaque mais demande une gestuelle bien typique rugueux pour jouer à la table et il ne faudra pas trop esperer à mon avis sur l'inversion..

Mon constat personnel: la gestuelle type picot rugueux ne me convient pas, l'inversion est maigre, malgrès les possibilité d'attaques accrues et les trajectoires fusantes possibles, ce n'est vraiment pas un substitut valable à un Bamboo..aussi je pense que mon bois rapide nuit à la rentabilisation des caractéristiques de ces picots!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2008 23:00 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 22 Février 2008 13:37

Eattheball, merci pour tes commentaires réellement intéressants!

Je pense que tu devrais tester tes PL en 0x sur bois lent tel le cos3 ou defense + de tibhar, ça changerait les caractéristiques des PL.

J'ai un cos3 avec un doublefish 1615 et je peux t'assurer que l'inversion sur retour de top est assez importante... notamment en bloc coupé et en chop loin de la table! (les picots sont longs et fin et mon bois est très lent, ça doit jouer bcp...surtout en 0x)

Je vais ptet essayer le globe pour voir... ce soir j'essaie le dawei 388d quattro.

J'aimerai aussi testé le DHS C8 en 0x parait qu'il est pas mal!

Je ne sais pas quel est le rugueux qui inverse le +, après pas mal de test, je reste sur le 1615 0x.

Vendredi 22 Février 2008 14:39

c'est sur que ces picots doivent être mieux rentabilisés avec un bois de défense, mais deja que je ne colle pas, si je prend un bois de def, je perdrais bcp en poids dans mes attaques CD (je pourrai quand meme faire l'essai avec un autre bois..), je pense que le bois Combi serait une solution intéressante pour moi, mais assez chère et il y en a très peu sur le marché apparemment..
sinon tu as déjà essayé des lisses toi? si oui quelle différence tu y vois par rapport à ton 1615 en termes de gestuelle?
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 22 Février 2008 15:08

Alors pour le bois, tu peux effectivement tenter 1 bois combi!

Sinon, tu prends un bois de défense et tu prends 1 backside très rapide sur ton CD. Ca envoi pas mal quand même (déjà testé avec energy green power en 2mm)

J'ai pas essayé les lisses et personnellement ça ne me branche pas du tout...

Vendredi 22 Février 2008 15:16

Citation de tonio79 :
Alors pour le bois, tu peux effectivement tenter 1 bois combi!

Sinon, tu prends un bois de défense et tu prends 1 backside très rapide sur ton CD. Ca envoi pas mal quand même (déjà testé avec energy green power en 2mm)

J'ai pas essayé les lisses et personnellement ça ne me branche pas du tout...


si tu veux essayer le globe 979, je peux te filer le mien sans problème..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 22 Février 2008 15:30

Wé pourquoi pas, il es ox et noir le globe? Tu le vends combien?

Vendredi 22 Février 2008 16:09

Citation de tonio79 :
Wé pourquoi pas, il es ox et noir le globe? Tu le vends combien?


ça se vend pas les trucs chinois.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements